Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

Code défaut P0488


Phil02
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

ma Mégane 2 1,5dCi 105 cv de 2006 sans fap moteur chaud a démarré mais il n'y avait plus d'accélération .

Puis le régime s'est mis à baisser ,ça fumait et ça sentait le gaz oil non brûlé, et elle s'est arrêtée

J'ai une petite valise ,je l'ai branchée ,ça m'a indiqué le code P0488 et P0381.

j'ai débranché la durite de la vanne egr ,en effet il est sorti plein de fumée.

la vanne était propre, j'en ai mis quand même une démontée sur un véhicule qui fonctionnait correctement.

le problème persistait,elle démarrait quelques secondes et s'arrêtait.

l'électrovanne de turbo faisait un bruit bizarre, j'en ai essayé une autre,c'était toujours pareil.

j'ai débranché les 2 durites sur l'electrovanne et la voiture a démarré.

Elle avait de l'accélération mais pas de pêche.

j'ai réussi à rentrer chez moi tant bien que mal, dans les côtes elle avait beaucoup de mal....

Je sens une dépression dans une des 2 durites, il me semble qu'elle est reliée au servo frein.

L'autre durite va sur une espèce de clapet fixé au turbo, elle n'est pas facile d'accès.

je l'ai changée mais c'est toujours pareil.

En roulant au tableau de bord ça m'indiquait problème d'injection...comme les durites étaient débranchées ça doit être normal.

j'ai effacé les codes et ils reviennent.

le P0488 a un lien avec la vanne Egr, et un capteur DPEF...J'aimerais bien savoir où il se trouve si j'en ai un sur mon véhicule.

Le P0381 correspond aux bougies de préchauffage, donc rien à voir avec ma panne.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer, je suis preneur.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2021 à 11:20, Phil02 a dit :

Bonjour,

ma Mégane 2 1,5dCi 105 cv de 2006 sans fap moteur chaud a démarré mais il n'y avait plus d'accélération .

Puis le régime s'est mis à baisser ,ça fumait et ça sentait le gaz oil non brûlé, et elle s'est arrêtée

J'ai une petite valise ,je l'ai branchée ,ça m'a indiqué le code P0488 et P0381.

j'ai débranché la durite de la vanne egr ,en effet il est sorti plein de fumée.

la vanne était propre, j'en ai mis quand même une démontée sur un véhicule qui fonctionnait correctement.

le problème persistait,elle démarrait quelques secondes et s'arrêtait.

l'électrovanne de turbo faisait un bruit bizarre, j'en ai essayé une autre,c'était toujours pareil.

j'ai débranché les 2 durites sur l'electrovanne et la voiture a démarré.

Elle avait de l'accélération mais pas de pêche.

j'ai réussi à rentrer chez moi tant bien que mal, dans les côtes elle avait beaucoup de mal....

Je sens une dépression dans une des 2 durites, il me semble qu'elle est reliée au servo frein.

L'autre durite va sur une espèce de clapet fixé au turbo, elle n'est pas facile d'accès.

je l'ai changée mais c'est toujours pareil.

En roulant au tableau de bord ça m'indiquait problème d'injection...comme les durites étaient débranchées ça doit être normal.

j'ai effacé les codes et ils reviennent.

le P0488 a un lien avec la vanne Egr, et un capteur DPEF...J'aimerais bien savoir où il se trouve si j'en ai un sur mon véhicule.

Le P0381 correspond aux bougies de préchauffage, donc rien à voir avec ma panne.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer, je suis preneur.

 

 

 

 

Bonjour, Phil02,

Je déterre ce post aujourd'hui car j'ai exactement le même problème que vous sur ma clio 3 année 2007 , 1.5 dci 106 .

 

Exactement les mêmes codes erreurs et même symptômes, beaucoup de mal à démarrer et quand elle démarre ne tien pas du tout le ralenti, saccade et lorsque je souhaite accelerer pétarade énormément ainsi que grosse fumée blanche. 

 

J'aurai aimer savoir si vous aviez fini par trouver le soucis afin que je m'oriente sur quelques pistes 

 

Cordialement Medz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Medz, je viens de lire votre message. 

Ma voiture ne m'avait plus causé de soucis depuis que j'ai mis le post.

Ça a recommencé hier, alors j'ai débranché une petite durite qui va au servo frein à l'ectrovanne de turbo, du coup elle redémarrait mais n'avait plus de pêche. 

Je l'ai laissé tourner au ralenti quelques minutes en accélérant de temps en temps. 

Au début ça fumait, elle avait du mal à monter dans les tours, puis petit à petit ça allait mieux. 

J'ai rebranchhé la durite, ça remarche normalement. 

J'aimerais bien savoir tout de même d'où ça peut venir. 

Voici mon numéro de téléphone 0660579307, au cas où. 

Cordialement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...