Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GTV / GTV Spider

Chez Toxy : GTV Cup vendu ... Lotus wanted !!


ToxyMaTT

Messages recommandés

Si le plastique jaunit, ça dégage ... pas plus compliqué ! :jap:

 

 

Tiens sinon je vais investir dans quelques produits d'entretien ...

On va commencer par du Gliptone pour le cuir, apparemment c'est top et pas trop cher !

Par contre je fais appel aux pros du détailling, il va me falloir des MF dignes de ce non, les miennes étaient du bas de gamme acheté en centre auto, et elles commencent à se faire vieilles ...

Vous me conseiller quoi la dedans, je suis perdu vu le nombre de modèles différents !! coulibaly.gif.0903a8d6ba9c4167c54dd02775335574.gif

=> http://shinearama.co.uk/search.php?fcat=80

 

 

Pour le cuir, le top c'est les produits Coloulock ;)

 

http://www.colourlock.fr/liste.asp?categorie_id=136&langue=f&design=1

 

Pour les MF, c'est pas facile, ça dépend aussi du produit que tu utilise.

Les Eurow Shag Weave Microfibre Towel sont pas mal, mais elle laisse des poils sur la carrosserie quand elle sont neuves. Il vaut mieux les passer une première fois à la machine.

J'ai aussi les Meguiar's Supreme Shine Microfibre Bundle. Elle sont pas top pour enlever du polish, par contre bien pour appliquer un QD

Pour enlever les cire, j'utilise les Autoglym Hi-Tech Finishing Cloth, elle sont bien douce, par contre limite pour enlever le polish.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Tu parles de shampoing, donc tu veux des MF pour sécher ??

Pour ça, ce qui va bien c'est les Sonus Der Wunder Microfibre Drying Towels. Elle est énorme.

Pour enlever la cire, il faut une MF. Si tu as du mal , tu peux utiliser un peu de QD, ça part plus facilement. Moi j'utilise 2 MF, une pour enlever la cire, et une autre bien sèche pour faire briller ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je veux des MF pour le lavage ...Donc une pour lavage et une autre pour séchage :jap:

Ensuite s'il faut que j'en prenne pour la cire, j'imagine qu'il en faut une spéciale pour enlever la cire ... Et je peux prendre celle de séchage pour faire briller ? Ou il en faut une 4e ?

 

Merci Pierre :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout pas de MF pour le lavage !!!!!!

Tu vas détruire ta peinture !!

Il faut prendre un gant et utiliser 2 sceaux d'eau. Un avec le shampoing et un autre pour rincer le gant. Tu fait à chaque fois une petite partie, et tu rince le gant. Moi j'utilise même 2 gant. Un pour le bas ( plus sale) et un pour le reste de la voiture ;)

Pour la cire, il te faut un applicateur pour la poser, et ensuite 2 MF identiques ou sinon la deuxième plus douce que l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La technique des 2 seaux j'utilisais deja ... mais avec une MF ... :ange:

 

Bon alors résumons, il me faut :

- 1 (ou 2) gants pour le lavage

- 1 MF pour le séchage

- 1 MF pour enlever la cire

- 1 MF pour faire briller après la cire

 

C'est ça ? [:jem's1:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu l'état de mon cuir, excellent mis à part légèrement frotté sur le boudin conducteur... Le set de soin doux est suffisant je pense ?

Avec la brosse qui va bien ...

 

Qu'en pense tu Pierre ?

 

 

Prend le nettoyant puissant pour la première fois, et après le normal. Tu serai étonné de voir toute la saleté qui va partir. Prend aussi la brosse pour nettoyer. Ensuite, il y a aussi les produits d'entretien, mais là il faut que je regarde de nouveau, je sais plus trop ce qu'il faut prendre. Je te dirai ça, il faut aussi que je fasse une commande ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La technique des 2 seaux j'utilisais deja ... mais avec une MF ... :ange:

 

Bon alors résumons, il me faut :

- 1 (ou 2) gants pour le lavage

- 1 MF pour le séchage

- 1 MF pour enlever la cire

- 1 MF pour faire briller après la cire

 

C'est ça ? [:jem's1:1]

 

 

Oui c'est ça, mais il te faut une bien spécifique pour le séchage (celle que j'ai mis le lien par exemple)

Après pour la cire tu peux prendre les 2 même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prend le nettoyant puissant pour la première fois, et après le normal. Tu serai étonné de voir toute la saleté qui va partir.

 

Le puissant ils disent que c'est pour les cuirs très sales, style stockage dans une grange ... Tu pense que c'est nécessaire ?! :??:

Sinon c'est ce kit qu'il me faut ? (+ la brosse)

=> http://www.colourlock.fr/detail.asp?article_id=14173&categorie_id=136&langue=f&design=1

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div041lP

là ou il y a du rhum ... juluch.gif.c7a27e0cacb928fc6a94b9f6de36de28.gif

 

 

j'emmpène les boissons ,j'ai du 55 degré du 65 et de l'eau de vie (90 degré) tirée directement à la distilerie dans la cuve. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic673Gk

Vous pensez quoi de ce genre de film transparent ?

=> http://www.norauto.fr/Acheter-Film-transparent-adhesif-Protection-universelle/Produits-entretien/Carrosserie/Traitements-Specifiques/262595-NorautoSI-/1.html#div_descriptif

 

J'ai pensé à en mettre sur l'arrête des ailes et du bdc, dans l'arche de roue, histoire d'éviter d'avoir des impacts de gravillons ... Et un machin tout blanc quand la peinture sera partie comme ici par exemple :

 

http://img195.imageshack.us/img195/1562/graviersaile.jpg

 

Tiens c'est pas mal ça, il va falloir que j'en mette aussi parce que le bas des ailes AV est complètement défoncé sur la mienne, quand j'aurais refait la peinture bien sûr :oui:

Si le plastique jaunit, ça dégage ... pas plus compliqué ! :jap:

 

 

Tiens sinon je vais investir dans quelques produits d'entretien ...

On va commencer par du Gliptone pour le cuir, apparemment c'est top et pas trop cher !

Par contre je fais appel aux pros du détailling, il va me falloir des MF dignes de ce non, les miennes étaient du bas de gamme acheté en centre auto, et elles commencent à se faire vieilles ...

Vous me conseiller quoi la dedans, je suis perdu vu le nombre de modèles différents !! coulibaly.gif.0903a8d6ba9c4167c54dd02775335574.gif

=> http://shinearama.co.uk/search.php?fcat=80

 

Très bon le Gliptone, une odeur de cuir bien sympathique en plus ! J'ai que le nourrissant mais je vais commander le nettoyant aussi, à mon avis indispensable :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens Pierre, j'ai lu sur CA qu'il faut pas traiter une peinture neuve pendant un bon mois ...

Donc le mieux c'est que j'fasse uniquement des lavages au début, et passage d'une cire seulement après un bon mois ? ... Genre ce sera juste avant l'hiver dans mon cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koj808Vp

Va voir sur camskill matt il vende du autoglym et meguiar's et c'est moins cher qu'ailleurs!!! ;)

 

C'est pas mal ton film mais c'est moche...

 

Tu sais moi j'ai dejà des impactes devant sur la lame et le blanc ressort bien sur le noir... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koj808Vp

Autrement tu as swissvax :p

 

J'ai utiliser hier le nano express sur le GTV une turie se produit!!!

C'est un nettoyage sans eau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koj808Vp

J'avais acheter le kit de découverte a 110€ il me reste encore des produits, et franchement la cire... On en mangerait :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wai swisswax on va pas craquer le slip non plus ... bab_31.gif.cd18e4d82db0b839e92a8a0b6f6bd2b1.gif

J'ai ma cire Meguiars à finir, et elle est très bien !

 

 

Bon ... vous voulez une bonne nouvelle ?

Mon carrossier m'a appelé ce midi ... le GTV a été peint ce matin !!! J'ai hate d'aller voir ça demain !!! :love::love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...