Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GT-86

[Topic Officiel] Toyota GR86 (2021)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Arrêté l'an dernier, le petit coupé Toyota GT86 sera remplacé en cette fin d'année,

le nom changera un peu puisque qu'il reprendra, comme pour la Supra et la Yaris

dans sa version sportive, le label GR (Gazzo Racing) en lieu et place du badge GT.

 

Première mondiale du tout nouveau GR86

2022-toyota-gr-86.jpg

• Ce nouveau coupé, dans la lignée de son prédécesseur le GT86, privilégie le plaisir de conduire

• Il offre un dynamisme et une maniabilité remarquables grâce à son poids réduit et à son centre de gravité bas

• Le nouveau moteur 4 cylindres à plat de 2,4 litres procure des performances accrues

• Le GR 86 est le troisième modèle de la gamme de voitures de sport GR, rejoignant les célèbres GR Supra et GR Yaris

 

Le tout nouveau GR 86 fait ses débuts mondiaux aujourd'hui lors d'un événement en ligne conjoint entre TOYOTA GAZOO Racing et Subaru Corporation. Ce nouveau modèle sportif Toyota complète la gamme GR, qui comprend déjà les célèbres GR Supra et GR Yaris.

 

Le nouveau GR 86 hérite des caractéristiques clés qui ont permis au GT86 d'origine, lancé en 2012 et vendu à plus de 200 000 unités dans le monde, d’offrir un plaisir de conduite exceptionnel. Il devrait être le coupé quatre places le plus léger du segment grâce aux nombreuses innovations permettant de réduire le poids, telles que l'utilisation de panneaux de toit et de carrosserie en aluminium.

 

Propulsé par un nouveau moteur quatre cylindres à plat particulièrement léger et dont la cylindrée a été augmentée à 2,4 litres, le GR 86 offre des performances améliorées par rapport à celles de son prédécesseur.

 

Les dimensions du GR 86 sont similaires à celles du GT86, ce qui permet au nouveau modèle de conserver un centre de gravité bas pour une agilité optimale. La rigidité à la torsion a été augmentée d'environ 50% par rapport au GT86 afin d’offrir une maniabilité et une précision de direction encore meilleures.

 

Plusieurs pièces aérodynamiques telles que les prises d’air avant et les bas de caisse, entre autres, ont été développées grâce à l’expérience acquise en compétition, permettant au GR 86 d’offrir la meilleure stabilité et maniabilité de sa catégorie.

Le tout nouveau GR 86 sera commercialisé en Europe. Davantage de détails seront donnés plus tard cette année.

 

2022-toyota-gr-86.jpg

2022-toyota-gr-86.jpg

2022-toyota-gr-86.jpg

2022-toyota-gr-86.jpg

2022-toyota-gr-86.jpg

2022-toyota-gr-86.jpg

 

Caractéristiques préliminaires

 

Longueur (mm)

4,265

Largeur (mm)

1,775

Hauteur (mm)

1,310

Empattement (mm)

2,575

Poids à vide (kg)

1,270

Moteur

4 cylindres à plat, DACT

Double injection, directe et indirecte, Toyota D-4S

Cylindrée (l)

2.387

Transmission

Moteur avant, roues arrières motrices

Suspension

Avant

Jambes Mac Pherson

Arrière

Doubles triangles

Freins

Avant

Disques ventilés

Arrière

Disques ventilés

Pneus (Avant/Arrière)

215/40 R18

 

 

2022-toyota-gr-86.jpg

2022-toyota-gr-86.jpg

2022-toyota-gr-86.jpg

 

2022-toyota-gr-86.jpg

2022-toyota-gr-86.jpg

2022-toyota-gr-86.jpg

2022-toyota-gr-86.jpg

2022-toyota-gr-86.jpg

 

https://media.toyota.fr/premiere-mondiale-du-tout-nouveau-gr-86/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est jolie. La finition de l'intérieur semble moins "plastique" que l'ancienne.

Dans le dessin de la précédente génération, il y avait quelque chose qui me gênait. Quand on la regardait de profil, l'arrière semblait trop court, comme écrasé. Difficile à expliquer... Je ne retrouve pas cela sur la nouvelle génération et c'est tant mieux. 

 

Le coupé n'est pas encore mort. Cela fait plaisir de voir une marque généraliste en proposer un. Espérons que le malus ne fasse pas trop mal... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

C'est une bonne nouvelle , cela va faire baisser la côte de l'ancienne qui est prohibitif en occasion....

Quand on voit des modèles de 2012 à  plus de 20000 pour une voiture qui se vendait 30000 à  l'époque,  c'est la voiture qui décote le moins au monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais tellement en commander une. Mais comme pour la Yaris GR, le malus va calmer mes ardeurs. Le malus va surement tourner autour des 13/14k€. Meme avec un prix de base attractif, la facture finale va taper les 50k€. Je suis tristesse 😥

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toyota présente le nouveau coupé GR86

• Le GR86 est le troisième modèle de Toyota GR, il a été développé avec l'expertise technique acquise en compétition par TOYOTA GAZOO Racing

• Ce nouveau coupé est conçu pour le pur plaisir de conduite, c’est une « voiture analogique à l'ère numérique »

• Le GR86 est une évolution du célèbre GT86, dont il conserve l’architecture classique moteur avant/roues arrière motrices

• Le nouveau moteur « boxer » de 2,4 litres offre une puissance (234 ch) et un couple (250 Nm) en forte augmentation

• Plus rigide et bénéficiant d’un centre de gravité plus bas, le GR86 offre des performances et un comportement routier exceptionnels

2021_KF3_GR86_high_002
 

INTRODUCTION

Le nouveau coupé GR86 est le troisième modèle GR mondial de Toyota, contribuant à proposer une gamme complète de voitures de sport hautes performances aux côtés des GR Supra et GR Yaris. Comme ces dernières, le GR86 bénéficie directement de l'implication Toyota dans de nombreuses disciplines au plus haut niveau du sport automobile international avec TOYOTA GAZOO Racing.

Le coupé GR86 est un nouveau point d'entrée dans la gamme GR de Toyota, offrant le plaisir d’une conduite sportive et des performances exceptionnelles à un public plus large. Il s’agit d’une évolution du précédent GT86, le modèle qui a renouvelé l'engagement de Toyota sur le marché des voitures de sport, et conserve donc la configuration classique d'un moteur monté à l'avant et d'une propulsion arrière. Le moteur reste un quatre cylindres « boxer » capable de fonctionner à haut régime, mais avec une cylindrée augmentée pour obtenir davantage de puissance et de couple. Les optimisations techniques réalisées sur le moteur et la transmission garantissent que ce potentiel supplémentaire est obtenu avec une accélération douce et puissante à tous les régimes.

Le développement du châssis s'est concentré sur la réduction du poids et un abaissement du centre de gravité de la voiture pour améliorer sa maniabilité et sa réactivité. Une utilisation plus importante de l'aluminium et d'autres matériaux légers (mais solides), ainsi qu’un renforcement de la structure de la voiture, permettent d’obtenir une plus grande rigidité. Les systèmes de suspension bénéficient également d’optimisations pour améliorer le comportement routier. Les designers ont reçu le soutien de leurs collègues de la compétition pour travailler l’aérodynamisme de la carrosserie.

Dévoilé pour la première fois en avril 2021, le nouveau GR86 fait aujourd’hui ses débuts en Europe où il sera commercialisé au printemps 2022. Ce modèle ne sera produit que pendant deux ans, ce qui en fait une proposition très exclusive pour les clients.

 

Amusant à conduire – le coupé « Waku Doki »

Le nouveau GR86 est présenté comme « une voiture analogique pour l'ère numérique », conçue pour des passionnés par des passionnés concentrés sur le pur plaisir de conduire. Une qualité exprimée dans l'expression japonaise « Waku Doki » (sentiment d'anticipation et de montée d'adrénaline).

Le GR86 n'est pas une voiture de sport réservée aux puristes et aux conducteurs expérimentés : ses atouts peuvent être découverts au quotidien sur route comme sur piste.

En tant que nouveau ticket d'accès à la marque GR, ce coupé reprend les qualités qui ont permis au GT86 de générer de nouveaux fans et de l'enthousiasme pour la culture automobile de Toyota en participant à des compétitions ainsi qu’en inspirant des préparateurs et des accessoiristes. Pour ceux qui souhaitent personnaliser leur voiture, le nouveau modèle sera accompagné d'une gamme officielle d'accessoires GR.

 

https://media.toyota.fr/toyota-presente-le-nouveau-coupe-gr86/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La GR86 que j'avais vue l'année dernière traine toujours dans la concession près de chez moi. Après vérification, il s'agit d'un modèle avec boite automatique. Plus que deux mois avant de subir le nouveau malus qui s'applique en janvier 2024 !

 

IMG_2244.thumb.jpg.9472ee12723bbafff0382f4a1e7f39e4.jpg

 

Je la trouve toujours aussi jolie. Je l'essayerais bien pour voir, mais n'étant pas acheteur, ce serait un peu impoli vis-à-vis de la concession.

 

IMG_2247.thumb.jpg.44582c2c5d6010a552091428011a6b5e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...