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308

308 essence ou diesel


Invité Wilem
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Invité Wilem

Bonjour,

Je suis à la recherche en ce moment d'une 308 mais je suis devant un problème

J'hésite entre essence et diesel, pour les raisons suivantes :

Différence de prix d'assurance

Difference de prix d'entretien

Et surtout le montant des réparations de chacune, on me dit souvent que l'essence et beaucoup plus complexe et chère à réparer, est-ce vrai ?

Malheureusement toute les 308 qui me plaît sont des essences, impossible d'en trouver en diesel 

Merci pour votre aide 

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- Le mieux serait de simuler des devis d'assurance en ligne pour voir si l'écart est significatif entre essence et diesel, j'en doute.

 

- Concernant le coût d'entretien, je ne pense pas qu'il y ait de grosses différences entre les 2.

 

Les questions à se poser : fais-tu beaucoup de ville? Petits trajets (si oui diesel à éviter)

Combien de km / an?

 

C'est quoi ton budget parce que des 308, essence ou diesel, il y en a des wagons sur les sites d'annonce!

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Invité Wilem
Il y a 12 heures, 308gti a dit :

- Le mieux serait de simuler des devis d'assurance en ligne pour voir si l'écart est significatif entre essence et diesel, j'en doute.

 

- Concernant le coût d'entretien, je ne pense pas qu'il y ait de grosses différences entre les 2.

 

Les questions à se poser : fais-tu beaucoup de ville? Petits trajets (si oui diesel à éviter)

Combien de km / an?

 

C'est quoi ton budget parce que des 308, essence ou diesel, il y en a des wagons sur les sites d'annonce!

Je fait beaucoup de petit trajet, généralement c'est de l'autoroute et du périphérique mais 15min pas plus, et sa tourne à environ 5000km par an

Sinon le prix se situe entre 10 et 15k€ en automatique

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Invité Wilem
Il y a 8 heures, 308gti a dit :

Pour qu'elle raison ? (consommation...)

Car on me dit que l'essence consomme bien plus que le diesel, et en plus fréquente beaucoup plus de panne car celui ci est moins robuste que le diesel

 

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Invité Mathieu975
Il y a 2 heures, Invité Wilem a dit :

Pour qu'elle raison ? (consommation...)

Car on me dit que l'essence consomme bien plus que le diesel, et en plus fréquente beaucoup plus de panne car celui ci est moins robuste que le diesel

 

Bonjour,

 

Aujourd'hui un modèle essence est pertinent jusqu'a 20 000 kms par an.

En ne faisant que 5000 kms vous devriez prendre une essence.

Si vous prenez un diesel et faites des petits trajets ou de la ville vous risquerez de boucher le FAP par exemple. Les moteurs diesel sont faits pour rouler longtemps et souvent.

De plus, le diesel étant black listé par certaines villes d'ici les années à venir il est pas pertinent d'en prendre un à part pour les gros rouleurs.

 

Pour les modèles essences vous pouvez choisir entre le Puretech 110 et 130, deux très bon moteurs. Une préférence quand même pour le 130, plus coupleux et avec une boite 6 plus reposante sur autoroute.

 

Pour la consommation, je tourne aux environs de 6L en roulant principalement en ville sur des petits trajets.

Avec un diesel, ca baiserait peut-être à 5L, donc pas une grosse différence sur des petits trajets.

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Invité Wilem
Il y a 9 heures, Invité Mathieu975 a dit :

Bonjour,

 

Aujourd'hui un modèle essence est pertinent jusqu'a 20 000 kms par an.

En ne faisant que 5000 kms vous devriez prendre une essence.

Si vous prenez un diesel et faites des petits trajets ou de la ville vous risquerez de boucher le FAP par exemple. Les moteurs diesel sont faits pour rouler longtemps et souvent.

De plus, le diesel étant black listé par certaines villes d'ici les années à venir il est pas pertinent d'en prendre un à part pour les gros rouleurs.

 

Pour les modèles essences vous pouvez choisir entre le Puretech 110 et 130, deux très bon moteurs. Une préférence quand même pour le 130, plus coupleux et avec une boite 6 plus reposante sur autoroute.

 

Pour la consommation, je tourne aux environs de 6L en roulant principalement en ville sur des petits trajets.

Avec un diesel, ca baiserait peut-être à 5L, donc pas une grosse différence sur des petits trajets.

Bonjour,

Avez-vous déjà eu beaucoup de problème avec l'essence ? car je voudrai savoir aussi entre le diesel et l'essence qui me fera faire le moins de réparation, le but est d'acheter la voiture qui certe me convient mais qui me fera le moins de frais possible pendant l'utilisation

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Invité Mathieu975
Il y a 1 heure, Invité Wilem a dit :

Bonjour,

Avez-vous déjà eu beaucoup de problème avec l'essence ? car je voudrai savoir aussi entre le diesel et l'essence qui me fera faire le moins de réparation, le but est d'acheter la voiture qui certe me convient mais qui me fera le moins de frais possible pendant l'utilisation

Pour l'instant pas de soucis mais la voiture n'a pas encore 10 000 kms.

Il faudrait voir avec des propriétaires qui ont des kilométrages plus importants.

Il y a eu des soucis sur les Puretech (bougies, casse moteur etc..;) mais depuis 2017 c'est normalement réglé.

Si possible prenez un modèle restylé (après 2017).

 

Pour les couts d'entretien il sont censés être moins importants en essence.

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binjour

je viens de m acheter une 308 cc 2l HDI mon premier diesel perso mais en auto école toujours eu des diesel 205 206 207 208 tjs peugeot donc ville principalement avec respect des vitesses bien sur environ 50000 kms a l année et franchement jamais de problème fap ou egr 

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