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Panda

Les deux étriers de freins sont trop serrés


Invité Panda
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Invité Panda

Bonjour,
J’ai un problème avec mes deux étriers de freins, sur ma panda 3:
Ils sont beaucoup trop serrés sur les disques de freins et de manière identique sur les deux roues avants. En conséquence il y’a dès les premiers kilomètres une chauffe importante des disques de freins (et une surconsommation de carburant).
Le problème étant apparu en même temps des deux côtés, j’ai pensé qu’il ne devait pas s’agir d’étriers grippées mais d’un problème général du système de freinage.
J’ai effectué une vidange du liquide de frein à l’avant sur les deux roues : il y avait beaucoup de bulles, mais la vidange n’a pas résolu le problème.
Il n’y a aucun problème, ni aucune chauffe sur les freins arrières et la voiture sort tout juste du contrôle technique.

Quel peut être l’origine du problème ? et quelles solutions tester pour le résoudre/diagnostiquer ?


Merci d’avance pour vos réponses.

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Bonsoir

c'est pas du tout cohérent ce que tu écrit

quand il y a des bulles dans le circuit de frein ça ne freine plus ... en aucuns cas ça bloqueras les étriers sérré

qu'est ce qui a permis de déterminé que les étriers serrais les disques en permanence ?

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Invité Panda
Citation

qu'est ce qui a permis de déterminé que les étriers serrais les disques en permanence ?

La roue tourne très difficilement: quand je l'enlève je n'arrive même pas à faire tourner le disque de frein à la main.
Mais si j'écarte les deux plaquettes (c.à.d en repoussant le piston) elle restent bien écartées. Malheuresement, dès que je freine elle se recolent et il est à nouveau impossible de faire tourner le disque.

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Bonsoir

c'est normal , entre les plaquettes qui lechent le disque et la boite de vitesse à entrainé il faut fournir un certain effort et viré la roue qui permet un plus grand effet de levier n'arrange rien

ce qui serait anormal serait que les roues avant chauffe énormément pendant que tu roule à cause d'un frottement en continue des plaquettes

cet échauffement s'amplifie avec le temps et finis par bloqué la roue concerné , blocage qui disparait après refroidissement

mais ça n'a pas l'air d'etre ton cas , tu ignore certainement l'ensemble complexe et les fonctions d'un train avant sur une traction ce qui t'induis en erreur

pour preuve le C.T ne releve pas de probleme

 

tu n'explique pas la présence de bulles pendant la purge ,bulles qui aurais du supprimé toute consistance à la pédale

en espérant que ça a été fait dans le regles et pas à l'arrache , les freins c'est ta vie et celles des autres usagers

 

tu ne donne pas le chiffre de cette surconsommation ?

 

tu la vraiment évalué ou juste nommé au pif pour justifié ta crainte d'un probleme ?

Modifié par obiwanwilly
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