Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ibiza

ATTENTION moteur seat ibiza III Tdi 130 plus que fragile


Invité §dec341VM

Messages recommandés

Invité §dec341VM

Bonjour à tous,

 

Mon véhicule à tous juste 120 000 km (seat ibiza III TDI 130ch modèle 6L1 de 2003)

 

Malgré un entretien moteur régulier et sérieux, je vient d'être victime d'une casse du turbo ayant entraîner la casse du moteur.

En effet, d'après seat, le turbo cassé (turbine)! aurait avalé et injecté la totalité de l'huile dans les cylindre... résultat soupapes tordus... claque claque, claque...

 

Je n'est pourtant jamais roulé comme un sauvage, fait mes vidange tous les 10 000 km avec le top de l'huile de synthèse.

 

Résultat : un devis de plus de 7700 € pour le remplacement du moteur, et pas pour du neuf!, mais pour un échange standard. C.A.D. qu'il récupère le miens pour le réparé et le revendre au prix annoncé!!!

 

Le pire, malgré un suivi seat jusqu'à 90 000 km et toute les factures d'entretiens: aucune prise en charge!!! et pour les raisons suivantes :

 

"+ de 100 000 km".

"Le turbo pour nous (seat), c'est du consommable, à 100 000 km, il faut le changer (+de 2000€ pièces et main d'oeuvre quand même)".

"votre voiture est trop vielle, vous avez meilleur compte à en changer..."

 

TOTALE DECEPTION !!!!

 

Qualité >>> pas top, c'est quand même pas une volkswagen et encore moins une audi...

Service >>> A priori pas efficace

Commercial >>> inexistant

 

 

Et vous, vous en êtes comptant? :pfff:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic706Ah

Tu comptes la revendre dans l'etat, car je connais quelqu'un que ca pourrait interréssé selon ton prix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

120000 pour une caisse de 2003, pour moi le turbo a bien vécu quand même

perso j'en ai eu une de 2002 à 2005, 160000 kms RAS sur proces verbal du CT, pour te dire que on joue sur une certaine chance mais ailleurs c'est pire.

audi oui ce n'en est pas une mais c'est la technologie volskwagen ce n'est pas rien quand même contrairement aux moteurs de marques concurrentes

service à côte de chez mi top

comptant non content oui :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man262am

C'est arrivé à mon père avec sa Laguna II.

 

LA différence c'est que lui sa Laguna il l'avait payer 30.000€ à l'époque... pas 15.000 comme nous...

 

Bref, désolé pour toi mais quelque soit la marque... le SAV aurait été identique :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Tu n' as vraiment pas eu de chance.

 

Quelque soit la marque d' une voiture, j' estime qu' il n'est pas normal que la casse du turbo entraîne à ce point d' autres avaries en "cascade".

 

Autrement, ton véhicule, tu l' as acheté neuf ou d' occasion ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho810PN

Tu n' as vraiment pas eu de chance.

 

Quelque soit la marque d' une voiture, j' estime qu' il n'est pas normal que la casse du turbo entraîne à ce point d' autres avaries en "cascade".

 

Autrement, ton véhicule, tu l' as acheté neuf ou d' occasion ?

 

 

Bon meme si le message est vieux, je pense que tu le lira vue que tu est encore sur le forum. Tu ESTIME que ce n'est pas normal que quand le turbo casse, cela fasse cascade sur les autres organes, mais connait tu le fonctionnement d'un moteur?? Car au meme titre et pour exemple une distrib qui casse tu ESTIME que c'est normal que ca casse le moteur ou non?? Car c'est la "meme" chose.

 

Apres c'est malheureux pour l'auteur du topic, mais il ne faut pas oublier qu'une voiture n'est pas garantie a vie, et qu'il est tout a fait normal qu'un constructeur passer un certain kilometrage/age ne prenne rien en charge, sinon il aurait plus vite fait de garantir ses voitures a vies. De plus il ne faut pasd oublie que c'est un diesel tout de meme, et la un diesel de 5 ans avec 120000kms ca fait 24000kms par ans en gros, hors je rappelle que les diesel sont fait pour les tres gros rouleur, et non pas comme maintenant les gens les prennent, aller acheter le pains, arret demarage, tout ca abime la mecanique et encore plus un diesel. Le fait de ne faire que des petits trajet peut encrasser le turbo, la calime le desequilibre, ca cree du jeu au niveau de l'axe, enfin plein de chose possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...