Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Installation complète

Installation complète dans une Peugeot et besoin de conseil


liloetstich
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Je reviens vers vous car j'ai besoin de conseil et aussi pour échanger. 

 

Mon objectif actuelle est un 2 voies actifs et la finalité sera un 3 voies actifs. 

 

Niveau matériel j'ai

 

Source : Alpine CDA 9833R 

Woofer : JBL GTO 6583C

Tweeter : JBL GTO 6583C et Oxygen sphere 2

Subwoofer : Coustic BP124 caisson clos 30L

Ampli : Alpine PDX F4 et Alpine MRV F345

Processeur : DSP A8

Connectique : Câble 50mm2/25mm2 et porte fusible 25mm2

 

Bon c'est du matériel bas de gamme et l'objectif c'est de commencer et de faire évoluer l'installation, j'ai également un médium JBL GTO 10cm, je l'ai branché sur ma chaine hifi j'étais bluffer comparé à un focal access et un oxygen 135mm bon après il doit monté plus haut. 

 

Mes questions, je cale un peu niveau dimension de câble, fusible et j'aimerais également chercher un nouveau tweeter de remplacement. J'ai des emplacements d'origine en 13cm en caisson clos en plastique, je sais pas si je les utilises ou si je passe directement en 16cm avec mes JBL.

 

Dans le futur j'aimerais aussi changer le subwoofer mais le dilemme, trouver un bon subwoofer qui sera driver avec un ampli de 300wrms. 

 

Modifié par McJeanGui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 185
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

salut

le matériel est plutot sympa

si les caissons clos sont assez gros on peut trouver des choses qui iront dedans
Le sub coustic est tout à fait correct, mais probablement pas des plus performant en bas car à l'étroit dans 30L clos

tu cherche des tweeter ? car audio uniquement ou tu peux fabriquer des petits supports ?

woof et med JBL GTO peuvent faire l'affaire, sinon il y a des choses pas chère et sympa

 

coté cablage d'alim, du 20mm² et 10mm² après le répartiteur aurait suffit

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, si tu as des caissons clos d'origine en 13cm ne vaut mieux pas les adapter en 16, le volume doit être + apte pour des 13...

Pour le sub, tu peux trouver quelque chose fonctionnant mieux dans tes 30L clos... ;)

En tweeters, perso j'ai pris des Monacor DT-284, les dimensions restent aux standards du caraudio : environ 45mm. Ils sonnent plutôt bien (au passage, des tweeters sonnent mieux sur de l'ampli classe AB, à mon goût) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 55 minutes, poor_cowboy_333 a dit :

salut

le matériel est plutot sympa

si les caissons clos sont assez gros on peut trouver des choses qui iront dedans
Le sub coustic est tout à fait correct, mais probablement pas des plus performant en bas car à l'étroit dans 30L clos

tu cherche des tweeter ? car audio uniquement ou tu peux fabriquer des petits supports ?

woof et med JBL GTO peuvent faire l'affaire, sinon il y a des choses pas chère et sympa

 

coté cablage d'alim, du 20mm² et 10mm² après le répartiteur aurait suffit

 

 

Ce sont les caissons d'origine E39, il me semble assez gros, je n'ai pas encore démonté mes portières mais ça ne serait tarder, je pense ce week-end j'aurais du temps à consacré à l'auto. Sinon une petite vidéo pour illustrer, on voit bien vers 8:35min 

 

 

Concernant les tweeter je fabriquerais des petits support à la place des emplacements d'origine, quelque chose de plus orienté vers moi. J'avais présélectionné les Atohm SD 20 ND04F, l'esthétique est importante car je ne compte pas mettre de grille, c'est le souci que j'ai avec les medium GTO, ils sont très moche, pour l'instant les tweeter seront dans les emplacements d'origine et je pense que je mettrais les GTO.

 

Pourquoi je comptais partir sur les GTO, je les aient à disposition, juste à crée une entretoise en medium donc environ 6€ mais la grille du panneau de porte sera trop petite, je conserverais les sous que je mettrais dans des 13cm pour les mettrais dans d'autre matériel plus en adéquation avec l'évolution.

 

J'ai quand même commencer à regarder les 130mm avec un QTS faible destiné à du clos et le Faital pro 5FE120 me paraissait pas mal mais j'ai peur qu'en 13, je reste sur ma faim bien qu'en caisson ça doit étre mieux qu'en free air. 

 

Je peux utiliser mon 25mm2 vu que j'ai déjà un porte fusible ça me serra plus simple à voir au niveau des porte fusible multiples que je trouve. 

 

 

il y a 51 minutes, BugComets a dit :

Hello, si tu as des caissons clos d'origine en 13cm ne vaut mieux pas les adapter en 16, le volume doit être + apte pour des 13...

Pour le sub, tu peux trouver quelque chose fonctionnant mieux dans tes 30L clos... ;)

En tweeters, perso j'ai pris des Monacor DT-284, les dimensions restent aux standards du caraudio : environ 45mm. Ils sonnent plutôt bien (au passage, des tweeters sonnent mieux sur de l'ampli classe AB, à mon goût) ;)

 

Non je ne comptais pas adapter les caissons d'origine pour du 165mm mais en crée de nouveau en médium mais apparemment mes HP ne sont pas fait pour ça. Je vais regarder les tweeter que tu me conseil. 

 

Modifié par liloetstich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, poor_cowboy_333 a dit :

ha, il faut aussi un hp assez plat

faudra voir exactement le diamètre du trou et la profondeur

 

si tu veux tester les faital pro 5fe120, j'ai une paire à vendre pour presque rien (en version 8 ohms)

 

Envoi moi un MP, j'essais de tester les JBL ce week end et je pourrais voir la profondeur du caisson. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Petite update que je vais garder sur un seul fil, plus simple à suivre.

 

L'installation à évoluer depuis le mois d'avril.

 

Voici la configuration actuelle, les articles en gras vont surement dégager, je vais également acheter une nouvelle source, à déterminer, pas forcement du haut de gamme mais un truc simple surement alpine avec le bass engine pro dans le futur mais j'attends de finir l'installation car je rencontre plusieurs problématique. 

 

Woofer // Faital Pro 5FE120 ( acheté à poor cowboy)
Medium // Visaton B80
Tweeter // Vifa BC25S08-04
Coustic BP124
Alpine MRV F345

Alpine PDX F4
DSP A8

 

J'ai légèrement travailler les portes mais une grosse préparation sera faite dans le futur, déjà avec la préparation simple, ont voit nettement la différence.

 

Je fini actuellement mes montants, j'ai posé la 2eme couche de mastic pour la finition.

 

b8aab210.jpg

 

Première problématique, le coffre est clos, aucune ouverture vers l'habitacle.

 

Deuxième problématique moindre, mon caisson fait actuellement 46L donc trop gros pour le sub qui serait à l'aise dans 28L selon les informations que j'ai trouvé.

 

Troisième problématique, mon MRV F345 manque de gouache, j'ai brancher les PDX F4 sur le caisson et c'est le jour et la nuit en bridgé, donc soit l'ampli est HS soit bah il est très mous.

Modifié par liloetstich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, donc personnellement pour un niveau sonore dans une telle caisse et assez simple, je pense qu'un 38cm bien amplifié serait + que suffisant, maintenant il faut le trouver...

Un double bobine peut faciliter pour l'amplification, surtout avec les JBL Power que je vends, qui au final ne sont vraiment pas cher (et qui d'ailleurs partent comme des petits pains... ^^).

Sinon avec les Faital + les meds + les tweets, il y a de quoi bien se faire plaisir (même s'il manque un sub...).

Néanmoins, as-tu testé de mettre le MRV-F345 sur la partie med/tweeter ? C'est sur cette partie qu'il s'en sortirait le mieux !

Modifié par BugComets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore tester car j’attends la moquette pour finir mes montants.

 

C’est l’objectif dans un premier temps soigner l’avant mais je réfléchir pour la partie grave mais tant que l’avant sera pas fini je m’occuperais pas de la parti sub.

 

vu les performances voici mes branchement à l’instant T :

Woof : PDX F4

Medium : MRV F345

Tweet : MRV F345

Subwoofer : PDX F4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Le souci c’est de faire passer le son vers l’habitacle pas forcément un truc qui fasse trembler toutes la caisse.

 

Je n’écoute pas de makina en plus lol et si je n’arrive pas à trouver une solution ça sert à rien d’investir beaucoup d’argent dans cette partie mais plutôt ce focaliser sur l’avant! 

Modifié par liloetstich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

J'ai aucun troue entre le coffre et l'habitacle mise à part 5cm pour le passage de câble en dessous de la banquette arrière.

 

A force on verra bien pour le 38 ou la doublette, je testerais déjà avec le coustic, éventuellement le BR passe band avec la chemin et à la suite de ça, je verrais plus clair pour faire un choix.

 

C'est pas fini, ce n'est pas parfait mais ça ferra le boulot, pour une première un peu déçu mais les prochaines ont sera quelle erreur ne pas faire.

 

img_0111.jpg

 

img_0110.jpg

 

img_0113.jpg

 

img_0112.jpg

 

img_0111.jpg

Modifié par liloetstich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ont croise les doigts mais c'est pas dégelasse, j'aurais du plus creuser la forme des tweeters sur la coté, faire une forme bien ronde mais la le tweeter n'est pas fixé donc il glisse, il prend parfaitement la forme normalement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Afin de garder un historique je décide de continuer sur ce fil, même matériel mais nouvelle voiture, dommage que je peux pas éditer le titre. 

 

Il s'agit aujourd'hui d'un 407 coupé. 

 

img_1312.jpg

 

img_1311.png

 

25745610.jpg

 

Voici un récapitulatif de mon matériel  

 

Tweeter - VIFA BC25S08-04

Médium - VISATON B80

Woofer - JBL GTO 6583C

Subwoofer - COUSTIC BP124

Processeur - DSP A8

Amplificateur tweeter - Alpine MRV F345

Amplificateur médium - Alpine PDX F4

Amplificateur woofer - Alpine PDX F4

Amplificateur subwoofer - Alpine MRD M1005

 

J'ai travaillé un peu l'insonorisation du coffre et je suis actuellement en train de crée également le caisson de mon subwoofer qui sera en 40L, le bois sera du MDF 18 ou 20mm. Il me reste le haut du coffre à faire et aussi la male. 

 

img_1416.jpg

 

img_1311.jpg

 

Modifié par liloetstich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Je vais lui envoyer un MP.

 

Pour le caisson, je pensais le mettre au centre le plus proche de la banquette, je n’ai pas de micro pour pouvoir déterminer le meilleur emplacement, en plus j y connais rien en décalage temporel. 

Modifié par liloetstich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • McJeanGui a changé le titre Installation complète dans une Peugeot et besoin de conseil
(modifié)

Je suis la pour apprendre justement, c'est pour cela que je comptes pas mettre des milles et des cents au niveau matériel pour le moment.

 

Que veut tu dire au plus prêt du coffre, de l’arrière de la voiture ?  Si c'est ça, ça m'arrange pas du tout, je comptais faire un système qui me permettrais de soulèvement les amplis pour accéder à la roue de secours mais bon c’est tout de même faisable j’inverserais le système.

 

Je pensais que proche banquette c’était mieux, surtout pour éviter les vibrations avec la malle arrière.

 

D'ailleurs es ce que c'est vraiment un plus d'insonoriser la malle, je viens de retirer la garniture, j'ai pas l'impression que la mousse isolante va empêcher les vibrations de la malle? Peux être celle des câbles du faisceaux électrique.

 

 

 

 

Modifié par liloetstich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Merci beaucoup, je le mets sur la liste, le QTS est pas un peu faible, au niveau fréquence, il descend pas très bas non ?

 

C'est vrai qu'il est pas chère donc c'est intéressant.

 

Il marchera mieux avec le MRD ou c'est kif kif avec le PDX F4 ?

 

D'ailleurs même si ça dépasse 32cm c'est pas dérangeant, j'ai une dimension en haut de 47cm.

 

J'ai trouvé l'équivalent à celui que tu propose, quel est la différence car celui la demarre plus bas ?

 

https://www.toutlehautparleur.com/haut-parleur/haut-parleur-a-cone/haut-parleur-sb-audience-bianco-15mw200-8-ohm-15-pouce.html

 

D'autre avec un QTS plus élevé, le premier c'est pour guitare basse mais je sais pas si ça peut le faire ou pas.

 

https://www.toutlehautparleur.com/haut-parleur/haut-parleur-a-cone/haut-parleur-guitare-basse-lavoce-lbass15-15-8-8-ohm-15-pouce.html

 

https://www.toutlehautparleur.com/haut-parleur/haut-parleur-a-cone/haut-parleur-monacor-sp-382pa-8-ohm-385-mm.html

Modifié par liloetstich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Fs ne donne pas sa capacité à descendre. il descendra bien assez

Le Qts est bien. en théorie tu pourrais l'utiliser jusqu'à 300 ou 400 litres clos, donc pour un coffre ça va très bien

Il est très léger, pas impossible que le F4 se débrouille très bien avec. après, sous 8 ohms ça manquera peut-être un peu de jus pour avoir du niveau. faudrait tester.

 

l'autre Sb audience est en théorie un peu mieux pour le gros volume clos oui. plus low cost donc quand même certainement un peu moins bon (mais si ça se trouve aussi bon)

mais il pourrait parfaitement te convenir

 

Pour le La Voce, regarde sa réponse en fréquence. ça chute vertigineusement en dessous de 100hz.

 

le Monacor est très bien pour du grand volume clos, par contre il a un débattement beaucoup plus faible, donc sur le niveau sonore tu risque de rester sur ta faim

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, on va partir sur un des deux SB audience du coup sûrement le moins chère pour le moment à voir.

 

Le volume du coffre est justement de 400l. 
 

Au niveau câblage pour les enceintes, je comptais partir sur du 2,5mm2 OFC mais je suis tombé sur du 1,5mm2 à bricoman, aucune idée si c’est OFC ou non.

 

Es ce suffisent ou il vaut mieux partir sur le 2,5mm2 ?

 

Vu que nous sommes en dessous de 10m, je pense que les deux sont viable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...