Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C30

C30 D4 Xénium geartronic


Rellum
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après avoir eu une C30 phase 1 1,6L diesel (avec son fameux combo EGR/FAP en rade) et 190 000Km, j'ai décidé de changer pour une C30 phase 2 Xénium D4 geartronic. J'aurais préféré passer en essence mais la perle trouvée présentait trop d'options recherchées avec l'agrément de l'automatique et visiblement en très bonne condition. Je m'inquiétais quant aux soucis pouvant apparaitre sur ce modèle, la fiabilité de la boite automatique, problèmes d'éléments auxiliaire (antipollution, FAP et ce genre), quelles pouvaient être les pannes récurantes de ce modèle ? De plus j'ai trouvé que peu d'avis sur ce fameux 5 cylindre 2,0L. J'ai cru comprendre qu'il était assez souple, fiable, proposant de bonnes reprises. Certains auraient des références ou des retours quant à l'agrément, des retours et expériences diverses avec ce moteur ? De plus comment connaître avec certitude la liste des options ? 

 

Merci pour vos réponses, je récupère la nouvelle vendredi prochain, je vous proposerais des photos à ce moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour,

 

Voici le bijoux enfin récupéré, une brève présentation s'impose :

 

Modèle C30

Année 2011

Motorisation : D4 5 cylindre, 2.0L, 177ch diesel

 

Récupérée dans un état de conservation exemplaire à 230 000Km, un suivit exclusif chez Volvo, une ribambelle d'options (je crois qu'il ne manque que le toit ouvrant c'est dire...). C'est un plaisir de passer d'une 1.6L manuel à ce moteur en automatique ! Je suis allé la chercher en Bretagne et n'ai pu parcourir que 400Km avec, mais déjà les impressions sont excellentes, bien plus souple et une poussée linéaire très agréable. Son seul défaut (si mineur) est d'avoir une couture sur le siège conducteur qui a commencé à se défaire, chose facilement récupérable et qui sera réparé prochainement. Je vous joint que deux photos prises rapidement au téléphone, j'en ajouterai de belles prochainement pour vous montrer son intérieur particulier ! 

 

Au passage, merci à toi Matchtx pour l'aiguillage :)

 

IMG_3656.png

IMG_3657.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Matchtx a dit :

TU as donc les Xénons :) 

Yes ! avec même l'option "actif", qui tournent en suivant le volant. Mon ancienne C30 avant des soucis de feux, ils n'éclairaient rien du tout, j'ai hâte de voir ce que cela va donner de nuit ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Rellum a dit :

Yes ! avec même l'option "actif", qui tournent en suivant le volant. Mon ancienne C30 avant des soucis de feux, ils n'éclairaient rien du tout, j'ai hâte de voir ce que cela va donner de nuit ^^

Vivement l'hiver alors ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, topassss a dit :

T'as aussi les feux de jour à led ?

 

De l'extérieur il te manque le BLIS, le Keyless et les radars avant.

Je ne crois pas... et oui effectivement il manque cela, quel oeil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MoBel

Jolie!

Même très jolie avec cet intérieur cuir noir et bois...

Je trouve que ça lui donne un style différent qu’avec l’alu brossé.

Jolie bestiole👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, topassss a dit :

Tu as le volet du porte gobelet en bois ?! Normalement il est en plastique noir.

Je pense que t'as un souci avec la poignet intérieur passager.

Oui même cet élément est en bois, c'est ce qui m'a surpris avec cette configuration. Un souci 😅 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Invité MoBel a dit :

Jolie!

Même très jolie avec cet intérieur cuir noir et bois...

Je trouve que ça lui donne un style différent qu’avec l’alu brossé.

Jolie bestiole👍

C'est ce qui m'a fait craquer 😁 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

 

Après presque 30 000Km (déjà) avec cette nouvelle, aucun soucis et toujours un plaisir à rouler.

 

Seul bémol, les freins avant rendent l'âme.. et sans connaissance pour bien choisir les nouveaux, je me tourne vers vous !  Le post de Matchtx permet d'en savoir un peu plus, mais sauriez vous comment on apprend la taille, diamètre, serrage, etc, adéquat ? A l'avant j'ai du 17" et oscaro me proposait des disques mais adaptés pour 15" ou 16" max... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! 

Sur mon modèle en R-Design (donc équipé en 17" d'origine) c'est du 300mm ventilé à l'avant et 280mm à l'arrière. 

Il me semble (corrigez moi les connaisseurs) que c'est la taille de jante d'origine qui fait la taille des disques avant / arrière. 

Sinon, go mesurer en démontant les roues ;) 

Pour la marque, prend du connu (brembo, Zimmerman, ATE,..); peut-être sur Auto-Doc ? 

Perso, je regrette un peu mes Brembo en été car la poussière sali rapidement les jantes.. apparement ATE en fait qui font moins de poussière, à voir de ce côté ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos ! j'ai suivit ton conseil, seulement il ne me dit rien si c'est du  278 ou du 300mm 😪 ça va se finir en démontage de roue.. Sinon oui, pour les disques l'option Brembo avec quelque chose qui mord bien était prévu ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Rellum a dit :

Merci pour ces infos ! j'ai suivit ton conseil, seulement il ne me dit rien si c'est du  278 ou du 300mm 😪 ça va se finir en démontage de roue.. Sinon oui, pour les disques l'option Brembo avec quelque chose qui mord bien était prévu ! 

Pour moi c'est très certainement du 300 vu ta motorisation, mais rien ne vaut de démonter pour en être sûr ! 

Sur le support d'étrier est marqué la taille du disque en mm ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous ! 

 

J'espère que vous vous portez bien. Je reviens, non sans retard, au sujet de cette C30. Voilà qu'elle a passé les 300K Kms. Ce moteur me rend toujours aussi fou, pour son confort, sa vivacité et sa personnalité, même en diesel ! J'ai eu l'occasion de posséder un Mercedes SLK r172 et bien, malgré le coté sportif cabriolet, je sais que ma Volvo reste bien plus rare (les goûts, les couleurs, les finitions !). En tout cas, après plusieurs années à son volant, avec l'expérience en plus, elle reste incroyable et malgré son kilométrage, increvable ! 

 

Au plaisir de vous lire, à bientôt !

 

Morgan

 

IMG_5595.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...