Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Voiture > Taf (~6000€)


PharmaCar
 Partager

Messages recommandés

Annonce Carasisiac

 

Bonjour !

 

Je vais bientôt changer de travail et j’aurais besoin d’acheter une voiture pour faire 100km/j (1 semaine sur 2) dont 80% d’autoroute !

 

Je suis à la recherche d’un véhicule essence ou hybride qui ne me cassera pas le dos (style 508) 🙃 

 

J’habite dans le Nord, j’ai lu vos propositions aux autres membres du forum mais je me posais quelques questions : est-ce qu’il y a un danger d’acheter une voiture fort kilométrée ? (Ex : Honda civic : https://www.leboncoin.fr/voitures/1957163667.htm

EX : 508 à 190.000kms : Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/voitures/1964792003.htm)

 

Merci beaucoup pour vos conseils !

 

Sam 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100 Km/j sur autoroute  : Hybride = aucune utilité

 

tu trainerais 300 kg de batterie la plus part du temps vide ...  bref    zéro avantage 

 

si tu veux une auto confortable, pas trop chère  pour manger de l'auto route :  

 

¤ Citroen C4 phase II :  excellent rapport Q/P. Trés confortable, bien équipé, peu coté, car marque et model peu recherché 

 

¤ Mégane 3 (evite le 1.2L Tce)

 

¤ Ford Focus : tous le moteurs sont :good:

 

Après, tu peux trouver de truc sympa chez VW Golf : mais la marque et surcoté. 

 

tu peux regarder aussi du coté des clone de VW  :  Seat / Skoda ... mais je n'y connais rien :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, PharmaCar a dit :

Annonce Carasisiac

 

 

J’habite dans le Nord, j’ai lu vos propositions aux autres membres du forum mais je me posais quelques questions : est-ce qu’il y a un danger d’acheter une voiture fort kilométrée ? 

 

Sam 

 

 

en gros, tu vas te manger par an : 100 x 52 x 50% = 25.000 km 

j'ai bon .? 

 

partir sur une auto de 200.000 km... c'est tout de même risqué 

en 3 ans, ta voiture frôlera les 275 / 300.000 km ... 

 

si le moteur, bien entretenu et pas massacré à froid tiendra, tu auras à coup sur des frais de réparation pour

 

¤ train roulant : rotules, silent-bloc, roulement, amorto

¤ embrayage

¤ et surement 1 des accessoires tournants :  Alternateur et/ou démarreur 

¤ et une distrib ou une courroie d'accessoire si pas fait au moment de la vente 

 

clairement à l'approche des 300.000  km il y aura çà  à faire 

 

c'est pas des budgets astronomiques (mais ca peut dépendre des marque)  mais c'est un budget à consacrer pour une auto qui reste avec une valeur vénal faible 

 

personnellement, je regarderais plus dans les autos entre 100 et 150 Mkm 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ze_cat a dit :

100 Km/j sur autoroute  : Hybride = aucune utilité

 

tu trainerais 300 kg de batterie la plus part du temps vide ...  bref    zéro avantage 

 

si tu veux une auto confortable, pas trop chère  pour manger de l'auto route :  

 

¤ Citroen C4 phase II :  excellent rapport Q/P. Trés confortable, bien équipé, peu coté, car marque et model peu recherché 

 

¤ Mégane 3 (evite le 1.2L Tce)

 

¤ Ford Focus : tous le moteurs sont :good:

 

Après, tu peux trouver de truc sympa chez VW Golf : mais la marque et surcoté. 

 

tu peux regarder aussi du coté des clone de VW  :  Seat / Skoda ... mais je n'y connais rien :non:

Merci pour ta réponse !


je vais regarder si je trouve des offres intéressantes sur ces modèles la !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je 

Il y a 3 heures, ze_cat a dit :

 

 

en gros, tu vas te manger par an : 100 x 52 x 50% = 25.000 km 

j'ai bon .? 

 

partir sur une auto de 200.000 km... c'est tout de même risqué 

en 3 ans, ta voiture frôlera les 275 / 300.000 km ... 

 

si le moteur, bien entretenu et pas massacré à froid tiendra, tu auras à coup sur des frais de réparation pour

 

¤ train roulant : rotules, silent-bloc, roulement, amorto

¤ embrayage

¤ et surement 1 des accessoires tournants :  Alternateur et/ou démarreur 

¤ et une distrib ou une courroie d'accessoire si pas fait au moment de la vente 

 

clairement à l'approche des 300.000  km il y aura çà  à faire 

 

c'est pas des budgets astronomiques (mais ca peut dépendre des marque)  mais c'est un budget à consacrer pour une auto qui reste avec une valeur vénal faible 

 

personnellement, je regarderais plus dans les autos entre 100 et 150 Mkm 

c’est vrai que je n’avais pas pensé à tous ces points !

 

Merci pour ces conseils, je vais me rabattre sur une 

C3 ou Skoda !

 

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C3 ?

 

si tu tapes dans de la citadine, opte plus pour de la Clio 3 ou 4, polo 

 

plus apte  à faire de l'autoroute régulièrement qu'une C3...  plus cantonné à faire du péri Urban et de l'autoroute ponctuellement

 

en plus, la C3  faut la prendre en phase 2...  la phase 1 étant construite à la truelle avec les pieds

 

autre choix  : la fiat Grandé punto qui est pas mal 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, PharmaCar a dit :

Et pour les autres marques, vous conseillez quoi comme modèle chez Peugeot et Toyota ? 

Bonsoir,

J'ai fais quelques recherches et chez peugeot tu peux trouver avec un kilometrage acceptable ~110 000km des 207, 307 avec une fiabilité aléatoire, sinon il y a la 407 qui a l'air d'être une bonne routière mais quelques défaut de fiabilité, un risque à prendre

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69108195135.html

 

Chez Toyota, il y a moins de choix mais des voitures plus fiable, quelques exemples de ce que tu peux trouver

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87102019220.html

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87102026330.html

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...