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Bravo

Turbo siffle à 1700 tours


Chrys Tik
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Bonjour à tous, 

Propriétaire d'une Fiat Bravo 2 1.9 Jtd 120 de 2007, 190 000 kms, j'ai le turbo qui "gemit" , bref, je l'entends à 1600/1800 tours, je précise qu'elle l'a fait 3 jours après l'avoir achetée en Octobre 2020.

J'avais une durite intercooler avec un manchon pendant 10 000 kms, je roule Lyon/Arcachon ok.

Je change la petite durite puis reprends la route inverse Arcachon /Lyon sans problème en m'arretant 2 fois,  repartant nickel.

J'arrive à Lyon, fais 20 mètres dans le parking et le voyant moteur Orange, fixe puis faire contrôler moteur s'affiche à l'ODB.

J'emmène la voiture au Diag: Vanne EGR fermee/bloquée.

Le défaut s'éteint 3 jours puis revient aujourd'hui. 

Je decrasse la vanne egr régulièrement si trop de ville, là j'arrivais de 7 h d'autoroute avec et sans régulateur....

La voiture a moins de pêche qu'elle ne le devrait avec ses 120 cv mais avance tout de même très correctement,  c'est vraiment pas flagrant.

Le turbo geint,  gemit comme in bébé en dessous de 2000 mais après marche.

Ce pourrait être la durite de boite q air et/ou la durite d'admission turbo percée sur la partie caoutchouc pensez-vous ??

Aidez moi svp, bien évidemment je dois rouler quelques centaines de bornes d'ici 2 jours, c'est la merde.

Merci beaucoup à tous!

Christelle 

 

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Invité Rolleiflex ex Vigouroux

N'est-ce pas la pompe à eau qui siffle sans rapport avec le turbo ?

 

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Oui, une pompe à eau peut faire ce bruit, j'ai eu cet incident sur une grande punto d'une pompe neuve qui 500 km après son changement s'est mise à siffler en fonction du régime moteur. Je l'ai faite remplacer. Mais ça peut aussi venir du turbo ou de galets de tension. Vous êtes à jour de l'entretien, vidange etc ? Il faut déterminer s'il y a une fuite dans le circuit du turbo (durites à vérifier)  ou si c'est un bruit causé par le simple fait que ça tourne (comme moi dans le cas de ma pompe à eau) . Au pire le turbo peut casser. Je l'amènerai au garage. Bonne journée. 

 

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