Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Subwoofer / Haut Parleur

Bon subwoofer moins de 300rms


liloetstich
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

 

Existe t'il de bon subwoofer en dessous de 300rms, pourquoi 300rms simplement parce que c'est la puissance de mon ampli actuelle. (MRV-F345)

 

Je suis tombé sur celui-ci FOCAL RSB-250 et je m'interrogeait sur le rendement et la qualité global de ce sub. 

Modifié par liloetstich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Salut, du Focal Auditor c'est à oublier, entrée de gamme de chez entrée de gamme. Du Aliexpress rebadgé Focal pour te donner une idée...

Il ne faut pas regarder les watts sur un sub, les watts indiqués sont jusqu'où ils peuvent encaisser : qui peut le + peut le - !

Il faudrait nous donner ton budget, tes contraintes (en taille) pour qu'on puisse t'aider... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans 30L de ton caisson actuel, juste à modifier la face avant pour fixer le sub

SB Acoustics SB29NRX75-6
https://en.toutlehautparleur.com/speaker-sb-acoustics-sb29nrx75-6-impedance-6-ohm-10-inch.html

 

un peu plus subwoofer, et qui se contentera de 20/25 litres clos

SB Acoustics SB29SWNRX-S75-6
https://en.toutlehautparleur.com/speaker-sb-acoustics-sb29swnrx-s75-6-impedance-6-ohm-10-inch.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Salut

 

J'ai tester un 30cm dans le coffre de ma E39 malheureusement le coffre et cloisonné et la basse ne passe pas dans l'habitacle.

 

J'aimerais éventuellement mettre des 13cm x2 dans les caissons d'origine qui sont situé sur la plage arrière directement dans l'habitacle du coup, en utilisation normal sans fader les HP arriérè donne beaucoup de basse sans être profonde comme lors d'une utilisation d'un subwoofer mais en coupant à 60/70hz  en mettant quelque chose qui descend vraiment bas.

 

Penser vous que ça peut apporter un plus dans une installation 3 voies en actif ou la membrane sera trop petite et ne descendra pas assez bas?

 

Je suis également en 13cm pour les woofer, 10cm pour les mediums.

Modifié par liloetstich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Effectivement dans ce genre de voiture, il faudra privilégier de la grosse membrane et de préférence une amplification correcte... A minima 30cm, au mieux 38cm.. ;)

En amplis, j'ai des JBL P180.2 à vendre, 1x360W RMS sous 4 ohm en bridgé : un sub de 30 ou 38cm 2x4 ohm, 2 amplis, et là il y aurait assez de niveau ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Combien pour ton ampli ? Mais je craint que ce n'est pas assez puissant pour mon objectif.

 

Es ce qu'une doublette FOCAL SUB30A4 peut être plus intéressant qu'un seul 30cm plus puissant ou un 38 plus puissant qui serait couplé à un ampli 600rms ?

Modifié par liloetstich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du sub Focal 30A4, c'est du genre lourd à bouger, pas fidèle et ça descend pas...

Il faudrait DEUX de mes amplis, pour un 38cm double 4 ohm, donc 360W RMS par bobine sous 4 ohm, et là, ce serait extra ^^

Maintenant, il faut voir le volume que tu aurais à disposition :)

Logiquement je fais 65€ pièce l'ampli, disons 115€ les deux :D

Modifié par BugComets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le Hertz HX380D (double bobine 4 ohm) qui peut très bien aller dans 70L clos, si tu veux + de niveau sonore pourquoi pas faire un Bass Reflex bien calculé, mais compliqué à concevoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Focal est de toute façon mauvais...

Il faudrait partir soit sur une doublette de 30cm, simple bobine 4 ohm chacun, soit un 38cm 2x4 ohm ou 2x8 ohm

poor_cowboy est là pour t'aiguiller niveau subs ^^

Modifié par BugComets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.toutlehautparleur.com/haut-parleur-sb-acoustics-sb34swnrx-s75-6-impedance-6-ohm-12-pouce.html

Si tu as le budget, une paire de ces haut-parleurs, dans 90L clos pour les deux...

Le lien ne doit pas fonctionner, comme à son habitude

Tu peux donc rechercher sur Google SB Acoustics SB34SWNRX-S75-6

Avec un ampli en bridgé par sub, là tu auras suffisamment de niveau sonore ! ;)

Modifié par BugComets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec une paire de sb34 ça bien amplifié ça va masser le dos, et surtout faire tout trembler, mais il faut bien plus costaud qu'un P180.2 pour un sub comme ça

Question, est-ce que les emplacement 13cm des hp est un trou entre le coffre et l'habitacle, ou ça reste fermé sous les hp ?

 

 

Modifié par poor_cowboy_333
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 6 heures, poor_cowboy_333 a dit :

avec une paire de sb34 ça bien amplifié ça va masser le dos, et surtout faire tout trembler, mais il faut bien plus costaud qu'un P180.2 pour un sub comme ça

Question, est-ce que les emplacement 13cm des hp est un trou entre le coffre et l'habitacle, ou ça reste fermé sous les hp ?

 

 

 

Non malheureusement très peu d’accès au coffre, certain coupe la tole de la trappe à ski, je réfléchi à faire pareil.

 

Le SB34 est hors budget pour le moment après à voir dans le futur, la j’essaie déjà de soigner l'instal de base sans sub et je me renseigne sur une alternative pour pouvoir faire passer la basse dans l'habitacle, j'avais penser à des seat box arrière mais j'ai finalement abandonné l'idée, j'ai également envie de faire simple.

 

 

Modifié par liloetstich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

ça m'a l'air compliqué, faire des trous au niveau de la plage arrière risque d’être compliqué mais à voir, au niveau de la trappe à ski, il y aura toujours l'accoudoir qui ferra barrière de toute façon alors cette idée me parait plausible.

 

C'est un caisson ou le sub est à l’intérieur du caisson, c'est bien ça, d'un coté clos et l'autre bass reflex ?

 

Avec un évent en tuyau PVC qui monte jusqu’à la plage arrière pourquoi pas. Un caisson double mais avec le même volume propre à chaque SUB avec 2 cheminé qui passe par la plage arrière et sortirai à fleur des grilles d'origine, soit en 30 ou 38cm, il me faudrait ajouter un ampli 2 canaux de 2x250/300rms ou une fois 600rms.

 

Un caisson simple avec 2 évent un coté basse reflex et l'autre coté clos avec un 38cm au milieu d'environ 300rms max.

 

Je pensais que c’était la résonance du caisson qui faisait la basse et non pas la basse qui pouvait être exporter par le caisson.

 

J'avais un MTX serie 4000 il y a 20ans avec un ampli bas de gamme straight in 5c 130rms et c’était le jour et la nuit. Le MTX est passer par un audison peu puissant et aussi un ampli JBL bas de gamme et ça marchait franchement mieux donc je pense que mon ampli est surement HS.

 

 

Modifié par liloetstich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

C'est faisable une découpe de 10cm de diamètre même 2 seront plus facile que la découpe complète de la trappe à ski enfin à voir au niveau de l'épaisseur de la tôle. 

 

Es ce qu'un ampli class D 1*1000rms doit forcement etre couplé à un sub d'au moins 800rms? 

 

 

Modifié par liloetstich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas vraiment de règle à respecter. tu peux mettre un hp de 200w sur l'ampli 1000w

il faut juste que l'ampli soit apte à gérer la membrane en question

 

si tu prend un sub très lourd, il faudra un amplificateur très costaux, ce qui passe généralement pas le prix et les watt
 

1 trou de 10cm sera juste suffisant pour un 25cm, 2 trous pour un 30cm

Modifié par poor_cowboy_333
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord parce que je vais peux être prendre un PDX 1000 mais je me tâte à patienté et plutôt changer de sub pour quelque chose de correct en 300rms, je pense que ça peux être suffisant pour mon installation et ça limiterais les frais mais bon le PDX n'est pas chère car d’occasion.

 

Du coup 2 trous risque de compliqué la chose pour une sortie du même coté en BR. Il me faudrait faire un truc de ce style la, vue de haut.

 

sans_t17.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un PDX 1.1000 nécessite tout de même de faire le bon choix au niveau du haut-parleur à bouger...

Au-delà des watts, comme l'a dit cowboy il y a surtout l'aptitude à bien tenir la membrane ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai abandonné l'idée de faire des frais supplémentaire pour le moment mais c'est une bonne occasion pas chère, j'ai envie de tester avec un autre sub en amont car je pense que c'est le point bloquant plus que l'ampli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À la limite le Pdx-f4 pourrait suffire s'il alimentait à lui-seul un sub (double bobine 4 ohm). Et trouver un bon petit 2 canaux pour les woofers ;) (oui je dois avoir ça en stock pour pas cher...)

Heureusement que tu oublies l'idée du PDX 1.1000, qui d'ailleurs sous 4 ohm fera 600W RMS et non 1000.

C'est d'ailleurs la 1ère génération de PDX, qui avaient tendance à être trop mou... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Pas bête l'idée du PDX pour un double bobine surtout que je comptais en prendre un pas très puissant plutôt qualitatif pour mes médiums qui ont une puissance RMS de 30w.

Modifié par liloetstich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant faire avec ce qu'il a ^^

Donc le PDX-F4 sur un double bobine ou paire de subs,

le MRV sur tes woofs en bridgé ^^

Et un petit 4 canaux pour meds/tweets

 

OU

le PDX-F4 sur un double bobine ou paire de subs,

le MRV sur meds/tweets,

un bon 2 canaux sur les woofs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Le MRV est un 3 canaux minimum et à une puissance supérieur au medium et tweeter donc si utilisation ça sera sur ceux couple la même si je préférais mettre quelque chose de plus qualitatif sur les meds qui seront sur le tableau de bord. 

 

A voir pour le reste mais ça me forcera à mettre des Y.

Modifié par liloetstich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Non il ne peut pas c'est soit 4*75 ou 2*75 + 1*300. 

 

C'est pour cela que le plus intéressant à l'instant c'est de faire le PDX sur 1 sub uniquement, ça m'évitera de rajouter un ampli mais mettre un petit 2x35/40rms qualitatif sur les mediums me brancherais bien, ça sera faible en budget. 

 

Il y a un Alpine MRP-F240 pas chère, vous en pensez quoi ? 

 

2x100w bridgé. 

Modifié par liloetstich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...