Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GTV / GTV Spider

Chez Toxy : GTV Cup vendu ... Lotus wanted !!


ToxyMaTT

Messages recommandés

  • Réponses 11,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

J'arrive j'arrive les amis !!!!

Alors pour vous faire patienter en attendant les vidéos ... Je vais vous raconter ma journée ... Ca va me remettre un peu les idées en place aussi parce que la ... love.gif.a453b880ea85a9f3af27fef6612c60c7.gif

 

 

Bon alors cet aprem, après avoir prit les cotes ce matin, je suis retourné chez mon pote soudeur, et on s'est occupé des FPs.

Voici le résultat, avec un p'tit coup de bombe sur les parties soudées, pour éviter la rouille qu'il m'a dit ...

 

http://i1053.photobucket.com/albums/s468/ToxyMaTT/GTV/ZIMG_1081.jpg

 

http://i1053.photobucket.com/albums/s468/ToxyMaTT/GTV/ZIMG_1082.jpg

 

http://i1053.photobucket.com/albums/s468/ToxyMaTT/GTV/ZIMG_1085.jpg

 

 

 

 

Avec les joints tous neufs !

 

http://i1053.photobucket.com/albums/s468/ToxyMaTT/GTV/ZIMG_1087.jpg

 

 

 

 

Avant de poser tout ça, il a fallu remettre le goujon sur le collecteur arrière ... facile ça !

Ensuite, j'avais la FPs avant qui frottait sur un support à la con, qui servait à tenir la FPs d'origine ... Ni une ni deux, un coup de disqueuse et hop y me fera plus chier celui la ! :D

Les 2 FPs posées, le décata reposé aussi, je commence à serrer les vis ... et merde, je m'aperçois que ça touche encore (toujours la FPs avant), mais à un autre endroit ... C'est une vis qui dépasse, une vis qui tient une tole par chaleur à coté de l'alternateur ... Bref, pas envie de tout redéposer, donc je prend une scie à métaux, et coupe ça tranquillement, ça m'a bien pris une bonne demi heure ...

J'sais pas si vous imaginer la scène, la bagnole sur chandelle, moi couché dessous avec même pas la place pour me retourner tellement c'est "haut", et pas de place du tout forcément la dessous pour bouger mes mains ... Bref j'en ai chié mais j'y suis arrivé !

 

Du coup montage terminé vers 20h30 ... J'avais pas mangé mais j'avais trop envie de tester !!

 

Je remonte les outils à l'appart, me change, prends l'appareil photo au passage ... Et me voila partit !

Dès le démarrage, je remarque un son un poil changé ... Ça promet.

Je sors du garage sur un filet de gaz, et le temps de faire chauffer le bestiau, sans dépasser 3000trs, je suis déjà en train de crier dans le GTV tellement je sens que ça va être énorme (j'vous jure il aurait fallu que j'me filme ... lol.gif.d61ee87ba8d1c532f9e7da73424faede.gif)

 

 

Bref, après qques km, c'est chaud, ... Donc quelques accél' pour voir ... bmwz8.gif.802543b33e982b913d1513e7717c3aaa.gifbmwz8.gif.802543b33e982b913d1513e7717c3aaa.gifbmwz8.gif.802543b33e982b913d1513e7717c3aaa.gifbmwz8.gif.802543b33e982b913d1513e7717c3aaa.gifbmwz8.gif.802543b33e982b913d1513e7717c3aaa.gifbmwz8.gif.802543b33e982b913d1513e7717c3aaa.gifbmwz8.gif.802543b33e982b913d1513e7717c3aaa.gif

 

Du coup pause sur un parking et j'installe la cam' (la vidéo arrive ça charge la...)

 

 

 

Que dire ... Le son c'est une pure boucherie !!!

Pour ceux qui se rappellent du son de PtiSeb, c'est quasi le même, mais peut être un poil moins métallique, un peu plus rauque en bas ...

Le moteur est beaucoup plus "rond", on sent qu'il tourne mieux ...

Et je sais pas si c'est la bande sonore, mais j'ai l'impression qu'il prend mieux les tours aussi ?!

Bon c'est tellement feutré et aigu que j'ai l'impression d'avoir mon rupteur à 10.000trs ...

Bref, vous l'aurez compris, je suis aux anges !!!

 

bandit29.gif.a0af736508fbfe153701a069a4143aa4.gif

bmwz8.gif.f26862fdafbbec180aea6afd73705b45.gif

bmwz8.gif.713a8b861e0ab63d5cbc60af51ed4a17.gif

bmwz8.gif.972253063ac4dfbb683bc5f5f9152260.gif

bmwz8.gif.e81e5fabdc606fc6b5b294d18626eead.gif

bmwz8.gif.fe1f5b05d03d2904f72c119497d763ef.gif

bmwz8.gif.541771fefe674e80b103d1eb74979736.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Ahhhh !! Beaucoup de galères pour un résultat qui te plait c'est l'essentiel bien.gif.2031f2b7df1cf181c69d48dec184cb41.gif

 

A bas régime, ça bourdonne un peu moins quand même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Même sans le cuir sportiva, avec la moquette rouge ça peut le faire !

Oui pourquoi pas !

Très chouet récit,ça fait plaisir a lire, comme quoi une Alfa ca peut procurer bien des plaisirs

:)

J'écoute la vidéo desuite.

Edit

Wahouu cadéménagec'est clair, vraiment quasi parfait ce bruit j'adore

aimkdu13.gif.bbd7bf2454c58c2563fec215ba94a865.gif

Par contre ca a l'air de faire un sacré barrouf quand même non ?

Il existe qqchose pour l'atténuer un peu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

Vraiment beau le bruit, enfin la mélodie. On sent effectivement que le moteur est plus libre, qu'il respire mieux plutôt. bref, super 341734269_happy20life.gif.1547cb3a545331d0461f5f16a7c40b5d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore le bruit est plus feutré qu'avant ... Enfin c'est bizarre, c'est plus "doux" à l'oreille, mais c'est carrément plus typé bagnole de course, vu que ça vire des les aigus !!

Pour atténuer faudrait rajouter une mini gamelle ... (j'ai toujours qu'un seul silencieux sur la ligne pour rappel ... ange.gif.a2d4006d6c0f44f83514492f6189a830.gif), mais en fait je suis plus trop sur de vouloir le faire !

 

Je vais attendre de me retaper de l'autoroute en stabilisé pour voir si oui ou non je le fais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koj808Vp

Ahhhh je peux pas voir la vidéo... Je vais devoir attendre se soir :p

 

Cool si sa te plaît Matt!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Sur un Turbo, c'est le même impact non?

décata => + de PMax / - de couple

 

:??:

Yes, surtout pour un turbo, car il lui faut de la contre pression pour le couple..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais écouter tout ça dans de meilleures conditions mais ça sonne très bien sur la vidéo. On sent bien le côté plus feutré des FP EL qui donne un son plus doux.

 

Tu peux me rappeler ta config complète Matt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux me rappeler ta config complète Matt ?

 

Collecteurs CF2

FPs EL

Décata

Inter Ragazzon (grosse gamelle)

Duplex Novitec (tube)

 

On verra à l'usage si je remets une mini gamelle comme je pensais le faire ... La comme ça j'en ai plus envie, mais on verra ce que ça donne sur Autoroute :o

Et pour l'unicorse ... je verrais en Live celui de Kmel à Dijon, mais la comme ça le son me convient parfaitement !!! love.gif.c0f4b4f8cc3657fe2c6e3cd1cafec7c4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après pour le débat des pages précédentes sur le décata, moi j'ai surement pas remarqué de gros gain de couple !!

Et c'est logique, puisque comme déjà dit plus haut, tu libères la ligne donc les gaz circulent mieux, donc tu gagnes dans les tours, donc en Pmax !

 

Moi j'ai réellement senti le moteur plus libre, surtout après 4000trs, il prend mieux ses tours...

Après je sais pas si y'a un gros gain de puissance, mais le moteur marche mieux comme ça !

Au printemps je passe le GTV au banc ... Bon je pense pas faire de avant/après décata ... mais on verra déjà combien sort mon 3L comme ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un GTV l'avantage qu'on a c'est que le silencieux de l'intermédiaire est "énorme" et situé au milieu de l'auto ... Donc en ne gardant que celui ci, c'est pas trop grave, ni trop chiant à l'intérieur :p

 

Alors que sur les GTA avec tube inter et silencieux au bout, déjà le silencieux est bien plus petit, et comme tu as du tube tout le long de l'auto, ça résonne dans l'auto, et le fait d'avoir le silencieux au bout étouffe un peu dans les tours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ler038tt

magnifique le son .. ça me tarde le 11 Mars prochain d'écouter tout ça en direct !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, surtout pour un turbo, car il lui faut de la contre pression pour le couple..

 

 

Je suis pas prêt de passer en décat' alors anege.gif

 

Au printemps je passe le GTV au banc ... Bon je pense pas faire de avant/après décata ... mais on verra déjà combien sort mon 3L comme ça!

 

 

 

Ca, ça va être super intéressant!

Parce que quand j'avais essayé ton GTV, et vu la config du miens... Je pense que le tiens fait plus de 220ch... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...