Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Saxo

Besoin de votre aide pour une première voiture (saxo)


Invité §Vin307rI

Messages recommandés

Invité §Vin307rI

Bnojour à tous

 

Tout d'abord merci pour ce très bon forum et à tous ceux qui l'animent ! Une vraie mine d'informations !

 

Alors j'ai mon permis de conduire depuis un petit peu plus d'un an. Au départ, je n'avais pas forcément les moyens, étant étudiant, de me payer une voiture ni même le besoin.

Néanmoins, l'année prochaine j'en aurai besoin. J'ai un budget de 2000 voire 2500 euros grand maximum.

 

Je suis tombé sur deux annonces :

 

http://www.annonces-automobile [...] asion.html (existe t-elle d'ailleurs en version diesel? car après quelques recherches, j'ai un doute)

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=7_s

 

Alors que faut-il préférer?

Pourrais-je rouler avec une essence de 101 000km? De même pour un diesel de plus de 150 000km?

J'ai appelé le garage de barjouville (première annonce) et la voiture semble avoir quelques bosses.

 

Pour moi, le budget n'est pas dérisoire et je ne pourrais pas me permettre d'acheter une voiture pour payer des réparations conséquentes par la suite.

 

Merci d'avance pour vos réponses ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Pti621RH

Salut et bienvenue sur le forum!

 

Le 1.1 n'existe qu'en essence, il délivre 60cv et il est suffisant pour un débutant.

En ce qui concerne la fiabilité, rien à dire, le bloc est éprouvé d'ailleurs j'ai même vu une saxo 1.1 qui s'est pris 300 000km en 10 ans, moteur boite d'origine, fallait en vouloir !! (1 seul ppio en plus).

En ce qui concerne le diesel, une seule possibilité, le 1.5D de 58cv.

Il y a bien eu un 1.4D mais uniquement sur AX et qui connaissait des problèmes de refroidissement (jdc).