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Renegade

CODE DEFAUT P0236 moteur 1,4 multiair


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Invité §Pro554aM

Bonjour

 

Mon véhicule avait des ratés lorsque je le montais dans les tours, accélération pied au planché.

J"ai connecté la valise il est ressortie le code défaut P0236. problème capteur suralimentation.

Problème sur circuit de suralimentation (TURBO)

Pas de voyant moteur au tableau de bord ce n"est donc pas le capteur de pression.

J'ai vérifié les durites caoutchouc et plastique RAS.

Un concessionnaire ou garagiste vous diagnostique un problème de turbo. 3600euros.

Pas plus de suspense j'ai trouvé que c'était une bougie d'allumage défectueuse.j'ai donc changé les quatre.

 

J"ai effacé le défaut avec la valise, j'ai roulé. Plus aucun problème.

 

En espérant que ça aidera.

 

Cordialement.

 

 

Invité §Pro554aM

Bonjour à tous 

 

Merci pour vos réponse

 

Mon véhicule est de 2017. Si vous avez des infos c'est toujours intéressant de partager.

 

En effet ça n'était pas les bougies, par contre suite au changement des bougies plus de raté dans les tours.

Le code erreur est revenu sans voyant moteur.

 

Visiblement pas de fuite sur le circuit d air. J'ai donc attendu d'avoir une panne franche ou un code avec voyant moteur. C'est arrivé mardi dernier. Voyant moteur et cette fois code défaut de la valise n’était pas bleu mais rouge P0236;  J'ai donc changer le capteur de pression sur circuit d'air après turbo. 

Acheté 37,94ttc capteur pression bosch 0 281 002 996; Je l'ai changé hier soir car contrôle technique ce matin. Le véhicule est passé comme une lettre à la poste.

Apres une centaine de Km ce matin pas de voyant ni de code défaut.

 

Je vous tiendrai au courant si ça revient

Invité §Pro554aM

Bonjour à tous 

 

Voyant moteur revenu avec code defaut P0236 , Aucun dysfonctionnement.

 

D'avance merci juno 57 si tu as une solution à me proposer.

 

Cordialement

(modifié)
Il y a 11 heures, ProdPeace a dit :

Bonjour à tous 

 

Voyant moteur revenu avec code defaut P0236 , Aucun dysfonctionnement.

 

D'avance merci juno 57 si tu as une solution à me proposer.

 

Cordialement

 

 

voila, je te conseille de tout bien lire, un peu de matos, mais rien de compliqué, compte de combien de tours ta tige de wastegate est préreglée en general 3 à 3.5 tours, tu peux en mettre 5 , attention on parle de tours complets, ne compte pas les demi tours comme certains.

Commence par la page UNE tu sauras TOUT c'est important.

Modifié par juno 57
(modifié)

 

Il y a 12 heures, ProdPeace a dit :

Bonjour à tous 

 

Voyant moteur revenu avec code defaut P0236 , Aucun dysfonctionnement.

 

D'avance merci juno 57 si tu as une solution à me proposer.

 

Cordialement

 

 

voila je te conseille de tout bien lire, un peu de matos mais rien de compliqué, compte de combien de tours ta tige de wastegate est préreglée en general 3 à 3.5 tours, tu peux en mettre 5 , attention on parle de tours complets, ne compte pas les demi tours comme certains.

Modifié par juno 57
Invité §Pro554aM

Bonjour juno 57

 

Merci beaucoup. J'effectue le travail ce week-end et vous tiens au courant.

 

Cordialement

il y a 13 minutes, ProdPeace a dit :

Bonjour juno 57

 

Merci beaucoup. J'effectue le travail ce week-end et vous tiens au courant.

 

Cordialement

ok, mais tu verras je pense que c'est ça ton soucis, cela a sauvé pas mal de portes monnaies aux gens

Invité §Pro554aM

Bonsoir,

 

Réglage effectué, j'en ai d'ailleurs profité pour contrôler la wastegate. avec une seringue pour simuler la pression du turbo. nickel. photo ci dessous. 

 

IMG_4812.JPG

Invité §Pro554aM

J'ai voulu contrôler également la sortie pression du turbo qui arrive à l'electrovanne. le ballon de bodruche simule la wastegate. Photo ci dessous

IMG_4826.JPG

Invité §Pro554aM

Ah! j'ai simplifié le montage pour les photos. Il y avait du scotch ou collier de sérrage au ballon.

 

Electrovanne également testé, je connais ainsi le fonctionnement du système.

La seringue simule le turbo, le ballon la wastegate, le tuyau nue c'est la depression qui va à l'admission d'air.

Les fils rouges et noirs forcément c'est l'alimentation. 

IMG_4829.JPG

Invité §Pro554aM

Tout fonctionnaient également avec l'actionneur de la valise.

DIAG VALISE1.png

Invité §Pro554aM

Merci juno 57, merci à tous pour vos échanges.

J'avais un trou à l'accélération et c'est pour ainsi dire infime désormais.

Le code défaut est effacé  Je vous donnerai des nouvelles fin du mois même si le code n'est pas revenu.

 

A bientôt

Invité §Pro554aM

Bonsoir

 

Super.; aucun voyant n'est allumé, le véhicule fonctionne avec une meilleur reprise qu'à l'origine.

La valise ne fait pas tout. Merci juno 57, merci au forum.

 

Bonne vacances à tous

Il y a 3 heures, ProdPeace a dit :

Bonsoir

 

Super.; aucun voyant n'est allumé, le véhicule fonctionne avec une meilleur reprise qu'à l'origine.

La valise ne fait pas tout. Merci juno 57, merci au forum.

 

Bonne vacances à tous

bonne vacances 👍🚗🌞

Le 13/05/2021 à 20:32, ProdPeace a dit :

Bonjour

 

Mon véhicule avait des ratés lorsque je le montais dans les tours, accélération pied au planché.

J"ai connecté la valise il est ressortie le code défaut P0236. problème capteur suralimentation.

Problème sur circuit de suralimentation (TURBO)

Pas de voyant moteur au tableau de bord ce n"est donc pas le capteur de pression.

J'ai vérifié les durites caoutchouc et plastique RAS.

Un concessionnaire ou garagiste vous diagnostique un problème de turbo. 3600euros.

Pas plus de suspense j'ai trouvé que c'était une bougie d'allumage défectueuse.j'ai donc changé les quatre.

 

J"ai effacé le défaut avec la valise, j'ai roulé. Plus aucun problème.

 

En espérant que ça aidera.

 

Cordialement.

 

 

20230823_124654.thumb.jpg.2e23f4bb79cebb77bee68b9920d8c050.jpg

Le 23/08/2023 à 14:47, heni a dit :

20230823_124654.thumb.jpg.2e23f4bb79cebb77bee68b9920d8c050.jpg

Bnsr svp code de defaut p0236 jeep renegade 1.4turbo perte de puissance a la pente c quoi le défaut 

Bonjour à tous...

Je me présente Sonny, je viens vers vous car le lien de ma panne m'a envoyé ici. Je m'explique.

 

J'ai acheté depuis peu un OBD2 Bluetooth  qui m'a permis de lire un code erreur sur mon JEEP Compass 1.4 MultiAir 140 CV essence de 2019 Limited, qui est le fameux P0236...ce que je redoutais mais qui m'a confirmé mes doutes. Car les symptomes habituel (au tableau de bord le voyant moteur, avec le start/stop qui ne fonctionne plus) la perte de puissance qui empêche le dépassement sur autoroutes ...j'en passe et des meilleurs.

 

Et du coup au fil de mes recherches du code erreur je suis tombé sur le sujet sur le forum de Caradisiac qui avait été évoqué.

Très bien détaillé par entre autres JUNO 57 et §Pro554aM...etc Vous parliez de règler le waste gate. Je me demandais si je devais faire pareil.

Qu'en pensez vous ? J'ai quelques notions de mécanique que mon papa m'avait enseigné (vidanges, changement de bougies...d'ailleurs changé récemment) etc ....

 

J' avoue que de toucher ce genre d'organes me fait un peu peur ...si je fais une fausse manip....

 

Vous souhaitant une excellente journée et d'excellentes vacances d'été.

Le 26/07/2024 à 15:33, SONNY CROKETT a dit :

Bonjour à tous...

Je me présente Sonny, je viens vers vous car le lien de ma panne m'a envoyé ici. Je m'explique.

 

J'ai acheté depuis peu un OBD2 Bluetooth  qui m'a permis de lire un code erreur sur mon JEEP Compass 1.4 MultiAir 140 CV essence de 2019 Limited, qui est le fameux P0236...ce que je redoutais mais qui m'a confirmé mes doutes. Car les symptomes habituel (au tableau de bord le voyant moteur, avec le start/stop qui ne fonctionne plus) la perte de puissance qui empêche le dépassement sur autoroutes ...j'en passe et des meilleurs.

 

Et du coup au fil de mes recherches du code erreur je suis tombé sur le sujet sur le forum de Caradisiac qui avait été évoqué.

Très bien détaillé par entre autres JUNO 57 et §Pro554aM...etc Vous parliez de règler le waste gate. Je me demandais si je devais faire pareil.

Qu'en pensez vous ? J'ai quelques notions de mécanique que mon papa m'avait enseigné (vidanges, changement de bougies...d'ailleurs changé récemment) etc ....

 

J' avoue que de toucher ce genre d'organes me fait un peu peur ...si je fais une fausse manip....

 

Vous souhaitant une excellente journée et d'excellentes vacances d'été.

regarde ici

 

 

Bonsoir Juno 57

 

Merci d'abord pour m'avoir répondu et ensuite pour vos précieuses informations et notamment le tuto.

 

Je vais essayer de le faire cette semaine et de faire tout pareil (notamment les tours qu'il faut refaire de la wastegate avant remontage)De toute manière je vous tiendrai informé.

 

Merci encore et excellente soirée 

 

 

(modifié)
Le 27/07/2024 à 22:16, SONNY CROKETT a dit :

Bonsoir Juno 57

 

Merci d'abord pour m'avoir répondu et ensuite pour vos précieuses informations et notamment le tuto.

 

Je vais essayer de le faire cette semaine et de faire tout pareil (notamment les tours qu'il faut refaire de la wastegate avant remontage)De toute manière je vous tiendrai informé.

 

Merci encore et excellente soirée 

 

 

il faut d'abord être sur que cela vient de la wastegate normalement à partir de 2017 le soucis des turbos avait été résolu, donc peut être d'abord explorer du coté du capteur de turbo

Modifié par juno 57
  • J'aime 1
(modifié)
Le 28/07/2024 à 15:59, juno 57 a dit :

il faut d'abord être sur que cela vient de la wastegate normalement à partir de 2017 le soucis des turbos avait été résolu, donc peut être d'abord explorer du coté du capteur de turbo

Bonsoir Juno 57, et merci pour votre retour. Pourquoi pas faire le capteur avant et on verra ensuite si je fais le réglage wastegate. Aujourd'hui ça m'a remit en tous ça le voyant que j'avais effacé jeudi. Je trouve qu'il apparaît et réapparaît plus souvent ces dernier temps. En réfléchissant ce problème c est produit quelque mois après l'achat. J'avais averti le concession mais il m'avait dit c'est peut-être le turbo sans grande conviction. Ensuite jamais le temps de m'en occuper....elle avait moins de 30 000. Maintenant 66500km. 

Et pour le capteur c'est simple a changer il se trouve où ? Merci en tout. cas de votre retour. J'étais en tous cas très motivé pour faire le wastegate demain. Mais je vais commander un capteur du coup (si vous avez la réf. de la pièce pour etre sur de commander la bonne piece....merci infiniment)

Excellente soirée.

Ps : dire que je part en vacances dans 15jours....la voiture doit tenir ....Rire....

Modifié par SONNY CROKETT
Le 28/07/2024 à 20:36, SONNY CROKETT a dit :

Bonsoir Juno 57, et merci pour votre retour. Pourquoi pas faire le capteur avant et on verra ensuite si je fais le réglage wastegate. Aujourd'hui ça m'a remit en tous ça le voyant que j'avais effacé jeudi. Je trouve qu'il apparaît et réapparaît plus souvent ces dernier temps. En réfléchissant ce problème c est produit quelque mois après l'achat. J'avais averti le concession mais il m'avait dit c'est peut-être le turbo sans grande conviction. Ensuite jamais le temps de m'en occuper....elle avait moins de 30 000. Maintenant 66500km. 

Et pour le capteur c'est simple a changer il se trouve où ? Merci en tout. cas de votre retour. J'étais en tous cas très motivé pour faire le wastegate demain. Mais je vais commander un capteur du coup (si vous avez la réf. de la pièce pour etre sur de commander la bonne piece....merci infiniment)

Excellente soirée.

Ps : dire que je part en vacances dans 15jours....la voiture doit tenir ....Rire....

commence par ce capteur de pression c'est un bosch prend exactement la meme reference .

 

1619455606220.png

Le 28/07/2024 à 20:36, SONNY CROKETT a dit :

Bonsoir Juno 57, et merci pour votre retour. Pourquoi pas faire le capteur avant et on verra ensuite si je fais le réglage wastegate. Aujourd'hui ça m'a remit en tous ça le voyant que j'avais effacé jeudi. Je trouve qu'il apparaît et réapparaît plus souvent ces dernier temps. En réfléchissant ce problème c est produit quelque mois après l'achat. J'avais averti le concession mais il m'avait dit c'est peut-être le turbo sans grande conviction. Ensuite jamais le temps de m'en occuper....elle avait moins de 30 000. Maintenant 66500km. 

Et pour le capteur c'est simple a changer il se trouve où ? Merci en tout. cas de votre retour. J'étais en tous cas très motivé pour faire le wastegate demain. Mais je vais commander un capteur du coup (si vous avez la réf. de la pièce pour etre sur de commander la bonne piece....merci infiniment)

Excellente soirée.

Ps : dire que je part en vacances dans 15jours....la voiture doit tenir ....Rire....

jamais vu de cas à 30000 kms plutôt vers les 55000 ou 70000 kms, de plus la concession aurait du prendre les reparations en charge ??!!!!!

Le 29/07/2024 à 11:39, juno 57 a dit :

commence par ce capteur de pression c'est un bosch prend exactement la meme reference .

 

1619455606220.png

Bonjour Juno 57 pour ta précieuse réponse. Entendu pour la réf et la localisation. Impeccable. Je vous tiens informé de l'opération ! Oui la concession se tenait à un changement de turbo pas très à l ecoute....

Excellente après-midi 

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