Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Renault Scénic] II 1.6 16V Sport Dynamique


golwan

Messages recommandés

Invité §Zan211Yf

bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif Juste 2 mois de retard...

 

 

:ptdr:

 

 

:lol: oui, je sais pas pourquoi mais ce topic est passé au travers :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse

Avec beaucoup de retard et beaucoup de demandes, je vais vous donner à conso depuis que j'ai le scénic, çà varie de 7,5L au 100kms à 9,4L au 100kms

 

Pour le plein à 7,5L au 100kms, Route; dans les landes grand trajet voie express, conduite normal, et donc une distance de 630 kms avec ce plein.

Et pour le plein à 9,4L au 100, Route; sur Nantes, agglomération, petits trajets ville et périphérique, conduite sportive, soit une distance de 540 kms avec ce plein.

 

Soit sur 12 pleins, depuis fin mai une moyenne de 8,5L au 100kms avec des vacances dans les Pyrénées Orientales et de l'agglomération Nantaise

 

Le tout en SP95. Estimation sur 4000kms et du carburant acheté en grande surface pour la plupart du temps.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous bientôt les fêtes et de la neige vers chez moi !!

 

Alors voilà les news, mon beau père est monté deux jours avant la fin de garantie dans le scénic et ma dit que j'avais surement un problème de roulements, alors dès le lendemain ( un samedi ) la veille de la fin de garantie, demande de prise en charge dans un garage Ford car garantie RAC FRANCE de chez Ford et rdv 10 jours plus tard, mais personne ne veut payer alors bataille téléphonique entre Rac France et Ford pour finir au bout d'un mois à une prise en charge pour le problème de roulement... Faut se battre de nos jours!

Dans l'histoire j'ai gagné un mois d'usure alors demain devis chez Ford et ils me changent tout !!! lol

 

golwan a écrit :

--------------------------------------------------------------------------------...

Je vais demander au mon garage remus400.gif.a5d75b0fcbb94a13c41a1ba53c8b4bbb.gif cette semaine alors, de toute façon çà me dit "niveau d'huile correct" c'est qu'il manque 2 barres.

--------------------------------------------------------------------------------

 

J'en ai parlé de ce problème là aussi mais bon ils ne savent pas, alors on verra çà chez Renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

akrapovic-fireblade.gif.27679d49e9fb409e2859b25d1984fcc4.gif:):):):):):):):):):):) BONNE ANNEE :):):):):):):):):):)akrapovic-fireblade.gif.27679d49e9fb409e2859b25d1984fcc4.gif

 

calendrier_bonne_annee_th.jpg

 

Après un bon réveillon, en ce début d'année le scénic c'est mis à afficher le voyant "SERVICE" pour annoncer "NIVEAU D HUILE A REAJUSTER" alors que hier oups! l'année dernière il affichait 2 barres restantes, après conseil de mécano remus400.gif.a5d75b0fcbb94a13c41a1ba53c8b4bbb.gif qui ma dit que de nos jours l'on pouvvait mélangé les huiles, j'ai rajouté un fond d'huile 10 ou 15W40 qu'il me restait, donc parfait, niveau d'huile correcte avec toutes les barres à l'affichage du tdb, mais maintenant à la coupure contact j'ai un signal "bip, bip, bip, bip, bip ..." pendant une vingtaine de secondes alors que aucun défaut n'apparait !!!

 

Que faire ? je n'ai pas vu de problème similaire sur le forum !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vérifier avec la "tirette" :lol: , niveau parfait !! (j'ai trop de mal a là trouver cette tirette quand j'ouvre le capot !! )

Je pensait aussi que çà n'avait peut-etre aucun lien !?? carte pile à changée ? réinitialisation à faire ? huile défectueuse ? envie de se promener ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..., mais maintenant à la coupure contact j'ai un signal "bip, bip, bip, bip, bip ..." pendant une vingtaine de secondes alors que aucun défaut n'apparait !!!

 

 

Le frein de parking se met bien en fonction :??:

 

 

J'essaye de trouver une raison à ton soucis ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un problème de ceinture ni autre car c'est des bip bip bip asser fort et moteur éteint avec ou sans la carte dans le lecteur, ce soir j'ai réessayer et plus rien ! alors ??? à rien comprendre surment une sorte de manière pour dire merci pour l'huile ! à surveillé! et si vous savez pourquoi je suis prenneur, j'aimerai comprendre.... mais bon merci qand même de m'avoir aidé, et bientôt le rdv chez Ford pur son roulement défectueux et encore bonne année les scénistes !!! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un problème de ceinture ni autre car c'est des bip bip bip asser fort et moteur éteint avec ou sans la carte dans le lecteur, ce soir j'ai réessayer et plus rien ! alors ??? à rien comprendre surment une sorte de manière pour dire merci pour l'huile ! à surveillé! et si vous savez pourquoi je suis prenneur, j'aimerai comprendre.... mais bon merci qand même de m'avoir aidé, et bientôt le rdv chez Ford pur son roulement défectueux et encore bonne année les scénistes !!! :sol:

 

 

Ah bah c'est un Ford Scenic c'est pour ça :ange:

 

ambu.gif.39f56e7a255f46c111fd7b72d798687a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un problème de ceinture ni autre car c'est des bip bip bip asser fort et moteur éteint avec ou sans la carte dans le lecteur, ce soir j'ai réessayer et plus rien ! alors ??? à rien comprendre surment une sorte de manière pour dire merci pour l'huile ! à surveillé! et si vous savez pourquoi je suis prenneur, j'aimerai comprendre.... mais bon merci qand même de m'avoir aidé, et bientôt le rdv chez Ford pur son roulement défectueux et encore bonne année les scénistes !!! :sol:

 

 

A mon avis, il est arrivé comme soeur Anne, il entend des voix bip bip !!!

 

 

altus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gifaltus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gifaltus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gif

 

 

 

cal_be.gif.e504380db0a9d7b189e239f8719532fe.gifkuikui16 [:civicjuna+:5] cereal_killer.gif.80147b220cd89e894116cf803a151440.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ne serait-ce point : "Les Mystères de l'électronique"

 

C'est de plus en plus complexe, et, le "Monsieur qui analyse tout dans la voiture" peut aussi avoir une faiblesse de temps en temps.

 

Plus sérieusement, le froid et la neige ne doivent pas être étrangers à ces symptômes.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK bahhh merci les gars, çà rassure quand même, plus qu'à laisser du temps au temps pour que ce message disparaisse. Peut-être lié à mon roulement arrière défectueux sachant que les freins arrière si rapporte ???(Vu dans le forum) J'ai eu mon rendez-vous chez Ford pour le remplacement du roulement défectueux et peut-être de la courroie d'accessoire si c'est bien elle qui fait du bruit. (Si j'ai toujours ce message lors de mon rendez vous chez Ford je leur poserai la question même s’ils ne savent pas)

 

Donc histoire à suivre pour tout çà....

 

avantime52.gif.ab8a3528a53f6bf6fde9b0f19ef5d18c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après deux jours sans freins à main, juste la première vitesse enclenchée, donc plus de défaut, youpiiiiiiii absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gifabsolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gifabsolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

Donc à éviter par température négative le frein à main électronique, le câble à du rester glacé.

 

Même sujet : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/renault/sujet32314.htm

 

Problème résolu audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

 

:bien:

tu ne veux pas refaire le test, juste pour voir si c'etait bien le froid :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais biensur... je fais refaire le test..... je vais surtout laisser une vitesse d'enclenchée lorsqu'il fait moins de zéro.

 

Et sinon Ford ma remplacé le roulement défectueux, la garantie RAC FRANCE ma tout payé, MO 40,70 et pièce 60,30.

 

voilà voila et vive Renault !! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mais biensur... je fais refaire le test..... je vais surtout laisser une vitesse d'enclenchée lorsqu'il fait moins de zéro.

 

  • Et sinon Ford ma remplacé le roulement défectueux, la garantie RAC FRANCE ma tout payé, MO 40,70 et pièce 60,30.

 

  • voilà voila et vive Renault !! !
 
 
c'est plus judicieux :jap:
 
:bien:
 
buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif

 

et vive loulove.gif.8484f9fb27ef90d6c0f4e58f9ae2f165.gif aussi :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por828lb

je confirme c'est bien beige angora, doc renault scénic phase 1 à l'appui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la neige sur Nantes ce matin, un frein a main resté désactivé toute la nuit, seulement une vitesse d'enclenchée, et un message de freins a main a vérifier en roulant cette après midi qui a disparu aussi vite qu'il a apparru, donc avec des températures négatives ne laissez surtout pas le frein a main activé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...