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Probleme passage vitesses


Invité Chapeau674

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Invité Chapeau674

Bonjour à tous, moi c'est Christophe et je rencontre un probleme d embrayage avec mon compass 2.2 136 de 2011.

Depuis quelques temps je ne parviens plus a passer aucune vitesse. Ce probleme apparaissait au debut à chaud uniquement. En sortant d une demi heure en 6eme impossible de rétrograder.. le pb survient a froid aussi maintenant.. mon garagiste a controller le système et huile de boite de vitesse et il ne voit aucune anomalie.. je précise que le fait de pomper plusieurs fois sur la pedale d embrayage me permet de passer mes vitesses. En dehors de cela aucun autre problème,  quand les vitesses sont finalement passées tout va bien..pas de perte de puissance, pas de vitesse qui saute ni de tours qui montent..des idées ? Merci beaucoup

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Invité Picnick 14  Compass2.2 crd 2011

Bonjour Christophe,

Le maitrecylindre de freins et l'embrayage sont sur le même circuit sur cette boite manuelle Bg6 aisin 6 vitesses! Le liquide de frein et donc d' embrayage c'est du Dot 3 ! Peut-être est il rincé !ou pas a niveau ! ( bocal blanc bouchon jaune au fond du capot.Ds ce cas une purge et remplacement du liquide de freins /embrayage serait bien ! Process.

Pour la boite de vitesse, c est du fluide Atf +4 Mopar et rien d' autre. Pour la vidange de la boite et son niveau c'est pointu comme histoire ... il y a un sensor de contrôle de temp du fluide qui ressort de la boite nippone a brancher pendant que l ont fait la vidange / changement de ce fluide rouge qui ressemble à un gel tech très pointu et on ne peut pas le remplacer par une autre marque car il as une réaction  propre d expension quant il chauffes ... d'où niveau contrôlé par la machine qui vidanges Auto  la boite .( ça ressemble a problème de fluide utilisé  et de pression interne de la boite a température ton problème.  Et le manuel du véhicule prévient bien sûr ces points précis.  !!!Le Ptu et le Rdu  eux sont à remplir d huile minerale il y a marqué :  Oil ! Sur le bouchon de niveau d'huile a RAZ du trou 24mill.et la vidange3/8 Allen pour les2 .( joints silicone ; pas de h.synthétique !)GL5 LimitedSlip Minerale.LS  yacco en fait une bien. C est deux unités ( d' engrennages ,Power Transfert Unit))1 avant et une arriere- Rear sont a surveiller également et ont également une pression interne propre ; et niveaux requis. Ton stick de vitesse atterri dans le PTU! Huilé? . Les niveaux /vidanges PTU ET RDU ON PEUT LEs FAIRE soi-même mais pas la boite,ni le liquide de frein / embrayage donc.

Moi je regarderais et vidangerais c est 3 liquides différents.( surtout si tu connait mal l' historique d entretien ) DOT3 ! ATF+4 MOPAR ! ET L HUILE minerale80w90 GL5 LS DES BOITEs DE TRANSFERT AV ET ARR. Le fluide de la direction assistee  (bocal fer, bouchon noir) devant c est de L 'Atf +4 Mopar aussi.si il as eu melange ! Usine origine et entretien produits différents CA change tout .

A changer aussi a la vidange de LDR , le petit manchon durite de la pompe à eau - sous la courroie moteur- au radiateur très faible d 'usine il claque et la pompe a eau grilles sans LDR....!!! 900e  pour un caoutchouc à 5e et2 colliers. !

L huile moteur c'est de la Z ..uper C3 ! LL04 .Orche C30 diesel

EUREKA ! Tu vas dire....!

Ca devrait glisser ...! Bonne route...

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