Invité §gor282ZI 23 décembre 2009 Signaler Partager 23 décembre 2009 Pas vraiment, le 1.9 DCI a eu aussi des soucis récurrents de turbo qui casse et/ou qui s'emballe et qui casse le moteur. Je confirme mon frère à eut une casse du turbo (sans incidence sur le reste du moteur) à 180.000 Km sur sa Méganne II CC. Mais bon de toute façon le diesel reste plus fragile que l'essence, de part ça complexité... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gor282ZI 23 décembre 2009 Signaler Partager 23 décembre 2009 Oui, mais là on parle de la rampe commune, pas du turbal AMHA gorchfock parlait ici des problèmes moteurs en général sur les DCI Tout à fait. Pour le 1.9 dCi je ne pensais pas que ce pb était récurent. Ce que je sais c'est que ça reste malgré tout fiable, sinon Renault aurait changé la conception de ses moteurs. N'oublions pas qu'en F1 ils ont les moteurs les plus fiables depuis des années. C'est ce qu'il leur a permis de gagner en 2005 et 2006 fasse à Maclaren-Mercedes et Ferrari. Sans compter les championnats constructeurs du temps ou il n'était que motoriste (Williams, Benetton). Donc delà à dire que c'est de la d***** et qu'ils ne savent pas faire de moteur (fiable) désolé mais je suis loin d'être d'accord. D'ailleurs, Renault donne bien des conseils d'utilisation pour les dCi dans ses carnets d'entretiens. (Eviter la panne sèche en est un). A nous de les appliqué et d'éviter de démarrer en trombe une fois que le feu passe au vert... (La route n'est pas un circuit, et nos lolo (ou autres voitures) ne sont pas conçu pour la course ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tam74 23 décembre 2009 Signaler Partager 23 décembre 2009 Paniquer non faire attention oui. - changer le filtre à gazole en n'oubliant pas de bien le remplir de gazole - ne pas rouler trop souvent en réserve - ne jamais tomber en panne sèche Edit : m**** le message de Tam 74 a disparu Désolé, j'ai effacé un premier message, car la photo n'était pas bonne ... Ceci dit, parmi les réf de pompes citées plus haut ( R9042A070A et R9042A070C ) et la ref de celle de ma berline 2006 ( R9042A041A ) j'aimerais bien que des retours d'expériences précis soient données, par des utilisateurs ou par le constructeur. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv728IQ 23 décembre 2009 Signaler Partager 23 décembre 2009 2004 --> 041A ---> 042A ---> [070A] ---> 070C --- 2009--> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ver713lo 24 décembre 2009 Signaler Partager 24 décembre 2009 Tout à fait. Pour le 1.9 dCi je ne pensais pas que ce pb était récurent. Ce que je sais c'est que ça reste malgré tout fiable, sinon Renault aurait changé la conception de ses moteurs. N'oublions pas qu'en F1 ils ont les moteurs les plus fiables depuis des années. C'est ce qu'il leur a permis de gagner en 2005 et 2006 fasse à Maclaren-Mercedes et Ferrari. Sans compter les championnats constructeurs du temps ou il n'était que motoriste (Williams, Benetton). ... La comparaison me laisse sans voix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tam74 24 décembre 2009 Signaler Partager 24 décembre 2009 2004 --> 041A ---> 042A ---> [070A] ---> 070C --- 2009--> 2ième message, tout aussi clair que le premier Pour éviter d'entretenir le troll, je suggère aux possesseurs de Dacia dCi de relever et poster la ref de leur pompe. On pourrait ainsi savoir s'il y a des changement de série en fonction de l'année et du modèle. Je remets l'étiquette relevée sur ma berline (70dCi - 2006 - aucun pb à ce jour) Concernant ces défauts, j'ai entendu Jean-Luc Moreau expliquer que chez Renault, cela concernerait 3% (d'un modèle?), contre 0,1% chez Toyota qui est une référence incontestée en terme de fiabilité. Ces chiffres pour montrer la différence entre 2 constructeurs et pour rappeler que même chez Renault, il aurait 97% de chance de ne pas avoir le défaut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 24 décembre 2009 Signaler Partager 24 décembre 2009 Ce n'est pas un troll, notre ami est allemand et ne parle pas le français alors plutôt que d'utiliser un traducteur en ligne pas toujours au point il préfère poster de brefs messages qui souvent en disent long. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tam74 24 décembre 2009 Signaler Partager 24 décembre 2009 Ce n'est pas un troll, notre ami est allemand et ne parle pas le français alors plutôt que d'utiliser un traducteur en ligne pas toujours au point il préfère poster de brefs messages qui souvent en disent long. Ah alles klar. Ist schon ein bisschen peinlich für uns, dass wir uns bei den Deutschen über unsere Autos erkundigen müssen. Wenn unser Freund also noch genauere Informationen über die Einspritzpumpen hat, kann er diese ruhig auf Deutsch verfassen. Gar kein Problem! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv728IQ 24 décembre 2009 Signaler Partager 24 décembre 2009 gut,dann in der Sprache,die ich am Besten kann In diesem Programm gibt es keine Verbindung zwischen Baujahr und Nummer der Pumpe . Die gleiche Information bekommt man ,wenn die dCI-Modelle vom Clio abgerufen werden . Schöne Feiertage und viele Grüße aus Dresden http://www.mysmilie.de/smilies/xmas/img/040.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv728IQ 24 décembre 2009 Signaler Partager 24 décembre 2009 Ich habe auch eine Frage Ich suche ein originales Foto vom Gurtstraffer . http://www.lpgforum.de/images/smilies/confused.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv728IQ 24 décembre 2009 Signaler Partager 24 décembre 2009 Machen wir eine Liste : Sandero Zulassung 07/2009 6400 Kilometer MCV Zulassung 06/ 2009 10200 Kilometer Logan Zulassung 11/2006 58000 Kilometer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tam74 24 décembre 2009 Signaler Partager 24 décembre 2009 Ich habe auch eine Frage Ich suche ein originales Foto vom Gurtstraffer . http://www.lpgforum.de/images/smilies/confused.gif Das is nicht me aber ein friend, der Ihnen hast geantwortet. Meine deutschen sprach ist nicht so gut Ach Dresden! Eine schöne stadt die ich besuchte in diesem Sommer. Das ist mein auto parken vor dem Hotel, nicht das schwarze Auto, das rotes Logan Meine einzige Foto fom Gurtstraffer Schöne Feiertage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 24 décembre 2009 Signaler Partager 24 décembre 2009 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sn1020Ip 24 décembre 2009 Signaler Partager 24 décembre 2009 Wir sind in frankreich, wir spreschen Fransösisch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tam74 24 décembre 2009 Signaler Partager 24 décembre 2009 Reçu 5/5 J'en connais qui se foutent de savoir quelle langue parle le conducteur... Les pompes à injection, les injecteurs etc ............... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jprcrozillac 24 décembre 2009 Signaler Partager 24 décembre 2009 Wir sind in frankreich, wir spreschen Fransösisch On est en Europe , si vous regardez Arte, c'est bilingue. Pourquoi refuser une autre langue ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 24 décembre 2009 Signaler Partager 24 décembre 2009 On est en Europe , si vous regardez Arte, c'est bilingue. Pourquoi refuser une autre langue ? On ne refuse pas, bien au contraire mais tout le monde n'est justement pas bilingue, à ce moment là une petite traduction en simultanée c'est pas de refus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tam74 24 décembre 2009 Signaler Partager 24 décembre 2009 On est en Europe , si vous regardez Arte, c'est bilingue. Pourquoi refuser une autre langue ? +1 surtout quand ce sont nos voisin allemands qui nous expliquent nos dacia Une fois de plus ici, j'ai pris conscience de l'importance d'une écriture compréhensible ... par les traducteurs comme celui de google C'est mission impossible de suivre un forum étranger, si les messages sont mal écrits (genre SMS ou plein de fautes) Ca fait longtemps que les info pertinentes ne sont quasiment jamais sur les forum français. Pour l'anecdote, la dernière fois que j'ai pu résoudre un bp technique, ce fut à l'aide de messages postés en Chinois. Bien loin de l'Europe :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ter272yi 24 décembre 2009 Signaler Partager 24 décembre 2009 On est en Europe , si vous regardez Arte, c'est bilingue. Pourquoi refuser une autre langue ? Je ne la refuse pas pour ma part (même si écrire dans la langue majoritaire du forum est tout de même une bonne chose), mais j'ai choisi il y a bien longtemps d'étudier la langue de Shakespeare plutôt que celle de Goethe... Donc là, pour moi ça faisait un peu "discussion privée". Faudrait que quelqu'un fasse une traduction, ça peut être intéressant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv728IQ 24 décembre 2009 Signaler Partager 24 décembre 2009 On parle aussi le français. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tam74 24 décembre 2009 Signaler Partager 24 décembre 2009 ... Faudrait que quelqu'un fasse une traduction, ça peut être intéressant. Hum pour info c'est facile de lire une discussion en n'importe quelle langue avec Google. Je fais comme cela: copier l'adresse de la page à traduire ( ici http://forum-auto.caradisiac.com/marques/dacia/sujet2570-35.htm#t357074 ) ouvrir GOOGLE cliquer sur outils linguistiques coller l'adresse dans "traduire la page suivante" et choisir ici "allemand >> français" Si quelqu'un a une méthode plus simple/efficace, qu'il n'hésite pas. Merci d'avance. Pour écrire c'est moins efficace Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ver713lo 25 décembre 2009 Signaler Partager 25 décembre 2009 donc si tu pouvais nous résumer le résultat de votre discussion instructive. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gor282ZI 27 décembre 2009 Signaler Partager 27 décembre 2009 Bon ma mère étant allemande (de Bottrop) je vais traduire de façon grossière : gut,dann in der Sprache,die ich am Besten kann In diesem Programm gibt es keine Verbindung zwischen Baujahr und Nummer der Pumpe . Die gleiche Information bekommt man ,wenn die dCI-Modelle vom Clio abgerufen werden . Schöne Feiertage und viele Grüße aus Dresden http://www.mysmilie.de/smilies/xmas/img/040.gif Cool, dans cette langue, je suis plus à l'aise. Dans ce programme il n'y a aucun lien entre l'année de construction et le numéro de la pompe. On obtient les mêmes informations sur les modèles Dci qui équipent les Clio. Bonnes Fêtes et je vous embrasse de Dresde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wis600SH 7 février 2010 Signaler Partager 7 février 2010 http://dieselaftermarket.delphi.com/NR/rdonlyres/954532DD-9B30-4C76-B60F-190A1F65D449/0/Pumpscloseupthumbnail.JPG Delphi Pompe haute pression 1.5 dCI K9K anciennes séries:R9042A070A nouveau modèle :R9042A070C je sais q ce un peu tard mais je minquiete pour la mienne (clio 3 1.5 dci annee 2006 160 000) , la pompe a la ref R9042A013A . j`ai trouve un peu de limailles deja dans le filtre !!!! dois _je la changer avant que les choses s`aggravent !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wis600SH 7 février 2010 Signaler Partager 7 février 2010 la mienne est R9042A013A dois-je paniquer ?? j`ai trouve deja un peu de limailles dans le filre !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mr 558Im 7 février 2010 Signaler Partager 7 février 2010 On ne refuse pas, bien au contraire mais tout le monde n'est justement pas bilingue, à ce moment là une petite traduction en simultanée c'est pas de refus. bilingue ,trilingue...... * moi l'aviation ,j'y connais rien........... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chu632yp 7 février 2010 Signaler Partager 7 février 2010 Je ne comprend pas, renault à depuis les débuts des problèmes avec les pompes delphi des petits 1.5dci Dacia reprennent leur motorisation AVEC leur merde Ils ont des actions chez delphi pour y rester Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tam74 7 février 2010 Signaler Partager 7 février 2010 je sais q ce un peu tard mais je minquiete pour la mienne (clio 3 1.5 dci annee 2006 160 000) , la pompe a la ref R9042A013A . j`ai trouve un peu de limailles deja dans le filtre !!!! dois _je la changer avant que les choses s`aggravent !! Tu dois être un des premiers ici à avoir pensé à regarder le filtre Quelle quantité as-tu trouvé ? Avec une photo ce serait encore plus claire PS: à 160.000 km, ça me semble déjà bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv048br 7 février 2010 Signaler Partager 7 février 2010 Clio III & Logan http://www.fotos-hochladen.net/zdghfjgdtr3tzb0sjh8563.png Clio II http://www.fotos-hochladen.net/zxdb5n5656drjcqx2k.png Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tam74 8 février 2010 Signaler Partager 8 février 2010 je sais q ce un peu tard mais je minquiete pour la mienne (clio 3 1.5 dci annee 2006 160 000) , la pompe a la ref R9042A013A . j`ai trouve un peu de limailles deja dans le filtre !!!! dois _je la changer avant que les choses s`aggravent !! D'après les screens de invit-yobwoctsae, ce n° se trouverait sur ClioII mais avec un "Z" et non un "A" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wis600SH 18 février 2010 Signaler Partager 18 février 2010 vraiment bizarre sa !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wis600SH 18 février 2010 Signaler Partager 18 février 2010 Tu dois être un des premiers ici à avoir pensé à regarder le filtre Quelle quantité as-tu trouvé ? Avec une photo ce serait encore plus claire PS: à 160.000 km, ça me semble déjà bien Disons une petite quantité ! là je vais attendre encore une semaine et ouvrir de nouveau le filtre et voir ce qu'il ya la dedans ! Mais là chui confondu sur la fiabilité de cette reférence de pompe ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mcv315jk 19 février 2010 Signaler Partager 19 février 2010 Dans mon entourage j'ai vu aussi 2 casses de pompe gazoil: Ford Fiesta et Mercedes 220cdi. Je me suis laissé dire que les common rails sont assez fragiles et ne supportent pas tout ce que l'on fasait supporter aux ancien diesels. Il parait qu'on a interet à etre vigilants sul la qualité du gazoil utilisée et surtout de ne pas rouler fréquemment avec peu de gazoil dans le réservoir: la pression du carburant étant énorme, si la quantité de liquide dans le circuit est minime, cela monte à très haute témperature. Rouler en réserve fréquemment serait la cause principale de l'avarie aux pompes. Vrai? Faux? Je ne sais, mais cela me semble vraisemblable. De toute facon, profitant de la grande autonomie de nos voitures, il est aisé de ne jamais rouler en réserve. Pour ce qui concerne la qualité du gazoil, je ne vois pas en quoi une meilleure qualitè puisse nuir au moteur. Après ca, je croise les doigts... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tam74 19 février 2010 Signaler Partager 19 février 2010 Disons une petite quantité ! là je vais attendre encore une semaine et ouvrir de nouveau le filtre et voir ce qu'il ya la dedans ! Mais là chui confondu sur la fiabilité de cette reférence de pompe ! Voici la procédure à suivre ( source: manuel de service) bien agiter le filtre en maintenant les bouchons en place, vider le contenu du filtre dans un récipient en verre en soulevant un bouchon de protection et en dévissant la vis de purge. Vérifier le dépôt de particules noires sur le fond du récipient. Passer un aimant sous le récipient pour regrouper uniquement toutes les particules métalliques. Éloigner l'aimant du récipient. Si la surface des particules regroupées uniquement par l'aimant est supérieure à 1 cm2, remplacer le système d'injection complet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv728IQ 16 juin 2010 Signaler Partager 16 juin 2010 http://www.fotos-hochladen.net/pumpjqudon14.jpg Nouvelle pompe "Delphi" de 6.4. 2010 sur le moteur dCI 68/86 (28234982) Duster dCI110 Pompe de "Continental" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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