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Vase d'expansion qui se vide en quelques KMs


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Hello la team, bonjours a tous

 

j'ai un truc bien bizarre.... 

mon liquide de refroidissement se vide sur circuit court en ville. 

Ex de ce matin : bocal plein. 10-15km plus tard et quelques bouchons .... 

Controle Bocal Vide: ???? 

sur des petits trajet en general pas de pbm 

ca fait une paye que j'ai un souci pas aussi violent

 

je precise: 

pas de fumée blanche 

chauffage ok 

pas de mayonaise huile bien propre ( enfin bien noire) 

 

je suspecte une fuite au niveau du calorstat : ca expliquerais que j'ai ca que quand ca chauffe. 

 

Ps F.Focus 2 1.8 TDCi

 

Modifié par Serginho77
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Bonjour,

Il y a une fuite sur le circuit c'est certain.

Vérifier si bocal pas fendu ou trou dépingle sur une durite ou radiateur

Le mieux faire chauffer capot ouvert attendre mise en route du ventilo et essayer de visualiser la fuite.

A suivre

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yes ca marche comme tu dit a suivre je vais fouiner DUR sous le capot ce soir 

je fait quelques photo histoire de rendre le sujet un peu plus agréable a lire. 

 

ce qui est bizarre c'est que la fuite me semble ENORME et je vois RIEN sous la voiture

 

Elle ne fume pas blanc....

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Bonjour

c'est typique d'un bouchon de vase colmaté

la soupape ne régule plus la préssion et cette derniere empeche le LdR de se dilaté qui  refoule dans le circuit

Modifié par obiwanwilly
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Hi I’m back

 

alors j ai passe 6h a tout inspecter remonter (et des fois des trucs sans rapport (ptn de circuit d air intercooler) 

je suis rincé... 


alors effectivement ultra mega grosse fuite

mais ultra bien planque a l’arrière du moteur si bien que j ai du démonter essuie glaces et tout le bordel.

un enfert.....

au final impossible de localiser le fuite LA RAGE

ce que je sais 

ca fuit fort quand le moteur tourne

C’est derrière sous le filtre a gasoil (j avais plein de ldr sur la boite de vitesse) 

 

ce qu il y a derriere 

échangeur eau huile 

échangeur egr

Pas de bouillonnement  dans le bocal

le circuit monte bien en pression

pas d eau dans l huile

j ai pas reussi a localiser une fente dans une durite.

 

la pompe a eau n’est pas de ce cote

et cette fu*k**g RTA ne m aide pas le plan sont absolument merdique

 

 

des pastilles de sablage petée ca pourrais faire ca ? 
 

A part y aller a l’endoscope impossible de voir

 

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Bonjour ,

J'ai trouvé sur le net un cas similaire sur une FORD ci joint les remarques d'un internaute :

la fuite la plus courante sur ce modèle provient du boîtier de thermostat.Il est situé sous le filtre à gasoil sur le côté droit quand on regarde le moteur de face.C'est un boitier en plastique et il arrive qu'il se déforme,donc, le remplacement du joint seul ne change rien.En principe,la pièce a été modifiée et le problème ne se reproduit plus.
C'est peut être une piste.....

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Posté(e) (modifié)

Hello 

 

merci

 

alors c’est possible pais ca m’étonne vachement par ce que ce est  situé devant et assez visible 

 

j ai quand meme l’impression que ca coule bcp derriere mais ca peut tres bien ruisseler le long de la culasse

 

le thermotat est devant et pas sous le filtre sous mon modèle 

 

je regarderais de bcp plus pres. 

EE92E31E-4821-4474-9621-C1326D1F6462.jpeg

Modifié par Serginho77
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si il y a trop de préssion dans le circuit a cause d'un bouchon de vase défectueux il faut bien bien que cette préssion s'echappe à un moment ...

elle trouve le point le plus faible et du liquide fuie cqfd

après si investir dans un bouchon à 5 ou 10€ t'ennuie roule comme ça j'usqu'a ce qu'une durite ou le radiateur éclate et la il faudrat mettre un peut plus d'argent ...

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Hello 

 

Non pourquoi ca m'ennuierais? est ce que j'ai laissé entendre que j'étais a 10€ pres?? 

 

Pour info j'ai trouvé le problème il s'agissait d'une fuite en jet fin invisible a froid et moteur éteint. 

Je m'en suis aperçu n ouvrant le capot a chaud moteur tournant ( bon a savoir.) 

 

c'etais la durite de l'échangeur EGR qui pissait un fin jet..... impossible de voir un trou a l'oeil nu....

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Invité
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