Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

TUTO Dépose du conjoncteur/disjoncteur


Invité §pys327OI

Messages recommandés

Invité §pys327OI

Salut à tous.

 

J'ai du récemment changer mon conjoncteur/disjoncteur car il s'était mit a faire pipi vert partout (il est pas très propre ... :D )

 

 

IMG_0705.JPG

 

Voilà comment j'ai opéré.

 

Si vous disposé d'un pont ou d'une fosse, c'est plus simple. Mais ça peut se faire sans.

 

D'abord mettre la voiture sur chandelle à l'avant, et la mettre en position bas. Pour plus d'aisance, j'ai démonter la boîte à air comme ceci:

 

 

IMG_0713.JPG

 

Ont commence par dépressieuriser le circuit en dévissant la visse de purge d'un 1/2 tour maximum, pas plus! C'est une visse de 12

 

 

Conjoncteur_purge.gif

 

Puis ont s'attaque au canalisation HP. Une avec une clé de 9 et l'autre de 11. Il n'y a pas beaucoup de place là pour dévissé. Il faut ensuite dé-emmancher le retour qui est sur la partie plastique noir, en bas. Il y a un serflex en métal dessus a décrocher.

 

 

Conjoncteur_HP.gif

 

Puis il reste 3 visse a retiré: 2 de 11 sur le devant comme ci dessous:

 

 

Conjoncteur_visses.gif

 

et la dernière est sur la partie métalique triangulaire qui est vissé au bout droite du conjoncteur, comme sur cette photo (la visse se trouve dans le trou que l'on voit au centre de l'image).

 

 

http://www.garage-polaert.com/1471-2573-thickbox/conjoncteur-disjoncteur-citroen-xantia.jpg

 

Il faut maintenant le sortir par le dessous. N'hésitez pas a dévissé quelques fixation de canalisation HP qui passent par là et qui pourrai vous géner.

 

 

/!\ IMPORTANT: Avant le remontage, pensez a prendre de nouveaux joints pour les raccord HP:

 

Références:

 

-96 085 783 2.72€ HT

-96 085 784 1.19€ HT

 

Donc 4.68€ TTC

 

 

Un conjoncteur en casse vaut entre 30€ et 50€ grand max (j'ai eu le mien pour 40€ avec la sphère).

 

Bon courage a ceux qui ont besoin de le faire. Ce n'est pas une grosse opération, le démontage peut se faire assez rapidement et ne necessite pas beaucoup d'outils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang544Xy

pardon vien de lire ta signature

et ton moteur c'est le 1.9 td et tu que deux entres haut pression

sur le mien mais deux entre hp arrive de la pompe dc comment fait le systeme pour fonctionner il faut bien que ca ressorte quelque part pour envoyer la pression au circuit dc ta pompe hp c'est quoi

une deux sortis et une arrivée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pys327OI

Salut

 

Sur la photo n°4, on voit bien l'entrée et la sortie HP. Je me suis ptet tromper quelque part, mais en effet pas possible qu'il y est seulement que des entrées ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang544Xy

peut etre sur d'autre modele moi j'ai activa

car elle gave ne monte plus de l'avant , l'arrière monte difficilement et conjoncteur claque pas du tout

 

et mes voyant stop et hydro allumé en permanence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pys327OI

Normalement les conjoncteur de xantia sont tous les mêmes, enfin je croit .... (j'attend confirmation !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pys327OI

Et donc ton souci, c'est que l'avant ne monte pas?

 

Niveau LHM correct? Et le conjoncteur claque pas.... il doit au moins claqué lorsque l'arrière monte, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang544Xy

re l'avant ne monte pas mais je sais pourquoi j'ai une fuite au niveau de ma vanne de régulation de suspension

et il ne vende pas le joint seule chez Citroën

et cette fameux pièce coûte 200 chez Citroën

mais pour le moment pas de finance pour la prendre

et plus de voiture snif

et les casse a cote de chez moi sont rare ou faut il y allé en voiture dc suis dans la mouises

si non tu ne connaitrer pas un site ou je peut l'avoir pour pas chere et rapidement

et il fait foirer mon System hydraulique

c'est ta dire plus de pression même déconnecté

si tu veut plus de renseignement j'ai fait un sujet sur mon problème

je vais essayer de mettre le lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

 

bon, à part faire du copier-coller sur tous les sujets, tu as quoi de beau à raconter ?

parce qu'elles ne sont pas très enrichissantes pour le forum, tes interventions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bin, j'avais "quoté" le message en question... regardes mon message, tu verras que je cite un message posté un peu plus haut !

 

ce "nouveau membre" passe sur plein de sujets de FA et fait de même, il ne fait que citer un passage quelconque d'un message, sans autre commentaire ! :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

quand tu veux "quoter" un message, tu cliques sur la première icône en haut à gauche du message que tu veux citer (l'icône représentant un p'tit carré avec des lignes et une flèche rouge)

 

dans la fenêtre de réponse, tu te positionnes sous le cadre du message que tu as "quoté", et tu valides

 

ça permet de savoir que tu réponds à un message précis...

 

jap.gif.5e7caf58d560941f01b34db10d2af5c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CAI383pi

je voudrai ajouter des antibrouillards sur un Berlingot 2009

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas438Nj

bonjour je dois juste changer les joints hp , je dois tout déposer ou juste deviser l’écrou de 9 et de 11 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je dois juste changer les joints hp , je dois tout déposer ou juste deviser l’écrou de 9 et de 11 ?

 

 

 

Bonjour

 

Les 2 sont possible :

 

Si tu veux réparer vite et comme un sagouin tu ne dépose pas :D

 

Si tu veux faire propre et en profiter pour que ton CJ/DJ soit tout propre

comme le mérite ta Xantia tu déposes /répose tu en as pour une 1/2 heure

voir 1 heure si tu bois une bière entre temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...