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Classe C

Capteur PMH Sur 180 C ESSENCE où se trouve-t-il et Comment le changer ?


jean34
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Bonjour à tous ,

 

Je dois changer mon capteur PMH ou de Vilebrequin ou à impulsions comme vous l'entendrez sur ma Mercedes 180 C essence de 2001, je voudrais savoir dans un premier temps si c’est un capteur Hall ou inductif autrement dit s’il a besoin d’être alimenté ou non car il faudra que je nettoie les connecteurs avant de le remplacer car parfois, c'est seulement la connexion qui commence à de corroder un peu de toute façon.

Mon N° VIN : WDB2030351A141624.

Je cherche donc une âme charitable qui peut m'indiquer précisément l'emplacement de ce dernier avec une photo se serait génial, sinon un éclaté du moteur, un mode d'emploi je (possède un pont de levage) d’avance merci à toutes et tous.

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Salut à tous,

Bon pas de réponse, alors je me suis débrouillé tout seul comme un grand.

/ j'ai checké tous les fusibles mesurés tous les relais ça C OK

2/ j'ai remonté mon faisceau électrique à partir de la boite fusibles/relais sous le capot à droite, et là je me suis aperçu que sur les  contacteurs du calculateur SAM il y en avait un qui ne fermait pas correctement là : panique ! car ce sont des broches minuscules et si elles sont tordues c'est l'enfer, et c'était le cas j'en avais 4  qui n'étaient plus dans l'axe de la prise pour 2 ça s'est bien passé et pour les 2 suivants j'ai eu du mal (Avec petits outils tournevis minuscule et princes de précisions), mais j'y suis arrivé sans casser les broches , ce qui arrive fréquemment car c'est très fragile, puis j'ai tout rebranché bien droit et j'ai fixé le tout proprement avec des cerflex pour bien maintenir le tout et que ça ne bouge plus.

Du coup : plus de code P0010 la voiture fonctionne parfaitement.

Alors je ne sais pas si c’est arrivé à quelqu'un, mais je cherche à éteindre ce voyant moteur depuis plus de 3 mois, et j'ai tout entendu heureusement plus de bon que de mauvais mais je voulais vous en faire part.

Je pense que la patience est la meilleure des vertus. En effet certains m'ont dit qu'il fallait se précipiter chez Mercedes en concession, et que si je ne le faisais pas à la limite j’étais C***, d'autres m'ont dit qu'il fallait que je change le capteur PMH et celui de l'arbre à came enfin j'ai tout entendu.

Alors en réponse à tout cela : Je pense que rien ne sert de courir il faut partir à point dans toutes ces discutions et échanges d’expériences un correspondant dans un forum m’a avoué être allé chez Mercedes pour ce genre de panne il a fait , monter le capteur arbre à came chez le concessionnaire
Mercedes , deux jours après la lampe défauts s'est rallumée
il a payé , l'équivalent de 380 euro , résultat « dans l’ c.. la balayette »
380 euro pour un diag + 1 capteur
il y a des gens qui ne jurent que par les concessionnaires
tant pis pour eux !!!!!!!!!!!!

Voilà c’est tout ce que je voulais dire et merci à tous ceux qui m’ont été d’un aide précieuse je pense tout particulièrement à BERNARD SL

Pour ceux qui ont dit des C****** tant pis pour eux de toute façons les conseilleurs ne sont pas les payeurs c’est bien connu

Cordialement

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