Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Saxo

Besoin de votre aide pour une première voiture (saxo)


Invité §Vin307rI

Messages recommandés

Invité §Vin307rI

Bnojour à tous

 

Tout d'abord merci pour ce très bon forum et à tous ceux qui l'animent ! Une vraie mine d'informations !

 

Alors j'ai mon permis de conduire depuis un petit peu plus d'un an. Au départ, je n'avais pas forcément les moyens, étant étudiant, de me payer une voiture ni même le besoin.

Néanmoins, l'année prochaine j'en aurai besoin. J'ai un budget de 2000 voire 2500 euros grand maximum.

 

Je suis tombé sur deux annonces :

 

http://www.annonces-automobile [...] asion.html (existe t-elle d'ailleurs en version diesel? car après quelques recherches, j'ai un doute)

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=7_s

 

Alors que faut-il préférer?

Pourrais-je rouler avec une essence de 101 000km? De même pour un diesel de plus de 150 000km?

J'ai appelé le garage de barjouville (première annonce) et la voiture semble avoir quelques bosses.

 

Pour moi, le budget n'est pas dérisoire et je ne pourrais pas me permettre d'acheter une voiture pour payer des réparations conséquentes par la suite.

 

Merci d'avance pour vos réponses ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Pti621RH

Salut et bienvenue sur le forum!

 

Le 1.1 n'existe qu'en essence, il délivre 60cv et il est suffisant pour un débutant.

En ce qui concerne la fiabilité, rien à dire, le bloc est éprouvé d'ailleurs j'ai même vu une saxo 1.1 qui s'est pris 300 000km en 10 ans, moteur boite d'origine, fallait en vouloir !! (1 seul ppio en plus).

En ce qui concerne le diesel, une seule possibilité, le 1.5D de 58cv.

Il y a bien eu un 1.4D mais uniquement sur AX et qui connaissait des problèmes de refroidissement (jdc).

Rien à signaler ici, le bloc est très endurant, consomme peu, ca roule correctement mais il est un poil sonore par contre.

Pour un bloc essence, ne dépasse pas les 150 000km, pour un bloc diesel essaie de viser sous les 180 000km pour avoir une bonne marge (300 000 avec un bon entretien).

La grosse difficulté est de trouver des diesel pas trop trop borné car elles ont été usées souvent jusqu’à la corde en petit prix.

En ce qui concerne le coût d'entretien, il est faible dans les deux cas donc pas d'inquiétude !

Concentre toi sur l'exemplaire le plus frais, avec un suivi de l'entretien sur factures et qui ne te laisse pas présager de gros frais.

Après, essence ou diesel ce sont toutes les deux d'excellentes autos pour débuter même si pour 1500 une 1.5D va être plus délicate à trouver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin307rI

C'est vrai que je m'y connais pas trop en auto ! D'ailleurs j'ai pas compris tout ce que tu as dis mais merci pour ta réponse quand même ! :)

 

Selon toi, je peux donc bien rouler avec ces deux voitures?

 

Vraisemblablement, la voiture de barjouville est donc une essence? 150 000km cela ne fait pas trop? On m'a toujours dit de ne pas acheter une essence à plus de 100 000 km. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

Pose des question si tu ne comprends pas, le forum est la pour ça ;)

 

Oui tu peux rouler avec ces 2 voitures, des générations d'étudiants ont fait leur apprentissage dessus, elles sont sécurisantes, consomment peu, ont un faible coût d'entretien, ça tient la route, sont bien vues des assureurs et ça a des performances correctes pour débuter.

 

Si celle de Barjouville est la 1.1 oui c'est une essence.

Pour le 150 000km en essence, non bien sur tu peux y aller sans soucis, le secret est que l'auto ait été bien entretenue depuis de début, avec un suivi de factures, pour que tu puisse avoir une bonne visibilité à terme (les organes qui lâchent un par un car l'entretien a été négligé sont le contre exemple à fuir).

En ce qui concerne le cap des 100 000km, on n'est plus sur une 204, GS ou R12 ! lol.gif.d936341c20334b22f54d4e0c8cc63021.gif

La technologie a aussi accrue la longévité, et à largement fiabilisé les mécaniques!

Sinon que te resterait il en solution ? une saxo 1.5D de 300 000km ou un scooter ?

Regarde sur leboncoin toutes les petites citadines des années 90 avec plus de 200 000km au compteur (twingo 1 en tête) et qui roulent encore sans déboires, tu serais surpris!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin307rI

Merci ! :)

 

A quoi dois-je faire attention sur les factures? A vrai dire mes parents n'ont pas de voitures et ne s'y connaissent pas forcément. Après c'est sûr que je compte aller voir avec quelqu'un qui s'y connait mais si je peut en apprendre un peu, je suis preneur ! :p

 

Par ailleurs, j'ai lu qu'il était rentable de prendre un diesel au dessus de 20 000km/an. Est-ce vrai? Au niveau de l'entretien que faut-il préférer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

Je vais te donner quelques conseils, chacun à ses trucs en plus des règles de base.

 

- Se focaliser sur une voiture soignée, propre extérieure et intérieur, c'est à dire avec un petit coup d'aspi, le cendrier qui dégorge pas, des taches, des trous de clope partout etc sont le signe d'une auto négligée et qui a été entretenue comme telle.

Pareil pour la carrosserie c'est le poste qui coûte le plus cher, une aile avant bugnée, une grosse rayure sur la carrosserie doit peser lourdement sur la balance, et c'est pas 150e de moins sur la facture qui doivent te faire craquer.

Si la peinture est fanée ou que le vernis pelle c'est pas méchant, elle a été longtemps exposée au soleil, c'est pas beau mais pas dramatique (les peintures non métallisées comme le rouge se rattrapent très bien au polish par exemple)

- A l'intérieur tu retombes en enfance et tu testes TOUS les boutons, voir si tout fonctionne, à ce prix t'auras pas de clim, donc un soucis en moins.

- Regarde les pneux, tu regardes le témoin si il sont usé ou pas, si on est proche du témoin tu t'en sers pour négocier le prix.

- Le moteur, tu regardes les niveaux (huile, liquide de refroidissement ...), ca t'indiquera si la voiture est suivie par le propriétaire.

Demander si la courroie de distribution a été changée, tu dois avoir le KM inscris sur le cache auquel la courroie a été changée (ex : 108 450)

Si la courroie n'est pas changée et à terme compte environ 400/450e avec la pompe à eau.

- A l'essai, laisse d'abord le ppio conduire, tu verras quelles sont ses habitudes (tire dedans à froid ? pied sur l'embrayage ? ....), une fois au volant, embraye, met toi en 3iéme (moteur tournant sans accélérer) et relache l'embrayage, si tu patines, l'embrayage est à changer, si tu cales, c'est tout bon!

Pendant l'essai sur une ligne droite à 80 dégagée freine fort, l'auto doit rester en ligne ou presque, si tu pars à gauche ou droite c'est pas bon.

Le moteur il doit fonctionner sans a coup, montées en régimes franches, les vitesses doivent passer en douceur, pour la fumée, fumée blanche au démarrage normal pour une essence par temps froid (condensation), si elle persiste c'est pas bon (joint de culasse), si fumée bleu fuir aussi (segmentation ?).

Regarde donc les factures les frais effectués ? distribution, échappement, pneus, plaquettes de freins, vidanges et filtres etc etc, et quelle est la prochaine échéance ?

Regarde bien le CT, il doit pas y avoir de mention de corrosion (les voitures modernes ne rouillent plus sauf en bord de mer ou choc mal réparé), et évite les CT a rallonge (10 défauts dont 3 en contre visite ...)

Voila pour finir prends ton temps, des saxo y'en a plein, ne cède pas à l'enthousiasme de la première, donne toi toujours 24h de réflexion sauf affaire du siècle, il vaut mieux rater une bonne affaire que d'en faire une mauvaise.

Le vendeur ayant toujours tendance à inventer des acheteurs imaginaire, c'est dingue!

Pour finir, tu pourras toujours envoyer des photos de la voiture que tu convoites, copier le CT ou tes impressions, il devrait y’avoir quelqu'un pour t'aider :)

 

Ps : conseils non exhaustifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin307rI

Ah c'est top ! Je te remercie pour ton temps et tes conseils ! :)

 

Je reviendrai donc faire part de mes impressions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin307rI

Alors je suis allé à Barjouville ce matin. Je suis plutôt satisfait.

 

Au niveau des points positifs :

 

- il s'agit d'un garage (pas d'un particulier)

- la voiture cale en troisième

- elle ne fume pas beaucoup

- pas de traces de rouille

- la peinture est bien

- l'intérieur est propre

- direction assitée

- ouverture centralisé

- vitres électriques

 

Les points négatifs maintenant :

 

- peut-être un peu cher au vu de l'argus?

- portière côté conducteur un peu enfoncé (mais pas de problème apparemment) (c'est pas ce qui me gêne le plus)

- pas de factures mais le vendeur peut éventuellement les demander à l'ancien propriétaire

- petite fuite (huile) mais rien de méchant selon un ami et le garage compte s'en occuper

- contrôle technique fait à la vente et le garage paye s'il y a des réparations

 

Des avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

Salut :)

 

Tout d'abord, qu'as tu ressenti à la conduite, ça te convient, au niveau du moteur cela correspond à tes attentes, la position des sièges ... ? car en dehors de l'aspect technique à inspecter il faut avant tout se sentir bien dans sa voiture, surtout quand c'est sa première!

 

En ce qui concerne ton inspection, qu'en est il de la courroie de distribution ? on est dans les temps ? faite ? à faire ? qui prends en charge ?

Si tu ne parle pas des pneus j'imagine que ça tient aussi la route.

 

Pour la portière enfoncée, je ne vois rien sur les photos, après si elle n’empêche pas l'ouverture et la fermeture ca va rester comme cela, ça va te coûter trop cher à faire reprendre et trouver en casse une portière de saxo bleu buckingham ca va pas être évident.

Pour les factures, l'auto est une réimmatriculation de 2002, au mieux un déménagement du 1ier proprio dans le 28 sinon au moins une 2ième main. N'hésite pas à leur demander les factures, tu es un client potentiel avisé, pas un pigeon.

Pour la fuite d'huile si c'est un joint, c'est pas méchant.

Pour le CT tiens toi au courant avant de signer, que tu ai pas de mauvaise surprise, si il te convient mais qu'il y'a des réparations, tu donnes ton accord final à ce moment la.

Pour le prix 1500 ca serai pas mal.

 

Sinon elle est pas mal mais pas super fraiche, tu as l'option anti démarrage coté qui est ... chiante ( :D ) tout arrêt de plus de 5mn tu dois retaper le code pour démarrer ...

Pommeau et soufflet du levier de vitesse sont pas ceux d'origine, la radio de série sur les Audace a laissé place à la modernité.

 

Voila, prends le temps de réfléchir elle est pas mal pour débuter mais ça n'est pas non plus la Joconde.

 

Ne te fixe pas sur le kilométrage, l'état de conservation et l'entretien derrière sont au moins aussi important voir plus!

 

Je t'en soumet deux dans ton coin que je trouve intéressantes, en respectant ton budget, c'est en en voyant plusieurs que tu seras apte à déceler la bonne affaire de la mauvaise.

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=7_s

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=7_s

 

Et n'oublie pas tout se négocie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin307rI

Tout d'abord encore merci pour tes conseils ! ;)

 

Tu parles bien de la première annonce? Car ce n'est pas la bonne voiture sur les photos...

Au niveau des pneus, aucun problème. Je me suis senti assez bien dans la voiture mais ce qui me gêne vraiment c'est de ne pas être sûr d'avoir toutes les factures.

Merci pour les autres annonces, c'est gentil ! :)

Néanmoins, je pense que je vais me pencher pour l'autre annonce. La voiture n'a que 101 400 km, il s'agit d'une deuxième main (le premier propriétaire à fait 18 000km) et il s'agit d'une 1,01X 4CV date de mise en circulation: 25/11/1996

J'ai eu la propriétaire du véhicule au téléphone et tout semble très correcte. La courroie de distribution et les pneus ont été changés en 2010. Elle a toute les factures et semble très sérieuse. Je vais l'a voir Mardi.

Néanmoins je pense qu'il n'y a pas beaucoup d'option. Elle n'est pas sûr mais peut-être la direction semi assitée?

Tu penses que c'est bon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

Pour la première annonce, ne t'éternise pas dessus à mon avis, en plus les petits prix chez les Pro c'est plus souvent des tromblons que des occases soignées, et c'est pas une garantie 3 mois boite pont restrictive au possible qui va aller dans leur sens.

 

Pour la 2iéme annonce, elle est marquée introuvable cry.gif.6f6cea9611f0b96dd2e58270d3ba9ee7.gif

 

En tout cas pour la 1.0i tu as 50cv, 150km/h en pointe, tu seras à l'aise en ville car nerveux, sur route tu seras dans le flot de la circulation, par contre route et autoroute c'est tout juste ..., son domaine c'est les trajets urbains ou péri urbains.

 

Pour l'équipement tu as la finition X donc la plus dépouillée, vitres arrières entrouvables sur 3 portes, vitres teintées et rétros réglables de l'intérieur, la direction assistée est en option donc à regarder.

Pour les factures et le suivi c'est un bon point, le feeling avec le vendeur joue pas mal aussi, si tu te sens en confiance ou pas.

Pour les options je peux te rassurer, elle a rien de série :D

La finition SX a en plus la banquette arrière fractionnable, les vitres avant électriques et la condamnation centralisée.

La finition VSX a en plus une sellerie velours, l'antidémarrage codé, la direction assistée, des phares antibrouillard.

La direction assistée est en option dès la finition X mais à moins d'avoir des bras de poulet :D ça se manœuvre bien ces citadines avec leur petite monte pneumatique même sans DA ;)

Pour le restylage la gamme change (saxo base, bic, exclusive etc) mais ca n'est pas dans tes prix.

Après tu as les séries spéciales en phase 1 comme l'Audace qui améliorent le quotidien.

En tout cas ça s'annonce pas mal pour celle ci prends ton temps et privilégie toujours un état à une version.

C'est à dire achéte une belle 1.0i X dépouillée bien suivie plutot qu'une 1.1i vsx avec un bel équipement de sérié mais négligée dans son entretien, car c'est pas ta sellerie velours qui te portera secours quand tu seras en panne ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

Ah oui elle à l'air pas mal cette 1.0 bleu mauritius.

 

Non, les vitres entrouvables c'est uniquement pour 3 portes, c'est pour dire qu'elles ne sont pas fixes, elles s’entrebâillent de quelques centimètres :D

 

Sinon oui, bien sur sur 5 portes les 4 vitres sont descendantes.

 

Tu as raison de prendre contact avec la verte, elle à l'air bien suivie et le 1.4 est super agréable à la conduite tout en restant économe, ça mérite un mail !

 

Voila :p

 

Tiens nous au jus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin307rI

Pas de problème ! ;)

 

Néanmoins je peux faire quand même un peu d'autoroute avec la 4C?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

Oui mais pour doubler tu seras à la ramasse, en côte tu vas retomber à 100 surtout si tu es chargé mais sinon ça tient le 130 :D

 

Faut que ca soit occasionnel, tout dépend de l'utilisation que tu comptes faire, son domaine c'est la ville.

A l'inverse la 1.4i 75cv tu traverses la France et tu en reviens en toute sécurité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin307rI

Au fait, j'ai oublié... sais-tu si la voiture consomme beaucoup? (la 4C)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

Saxo 1.0 : 6l aux 100 - 4cv - 50cv réel

Saxo 1.1 : 6,5l au 100 - 5cv - 60cv réel

Saxo 1.4 : 7l aux 100 - 6cv - 75cv réel

 

C'est tout à fait raisonnable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin307rI

Merci

 

Je vais voir la voiture Mardi et je viendrai dire ce que j'en pense mais tout semble ok donc je suis parti pour prendre celle-ci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

Ca roule ;)

 

Essaie de prendre des photos si tu hésites sur un point précis ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin307rI

Alors j'y suis allé aujourd'hui et j'en suis très satisfait !

 

 

Tout est propre aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur. Les vendeurs sont très aimables et semblent sérieux. Ils ont tous les papiers et pas de problème majeur à signaler.

Néanmoins le contrôle technique signale une usure pour les disque de freins (2 de devant) il me semble mais je vais demander à ce qu'ils scannent le contrôle technique. Il faudra revoir ça à la vidange (107 000km alors que la voiture en a 102 000) donc ç me donne un peu de marge. Dois-je compter beaucoup s'il faut les changer?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bonsoir Vincent

si tu le fais toi même, ça ne coûte pas très cher...

chez le garagiste, ça sera un peu plus onéreux, ils prennent une marge sur les pièces, et il faudra payer la main d'oeuvre

 

si tu décides aller chez Citroën pour ce type d'opération, il vaut mieux aller chez un petit agent plutôt que dans une grande concession. Le prix des pièces sera le même, mais la main d'oeuvre y est moins chère chez un p'tit agent qu'en concession...

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

Salut !

 

C'est vraiment une bonne nouvelle si la saxo te convient.

Pour les disques c'est de l'usure normale donc pas faut s'inquiéter, un changement disques plaquettes (ça va ensemble) avant ça tourne à 200 euros avec la MO tu rajoutes la révision par dessus.

Pour nuancer légèrement ce que dis Calumthai, si tu te lances pour les changer toi même assure toi de tes compétences, ou assiste une personne qui à l'habitude de ce type d'opération, car les freins sont un élément de sécurité, faut pas se rater ... :D

 

Sinon à l'occasion, met nous quelques photos ça fera plaisir :p

 

Ps : bonne idée pour le scan ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bonsoir David

effectivement, tu fais bien de le préciser... jap.gif.176951d50447fdcb8fbd7a63f8f03110.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin307rI

Voilà le CT :

 

CT2.jpg

 

 

 

Je vais la chercher la semaine prochaine ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

Impeccable ça !! bien.gif.0532dc7fd013b408f7e5e206ca0c537a.gif

 

Pense en plus à bien régler ton frein à main (débattement important) et c'est parfait oui.gif.36fd9a4b914575ecfbb71da20f7449ff.gif

 

On attends les photos :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin307rI

Et tu sais combien il faut compter, approximativement, pour le frein?

Demain je m'occupe de l'assurance ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

Pour le prix, environ 30mn de main d’œuvre, donc regarde le taux horaire de ton garagiste, si il est à 60e de l'heure, compte 30e environ :)

Ne t'en prive pas, c'est un organe de sécurité :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin307rI

D'accord ! Encore merci pour la rapidité de ta réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin307rI

C'est bon !! J'en suis très satisfait. Je m'occupe des photos prochainement.

 

J'ai encore une petite question. Cette voiture est-elle encore cotée à l'argus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

Non, car elle à plus de 10 ans (1996) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

wallole.gif.c8e03221c91524821ecc30571bbaadd0.gif

 

une voiture vaut toujours quelque chose à l'Argus, mais bien sûr, au plus ça vieillit, au moins ça vaut

si ta voiture venait à être accidentée, l'assurance t'en donnerait forcément quelque chose, un p'tit rien, mais quelque chose quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

La valeur juridiquement imparable est la valeur de remplacement. oui.gif.17ca0a465992b2e19b0fcae4b7085acf.gif

La cote argus est là pour servir de base de compromis permettant de simplifier les choses.

En cas de sinistre ou autre elle est systématiquement consultée par les assurances, ou mêmes par les professionnels de l'automobile dans le cadre d'une reprise.

 

La véhicule ayant franchi les 10 ans, surtout garder toutes les factures d'entretien, changement de pneu etc, ça permet de grappiller quelques euros auprès de l'expert en prouvant un entretien soigné car sinon, le remboursement est maiiiiiiigre http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin307rI

Bonjour

 

Après 5 jours, déjà des problèmes...

 

En effet, après avoir vérifié les niveaux, je me suis aperçu qu'il y avait de l'huile au niveau de liquide de refroidissement et que le liquide était marron qui plus est !

J'ai donc décidé de l'emmener au garage aujourd'hui pour avoir l'avis d'un expert.

Il s'avère qu'il faut changer le filtre, la courroie de distribution (400 euros) mais cela pourrait aussi venir du joint de culasse. Dans ce cas là, il faut compter 1 200 euros. Je ne peux donc pas supporter ces frais étant étudiant. Que puis-je faire? Bien sûr je vais essayer d'arranger ce problème à l'amiable mais je suis juste déçu sachant que j'ai mis plus d'un an pour m'acheter une voiture puisque beaucoup d'amis avaient des problèmes avec les leur... Au final, je me retrouve dans le même cas et je ne peux pas rouler sachant que ça peut endommager le moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

Ah merde les boules ...

 

C'est la garantie des vices cachés qui va devoir être mise en œuvre.

 

J'ai la flemme de tout expliquer, mais je te met 2 très bons liens, le premier te mettras bien les idées au clair en débroussaillant le sujet, le second va approndir plus la chose, c'est parfois un peu âpre mais très enrichissant pour la suite des évenements.

 

En tout cas, ne perds pas espoir, et si tu as des questions n'hésites pas à les poser.

 

http://www.rtlconso.fr/voiture [...] -6434.html

 

http://www.laurentmercie-avocat.fr/?cat=40

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...