Invité §jer584aF 30 novembre 2009 Signaler Partager 30 novembre 2009 je viens d'avoir le problème de limaille de fer dans le circuit d'injection sur une logan dci de 2006, 50000 km: 4700€ de frais + dépannage, SAV de renault nulissime : 3 semaines d'inquiétude avec véhicule HS SANS AUCUNE RePONSE MALGRE COUP DE FIL QUOTIDIEN. Au final 40% des frais à ma charge soit 1800€ +dépannage. Pour une voiture de 3ans et 50000 KM et surtout sur un problème archi connu et archi fréquent sur 1,5 dci(mon fils sur une clio, mon neuveu sur Kangoo, une collègue.......) depuis 2001. Mon avis est que ces moteurs ont un vice de fabriquation depuis le début, irratrapable par rappel des véhicules et que renault laisse courrir en continuant à produire du 1,5 dci non-fiable++++++(à combien de %??) FUYEZ LES RENAULT DACIA NISSAN ce problème fera partie d'un futur scandale sur la fiabilité des injections moteurs dci renault, craignez d'avoir à affronter le sav, je vends ma logan et ma clio ( pas encore abimée) et moi ma famille mes collègues mes amis mes clients n'achèterons plus jamais renault Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R16-59 30 novembre 2009 Signaler Partager 30 novembre 2009 Bonsoir Effectivement, le PB n'est pas nouveau et n'a jamais été résolu J'ai parcouru + de 310 000 km au volant de 6 Clio II Sté 1.5 dCi 2 places et j'ai connu 6 fois ce PB, une fois par véhicules, elles etaient de 2001, 2003, 2004, 2005 J'ai actuellement une Clio III dCi 70 de Juin 2008 en véhicule de service et à 97 000 km, la pompe en en train de me lâcher Pas la peine de fuir Renault/Dacia/Nissan, il suffit de fuir le 1.5 dCi Il parait que le 2.0 dCI est fiable Et puis il reste les vraies moteurs, ceux qui fonctionne au sans plomb, ce que Renault sait faire de fiable depuis longtemps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv230OE 30 novembre 2009 Signaler Partager 30 novembre 2009 Bonsoir, Tout a fait exact, que ce soit pour la Clio, Modus, Kangoo et Dacia maintenant avec lla Logan , le 1.5 DCI est affectée par cette avarie, a quant la Sandero...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R16-59 1 décembre 2009 Signaler Partager 1 décembre 2009 Bonsoir, Tout a fait exact, que ce soit pour la Clio, Modus, Kangoo et Dacia maintenant avec lla Logan , le 1.5 DCI est affectée par cette avarie, a quant la Sandero...? Dès qu'elle aura 50 000 km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jaguar 61 1 décembre 2009 Signaler Partager 1 décembre 2009 3 ans, 50.000 km 1800€ de sa poche ...... kilometre a moitier prix, entretient a double prix ! scandaleux de voir une marque comme renault INCAPABLE de résoudre un probléme de sous traitance .ils se fout de nous comme avec la belle ...laguna deux mazout ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jaguar 61 1 décembre 2009 Signaler Partager 1 décembre 2009 heu excusez moi j'y reviens : ou alors une sandero essence plus economique en terme de fiabilité moteur (absence de pompe h.préssion) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R16-59 1 décembre 2009 Signaler Partager 1 décembre 2009 heu excusez moi j'y reviens : ou alors une Sandero essence plus économique en terme de fiabilité moteur (absence de pompe h.pression) Bien entendu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §n_r617DE 1 décembre 2009 Signaler Partager 1 décembre 2009 je viens d'avoir le problème de limaille de fer dans le circuit d'injection sur une logan dci de 2006, 50000 km: 4700€ de frais + dépannage, SAV de renault nulissime : 3 semaines d'inquiétude avec véhicule HS SANS AUCUNE RePONSE MALGRE COUP DE FIL QUOTIDIEN. Au final 40% des frais à ma charge soit 1800€ +dépannage. Pour une voiture de 3ans et 50000 KM et surtout sur un problème archi connu et archi fréquent sur 1,5 dci(mon fils sur une clio, mon neuveu sur Kangoo, une collègue.......) depuis 2001. Mon avis est que ces moteurs ont un vice de fabriquation depuis le début, irratrapable par rappel des véhicules et que renault laisse courrir en continuant à produire du 1,5 dci non-fiable++++++(à combien de %??) FUYEZ LES RENAULT DACIA NISSAN ce problème fera partie d'un futur scandale sur la fiabilité des injections moteurs dci renault, craignez d'avoir à affronter le sav, je vends ma logan et ma clio ( pas encore abimée) et moi ma famille mes collègues mes amis mes clients n'achèterons plus jamais renault Oh non !!....??? c'est pas bien de faire ça ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mou628SZ 1 décembre 2009 Signaler Partager 1 décembre 2009 Dès qu'elle aura 50 000 km Donc dans 600 km pour moi A moins que n'ayant fait l'entretien moi même j'y échappe Je touche du bois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §n_r617DE 1 décembre 2009 Signaler Partager 1 décembre 2009 Donc dans 600 km pour moi A moins que n'ayant fait l'entretien moi même j'y échappe Je touche du bois Tu ne vidanges quand même pas toi même ton circuit d'injection ?????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mou628SZ 1 décembre 2009 Signaler Partager 1 décembre 2009 Tu ne vidanges quand même pas toi même ton circuit d'injection ?????? Non mais Je change moi même mon filtre à gazole Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mou628SZ 1 décembre 2009 Signaler Partager 1 décembre 2009 Cela dit, des 1.5 DCI qui passent les 130000 km ça existe, je fais l'entretien de l'un d'entre eux de temps en temps aussi Edit : sur une Clio 2 de 2003 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §PHM007wx 1 décembre 2009 Signaler Partager 1 décembre 2009 Bonsoir Effectivement, le PB n'est pas nouveau et n'a jamais été résolu J'ai parcouru + de 310 000 km au volant de 6 Clio II Sté 1.5 dCi 2 places et j'ai connu 6 fois ce PB, une fois par véhicules, elles etaient de 2001, 2003, 2004, 2005 J'ai actuellement une Clio III dCi 70 de Juin 2008 en véhicule de service et à 97 000 km, la pompe en en train de me lâcher la limaille, et la pompe, ça se matérialise comment ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jaguar 61 1 décembre 2009 Signaler Partager 1 décembre 2009 PHM38690, je répond avec tout la prudence necessaire ,n'etant pas un spécialiste des nouvelles pompes hautes pressions ! des parties de la pompe dans les pieces mobiles frotent trop s'abimes et forme de la l'imaille de fer que tu retrouve dans ton filtre a gas oil. tu démonte ton filtre, et vidange le contenu dans un bac, si limaille ou (proudre de fer) pompe en fin de vie ! parfois cela peut s'aperçevoir déja avant tout démontage car les performances moteur sont moins bonne ! le gros probléme aujourdhui est que via l'électronique sur tout les modéles auto nouvelle génération il est de plus en plus difficile d'éffectuer ces entretiens soi même dû au fait qu'il faut pour tout repasser chez MR le concessionnaire pour annuler l'alarme sur le tableau de bord 2 mn trés chers, pardon trés rentable .. . moi j'appelle ça un monopole mais ... il parait que c'est l'égal sous l'aspect pénal ! voila pourquoi entre autre dacia rencontre un vif succes: moins d'électronique ,donc une liberté d'intervention sur le véhicule voila j'espere ne pas avoir été trop long Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R16-59 1 décembre 2009 Signaler Partager 1 décembre 2009 Non mais Je change moi même mon filtre à gazole Le "gave" tu de Mazout avant de le mettre en place Visiblement, c'est ainsi qu'il faut opérer, si ce dernier, neuf est "Vide" de Mazout, la rampe d'injection, fonctionne à vide, et c'est le meilleur moyen de flinguer la Rampe Sur mes 6 casses de pompe, 2 ont eu lieu à moins de 1000 km après une révision avec remplacement du filtre à Gasoil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
91cameleon 1 décembre 2009 Signaler Partager 1 décembre 2009 Je suis curieux de savoir où vous vous approvisionnez en gazole ( grandes surfaces ou pétroliers) et surtout la qualité de gazole ( la version toute "simple" ou la version "excellium" si l'on peut dire ainsi. J'ai déjà entendu dire que l'Excellium serait trop ...détergeant ( sur les pompes et injecteurs ) Au fait vive le 1,6 16s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R16-59 1 décembre 2009 Signaler Partager 1 décembre 2009 Je suis curieux de savoir où vous vous approvisionnez en gazole ( grandes surfaces ou pétroliers) et surtout la qualité de gazole ( la version toute "simple" ou la version "excellium" si l'on peut dire ainsi. J'ai déjà entendu dire que l'Excellium serait trop ...détergeant ( sur les pompes et injecteurs ) Au fait vive le 1,6 16s Sur mes 3 1eres Clio II, GO "1er" de chez Tatol, puis "Excellium" sur les 3 suivantes, pour le même résultat apparemment au niveau des rampes d'injection Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mou628SZ 2 décembre 2009 Signaler Partager 2 décembre 2009 Le "gave" tu de Mazout avant de le mettre en place Visiblement, c'est ainsi qu'il faut opérer, si ce dernier, neuf est "Vide" de Mazout, la rampe d'injection, fonctionne à vide, et c'est le meilleur moyen de flinguer la Rampe Sur mes 6 casses de pompe, 2 ont eu lieu à moins de 1000 km après une révision avec remplacement du filtre à Gasoil Je le remet en place : - je branche seulement la durite qui provient de la pompe d'amorçage. - je pompe jusqu'à remplir le filtre entièrement de gazole ( j'en ai même fait déborder ) - puis seulement je branche les 3 autres durites - je remet plusieurs coups de poire par précaution pour chasser les dernières bulles d'air Résultat : un démarrage du moteur sans le moindre accoup d'injection, ce qui prouve que le circuit avait été parfaitement purgé A noter également que je prend de nombreuses précautions sur la propreté, en protégeant par exemple les durites démontées avec du film étirable pour aliments afin de ne pas les souiller pendant le changement du filtre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mou628SZ 2 décembre 2009 Signaler Partager 2 décembre 2009 De toute façon il ne faut pas sombrer dans la paranoïa, le 1.5 DCI est le moteur le plus vendu du groupe Renault. Renault ne peut pas se permettre sur un tel moteur de laisser trainer une tare aussi importante. Donc si malheureusement cela peut encore arriver de subir cette avarie, cela reste heureusement rare. La faute à pas de bol en fait Ce qui est le plus surprenant c'est quand même le cas de notre ami R16-59, car d'autres personnes sur FA utilisent des flottes de voitures de société en 1.5 DCI et elles n'ont pas de problèmes particuliers si ma rampe d'injection me pète à la gueule dans les mois qui viennent j'aurais bien l'air con avec ce post Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R16-59 2 décembre 2009 Signaler Partager 2 décembre 2009 De toute façon il ne faut pas sombrer dans la paranoïa, le 1.5 DCI est le moteur le plus vendu du groupe Renault. Renault ne peut pas se permettre sur un tel moteur de laisser trainer une tare aussi importante. Donc si malheureusement cela peut encore arriver de subir cette avarie, cela reste heureusement rare. La faute à pas de bol en fait Ce qui est le plus surprenant c'est quand même le cas de notre ami R16-59, car d'autres personnes sur FA utilisent des flottes de voitures de société en 1.5 DCI et elles n'ont pas de problèmes particuliers si ma rampe d'injection me pète à la gueule dans les mois qui viennent j'aurais bien l'air con avec ce post Mon Collègue a fait la rampe de sa Clio III à 100 000 km environ Le gars de chez Tatol pour qui je bosse, roule en Scénic 2 dCi 105, vient de remplacer la pompe..........à 100 000 km Ça commence à faire beaucoup, même si nous utilisons nos véhicules de façon un peu particulière (50 000 à 100 000 km par an) J'ai + vite fait de compter dans mon entourage professionnel ou 95% du Parc est constitué de Renault, le nombre de personne qui n'ont pas eu ce PB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mou628SZ 2 décembre 2009 Signaler Partager 2 décembre 2009 100000 km Encore 3 ans et ma Logan est fichue Bon vu que c'est la fin du monde en 2012, c'est pas si grave en fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 2 décembre 2009 Signaler Partager 2 décembre 2009 100000 km Encore 3 ans et ma Logan est fichue Bon vu que c'est la fin du monde en 2012, c'est pas si grave en fait Cépafo. © 2008/2009-Gilles REIMS Tous droits réservés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tam74 2 décembre 2009 Signaler Partager 2 décembre 2009 Je lis ce sujet, plus ICI, et ICI et encore ICI je vois que ton amertume est grande Peux-tu nous dire comment a eu lieu la panne, quel voyant s'est allumé sur ta logan En tout cas le message est clair SURVEILLONS LA LIMAILLE dans nos filtre à GO Pour la pompre, on trouve des annonces à 300€ POMPE INJECTION 1,5 DCI DELPHI 65cv/70cv/80cv/85cv/100cv/105cv bonjour je vend une pompe a injection delphi neuve la reference RENAULT 8200707450-8200057225 pour moteur K9K motorisation CLIO 2 /MEGANE 2 / SCENIC 2 / KANGOO / MODUS/ LOGAN 65cv/70cv/80cv/85cv/100cv... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 2 décembre 2009 Signaler Partager 2 décembre 2009 Marche bien en tout cas la fonction copier/coller. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gor282ZI 4 décembre 2009 Signaler Partager 4 décembre 2009 Pour info, moi ma voiture à 73300 km et 35 mois et je n'ai jamais eut de soucis de limaille de fer. Un autre du FA c'est 143.000 km et 3 ans, aussi un dCi (Logan). Sérieux, les mecs, Si sur les millions de 1.5 dCi que Renault a vendu depuis 2001, il y avait un sérieux problème de fiabilité, alors Renault en aurait arrêté la production dès 2002 ou 2003, et ils auraient conçut un autre système plus fiable. Il ne se pas fou non plus au Technocentre. Des dCi, seul le 1.5 a se problème récurrent (mais affectant peu de modèle...) car la rampe commune est conçu différemment par rapport aux autres. En effet seul le 1.5 à une rampe commune sphérique (je ne sais pas si Delphi le propose à d'autres constructeur) pour réduire la taille du moteur. Je ne sais pas comment vous conduisez, mais pour ma part, je roule beaucoup et je n'ai toujours pas eu de soucis à ce sujet... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mou628SZ 4 décembre 2009 Signaler Partager 4 décembre 2009 Pour info, moi ma voiture à 73300 km et 35 mois et je n'ai jamais eut de soucis de limaille de fer. Un autre du FA c'est 143.000 km et 3 ans, aussi un dCi (Logan). Sérieux, les mecs, Si sur les millions de 1.5 dCi que Renault a vendu depuis 2001, il y avait un sérieux problème de fiabilité, alors Renault en aurait arrêté la production dès 2002 ou 2003, et ils auraient conçut un autre système plus fiable. Il ne se pas fou non plus au Technocentre. Des dCi, seul le 1.5 a se problème récurrent (mais affectant peu de modèle...) car la rampe commune est conçu différemment par rapport aux autres. En effet seul le 1.5 à une rampe commune sphérique (je ne sais pas si Delphi le propose à d'autres constructeur) pour réduire la taille du moteur. Je ne sais pas comment vous conduisez, mais pour ma part, je roule beaucoup et je n'ai toujours pas eu de soucis à ce sujet... Pas vraiment, le 1.9 DCI a eu aussi des soucis récurrents de turbo qui casse et/ou qui s'emballe et qui casse le moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R16-59 4 décembre 2009 Signaler Partager 4 décembre 2009 Pas vraiment, le 1.9 DCI a eu aussi des soucis récurrents de turbo qui casse et/ou qui s'emballe et qui casse le moteur. Oui, mais là on parle de la rampe commune, pas du turbal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mou628SZ 4 décembre 2009 Signaler Partager 4 décembre 2009 Oui, mais là on parle de la rampe commune, pas du turbal AMHA gorchfock parlait ici des problèmes moteurs en général sur les DCI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gut645sW 4 décembre 2009 Signaler Partager 4 décembre 2009 Le probléme vient de la pompe d'injection spécifique au 1.5 DCI, après c'est un manque de chance ou pas J'ai un collégue qui a acheté une clio 2 ste, elle a 150 000 KMS et RAS Sinon l'excellium est a déconseillé, car il lubrifie moins les éléments d'injection (le retour servant aussi à cela) Pour ma part je vais sûrement changer mon filtre à gazole tous les 20 000. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R16-59 4 décembre 2009 Signaler Partager 4 décembre 2009 Le probléme vient de la pompe d'injection spécifique au 1.5 DCI, après c'est un manque de chance ou pas J'ai un collègue qui a acheté une Clio 2 ste, elle a 150 000 km et RAS Sinon l'Excellium est a déconseillé, car il lubrifie moins les éléments d'injection (le retour servant aussi à cela) Pour ma part je vais sûrement changer mon filtre à gazole tous les 20 000. Cela veut-il dire que l'Excellium est moins Gras Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv728IQ 23 décembre 2009 Signaler Partager 23 décembre 2009 http://dieselaftermarket.delphi.com/NR/rdonlyres/954532DD-9B30-4C76-B60F-190A1F65D449/0/Pumpscloseupthumbnail.JPG Delphi Pompe haute pression 1.5 dCI K9K anciennes séries:R9042A070A nouveau modèle :R9042A070C Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ver713lo 23 décembre 2009 Signaler Partager 23 décembre 2009 wii et alors tu peux nous en dire plus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mou628SZ 23 décembre 2009 Signaler Partager 23 décembre 2009 Paniquer non faire attention oui. - changer le filtre à gazole en n'oubliant pas de bien le remplir de gazole - ne pas rouler trop souvent en réserve - ne jamais tomber en panne sèche Edit : m**** le message de Tam 74 a disparu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sn1020Ip 23 décembre 2009 Signaler Partager 23 décembre 2009 Et si je greffe le 2.0L dci dans la lolo??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tam74 23 décembre 2009 Signaler Partager 23 décembre 2009 http://dieselaftermarket.delphi.com/NR/rdonlyres/954532DD-9B30-4C76-B60F-190A1F65D449/0/Pumpscloseupthumbnail.JPG Delphi Pompe haute pression 1.5 dCI K9K anciennes séries:R9042A070A nouveau modèle :R9042A070C D'après mes photos de 2006, ma pompe n'est pas une 070A mais une 041A Dois-je paniquer PS: nos amis allemands en parlent ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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