Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Michelin (Catégorie fermée)

Fissure sur pneu Michelin energy saver


ef17
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai constaté un ensemble de fissures sur mes 2 pneus arrières  Michelin energy saver, dont la date de fabrication est novembre 2016.

Ces fissures semblent suivre le pourtour du pneu, au niveau des évents.

Cela semble proche du problème évoqué dans le commentaire suivant, en moins avancé, pour lequel il y avait eu une réponse indirecte d'absence de danger :

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/294699-une-fissure-sur-pneu-michelin-énergy-dangereux/?tab=comments#comment-37180948

 

Ma question est : y-a-t'il un risque potentiel d'éclatement si je roule avec ces pneus sur autoroute ?

Je conçois bien que ces pneus semblent avoir fait leur temps (même si 4 ans et demi me semble un peu court), mais, devant changer de véhicule dans les prochaines semaines, je souhaite éviter toute dépense superflue. Bien entendu, je les changerai si il y a le moindre risque.

 

Merci par avance,

 

Cordialement,

 

pneu1.jpg

pneu2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @ef17

 

Ce type de craquelure de la gomme est un signe de vieillissement du pneumatique. Elles surviennent plus ou moins vite, notamment en fonction des conditions de roulage, de stationnement et de stockage. 

 

Pour savoir si ces pneumatiques sont à remplacer ou non, il faut observer les craquelures. Si la nappe carcasse du pneumatique (des fils textiles présents sous la gomme) n’est pas visible, le pneumatique est apte à rouler. 

 

J’espère que ces éléments répondent à votre question. Je suis disponible si vous avez besoin de plus d’informations.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...