Serginho77 Posté(e) le 18 mai 2021 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2021 (modifié) Hello la team, bonjours a tous j'ai un truc bien bizarre.... mon liquide de refroidissement se vide sur circuit court en ville. Ex de ce matin : bocal plein. 10-15km plus tard et quelques bouchons .... Controle Bocal Vide: ???? sur des petits trajet en general pas de pbm ca fait une paye que j'ai un souci pas aussi violent : je precise: pas de fumée blanche chauffage ok pas de mayonaise huile bien propre ( enfin bien noire) je suspecte une fuite au niveau du calorstat : ca expliquerais que j'ai ca que quand ca chauffe. Ps F.Focus 2 1.8 TDCi Modifié le 19 mai 2021 par Serginho77 Correction Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
miloux33 Posté(e) le 18 mai 2021 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2021 Bonjour, Il y a une fuite sur le circuit c'est certain. Vérifier si bocal pas fendu ou trou dépingle sur une durite ou radiateur Le mieux faire chauffer capot ouvert attendre mise en route du ventilo et essayer de visualiser la fuite. A suivre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Serginho77 Posté(e) le 18 mai 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2021 yes ca marche comme tu dit a suivre je vais fouiner DUR sous le capot ce soir je fait quelques photo histoire de rendre le sujet un peu plus agréable a lire. ce qui est bizarre c'est que la fuite me semble ENORME et je vois RIEN sous la voiture Elle ne fume pas blanc.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly Posté(e) le 18 mai 2021 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2021 (modifié) Bonjour c'est typique d'un bouchon de vase colmaté la soupape ne régule plus la préssion et cette derniere empeche le LdR de se dilaté qui refoule dans le circuit Modifié le 18 mai 2021 par obiwanwilly Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Serginho77 Posté(e) le 18 mai 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2021 euhhhh ? changement du vase d'expansion? comment je controle ca . Jusqu'a nouvel ordre j'entends bien le psschiiiit quand j'ouvre le bocal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly Posté(e) le 18 mai 2021 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2021 t'a pas bien lus ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Serginho77 Posté(e) le 18 mai 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2021 oui pardon changement du "bouchon" de vase d'expansion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Serginho77 Posté(e) le 18 mai 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2021 Hi I’m back alors j ai passe 6h a tout inspecter remonter (et des fois des trucs sans rapport (ptn de circuit d air intercooler) je suis rincé... alors effectivement ultra mega grosse fuite mais ultra bien planque a l’arrière du moteur si bien que j ai du démonter essuie glaces et tout le bordel. un enfert..... au final impossible de localiser le fuite LA RAGE ce que je sais ca fuit fort quand le moteur tourne C’est derrière sous le filtre a gasoil (j avais plein de ldr sur la boite de vitesse) ce qu il y a derriere échangeur eau huile échangeur egr Pas de bouillonnement dans le bocal le circuit monte bien en pression pas d eau dans l huile j ai pas reussi a localiser une fente dans une durite. la pompe a eau n’est pas de ce cote et cette fu*k**g RTA ne m aide pas le plan sont absolument merdique des pastilles de sablage petée ca pourrais faire ca ? A part y aller a l’endoscope impossible de voir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
miloux33 Posté(e) le 19 mai 2021 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2021 Bonjour , J'ai trouvé sur le net un cas similaire sur une FORD ci joint les remarques d'un internaute : la fuite la plus courante sur ce modèle provient du boîtier de thermostat.Il est situé sous le filtre à gasoil sur le côté droit quand on regarde le moteur de face.C'est un boitier en plastique et il arrive qu'il se déforme,donc, le remplacement du joint seul ne change rien.En principe,la pièce a été modifiée et le problème ne se reproduit plus. C'est peut être une piste..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Serginho77 Posté(e) le 19 mai 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2021 (modifié) Hello merci alors c’est possible pais ca m’étonne vachement par ce que ce est situé devant et assez visible j ai quand meme l’impression que ca coule bcp derriere mais ca peut tres bien ruisseler le long de la culasse le thermotat est devant et pas sous le filtre sous mon modèle je regarderais de bcp plus pres. Modifié le 19 mai 2021 par Serginho77 Ajout photo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly Posté(e) le 24 mai 2021 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2021 si il y a trop de préssion dans le circuit a cause d'un bouchon de vase défectueux il faut bien bien que cette préssion s'echappe à un moment ... elle trouve le point le plus faible et du liquide fuie cqfd après si investir dans un bouchon à 5 ou 10€ t'ennuie roule comme ça j'usqu'a ce qu'une durite ou le radiateur éclate et la il faudrat mettre un peut plus d'argent ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Serginho77 Posté(e) le 24 mai 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2021 Hello Non pourquoi ca m'ennuierais? est ce que j'ai laissé entendre que j'étais a 10€ pres?? Pour info j'ai trouvé le problème il s'agissait d'une fuite en jet fin invisible a froid et moteur éteint. Je m'en suis aperçu n ouvrant le capot a chaud moteur tournant ( bon a savoir.) c'etais la durite de l'échangeur EGR qui pissait un fin jet..... impossible de voir un trou a l'oeil nu.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
miloux33 Posté(e) le 24 mai 2021 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2021 Bonjour, Au passage j'avais donc raison il s'agissait donc bien d'une fuite. Merci pour les conclusions c'est toujours intéressant pour la communauté. Bien à vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés