Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
406

Quel moteur pour 406 ?


Invité §kef865JW

Messages recommandés

Invité §kef865JW

Bonsoir tous le monde, je me penche pour un achat plus ou moin proche sur le changement de mon véhicule. Je suis jeune conducteur mais avec un petit bonus.

J'apprecie beaucoup la 406 phase 2. Concernant la motorisation, ce serait le 1.8 16v qui m'interesse, mais je souahaiterais des avis sur ce moteur, si il a des soucis, a quoi devrais je faire attention.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ce moteur doit être le moteur le plus représenté en Essence face aux:

- EW10 de 136cv

- EW12 de 160cv

- ES9 de 194cv

- ES9 de 210cv

 

Pour ces 4 là, tu auras certainement du mal à t'assurer ... le 1.8 16v 112cv ayant l'avantage, je crois d'être une 07cv fiscaux ... sinon, ce moteur n'a absolument pas fait parler de lui niveau fiabilité et robustesse, je pense donc que c'est un achat sans soucis ...

 

Sinon effectivement, malgrès ses bientôt 11 ans (sortie le 01 avril 1999), la 406 phase 2 n'a pas pris une ride :jap: ...

 

Par contre, l'arrière d ela 406 phase 1 (14 ans et demi quand même, à l'automne 1995) a bien plus vieilli ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Par contre, l'arrière d ela 406 phase 1 (14 ans et demi quand même, à l'automne 1995) a bien plus vieilli ...

 

 

moi je trouve que l'arrière de la phase1 est encore beau, surtout dans les hautes finitions avec le petit beket

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kef865JW

Merci pour ses réponses, je voulais aussi savoir au niveau des performences, sont elles correctes compte tenu de la taille de l'auto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot682iU

voila moi j'ai un 406 coupé 2L je ne sais pas qu'elle moteur est monté si quelqu un peu me renseigner merci voir la photo de plus j'ai recuperer mon kit ethanol de mon ancienne voiture que je veux mettre sur celle la est ce que quelqu un pourrais me dire ou se trouve la sonde de temperature eau ,lambda et sonde de temperature d'air

merci972720632_406coupe2Lde2000.jpg.f5b994c085310e7007b1e18668c7132e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...