Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Problèmes de pollution


Invité Tomdu13

Messages recommandés

Invité Tomdu13

Bonjour, 

 

J'ai une Citroën C2 1.4i de 2006.

J'ai fait un joint de culasse il y a un an. 

Le garagiste a fait rectifier la culasse, à changer le joint, la pompe à eau, les  bougies, ainsi que la courroie de distribution. 

Depuis que je l'ai récupéré, elle ne tourne plus rond. 

- Ralentit bas (700 trop/min) et instable. 

- Forte consommation

- Odeur d'essence à la sortie d'échappement.

Le voyant moteur s'allume au démarrage puis s'éteint. 

 

J'ai changé les sondes lambda, la vanne papillon motorisée et le capteur de pression absolue. 

 

Lorsque je débranche la batterie, le voyant moteur à la mise en contact n'apparaît plus, le ralentit est bon et plus d'odeur d'essence. 

 

Résultat, je fait une analyse des défauts ECU, il me sort la sonde lambda. J'efface le défaut et il revient encore. 

Je l'ai amené chez Citroën pour payer 105€ pour me dire que c'est la sonde lambda (qui est neuve). Chose que je savais et que je leur avait dit, j'ai payé 100€ pour rien. 

 

J'ai rechangé la sonde lambda entrée catalyseur avec un sonde d'origine. J'ai effacé le défaut et ça ne marche toujours pas normalement et toujours cette odeur d'essence. 

 

Pourriez vous m'aider, svp? 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page