Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
406

406 coupe avec 280000 km, bonne affaire???


Invité §xp9247Ir

Messages recommandés

Invité §xp9247Ir

Bonjour, voila je suis sur le point d'acheter une 406 coupe 2.2l hdi de 2002 mais avec 280000 km.(Elle a parcouru 200000 sur autoroute).

Qu'en pensez-vous?

L'extérieur et l'intérieur sont propres mais ce moteur est-il fiable??

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le Coupé HDi d emon père a 265'500 kms, acheté neuf en 11/2001 ... zéro panne mécanique ... juste une durite de gasoil qui était devenue poreuse qui a été changée lors d'une vidange, celle de 220 ou 240MKm, je sais plus ... les disques de freins sont d'origine, il en est à son 2nd jeu de plaquette (peut être 3), la batterie a été changée, préventivement l'hiver dernier ... le pot d'échapp est d'origine ... quoi tout est d'origine en fait ...

 

Le DW12ATED4 a connu, en début de carrière, quelques ruptures de la courroie de Distribution, pour les productions du printemps 2001 et cela ne représentait pas une grand proportion d'autos ... après, rien de bien spécial sur ce moteur ...

 

Sinon, dis en plus, quelle année, une Pack ou une Base ... et surtout quel prix :??: ... est-ce une Première Main, des options ...

 

Si il te la vend 10k€, c'ets sûr que c'est du vol ...par contre 5k€, ce serait donné ...

 

Niveau coût pense quand même que les pneus sont en 215/55/16, qu'il y a le FAP (fait à 80MKm, 160MKm et plus depuis) mais c'est quand même de l'ordre de 400 €uros la FAP ... à ne pas négliger par rapport à une 2.2e 160cv ... voir une ES9 194cv ou 210cv ... tout dépend de ton kilométrage annuel en fait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xp9247Ir

bonsoir, elle est a 5500€ et le FAP a été changé, mais ya til des risques sur ce moteur avec tant de bornes???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §406005wR

bonjour j'ai moi meme une 406 coupe. A mon avis a ce prix la vue le km de la voiture c'est du vol. 3000 euros serai un prix réglo. le plus souvent il faut faire le FAP en meme temps que la distrie donc la facture est assez salée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §406005wR

Il est vrai qu'à presque 300000 km la mécanique est en fin de vie. mais si elle a bien été entretenue ca ne veut rien dire. en tout cas négocie le prix!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tout d'abord, quand bien même le risque zéro n'existe pas, à 280MKm, tu as un potentiel de doubler les chiffres du compteur ... le HDi est loin d'être "en fin de vie" à 300'000 Kms ... à condition qu'il ait été correctement entretenu of course ...

 

regarde sur les annonces lbc ou autoscout24, des HDi avec 600MKm, il y en a :oui: ... 407 HDi136 à 470MKm, des 406 à 665MKm ... tous des taxis ... les annonces sont peut être encore actives ... je ne sais pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour 5500eur tu as mieux sur la marché , et surtout qu'a mon avis elle seras invendable quand tu voudras t'en separer , la mécanique est bonne mais les roulement , les amortos etc pense y sa plombe ;

 

 

@265MKm, les amortos sont encore parfait sur le coupé de mon père, rien n'a encore été changé ... par contre, il est vrai que si les disques de freins n'ont jamais été changés (le cas pour le coupé), ce sera un budget ... ceci étant 5;5k€ un coupé 406 HDi, c'est pas énorme ... maintenant, est-ce une première main, est-ce une Pack, quelles options, factures carnet, etc etc ... car c'est peut être une 6ième main aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

bonsoir, elle est a 5500€

 

 

 

@265MKm, les amortos sont encore parfait sur le coupé de mon père, rien n'a encore été changé ... par contre, il est vrai que si les disques de freins n'ont jamais été changés (le cas pour le coupé), ce sera un budget ... ceci étant 5;5k€ un coupé 406 HDi, c'est pas énorme ... maintenant, est-ce une première main, est-ce une Pack, quelles options, factures carnet, etc etc ... car c'est peut être une 6ième main aussi ...

 

 

Certes, mais c'est celle de ton père ;) vous connaissez bien le véhicule, vous ne l'avez pas maltraité (ou pas que je sache :ange: ). Si mon père ou quelqu'un de confiance me filait ou me vendait (à un prix correct) ce genre de véhicule je le prendrais sans crainte. Mais 280.000km sur un véhicule d'occasion dont tu ne connais que partiellement l'historique, sans compter que tu ignores la façon dont a été sollicité le moteur...perso je n'y mettrais pas 5500€, tout au plus la moitié, et encore.

 

Et s'il met 2500€ de plus il peut trouver des modèles essence ayant aux alentours de 100.000km.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un ami proche possede une 406 coupé v6 , et malgres qu'elle ai l'interieur cuir et tout le tintouin a 160000km les bielettes les rotules et tout ce qui peux etre malade sur une peugeot a deja été fait , sur ma 306hdi les amortos avant ont été fait a 140000km et ceux de ma 307sw a 85000 a l'arriere mais attention je la charge souvent et je tracte , sa a beau etre une belle peugeot mais la qualité reste digne d'une peugeot , fait comme tu veux 265000 sa reste une lotterie , quand t'auras fini tout faire dessus a la fin elle t'aura couté autant que si tu avais pris de suite une "correcte" sa reste un investissement perdu a mon sens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben sur celle de mon père il n'y a eu que les vidanges et le FAP ... ah si, la résistance de chauffage du siège conducteur et le chargeur CD qui a pris la flotte, ça c'était Garantie ...

 

Quand tu parles de lotterie, je veux bien te donner raison si il n'y a pas de Carnet à jour ni de factures ... sinon, même si le risque zéro n'existe pas, je dirais sans soucis :jap: ... les 400'000 sont à portée de bielles :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xp9247Ir

Merci à tous pour vos réponses, je pense pas la prendre j'ai trouvé au même prix et avec largement moins de km!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...