Invité Tomdu13 Posté(e) le 21 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2021 Bonjour, J'ai une Citroën C2 1.4i de 2006. J'ai fait un joint de culasse il y a un an. Le garagiste a fait rectifier la culasse, à changer le joint, la pompe à eau, les bougies, ainsi que la courroie de distribution. Depuis que je l'ai récupéré, elle ne tourne plus rond. - Ralentit bas (700 trop/min) et instable. - Forte consommation - Odeur d'essence à la sortie d'échappement. Le voyant moteur s'allume au démarrage puis s'éteint. J'ai changé les sondes lambda, la vanne papillon motorisée et le capteur de pression absolue. Lorsque je débranche la batterie, le voyant moteur à la mise en contact n'apparaît plus, le ralentit est bon et plus d'odeur d'essence. Résultat, je fait une analyse des défauts ECU, il me sort la sonde lambda. J'efface le défaut et il revient encore. Je l'ai amené chez Citroën pour payer 105€ pour me dire que c'est la sonde lambda (qui est neuve). Chose que je savais et que je leur avait dit, j'ai payé 100€ pour rien. J'ai rechangé la sonde lambda entrée catalyseur avec un sonde d'origine. J'ai effacé le défaut et ça ne marche toujours pas normalement et toujours cette odeur d'essence. Pourriez vous m'aider, svp? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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