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Focus

Ford FOCUS II 2007. Impossible de démarrer, bruit de clic.


Fhaxx
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Bonjour, 

 

Je viens vous exposer mon problème en espérant une solution, sait on jamais.
Je possède donc une Ford Focus II 1.8 TDCI -  2007 - 115ch -  Ghia. Depuis peu, elle refuse de démarrer, juste un bruit de *Clic* quand je tourne la clé pour essayer de la démarrer.

J'ai essayé plusieurs options jusque ici;

- Pousser pour la démarrer de force en 2eme (echec)
- Pince croco brancher à la batterie d'un autre véhicule puis relier à la mienne (echec)
- Pince croco brancher à la batterie d'un autre véhicule puis relier directement à mes cosses sans ma batterie (réussite la voiture démarre)

Suite à cette réussite j'ai acheté une batterie neuve, en pensant que c'était le problème. Je l'installe j'essaie de démarrer et ECHEC bruit de *Clic* je repars à zéro.

Si certain on des idées, des propostions à me donner je suis preneur !

En espérant n'avoir oublié aucun details,


Merci d'avance à tous !

EDIT:
Le cosse + devient chaud suite au démarrage "forcer"
Le bruit de Clic provient du démarreur

Modifié par Fhaxx
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Bonsoir

Si vous avez réussi comme :

Pince croco brancher à la batterie d'un autre véhicule puis relier directement à mes cosses sans ma batterie (réussite la voiture démarre)

Commencer par contrôler la masse principale du véhicule on dirait bien un faux contact.

La masse est reliée au moins de la batterie et elle est vissée au châssis. 

Vérifier également la tension de votre batterie "neuve" ..On sait jamais normalement 12,6 Volts au moins.

à suivre

  • J'aime 1
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(modifié)

Bonsoir Miloux,

merci !

Je vais effectuer ces verifications le plus tôt possible et tiendrai à jour mon post.
Aussi je vais preciser dans le post de départ que le *Clic* provient du démarreur de ce que j'ai pu entendre.
Ainsi que le cosse + devient très chaud suite au démarrage "forcer".

 

Modifié par Fhaxx
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Bonsoir,

Attention si la cosse devient très chaude c'est synonyme que le courant passe mal. Donc soit un défaut de serrage ou de connexion cosse câble HS ou démarreur en cour circuit ( voir coté démarreur serrage du + et connexion à la masse du véhicule ) le schéma de principe est le suivant :

 

Anlasser-2fr.png

  • J'aime 1
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Bonjour ,

 

Cela peut ressembler à un démarreur avec les charbons qui sont morts . Donc , votre démarreur ne s'actionne pas , et on entend juste le clic à la mise en tension .

J'obterais pour le changement du démarreur .

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Invité TotoLaBretagne

Bonjour, 

 

J'ai rencontré le même que vous problème il y a quelques mois, après avoir un peu touché à tout, j'ai décidé de changer mon démarreur. J'ai trouvé un équivalent assez facilement sur Energyparts à plutôt bon prix, depuis ce changement, plus de soucis pour démarrer.👌

 

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Salut !!

En général, ce clic, détermine plutôt le solénoïde h.s. Pour être sûr, démarreur à démonter et tester. Une fois démonté, en profiter pour remplacer les balais (charbons).

Donc après les tests, si vous êtes bricoleur, commande des pièces et remplacement. C'est largement faisable , il faut être patient et méticuleux.

Bon courage ✌️

Modifié par binoche85
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Invité Willi

Ford focus 2005 moteur diesel refusé de démarrer après remplacement de la pompe haute pression pourtant les injecteurs pisse bien 

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