Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] Toyota GR86 (2021)


Messages recommandés

Arrêté l'an dernier, le petit coupé Toyota GT86 sera remplacé en cette fin d'année,

le nom changera un peu puisque qu'il reprendra, comme pour la Supra et la Yaris

dans sa version sportive, le label GR (Gazzo Racing) en lieu et place du badge GT.

 

Première mondiale du tout nouveau GR86

2022-toyota-gr-86.jpg

• Ce nouveau coupé, dans la lignée de son prédécesseur le GT86, privilégie le plaisir de conduire

• Il offre un dynamisme et une maniabilité remarquables grâce à son poids réduit et à son centre de gravité bas

• Le nouveau moteur 4 cylindres à plat de 2,4 litres procure des performances accrues

• Le GR 86 est le troisième modèle de la gamme de voitures de sport GR, rejoignant les célèbres GR Supra et GR Yaris

 

Le tout nouveau GR 86 fait ses débuts mondiaux aujourd'hui lors d'un événement en ligne conjoint entre TOYOTA GAZOO Racing et Subaru Corporation. Ce nouveau modèle sportif Toyota complète la gamme GR, qui comprend déjà les célèbres GR Supra et GR Yaris.

 

Le nouveau GR 86 hérite des caractéristiques clés qui ont permis au GT86 d'origine, lancé en 2012 et vendu à plus de 200 000 unités dans le monde, d’offrir un plaisir de conduite exceptionnel. Il devrait être le coupé quatre places le plus léger du segment grâce aux nombreuses innovations permettant de réduire le poids, telles que l'utilisation de panneaux de toit et de carrosserie en aluminium.

 

Propulsé par un nouveau moteur quatre cylindres à plat particulièrement léger et dont la cylindrée a été augmentée à 2,4 litres, le GR 86 offre des performances améliorées par rapport à celles de son prédécesseur.

 

Les dimensions du GR 86 sont similaires à celles du GT86, ce qui permet au nouveau modèle de conserver un centre de gravité bas pour une agilité optimale. La rigidité à la torsion a été augmentée d'environ 50% par rapport au GT86 afin d’offrir une maniabilité et une précision de direction encore meilleures.

 

Plusieurs pièces aérodynamiques telles que les prises d’air avant et les bas de caisse, entre autres, ont été développées grâce à l’expérience acquise en compétition, permettant au GR 86 d’offrir la meilleure stabilité et maniabilité de sa catégorie.

Le tout nouveau GR 86 sera commercialisé en Europe. Davantage de détails seront donnés plus tard cette année.

 

2022-toyota-gr-86.jpg

2022-toyota-gr-86.jpg

2022-toyota-gr-86.jpg

2022-toyota-gr-86.jpg

2022-toyota-gr-86.jpg

2022-toyota-gr-86.jpg

 

Caractéristiques préliminaires

 

Longueur (mm)

4,265

Largeur (mm)

1,775

Hauteur (mm)

1,310

Empattement (mm)

2,575

Poids à vide (kg)

1,270

Moteur

4 cylindres à plat, DACT

Double injection, directe et indirecte, Toyota D-4S

Cylindrée (l)

2.387

Transmission

Moteur avant, roues arrières motrices

Suspension

Avant

Jambes Mac Pherson

Arrière

Doubles triangles

Freins

Avant

Disques ventilés

Arrière

Disques ventilés

Pneus (Avant/Arrière)

215/40 R18

 

 

2022-toyota-gr-86.jpg

2022-toyota-gr-86.jpg

2022-toyota-gr-86.jpg

 

2022-toyota-gr-86.jpg

2022-toyota-gr-86.jpg

2022-toyota-gr-86.jpg

2022-toyota-gr-86.jpg

2022-toyota-gr-86.jpg

 

https://media.toyota.fr/premiere-mondiale-du-tout-nouveau-gr-86/

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est jolie. La finition de l'intérieur semble moins "plastique" que l'ancienne.

Dans le dessin de la précédente génération, il y avait quelque chose qui me gênait. Quand on la regardait de profil, l'arrière semblait trop court, comme écrasé. Difficile à expliquer... Je ne retrouve pas cela sur la nouvelle génération et c'est tant mieux. 

 

Le coupé n'est pas encore mort. Cela fait plaisir de voir une marque généraliste en proposer un. Espérons que le malus ne fasse pas trop mal... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité

C'est une bonne nouvelle , cela va faire baisser la côte de l'ancienne qui est prohibitif en occasion....

Quand on voit des modèles de 2012 à  plus de 20000 pour une voiture qui se vendait 30000 à  l'époque,  c'est la voiture qui décote le moins au monde...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page