Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X-Trail

Pertes puissance intempestives


Invité Yomoha
 Partager

Messages recommandés

Invité Yomoha

Bonjour,

Je possède un Nissan X-Trail 2,2L Vdi de 2003 avec 380 000 km.

 

Je sais que plusieurs sujets qui paraissent similaires existent déjà sur ce sujet et j’ai eu beau retourner la toile de fond en comble, aucun n’a donné de résultat probant.

 

L’été dernier, j’avais déjà remarqué des à coups dans l’accélération et quelques petites pertes de puissance dans les montées du Massif Central. J’avais déjà eu ce problème et j’ai tout de suite pensé aux électrovannes de la pompe HP.

En septembre, sur un trajet de 700km, il m’est arrivé plusieurs fois de perdre complètement la puissance de ma voiture. Plus aucune réponse de la pédale d’accélérateur et je tombais à quelques kilomètres/heures sur la BAU. Après avoir coupé le contact, laissé quelques secondes puis redémarrer, le problème disparaissait et je repartais pour quelques KM avant que le problème réapparaisse de plus en plus régulièrement pour enfin ne plus permettre aucune accélération. Dès que j’en demandais un peu au turbo, le moteur perdait toute sa puissance.


J’ai alors décidé de changer mes électrovannes de pompe HP et en même temps de supprimer la vanne EGR en enlevant la coupelle et le ressort

 

Les mois qui ont suivi, plus de grosse perte de puissance mais quelques petits à coups dans l’accélération qui pouvait se résoudre par une légère variation de l’accélération. Certains trajets se sont même très bien passés sans aucun problème et même avec une puissance que je ne connaissais plus sur cette voiture. J’ai d’ailleurs pu remarquer que les trajets où tout se passait bien consommaient moins que ceux qui me posaient problème. Et j’ai l’impression (sans aucune certitude) que tout va bien lorce qu’il fait chaud et sec...

 

Au début du mois d’avril, lors d’un même trajet de 700km, plusieurs à coups sont apparus et une des grosse perte de puissance que j’avais connu en septembre est encore arrivé. Je me suis arrêté puis je suis reparti sans aucun autre problème ensuite.

 

J’ai souvent à faire ce gros trajet, mais ce problème le rend dangereux. Perdre toute la puissance lors d’un dépassement dans le trafic n’est pas très recommandable.

 

Désolé pour le long post et merci d’avance de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yomoha

Bonjour,

 

Pour ceux que ça peut intéresser, suite à l'avis de mon garagiste, celui-ci m'a dit que la pompe à haute pression avait trop souffert et qu'elle produisait certainement de la limaille qui empêchait les électrovannes de fonctionner correctement.

 

Solution provisoire : faire un nettoyage du circuit d'injection avec un produit approprié.

Solution plus longue durée : changer la pompe à haute pression. Coût des travaux, environ 2 000€, soit le prix de la voiture.

 

Je me demande alors s'il y aurait un moyen de remettre en état ma pompe à haute pression sans avoir à la changer.

Quelqu'un s'est-il déjà attelé à une telle tâche ?

 

Je suis preneur de tout avis ou expériences similaires, professionnel ou non.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Christian

J'ai eu les mêmes soucis, capteur PMH (Point Mort Haut), et depuis le problème à disparu, alors que tout à été mis en cause avant (EGR, ...) sans résoudre le défaut !!!

Le PMH, moins de 10€ !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...