Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Compass

Probleme passage vitesses


Invité Chapeau674
 Partager

Messages recommandés

Invité Chapeau674

Bonjour à tous, moi c'est Christophe et je rencontre un probleme d embrayage avec mon compass 2.2 136 de 2011.

Depuis quelques temps je ne parviens plus a passer aucune vitesse. Ce probleme apparaissait au debut à chaud uniquement. En sortant d une demi heure en 6eme impossible de rétrograder.. le pb survient a froid aussi maintenant.. mon garagiste a controller le système et huile de boite de vitesse et il ne voit aucune anomalie.. je précise que le fait de pomper plusieurs fois sur la pedale d embrayage me permet de passer mes vitesses. En dehors de cela aucun autre problème,  quand les vitesses sont finalement passées tout va bien..pas de perte de puissance, pas de vitesse qui saute ni de tours qui montent..des idées ? Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Picnick 14  Compass2.2 crd 2011

Bonjour Christophe,

Le maitrecylindre de freins et l'embrayage sont sur le même circuit sur cette boite manuelle Bg6 aisin 6 vitesses! Le liquide de frein et donc d' embrayage c'est du Dot 3 ! Peut-être est il rincé !ou pas a niveau ! ( bocal blanc bouchon jaune au fond du capot.Ds ce cas une purge et remplacement du liquide de freins /embrayage serait bien ! Process.

Pour la boite de vitesse, c est du fluide Atf +4 Mopar et rien d' autre. Pour la vidange de la boite et son niveau c'est pointu comme histoire ... il y a un sensor de contrôle de temp du fluide qui ressort de la boite nippone a brancher pendant que l ont fait la vidange / changement de ce fluide rouge qui ressemble à un gel tech très pointu et on ne peut pas le remplacer par une autre marque car il as une réaction  propre d expension quant il chauffes ... d'où niveau contrôlé par la machine qui vidanges Auto  la boite .( ça ressemble a problème de fluide utilisé  et de pression interne de la boite a température ton problème.  Et le manuel du véhicule prévient bien sûr ces points précis.  !!!Le Ptu et le Rdu  eux sont à remplir d huile minerale il y a marqué :  Oil ! Sur le bouchon de niveau d'huile a RAZ du trou 24mill.et la vidange3/8 Allen pour les2 .( joints silicone ; pas de h.synthétique !)GL5 LimitedSlip Minerale.LS  yacco en fait une bien. C est deux unités ( d' engrennages ,Power Transfert Unit))1 avant et une arriere- Rear sont a surveiller également et ont également une pression interne propre ; et niveaux requis. Ton stick de vitesse atterri dans le PTU! Huilé? . Les niveaux /vidanges PTU ET RDU ON PEUT LEs FAIRE soi-même mais pas la boite,ni le liquide de frein / embrayage donc.

Moi je regarderais et vidangerais c est 3 liquides différents.( surtout si tu connait mal l' historique d entretien ) DOT3 ! ATF+4 MOPAR ! ET L HUILE minerale80w90 GL5 LS DES BOITEs DE TRANSFERT AV ET ARR. Le fluide de la direction assistee  (bocal fer, bouchon noir) devant c est de L 'Atf +4 Mopar aussi.si il as eu melange ! Usine origine et entretien produits différents CA change tout .

A changer aussi a la vidange de LDR , le petit manchon durite de la pompe à eau - sous la courroie moteur- au radiateur très faible d 'usine il claque et la pompe a eau grilles sans LDR....!!! 900e  pour un caoutchouc à 5e et2 colliers. !

L huile moteur c'est de la Z ..uper C3 ! LL04 .Orche C30 diesel

EUREKA ! Tu vas dire....!

Ca devrait glisser ...! Bonne route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...