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Logan

limaille de fer injection dci


Invité §jer584aF

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Invité §gor282ZI

 

Pas vraiment, le 1.9 DCI a eu aussi des soucis récurrents de turbo qui casse et/ou qui s'emballe et qui casse le moteur.

 

 

Je confirme mon frère à eut une casse du turbo (sans incidence sur le reste du moteur) à 180.000 Km sur sa Méganne II CC.

 

 

Mais bon de toute façon le diesel reste plus fragile que l'essence, de part ça complexité...

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Invité §gor282ZI

 

Oui, mais là on parle de la rampe commune, pas du turbal :bah:

 

 

 

AMHA gorchfock parlait ici des problèmes moteurs en général sur les DCI ;)

 

 

Tout à fait. Pour le 1.9 dCi je ne pensais pas que ce pb était récurent. Ce que je sais c'est que ça reste malgré tout fiable, sinon Renault aurait changé la conception de ses moteurs. N'oublions pas qu'en F1 ils ont les moteurs les plus fiables depuis des années. C'est ce qu'il leur a permis de gagner en 2005 et 2006 fasse à Maclaren-Mercedes et Ferrari. Sans compter les championnats constructeurs du temps ou il n'était que motoriste (Williams, Benetton).

 

Donc delà à dire que c'est de la d***** et qu'ils ne savent pas faire de moteur (fiable) désolé mais je suis loin d'être d'accord.

 

D'ailleurs, Renault donne bien des conseils d'utilisation pour les dCi dans ses carnets d'entretiens. (Eviter la panne sèche en est un).

 

A nous de les appliqué et d'éviter de démarrer en trombe une fois que le feu passe au vert... (La route n'est pas un circuit, et nos lolo (ou autres voitures) ne sont pas conçu pour la course :ange::ange: )

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Paniquer non faire attention oui.

 

- changer le filtre à gazole en n'oubliant pas de bien le remplir de gazole

- ne pas rouler trop souvent en réserve

- ne jamais tomber en panne sèche

 

:bah:

 

Edit : m**** le message de Tam 74 a disparu :W

Désolé, j'ai effacé un premier message, car la photo n'était pas bonne ...

 

Ceci dit, parmi les réf de pompes citées plus haut ( R9042A070A et R9042A070C ) et la ref de celle de ma berline 2006

( R9042A041A ) j'aimerais bien que des retours d'expériences précis soient données, par des utilisateurs ou par le constructeur. Merci.

 

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Invité §Ver713lo

 

Tout à fait. Pour le 1.9 dCi je ne pensais pas que ce pb était récurent. Ce que je sais c'est que ça reste malgré tout fiable, sinon Renault aurait changé la conception de ses moteurs. N'oublions pas qu'en F1 ils ont les moteurs les plus fiables depuis des années. C'est ce qu'il leur a permis de gagner en 2005 et 2006 fasse à Maclaren-Mercedes et Ferrari. Sans compter les championnats constructeurs du temps ou il n'était que motoriste (Williams, Benetton).

 

...

 

La comparaison me laisse sans voix. :eek2:

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2004 --> 041A ---> 042A ---> [070A] ---> 070C --- 2009-->

2ième message, tout aussi clair que le premier autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

Pour éviter d'entretenir le troll,

je suggère aux possesseurs de Dacia dCi de relever et poster la ref de leur pompe.

On pourrait ainsi savoir s'il y a des changement de série en fonction de l'année et du modèle.

 

Je remets l'étiquette relevée sur ma berline (70dCi - 2006 - aucun pb à ce jour)

 

pompe_delphi_R9042A041A.jpg.b1422514392edac67ef53fe594356398.jpg

 

Concernant ces défauts, j'ai entendu Jean-Luc Moreau expliquer que chez Renault, cela concernerait 3% (d'un modèle?), contre 0,1% chez Toyota qui est une référence incontestée en terme de fiabilité.

 

Ces chiffres pour montrer la différence entre 2 constructeurs et pour rappeler que même chez Renault, il aurait 97% de chance de ne pas avoir le défaut ;)

 

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Ce n'est pas un troll, notre ami est allemand et ne parle pas le français alors plutôt que d'utiliser un traducteur en ligne pas toujours au point il préfère poster de brefs messages qui souvent en disent long. ;)

 

 

Ah alles klar. Ist schon ein bisschen peinlich für uns, dass wir uns bei den Deutschen über unsere Autos erkundigen müssen. Wenn unser Freund also noch genauere Informationen über die Einspritzpumpen hat, kann er diese ruhig auf Deutsch verfassen. Gar kein Problem! :D

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Invité §inv728IQ

:D gut,dann in der Sprache,die ich am Besten kann :D

 

 

In diesem Programm gibt es keine Verbindung zwischen Baujahr und Nummer der Pumpe .

Die gleiche Information bekommt man ,wenn die dCI-Modelle vom Clio abgerufen werden .

 

 

Schöne Feiertage und viele Grüße aus Dresden

 

http://www.mysmilie.de/smilies/xmas/img/040.gif

 

 

 

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Ich habe auch eine Frage ;)

 

 

Ich suche ein originales Foto vom Gurtstraffer . http://www.lpgforum.de/images/smilies/confused.gif

 

Das is nicht me aber ein friend, der Ihnen hast geantwortet.

Meine deutschen sprach ist nicht so gut :cry:

 

Ach Dresden! Eine schöne stadt die ich besuchte in diesem Sommer.

Das ist mein auto parken vor dem Hotel, nicht das schwarze Auto, das rotes Logan :lol:

 

Meine einzige Foto fom Gurtstraffer

 

Schöne Feiertage !

 

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On est en Europe , si vous regardez Arte, c'est bilingue.

Pourquoi refuser une autre langue ?

 

On ne refuse pas, bien au contraire mais tout le monde n'est justement pas bilingue, à ce moment là une petite traduction en simultanée c'est pas de refus. ;)

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On est en Europe , si vous regardez Arte, c'est bilingue.

Pourquoi refuser une autre langue ?

+1 surtout quand ce sont nos voisin allemands qui nous expliquent nos dacia ;);)

 

Une fois de plus ici, j'ai pris conscience de l'importance d'une écriture compréhensible ... par les traducteurs comme celui de google :jap:

 

C'est mission impossible de suivre un forum étranger, si les messages sont mal écrits (genre SMS ou plein de fautes)

 

Ca fait longtemps que les info pertinentes ne sont quasiment jamais sur les forum français.

 

Pour l'anecdote, la dernière fois que j'ai pu résoudre un bp technique, ce fut à l'aide de messages postés en

Chinois. :o

Bien loin de l'Europe :q

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Invité §Ter272yi

 

On est en Europe , si vous regardez Arte, c'est bilingue.

Pourquoi refuser une autre langue ?

 

 

Je ne la refuse pas pour ma part (même si écrire dans la langue majoritaire du forum est tout de même une bonne chose), mais j'ai choisi il y a bien longtemps d'étudier la langue de Shakespeare plutôt que celle de Goethe...

Donc là, pour moi ça faisait un peu "discussion privée". :D

Faudrait que quelqu'un fasse une traduction, ça peut être intéressant.

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...

Faudrait que quelqu'un fasse une traduction, ça peut être intéressant.

Hum pour info c'est facile de lire une discussion en n'importe quelle langue avec Google. Je fais comme cela:

 

 

Si quelqu'un a une méthode plus simple/efficace, qu'il n'hésite pas. Merci d'avance.

 

Pour écrire c'est moins efficace :bah:

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Invité §gor282ZI

Bon ma mère étant allemande (de Bottrop) je vais traduire de façon grossière :

 

:D gut,dann in der Sprache,die ich am Besten kann :D

 

 

In diesem Programm gibt es keine Verbindung zwischen Baujahr und Nummer der Pumpe .

Die gleiche Information bekommt man ,wenn die dCI-Modelle vom Clio abgerufen werden .

 

 

Schöne Feiertage und viele Grüße aus Dresden

 

http://www.mysmilie.de/smilies/xmas/img/040.gif

 

 

 

 

Cool, dans cette langue, je suis plus à l'aise.

 

Dans ce programme il n'y a aucun lien entre l'année de construction et le numéro de la pompe.

 

 

On obtient les mêmes informations sur les modèles Dci qui équipent les Clio.

 

Bonnes Fêtes et je vous embrasse de Dresde.

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Invité §wis600SH

http://dieselaftermarket.delphi.com/NR/rdonlyres/954532DD-9B30-4C76-B60F-190A1F65D449/0/Pumpscloseupthumbnail.JPG Delphi Pompe haute pression 1.5 dCI K9K

 

anciennes séries:R9042A070A

 

nouveau modèle :R9042A070C

 

 

je sais q ce un peu tard mais je minquiete pour la mienne (clio 3 1.5 dci annee 2006 160 000) , la pompe a la ref R9042A013A . j`ai trouve un peu de limailles deja dans le filtre !!!! dois _je la changer avant que les choses s`aggravent !!

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Invité §wis600SH

la mienne est R9042A013A dois-je paniquer ?? j`ai trouve deja un peu de limailles dans le filre !!!!

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Invité §mr 558Im

On ne refuse pas, bien au contraire mais tout le monde n'est justement pas bilingue, à ce moment là une petite traduction en simultanée c'est pas de refus. ;)

 

 

 

bilingue ,trilingue......

 

*

 

moi l'aviation ,j'y connais rien...........

 

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Invité §chu632yp

Je ne comprend pas, renault à depuis les débuts des problèmes avec les pompes delphi des petits 1.5dci

 

Dacia reprennent leur motorisation AVEC leur merde :non:

Ils ont des actions chez delphi pour y rester :pfff:

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je sais q ce un peu tard mais je minquiete pour la mienne (clio 3 1.5 dci annee 2006 160 000) , la pompe a la ref R9042A013A . j`ai trouve un peu de limailles deja dans le filtre !!!! dois _je la changer avant que les choses s`aggravent !!

Tu dois être un des premiers ici à avoir pensé à regarder le filtre :oui:

Quelle quantité as-tu trouvé ? Avec une photo ce serait encore plus claire ;)

 

PS: à 160.000 km, ça me semble déjà bien

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Invité §inv048br

Clio III & Logan

 

http://www.fotos-hochladen.net/zdghfjgdtr3tzb0sjh8563.png

 

Clio II

 

http://www.fotos-hochladen.net/zxdb5n5656drjcqx2k.png

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je sais q ce un peu tard mais je minquiete pour la mienne (clio 3 1.5 dci annee 2006 160 000) , la pompe a la ref R9042A013A . j`ai trouve un peu de limailles deja dans le filtre !!!! dois _je la changer avant que les choses s`aggravent !!

D'après les screens de invit-yobwoctsae, ce n° se trouverait sur ClioII mais avec un "Z" et non un "A" :voyons:

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Invité §wis600SH

Tu dois être un des premiers ici à avoir pensé à regarder le filtre :oui:

Quelle quantité as-tu trouvé ? Avec une photo ce serait encore plus claire ;)

 

PS: à 160.000 km, ça me semble déjà bien

 

 

 

Disons une petite quantité ! là je vais attendre encore une semaine et ouvrir de nouveau le filtre et voir ce qu'il ya la dedans !

 

Mais là chui confondu sur la fiabilité de cette reférence de pompe !

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Invité §mcv315jk

Dans mon entourage j'ai vu aussi 2 casses de pompe gazoil: Ford Fiesta et Mercedes 220cdi. Je me suis laissé dire que les common rails sont assez fragiles et ne supportent pas tout ce que l'on fasait supporter aux ancien diesels. Il parait qu'on a interet à etre vigilants sul la qualité du gazoil utilisée et surtout de ne pas rouler fréquemment avec peu de gazoil dans le réservoir: la pression du carburant étant énorme, si la quantité de liquide dans le circuit est minime, cela monte à très haute témperature. Rouler en réserve fréquemment serait la cause principale de l'avarie aux pompes. Vrai? Faux? Je ne sais, mais cela me semble vraisemblable. De toute facon, profitant de la grande autonomie de nos voitures, il est aisé de ne jamais rouler en réserve. Pour ce qui concerne la qualité du gazoil, je ne vois pas en quoi une meilleure qualitè puisse nuir au moteur. Après ca, je croise les doigts...

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Disons une petite quantité ! là je vais attendre encore une semaine et ouvrir de nouveau le filtre et voir ce qu'il ya la dedans !

 

Mais là chui confondu sur la fiabilité de cette reférence de pompe !

Voici la procédure à suivre ( source: manuel de service)

bien agiter le filtre en maintenant les bouchons en place, vider le contenu du

filtre dans un récipient en verre en soulevant un bouchon de protection et en dévissant la vis de purge.

 

Vérifier le dépôt de particules noires sur le fond du récipient.

Passer un aimant sous le récipient pour regrouper

uniquement toutes les particules métalliques.

Éloigner l'aimant du récipient.

 

Si la surface des particules regroupées uniquement

par l'aimant est supérieure à 1 cm2, remplacer le système

d'injection complet.

 

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Invité §inv728IQ

http://www.fotos-hochladen.net/pumpjqudon14.jpg

 

Nouvelle pompe "Delphi" de 6.4. 2010 sur le moteur dCI 68/86 (28234982)

 

Duster dCI110 Pompe de "Continental"

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