Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
207

Différences entre 207 française, 207 allemande


Invité §bmo778MI

Messages recommandés

Invité §bmo778MI

Bonjour à tous !

 

Actuellement 206iste, je souhaite casser mon écureuil pour acheter ma première voiture : une 207 d'ici mars-avril 2010. Voila 2 mois que je lis pas mal de topics sur le Forum Auto pour avoir le + d'infos possible car je n'ai jamais conduit de 207.

Après avoir établi ma 'tite liste sur papier avec tout ce que je voulais comme options, j'ai fini par trouver que le modèle qui me correspondrais le mieux serait une Premium Pack.

 

Ce qui donnerais 207 Premium Pack, 3 portes, couleur blanc banquise, motorisation 90 ou 110ch (actuellement en d'un devis de mon assureur, c'est ça qui décidera de la motorisation) ! Avec en option : toit panoramique.

 

Ce coup-ci je voudrais déjà savoir si sur les premium pack les régulateurs/limitateurs de vitesse sont de série ou non, et s'il y a une liaison bluetooth pour le téléphone portable.. ?

 

Et je voudrais également savoir la différence qu'il y a entre la 207 Premium Pack française, et la Premium Pack allemande car, comme vous l'aurez compris je souhaite faire une importation d'Allemagne.

 

Merci de vos réponses, à très bientôt

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin761pF

Bonsoir bmorteau, vas-tu prendre un diesel ou une essence ? Je possède une 207 griffe 1.6 L HDI 110 cv, je peux te dire qu'elle avance bien. En ce qui concerne la prenium pack, le régulateur de vitesse est de série mais la liaison bluetooth est en option. C'est une voiture très agréable à conduire et sui tient très bien la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin761pF

par contre je ne sais pas la différence entre la prenium pack française et la prenium pack allemande dsl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre688Hx

Pour avoir la différence, il suffit d'aller sur le site Peugeot allemand et de traduire, Google est aussi ton ami ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmo778MI

Pour Ninie : Je prendrai une diesel après je cherche pas une voiture qui arrache le bitume non pu, si je prend une 110 c'est uniquement pour avoir de la reprise quand je double les barbouz qui savent pas rouler sur les 38km que je fais tous les matins pour me rendre au travail... Sinon toi tu as une 207 Griffe ?! bravo belle voiture !! Mes parents avaient une 206 griffe il y a 5ans, arf elle était vraiment trop belle cette voiture ! Mais 207 griffe c'est hors budget pour moi, je suis allé chez Peugeot il y a 15 jours pour voir les prix, c'est vrai que c'est vraiment beau et niveau finitions c'est complet quoi.. mais le prix il est beau aussi !! ^^

 

Pour Fred : oui merci du conseil, j'ai déjà fait. Mais l'ami google n'est pas complètement au top ! Je voudrais simplement savoir concrètement les différences du constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin761pF

je pense qu' au niveau différence constructeur, tu vas peut etre la payer un peu moins chère, un proche s'est acheté une voiture en allemagne, il a payé moins cher qu'en france. Après je sais pas au niveau de la garantie comment ça se passera, renseigne-toi bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmo778MI

Oui oui ! J'habite en Franche Comté, donc l'Allemagne n'est encore "pas trop" loin d'ici, et je connais quelqu'un qui a déjà fait importé 18 voitures d'Allemagne, et il n'a jamais eut de soucis. Je me suis renseigné pour la garantie, tout se fait automatiquement en préfecture je crois...enfin bref j'ai vu cette après midi qu'avec les nouveaux décrets de 2009, en gros en tant qu'acheteur on s'occupe de rien ! J'ai 2 numéros de mandataires, mais je prends mes infos déjà pas mal sur internet ! ^^

 

Oui, l'avantage c'est le prix. J'espère gagner dans les environs de 1500 à 2000€ sur la voiture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin761pF

C'est clair comme ça ça te fait des économies lol. Pour la garantie, du moment que tu emmène ton véhicule chez le concessionnaire c'est pareil tu n'auras rien à payer. Enfin j'espère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre688Hx

De nos jours, les concessionnaires français ne font plus les difficiles, pas de soucis avec la garantie constructeur. Tu peux même reprendre un contrat de maintenance dans une concession française. Je suis plus prêt de l'Allemagne mais je sais qu'en cas de gros soucis, les concessions allemandes sont plus pro que les françaises, les gens n'hésitent pas à y retourner, maintenant pas facile avec une voiture en panne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

salut Bmorteau ( et les autres bien sur ! )

j'ai eu une 207 HDI 90 car aprés essai avec la 110 je n'ai vraiment pas trouvé grande différence à l'utilisation normale du véhicule ; il est vrai que je n'ai pas besoin de faire beaucoup d'autoroute/route pour allez bosser la différence de puissance affiché je n'en avais pas réellement besoin car en 90 ca double bien et ca freine bien ( c'est sécurisant ) et je l'ai trouvé confortable malgrés que certains ne trouvent pas

d'origine j'étais équipé en 16' , c'est peut être pour cela aussi car avant de la vendre j'ai pu essayé des 17' dessus et il est vrais que c'était plus raide ( à l'époque impossible de prendre la surmonte chez Peugeot avec le 90 , pas le droit ! peut être que c'est pareil maintenant ?! !

j'avais le toit pano et les rétros rabattable électriquement comme options ( c'était une pack sport à l'époque ) assez proche de la prémium de maintenant avec limiteur/régulateur de série mais pas le bluetooth ni MP3 ( option )

les assurances par contre font bien la différence entre le 90 et le 110 ca c'est sur !

concernant la garantie même si tu achéte dans un pays frontalier tu n'aura pas de soucis chez nous , la communauté européenne étant ce qu'elle est les concessions francaises sont plus "coolantes" maintenant

la différence avec une allemande ? franchement aucune idée !

essaye de te faire détailler l'auto en question par ton mandataire ceci afin de comparer au mieux avec la francaise

bon choix que l'option toit pano , tu verra c'est le pied ! moi j'ai bien aimé et le fait de passer à une autre auto "fermée" ca déroute les premiers temps !

bonne route ath.gif.d632a53f9e5e891ac4751519edc07c85.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec la 205 diesel de ma mere et ses 65cv je double tres bien aussi , pas besoin de 110cv ou alors apprend a rouler ,si tu garde tes distances de securité tu vois largement devant la voiture ou le camion et tu as le temps de prendre de l'elan , maintenant si t'es comme la majorité des gens que tu coles et tu te decale pour voir devant c'est normal qu'il te faut 110cv !

90cv suffisent je l'ai essayé dans une 307 sa tourne tres bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

je ne sais pas à qui il parle ninie :??:

le fait est que doubler avec un atmo 65 cv diesel demande certes de l'anticipation

mais aussi une grande prudence :)

mais il est vrai que l'on arrive à doubler tout avec n'importe quoi

du moment que le véhicule que l'on espère doubler roule moins vite que celui que l'on a :lol:

l'agrément de conduite passe par la tranquilité d'esprit non ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar482MO

Je doublais bien plus avec ma Saxo 1.5D 58CV qu'avec ma Civic 2.2 225CV :p

Par contre maintenant quand je double, c'est en sécurité et avec largement de quoi ne pas avoir de frayeur

 

C'est le fait qu'avec la Saxo j'étais toujours a taper dedans et donc rouler un peu plus comme un barjos.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmo778MI

Salut à tous ! Oui biensûr je peux déjà doubler avec ma tite 206 XR présence 1.9D et ses 75 chevaux.. Mais il faut une grande prudence, bien connaitre la route.. Surtout que par chez moi les routes sont rarement droites. Y'a aussi les cons qui accélèrent au dernier moment que tu double (surtout quand j'avais encore mon A sur la voiture, ça attirait encore + les cons qui roulent à 70 et qui supportent pas qu'on les double pour rouler à 90 !).

 

Et puis même, si je prends une 110 (et que le prix de l'assurance me le permettera !) c'est aussi une histoire de consommation. Mon frangin m'a dit qu'il regrette d'avoir 90ch sous le capot de sa 207, car il consomme + qu'avec une 110.

 

Voila, la différence c'est surtout là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin761pF

pour vous donner un exemple, avec ma 110 cv je peux rouler 900 km avec un plein, elle consomme rien cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmo778MI

D'ac, et avec une 90 ? ^^

Sachant que le frangin m'a quand même déconseillé de prendre un toit panoramique car en été ça consomme + à cause de la clim.. enfin bon bref, je veux absolument mon toit panoramique ! Mais c'est vraiment pour comparer exactement les mêmes modèles avec une motorisation différente !

Oui je sais je suis très très chiant, le pire c'est que j'y connais rien en mécanique ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin761pF

j'ai eu une 206 quicksylver 2.0L HDI 90cv avec laquelle je consommais plus qu'avec ma 207 actuelle. Pour le toit panoramique, c'est super comme option, c'est vrai que l'été quand tu le mets et que tu as la clim en route, ta voiture va un peu plus consommer mais la différence n'est pas trop émorne. Par contre le toit panoramique, l'hiver je le laisse fermé sinon quand tu rentre dans la voiture, il fait frais lol. Moi aussi je te conseille de le prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin761pF

Ce qui est bien avec le toit panoramique en hiver, tu as plus de luminosité dans l'habitacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat006UB

Bonjour à tous,

Précision : la finition "premium pack" n'existe plus dans le catalogue 207 depuis le restylage de juillet 2009, et a été remplacée par la finition "premium" (on y perd le parfumeur, les jantes alliage et les vitres arrières électriques, mais on gagne le rétro intérieur photosensible ce qui n'est pas rien - pour moi en tous cas -). Pour le toit panoramique je te comprends, je l'ai eu sur une 206 (style), puis sur une 308 (premium pack) et c'est très sympa.

Quant aux motorisations : la 90 CV est très bien, mais, quoiqu'en disent certains membres, la 110 CV est mieux. J'ai eu une 207 Hdi 90 Sport pack pendant un an et je viens d'acheter une 207 premium 1,6 Hdi 110 ... et bien c'est mieux... et pourtant elle n'a que 900 Km... Alors bien entendu elle consomme plus (un peu), elle coûte plus cher en assurance et en entretien, mais quel plaisir !!! Et quelle souplesse dans les reprises !

Voilà si tu as d'autres questions n'hésites pas !

A plus.

Patrice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin761pF

tout à fait d'accord avec toi patrice259. Moi je me régale à rouler avec cette voiture, quant au toit panoramique c'est le top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat006UB

Moi je ne l'ai pas sur la 207 (j'ai acheté celle qui était en stock), mais c'est vrai que c'est un super accessoire, pour une bonne luminosité dasn l'habitacle. Et puis moi qui vit dans le sud je n'ai jamais ressenti aucune différence de consommation entre l'été et l'hiver ! Mais après, à chacun son choix (et son budget aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat006UB

Ben disons qu'on finit par s'en passer... et on se fait une raison d'avoir un toit en tôle au dessus de sa tête !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moo183wW

Salut Bmorteau.

J'imagine que tu es de Morteau ????

Ma 207 vient de d'Allemagne. Je l'ai acheté chez espace import à Montbé.

Leur bureau est un peu pourrit, mais ils font du bon travail.

J'ai commandé la voiture et ils ont fait le reste.

J'ai juste fait un chèque. Ils se sont occupés des frais d'import, de la carte grise etc.....et le tout à un très bon prix.

Va faire un tour!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmo778MI

Salut et merci Patrice ! Tu m'as offert une précieuse information ! C'est bon à savoir qu'ils ne font plus les même finitions !

Aussi bien je prendrai une phase 1 (d'avant Juillet 2009) et je metterai les feux arrières de phase 2.

 

Salut Moonsky ! Hé nan Morteau c'est mon nom de famille, j'habite pas très loin t'inquiète (45km) ! Appelez-moi Benoit si vous voulez arf ! ^^

Oui je sais que c'est super pratique d'acheter par un mandataire, y'a rien à faire ! Juste à payer. Parfois on peux même voir et essayer la voiture chez soi le temps d'une journée, c'était le cas pour un copain qui avait acheté une Golf 5 il y a un an.

 

Bonne soirée à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat006UB

Salut et merci Patrice ! Tu m'as offert une précieuse information ! C'est bon à savoir qu'ils ne font plus les même finitions !

Aussi bien je prendrai une phase 1 (d'avant Juillet 2009) et je metterai les feux arrières de phase 2.

 

Salut Moonsky ! Hé nan Morteau c'est mon nom de famille, j'habite pas très loin t'inquiète (45km) ! Appelez-moi Benoit si vous voulez arf ! ^^

Oui je sais que c'est super pratique d'acheter par un mandataire, y'a rien à faire ! Juste à payer. Parfois on peux même voir et essayer la voiture chez soi le temps d'une journée, c'était le cas pour un copain qui avait acheté une Golf 5 il y a un an.

 

Bonne soirée à tous

 

 

:sol: Salut Benoit ! En effet tu dois être en train de négocier une phase 1, donc tu peux y aller car ce modèle, depuis la commercialisation de la phase 2, a subi une belle décôte (attention à la revente si tu ne la gardes pas très longtemps), allez courage ! A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bien-sure pour la décote... Tu serais pas completement boufé par du "marketing de stagiaire" ;)

 

Vu comme la phase 2 est moche :cyp:

 

connerie a part, la décote n'est pas en fonction de la phase (a moins quelle soit vraiment vraiment mieu)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin761pF

Pour ma part, je préfère largemant la phase 1. Elle fait plus sport que la phase 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §207514wM

Pour ma part, je préfère largemant la phase 1. Elle fait plus sport que la phase 2.

 

 

+1000000000! C'est clair! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin761pF

Pour ce qui est des option c'est vrai qu'on en perd et pour le parfumeur, moi je ne m'en sers pratiquement pas. Après c'est sur que pour certaines personnes qui souhaitent l'avoir sur la phase 2, Je sais pas si elles l'ont de série ou en option ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmo778MI

Oui, la phase 1 est + sportive je suis absolument d'accord avec vous ! Déjà sur la phase 2 les feux antibrouillards sont intégrés dans la calandre, ça enlève l'agressivité de la voiture !

Après niveau revente.. je pense pas la garder très longtemps. Etant donné qu'a l'achat le prix sera + bas qu'un achat en France, je pense la garder 3 ou 4 mois pas plus. Le temps de lui ajouter des choses comme un pti becquet arrière, des marche-pieds chromés, un pédalier sport, un fond de compteur alu.. quelques leds sur les feux avant, changer les feux arrière (mettre ceux de phase 2) et hop, j'en profite un pti peu et je la revend pour faire un pti peu de profit dessus pour retrouver peut être la gamme au dessus ! (oui je sais je rêve peut être un peu, mais si je me bouge je pense que c'est jouable) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmo778MI

Encore moi ! Dites je viens de voir plusieures choses aujourd'hui sur divers sites de 207.. C'est à propos des autoradios RT3, RT4.. je voudrais bien connaitre la fonctions de ces 2 autoradios différents.

 

Et sachant que je souhaiterais (dès le début) avoir une liaison bluetooth dans ma future 207, est ce qu'il y aura d'office ce genre d'autoradio ou ça pourrait être un simple module intégré par le constructeur ?

 

Merci pour vos réponses, car je trouve aucun site pouvant m'expliquer tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...