Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

IPP - dommage corporel


Invité §rod833Zx

Messages recommandés

Invité §Rid731Pr

 

Non ce n'est pas bizarre. Le mot consolidé signifie que l'état est stationnaire et qu'il n'y aura plus aucune amélioration ou dégradation. Cela ne signifie pas que la période avant consolidation est automatiquement synonyme d'arrêt de travail. On peut avoir besoin de certains soins et pouvoir travailler malgré tout.

 

Les médecins du travails ne sont jamais très contrariant. Ils peuvent garder les victimes de longue période en arrêt de travail alors que cela ne se justifie pas toujours.

 

Par contre, il est malgré tout possible de réclamer les pertes de revenus totales. Cela ne signifie pas que l'assurance acceptera mais dès que la perte est en lien directe avec l'accident, c'est indemnisable.

 

 

 

 

Il est toujours possible d'en faire état mais ce n'est jamais évident de faire entendre raison à un assureur sur ce type de point.

 

 

 

 

L'assureur raconte des sornettes. Les pertes de revenus non rien à voir avec l'indemnisation due au titre de la gêne temporaire. Il suffit de dire à l'assureur que si une indemnisation n'est pas proposée en plus des pertes de revenus pour la gêne temporaire, le dossier se retrouvera entre les mains de la justice. Je mets ma main à couper que l'assureur changera de discours.

 

:)

 

 

 

Bonjour Crapahut,

 

Avant toute chose, je te souhaite une excellente année 2010 et j'espère que cette nouvelle décennie t'offrira santé, prospérité, harmonie et sérénité.

 

J'ai reçu le devis d'une assurance tous risques qui me semble intéressante sachant que j'ai 48 ans, bonus/malus 1.00 (pas de permis B) pour une CBF 600 S ABS pour un montant total de 807 euros. J'ai opté pour la sécurité conducteur étendue : 200.000 euros avec franchise IPP 15%

La franchise pour incendie, vol, évènements climatiques, dommages tous accidents est de 260. Contrairement aux autres, pas de minimum et pas les fréquents 10% maximum et 45 euros pour bris d'optique. Les protection juridique (y compris recours) et recours (y compris protection juridique) s'élèvent à 10.000 euros.

J'ai encore le temps de prendre une décision puisqu'il me faut encore passer la circulation (cela ne devrait pas tarder). Ayant scrupuleusement comparé les autres devis, j'aimerai tout de même avoir ton avis qui est toujours aussi précieux et... précis !

 

Merci beaucoup pour tes conseils avisés :jap::)

 

Bonne journée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Cra883ru

 

 

Bonjour Crapahut,

 

Avant toute chose, je te souhaite une excellente année 2010 et j'espère que cette nouvelle décennie t'offrira santé, prospérité, harmonie et sérénité.

 

J'ai reçu le devis d'une assurance tous risques qui me semble intéressante sachant que j'ai 48 ans, bonus/malus 1.00 (pas de permis B) pour une CBF 600 S ABS pour un montant total de 807 euros. J'ai opté pour la sécurité conducteur étendue : 200.000 euros avec franchise IPP 15%

La franchise pour incendie, vol, évènements climatiques, dommages tous accidents est de 260. Contrairement aux autres, pas de minimum et pas les fréquents 10% maximum et 45 euros pour bris d'optique. Les protection juridique (y compris recours) et recours (y compris protection juridique) s'élèvent à 10.000 euros.

J'ai encore le temps de prendre une décision puisqu'il me faut encore passer la circulation (cela ne devrait pas tarder). Ayant scrupuleusement comparé les autres devis, j'aimerai tout de même avoir ton avis qui est toujours aussi précieux et... précis !

 

Merci beaucoup pour tes conseils avisés :jap::)

 

Bonne journée.

 

 

 

Salut,

 

Je te souhaite également une bonne année. :jap:

 

Je ne relèverai que 2 choses dans ton post :

 

  • La franchise IPP de 15% qui est beaucoup trop élevé. Ca veut dire que dans 90% des accidents graves tu ne toucheras rien ou quasiment rien dans le cadre de ce contrat. Par sécurité il vaut mieux trouver un contrat qui soit avec un maximum de 10% d'IPP de franchise (l'idéale étant pas du tout de franchise et un alignement de l'indemnisation sur les règles de responsabilité civile).
     
  • Le montant offert par la protection juridique me semble faible également pour les accidents graves. Il faut garder à l'esprit que ce type de montant est sensé payé les honoraires d'avocats mais également les frais d'expertise automobile, les frais de procédure, les frais d'expertise médicale, etc... Ca peut être vite parti. Je pense qu'un montant minimum raisonnable étant de 15 000€ (et idéalement 25 000€).

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rid731Pr

 

Salut,

 

Je te souhaite également une bonne année. :jap:

 

Je ne relèverai que 2 choses dans ton post :

 

  • La franchise IPP de 15% qui est beaucoup trop élevé. Ca veut dire que dans 90% des accidents graves tu ne toucheras rien ou quasiment rien dans le cadre de ce contrat. Par sécurité il vaut mieux trouver un contrat qui soit avec un maximum de 10% d'IPP de franchise (l'idéale étant pas du tout de franchise et un alignement de l'indemnisation sur les règles de responsabilité civile).
     
  • Le montant offert par la protection juridique me semble faible également pour les accidents graves. Il faut garder à l'esprit que ce type de montant est sensé payé les honoraires d'avocats mais également les frais d'expertise automobile, les frais de procédure, les frais d'expertise médicale, etc... Ca peut être vite parti. Je pense qu'un montant minimum raisonnable étant de 15 000€ (et idéalement 25 000€).

 

;)

 

 

 

Bonjour Crapahut !

 

Une fois de plus, merci beaucoup pour tes précisions et sages conseils. J'avoue ne pas être calée avec les chiffres mais j'avais un doute sur le taux de l'IPP et surtout le montant offert par la protection juridique (comparés aux autres devis). Tu confirmes bien mes doutes (et crânement je me dis que j'ai bien pigé l'histoire de l'IPP ;) ).

Je vais donc réétudier le devis de deux assurances, qui certes, est plus élevé (entre 1.250 et 1.350 euros) mais offre des montants plus élevés (l'une propose 25.000 euros pour la protection juridique). Je préfère payer plus cher mais m'assurer le mieux possible car c'est bien connu, les accidents n'arrivent qu'aux autres !!

 

Bonne fin de journée :sol:

 

Et toi, comment vas-tu côté santé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rid731Pr

Je reviens sur les devis en réitérant avec un comparatif. Pas très évident de trouver une assurance qui te propose une IPP en deçà de 15% et quant à la protection juridique, il en est de même.

L'une offre une garantie corporelle de 20.000 en cas de décès et jusqu'à 200.000 en cas d'invalidité supérieure à 15% et la protection juridique étendue n'est pas garantie (ce qui ne veut pas dire qu'elle ne me sera pas proposée.. je dois appeler).

Les deux autres varient : 7700 à 15.000 en cas de décès et jusqu'à 23.000 pour invalidité sup. à 20% ou 40.000 en cas d'invalidité sup. à 15%. Ajoutons les franchises fort élevées : entre 375 et 460 euros min.

 

A lire tous ces devis, je déglutis et j'ai la calculette qui chauffe !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra883ru

 

 

Bonjour Crapahut !

 

Une fois de plus, merci beaucoup pour tes précisions et sages conseils. J'avoue ne pas être calée avec les chiffres mais j'avais un doute sur le taux de l'IPP et surtout le montant offert par la protection juridique (comparés aux autres devis). Tu confirmes bien mes doutes (et crânement je me dis que j'ai bien pigé l'histoire de l'IPP ;) ).

Je vais donc réétudier le devis de deux assurances, qui certes, est plus élevé (entre 1.250 et 1.350 euros) mais offre des montants plus élevés (l'une propose 25.000 euros pour la protection juridique). Je préfère payer plus cher mais m'assurer le mieux possible car c'est bien connu, les accidents n'arrivent qu'aux autres !!

 

Bonne fin de journée :sol:

 

Et toi, comment vas-tu côté santé ?

 

 

Ca va bien merci. ;)

 

Effectivement ce n'est pas évident de trouver une garantie conducteur offrant des conditions correctes. :bah:

Il faut essayer d'être pragmatique dans ce genre de situation. En considérant que tu n'es plus un motard de la première génération (tu remarqueras que je n'ai pas utilisé le terme jeunesse :D) on peut admettre plus facilement que le risque viendra des autres plutôt que de toi. Sachant qu'avec un tiers impliqué, tu as tout de même la possibilité d'être indemnisé, le point le plus important reste donc ta capacité à te défendre correctement dans 100% des situations d'accident sans devoir débourser des sommes importantes.

 

Donc avant de te focaliser sur la garantie conducteur, focalise toi plutôt sur le plafond de l'assistance juridique.

 

Je te donne un petit exemple puisque j'ai eu le décompte du coût de ma propre expertise judiciaire et celle de mon expert de recours. La facture s'élève à +- 5500€ pour la seule expertise judiciaire (ceci comprend les médecins qui ont été désignés dans le cadre de cette expertise) et +- 4000€ pour mon médecin de recours.

 

A ces deux montants, il faut rajouter les frais de procédure et surtout les honoraires de mon avocat (qui sont très couteux). Tu remarques donc que dans un accident "assez classique" (c'est à dire sans recours particulier), j'ai largement explosé le plafond des 10 000€ (et il aurait fallu que j'y aille gaiement de ma poche si je désirais une défense correcte).

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rid731Pr

 

Ca va bien merci. ;)

 

Effectivement ce n'est pas évident de trouver une garantie conducteur offrant des conditions correctes. :bah:

Il faut essayer d'être pragmatique dans ce genre de situation. En considérant que tu n'es plus un motard de la première génération (tu remarqueras que je n'ai pas utilisé le terme jeunesse :D) on peut admettre plus facilement que le risque viendra des autres plutôt que de toi. Sachant qu'avec un tiers impliqué, tu as tout de même la possibilité d'être indemnisé, le point le plus important reste donc ta capacité à te défendre correctement dans 100% des situations d'accident sans devoir débourser des sommes importantes.

 

Donc avant de te focaliser sur la garantie conducteur, focalise toi plutôt sur le plafond de l'assistance juridique.

 

Je te donne un petit exemple puisque j'ai eu le décompte du coût de ma propre expertise judiciaire et celle de mon expert de recours. La facture s'élève à +- 5500€ pour la seule expertise judiciaire (ceci comprend les médecins qui ont été désignés dans le cadre de cette expertise) et +- 4000€ pour mon médecin de recours.

 

A ces deux montants, il faut rajouter les frais de procédure et surtout les honoraires de mon avocat (qui sont très couteux). Tu remarques donc que dans un accident "assez classique" (c'est à dire sans recours particulier), j'ai largement explosé le plafond des 10 000€ (et il aurait fallu que j'y aille gaiement de ma poche si je désirais une défense correcte).

 

;)

 

 

 

Bonjour Crapahut,

 

A la lecture des autres demandes et réponses, mon âge rentre très sérieusement en ligne de compte malgré mon statut de débutante. Que veux-tu, les assurances doivent considérer que je ne suis plus en âge de faire la zouavette (ce en quoi elles n'ont pas tort, en tout cas avec un deux-roues car je suis toujours aussi prompte à raconter des tas de.... ;) Le rire n'est-il pas la meilleure méthode pour garder la forme ? Et tant pis pour les rides :D Au lieu de s'évertuer à trouver THE crème miracle anti-rides, les laboratoires feraient mieux de créer la crème es rigolade :lol:

 

Tu ne crois pas si bien dire qu'il est préférable de se concentrer sur l'assistance juridique car hier soir, j'ai relu les devis et j'ai donc bien regardé ce poste. A l'instant j'en réceptionne un autre qui ne mentionne pas clairement le plafond. Curieusement, les autres postes sont bien décrits, explications et chiffres à l'appui mais il semblerait que le juridique soit le laisser pour compte.

J'ai encore le temps de creuser les documents, de téléphoner, d'insister jusqu'à obtenir une réponse claire et nette. L'examen circulation est prévu le 26 janvier :sol:

 

Si ce n'est pas indiscret, quelle est ton assurance ?

 

A ce jour, où en es-tu de ton accident et surtout de la procédure ? Il m'a semblé lire quelque chose à ce sujet où tu avais touché une indemnité mais... "j'ai la mémoire qui flanche, j'me souviens plus de rien ;) "

 

Merci encore pour ton conseil et ta réponse très rapide :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did856zc

 

bonsoir voila pour moi ipp 4% et souffrance 1.5/7 et pour itt de 13/01/2009....12/08/2009

merci mon frerr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coc100Mj

Bonjour à tous ! Je suis tout nouveau inscrit sur le forum et j'aurais besoin d'aide svp. car je n'y connais rien du tout .

Voilà, je suis commerçant et j'ai subi un accident (vie privée) le 29/10/2009, chute dans les escaliers de mon domicile, (travail) ,rupture du quadriceps du genou gauche, marche douloureuse sur plus de 200m , boiterie, douleurs persistantes, station debout pénible, conduite pas plus de 30 mn, monter et descendre les escaliers très difficile etc ...

aujourd'hui le médecin expert de la matmut m'a déclaré consolidé et m'accorde une IPP de 8% , souffrance endurer 2.5/7 domage esthétique : 0.5/7.

 

Ma première question est : Cette évaluation est elle correcte ? Si non, comment puis je faire pour contester ?

Ma deuxième question est : étant un indépendant, comment faire reconnaitre mon ipp par la RAM de provence ? Je n'y connais rien du tout , merci pour votre aide ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...