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Pertes puissance intempestives


Invité Yomoha

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Invité Yomoha

Bonjour,

Je possède un Nissan X-Trail 2,2L Vdi de 2003 avec 380 000 km.

 

Je sais que plusieurs sujets qui paraissent similaires existent déjà sur ce sujet et j’ai eu beau retourner la toile de fond en comble, aucun n’a donné de résultat probant.

 

L’été dernier, j’avais déjà remarqué des à coups dans l’accélération et quelques petites pertes de puissance dans les montées du Massif Central. J’avais déjà eu ce problème et j’ai tout de suite pensé aux électrovannes de la pompe HP.

En septembre, sur un trajet de 700km, il m’est arrivé plusieurs fois de perdre complètement la puissance de ma voiture. Plus aucune réponse de la pédale d’accélérateur et je tombais à quelques kilomètres/heures sur la BAU. Après avoir coupé le contact, laissé quelques secondes puis redémarrer, le problème disparaissait et je repartais pour quelques KM avant que le problème réapparaisse de plus en plus régulièrement pour enfin ne plus permettre aucune accélération. Dès que j’en demandais un peu au turbo, le moteur perdait toute sa puissance.


J’ai alors décidé de changer mes électrovannes de pompe HP et en même temps de supprimer la vanne EGR en enlevant la coupelle et le ressort

 

Les mois qui ont suivi, plus de grosse perte de puissance mais quelques petits à coups dans l’accélération qui pouvait se résoudre par une légère variation de l’accélération. Certains trajets se sont même très bien passés sans aucun problème et même avec une puissance que je ne connaissais plus sur cette voiture. J’ai d’ailleurs pu remarquer que les trajets où tout se passait bien consommaient moins que ceux qui me posaient problème. Et j’ai l’impression (sans aucune certitude) que tout va bien lorce qu’il fait chaud et sec...

 

Au début du mois d’avril, lors d’un même trajet de 700km, plusieurs à coups sont apparus et une des grosse perte de puissance que j’avais connu en septembre est encore arrivé. Je me suis arrêté puis je suis reparti sans aucun autre problème ensuite.

 

J’ai souvent à faire ce gros trajet, mais ce problème le rend dangereux. Perdre toute la puissance lors d’un dépassement dans le trafic n’est pas très recommandable.

 

Désolé pour le long post et merci d’avance de votre aide.

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Invité Yomoha

Bonjour,

 

Pour ceux que ça peut intéresser, suite à l'avis de mon garagiste, celui-ci m'a dit que la pompe à haute pression avait trop souffert et qu'elle produisait certainement de la limaille qui empêchait les électrovannes de fonctionner correctement.

 

Solution provisoire : faire un nettoyage du circuit d'injection avec un produit approprié.

Solution plus longue durée : changer la pompe à haute pression. Coût des travaux, environ 2 000€, soit le prix de la voiture.

 

Je me demande alors s'il y aurait un moyen de remettre en état ma pompe à haute pression sans avoir à la changer.

Quelqu'un s'est-il déjà attelé à une telle tâche ?

 

Je suis preneur de tout avis ou expériences similaires, professionnel ou non.

 

Merci

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Invité
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