Invité §Gas724wQ 10 juin 2010 Signaler Partager 10 juin 2010 C'est hélas une impression assez générale... Un conseil : n'attends pas qu'on te rappelle. Tu as ce problème à nouveau ? Exige de voir le chef d'atelier, ou de lui parler au téléphone très rapidement, pour voir la solution qu'il a à proposer. Ta voiture est au garage déjà ? Tu peux leur proposer de faire un test sur route, aussi. Ou tout simplement exiger une nouvelle vidange de la boite. Ce qui est étrange dans ton cas, c'est qu'après la vidange faite à 2400 kms, tu aies fait 2600 kms sans odeur, et que à 5000 kms, elles reviennent. C'est peut-être vraiment une odeur de gaz cette fois ? Ce qui signifie d'ailleurs que ton garage devrait traiter le problème sérieusement, suivant tout simplement ce qui est écrit dans le carnet d'entretien spécifique GPL. Je cite de mémoire : "odeur de gaz ? Arrêtez le véhicule et contactez votre garage". Bref... Il va vraiment falloir que je remette à jour la liste des Boufféistes. Je pensais qu'on était tirés d'affaire... Courage... Tiens-nous au courant, Gas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 10 juin 2010 Signaler Partager 10 juin 2010 Bonjour, Bienvenue... Quelque chose me chiffonne depuis plusieurs semaines. Le groupe Renault a clairement identifié le problème de l'huile de boite, et malgré tout, des voitures continuent à être livrées avec ce problème de bouffées. Ils n'ont donc rien fait en amont, lors de la production des voitures en question, jugeant sans doute que vu le petit nombre de véhicules concernés, il fallait mieux laisser revenir le client mécontent et lui faire la vidange nécessaire sans trop rechigner. N'est-on pas justement dans la configuration typique du vice caché ? Je mets quelques liens pour stimuler notre réflexion : http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/documentation/fiches_pratiques/fiches/vicescaches.htm http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=83B7B95203869A107F99598D0D2BAB6C.tpdjo02v_2?idSectionTA=LEGISCTA000006165624&cidTexte=LEGITEXT000006070721&dateTexte=20100610 Si quelqu'un a des compétences juridiques ou une expérience personnelle en vices cachés, son avis sera plus que bienvenu. Merci... Gas Je me pose la même question, le problème doit être le même dans les autres pays où les SANDERO produites en Roumanie sont commercialisées. Il faudrait faire une recherche sur les forums étrangers pour voir si on parle de ce problème. Quoique en France on a un forum qui nie l'évidence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gas724wQ 10 juin 2010 Signaler Partager 10 juin 2010 Exact, grand chef. Mais qui sait où partent les Sandero GPL de Pitesti ? Et comment identifier les Sandero ou Logan non GPL qui présenteraient le même problème ? Il doit y en avoir aussi. Mais on doit leur dire : roulez, ça va passer, et comme ils n'ont pas le gaz, ils gobent le truc plus facilement, peut-être ? Ceux qui ont vu la note interne de Renault concernant la vidange peuvent dire si elle ne semblait concerner que les Sandero GPL, ou plus largement les Dacia ? J'offre un magnifique porte-clé Dacia à celle ou celui qui arrivera à exfiltrer cette note Renault et à la poster sur ce topic. A plus, Gas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cho054rc 10 juin 2010 Signaler Partager 10 juin 2010 bonjour je suis passer voir mon concessionaire a la rochelle et la veudeuse etait tres embeter car des mon arriver elle ma presenter un papier sur lequel est marque que tout client se plaignant d'odeur dans l'habitacle est bon pur changer son huile et que si cette huile nest pas changher l odeur disparait au bout de 5000 kms jai vu ce papier et je lui est di Hors de question d'attendre Vidange!!! et plus vite que ca elle ma diriger vers le chef des mecanos et il ma donner render vous mercredi 15 juin je vous tiendrai au courant et jai juste une question les amis est ce normale quen GPL mon ralenti n'est que de 600 650 toyurs minutes et le moteur claque tres legerement et ca disparait des que je bascule en essence toujours au ralentis Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cho054rc 10 juin 2010 Signaler Partager 10 juin 2010 car des que je bascule en essence le ralenti est normale mais je me demande si ce petit claquement nest pas du au fait que le moteur tourne a tres bas regime 650 trs minutes?Repo nse SVP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 10 juin 2010 Signaler Partager 10 juin 2010 Le cliquetis en mode GPL est tout à fait normal. http://forum-auto.caradisiac.com/marques/dacia/sujet2493.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alaxel 10 juin 2010 Signaler Partager 10 juin 2010 bonjour je suis passer voir mon concessionaire a la rochelle et la veudeuse etait tres embeter car des mon arriver elle ma presenter un papier sur lequel est marque que tout client se plaignant d'odeur dans l'habitacle est bon pur changer son huile et que si cette huile nest pas changher l odeur disparait au bout de 5000 kms jai vu ce papier et je lui est di Hors de question d'attendre Vidange!!! et plus vite que ca elle ma diriger vers le chef des mecanos et il ma donner render vous mercredi 15 juin je vous tiendrai au courant et jai juste une question les amis est ce normale quen GPL mon ralenti n'est que de 600 650 toyurs minutes et le moteur claque tres legerement et ca disparait des que je bascule en essence toujours au ralentis Merci Bonsoir, pareil pour moi, même légèrement moins il me semble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §boz166Ec 10 juin 2010 Signaler Partager 10 juin 2010 bonjour je suis passer voir mon concessionaire a la rochelle et la veudeuse etait tres embeter car des mon arriver elle ma presenter un papier sur lequel est marque que tout client se plaignant d'odeur dans l'habitacle est bon pur changer son huile et que si cette huile nest pas changher l odeur disparait au bout de 5000 kms jai vu ce papier et je lui est di Hors de question d'attendre Vidange!!! et plus vite que ca elle ma diriger vers le chef des mecanos et il ma donner render vous mercredi 15 juin je vous tiendrai au courant et jai juste une question les amis est ce normale quen GPL mon ralenti n'est que de 600 650 toyurs minutes et le moteur claque tres legerement et ca disparait des que je bascule en essence toujours au ralentis Merci l'odeur a disparu sur mon véhicule dés la vidange à 2400 kms ,elle réapparait 2600kms plus tard,je ne pense pas attendre 5000 kms de plus pour quelles s'estompent .chez renault dacia on vidange les boites de vitesse avant le moteur de meme que sur certaine mégane on change les bobines d'allumages à 29000 à kms avant les bougies 60000kms.Je vais passer les voir samedi à l'occasion de la porte ouverte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nou418ps 10 juin 2010 Signaler Partager 10 juin 2010 Le cliquetis en mode GPL est tout à fait normal. http://forum-auto.caradisiac.com/marques/dacia/sujet2493.htm Il parait que c'est commun aux injecteurs Landi Renzi italien. Les Opel soufre du même mal. Ca permet une transition plus facil aux ancien proprio de diesel... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geo315CE 10 juin 2010 Signaler Partager 10 juin 2010 salut à mon avis le cliqueti ne vient pas des injecteurs, mais des soupapes le gaz etant plus sec que l'essence (normal ) pas de quoi s'inquité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cho054rc 10 juin 2010 Signaler Partager 10 juin 2010 Super merci pour cette reponse je me sens soulager je pensais avoir un petit probleme mais non. N'empeche que depuis que jai commander le vehicule en fevrier je leur en est parler et il non jamais rien entendu mon oeil surtout je les avait prevenu que si ca marrivait ca allait barder car jai un petit garcon de 1 mois et hors de question quil supporte cette saloperie cest pour ca quil etait tout doux ils eviteraient ce genre de probleme si comme Gas le dit si bien : reparer le probleme en Usine et non pas nous emmerder! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gas724wQ 10 juin 2010 Signaler Partager 10 juin 2010 Bonsoir, bonjour je suis passer voir mon concessionaire a la rochelle et la veudeuse etait tres embeter car des mon arriver elle ma presenter un papier sur lequel est marque que tout client se plaignant d'odeur dans l'habitacle est bon pur changer son huile et que si cette huile nest pas changher l odeur disparait au bout de 5000 kms jai vu ce papier et je lui est di Hors de question d'attendre Vidange!!! et plus vite que ca elle ma diriger vers le chef des mecanos et il ma donner render vous mercredi 15 juin je vous tiendrai au courant Je ne comprends pas. Tu viens d'acheter ta voiture, tu sens ces odeurs, et ta concession te dit de rouler 5000 kms ? Tu as vu la note interne Renault indiquant cela ? Le 15, ils vont vidanger ta boite de vitesse, non ? l'odeur a disparu sur mon véhicule dés la vidange à 2400 kms ,elle réapparait 2600kms plus tard,je ne pense pas attendre 5000 kms de plus pour quelles s'estompent .chez renault dacia on vidange les boites de vitesse avant le moteur de meme que sur certaine mégane on change les bobines d'allumages à 29000 à kms avant les bougies 60000kms.Je vais passer les voir samedi à l'occasion de la porte ouverte. Que veux-tu dire ? C'est une affirmation, une question, une remarque ? Super merci pour cette reponse je me sens soulager je pensais avoir un petit probleme mais non. N'empeche que depuis que jai commander le vehicule en fevrier je leur en est parler et il non jamais rien entendu mon oeil surtout je les avait prevenu que si ca marrivait ca allait barder car jai un petit garcon de 1 mois et hors de question quil supporte cette saloperie cest pour ca quil etait tout doux ils eviteraient ce genre de probleme si comme Gas le dit si bien : reparer le probleme en Usine et non pas nous emmerder! Même si je suis bien d'accord avec toi, je n'ai jamais employé ce langage châtié, moi, merde alors ! Gas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §San750Pn 10 juin 2010 Signaler Partager 10 juin 2010 En parlant de ralenti ... Je crois avoir une piste pour expliquer certains calages de Sandéro GPL ... Lorsque je suis au ralenti, soit environ 600 t/mm ... et que je braque le volant à fond à l'arret, le moteur perd presque 300 t/mn en raison de la direction assisté ! Alors, si en plus je rajoute la clim, avec la perte de puissance due à la différence énergétique entre l'essence et le GPL ... et le poids de la roumaine augmenté de 100 Kg avec l'équipement GPL , les risques de calages sont présents ! Une solution : Peut être regler le ralenti un peu plus haut .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geo315CE 11 juin 2010 Signaler Partager 11 juin 2010 ce sera de toute maniere la seule solution en effet tous le app electrique surtout la clim fond decendre le ralenti donc il faut le monté 800 à 900 tr serais bien la mienne tourne à 600 tr essence et 500 tr gaz, je n'est jamais calé. ((pas de clim )) mais il est vrais que je le trouve un peu bas la norme sur tout vehicule se situe entre 700 et 900 tours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geo315CE 11 juin 2010 Signaler Partager 11 juin 2010 Super merci pour cette reponse je me sens soulager je pensais avoir un petit probleme mais non. N'empeche que depuis que jai commander le vehicule en fevrier je leur en est parler et il non jamais rien entendu mon oeil surtout je les avait prevenu que si ca marrivait ca allait barder car jai un petit garcon de 1 mois et hors de question quil supporte cette saloperie cest pour ca quil etait tout doux ils eviteraient ce genre de probleme si comme Gas le dit si bien : reparer le probleme en Usine et non pas nous emmerder! j'ai le meme cliquti, et toute celle que je connais l'ont aussi, fait l'experience de roulé à l'essence tu vera que tu l'entendra beaucoup moins ceci dit il vaut mieux entendre les soupapes cliqué cela veut dire qu'elles fermes bien, sinon il y aurais risque de grillé une ou plusieures soupapes il faudra exigé de les réglés à 15000 km, c'est prévu, mais ils ne le fond pas apres elle sera plus silecieuse et devrais moins consomé étant donné que les soupapes ouvrirons moins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gas724wQ 11 juin 2010 Signaler Partager 11 juin 2010 il faudra exigé de les réglés à 15000 km, c'est prévu, mais ils ne le fond pas apres elle sera plus silecieuse et devrais moins consomé étant donné que les soupapes ouvrirons moins Effectivement, l'entretien spécifique GPL, ça ne va pas être de la tarte. Grande variabilité à prévoir entre les différents garages. D'ailleurs, y a-t-il déjà un topic spécifique ici, qui répertorie tous les Sandéristes, GPL ou pas, qui ont passé la première révision de 15 000 kms ? Avec le détail des opérations réalisées et le coût ? Ca serait à faire, si ce n'est pas déjà le cas... Gas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
berpar 11 juin 2010 Signaler Partager 11 juin 2010 Effectivement, l'entretien spécifique GPL, ça ne va pas être de la tarte. Grande variabilité à prévoir entre les différents garages. D'ailleurs, y a-t-il déjà un topic spécifique ici, qui répertorie tous les Sandéristes, GPL ou pas, qui ont passé la première révision de 15 000 kms ? Avec le détail des opérations réalisées et le coût ? Ca serait à faire, si ce n'est pas déjà le cas... Gas Bonjour,pour ma part controle des 1 an le 14 juin 2010.Environ 11000km et 82 euros a donner au renault de fasches thumesnil près de lille dans le nord.Devis oral a ma demande,qui je l'espère sera sans surprise.Par contre ma fille qui a un mcv n'a pas payée ni a 1 an ni a 3 ans lors de ces contoles dont le dernier a été fait mardi dernier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alaxel 11 juin 2010 Signaler Partager 11 juin 2010 Effectivement, l'entretien spécifique GPL, ça ne va pas être de la tarte. Grande variabilité à prévoir entre les différents garages. D'ailleurs, y a-t-il déjà un topic spécifique ici, qui répertorie tous les Sandéristes, GPL ou pas, qui ont passé la première révision de 15 000 kms ? Avec le détail des opérations réalisées et le coût ? Ca serait à faire, si ce n'est pas déjà le cas... Gas Bonjour Gas, il y a ce topic ( http://forum-auto.caradisiac.com/marques/dacia/sujet2858.htm ), pas exhaustif certes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gas724wQ 11 juin 2010 Signaler Partager 11 juin 2010 Merci ! Je vais aller y faire un tour. En effet, suite à ma demande, on m'a donné un papier m'indiquant que ma révision des 15 000, ça serait environ 280 €. TTC. Papier sorti d'un ordi Renault, avec le numéro de série de ma voiture. Gasp-91... Gas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fa8048LG 11 juin 2010 Signaler Partager 11 juin 2010 euh .... je ne comprends pas ta remarque éric, où qlqcc m'a échappé ......c'est pas la première personne à dire que les odeurs sont revenues qlqs km après la première vidange .... Salut fa86 ! Quel est cet Eric dont tu parles ? Je me trompe peut-être, mais il me semble que bozo14 est le premier à signaler un retour des odeurs après autant de kms (vidangé à 2400, et les odeurs reviennent à 5000, donc après 2600 kms). Pour les autres, 1ère vidange, odeurs encore présentes ou qui reviennent très vite, et 2e vidange ? Je me trompe ? Dis-moi... Gas ps : intéressant les nouvelles consignes. Envoyées par le groupe Renault ? On dirait qu'ils le lisent ce topic, finalement. Les coquins... ah ! ... je devais être fatiguée quand j'ai écris le message, je n'avais pas remarqué le fait que bozo14 avait parlé d'autant de km avant le retour des odeurs.... bon , j'espère que la 2ème vidange va suffire , mais je ne suis pas convaincue.... fabienne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv451ue 11 juin 2010 Signaler Partager 11 juin 2010 bonjour, 250 kms plus tard (soit 850 maintenant en moins de 15 jours), les bouffées de gaz sont très inégales. Notamment, j'ai roulé au sans plomb pendant près de 70 kms, le réservoir gpl vide. A l'arrivée, marche arrière habituelle et là ô miracle pas d'odeur. je ne suis pas mécanicien et je veux bien croire que ce soit l'huile de la boite de vitesse qui balance ces effluves, mais pourquoi cela ne se produirait que lorsque je roule au gpl ? ne serait ce pas plus simplement une mauvaise combustion du gpl, d'autant que je ne remarque ces effluves que lorsque je suis à l'arrêt en plan incliné montant et en marche arrière mais jamais quand je freine et en plan incliné descendant (odeur qui ressemble quand même à celle du gaz quand on remplit le réservoir... en plus marquée) alors que la sollicitation de la boîte de vitesse est la même. par ailleurs, sur la logan je n'ai jamais eu ce pb d'odeur en 3 ans et demi et je me demande s'ils ont ou non réellement changé leur marque d'huile de boîte de vitesse entre 2006 et 2009 et si tout cela n'est pas du pipeau.... à part cela, voyons le bon côté des choses, la sandero reste sympa à conduire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cho054rc 11 juin 2010 Signaler Partager 11 juin 2010 Pour repondre a ta question gas oui ils vont bien me changer l'huile de boite le 15 mais comme je l'ai marque avant ils disent quau bout de 5000 kms cette odeur s'estompe cest tout! et je n'allait certainement pas attendre et leur fait un peu violence ne leur fait pas de mal en motent un peu le ton quand il y a du monde au tour il n'apprecie pas trop et se depeche de te donner un render vous vite fait mais il est vrai que ma vendeuse est relativement comprehensible mais bon je narrive toujours pas a comprendre pourquoi ils attendent :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cho054rc 11 juin 2010 Signaler Partager 11 juin 2010 Ceci dit cest vrai quelle est tres sympa a rouler un peu mou patr rapport a mon Mcv Dci 85! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cho054rc 11 juin 2010 Signaler Partager 11 juin 2010 c faux en tout cas pour moi excuse moi d'etre aussi affirmatif moi je n'ai utiliser que une ou deux fois le gpl et mes premiere odeur sont arrive que lorsque je roulais en essence car jai etait mon gpl des les premiers kilometres et je continue a en avoir mais que en marche arriere exclusivement et une fois sur deux voila ce que jai a dire sur mon vehicule et au fet gas tu a bien une sandero gpl et tu na plus de probleme? desole si la reponse est dans les pages precedentes mais ca fait long 109 pages Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mr 745op 11 juin 2010 Signaler Partager 11 juin 2010 Ma contribution sur l'odeur de neuf : bon ca sent le neuf dans ma lolo mais rien de rédhibitoire. J'ai souvent eu l'occasion de conduire des voitures de location dans lesquelles je retouvais assez souvent cette odeur de neuf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv451ue 11 juin 2010 Signaler Partager 11 juin 2010 c faux en tout cas pour moi excuse moi d'etre aussi affirmatif moi je n'ai utiliser que une ou deux fois le gpl et mes premiere odeur sont arrive que lorsque je roulais en essence car jai etait mon gpl des les premiers kilometres et je continue a en avoir mais que en marche arriere exclusivement et une fois sur deux voila ce que jai a dire sur mon vehicule et au fet gas tu a bien une sandero gpl et tu na plus de probleme? desole si la reponse est dans les pages precedentes mais ca fait long 109 pages Merci Bonsoir, je me suis peut être mal exprimé : mon réservoir gpl n'était pas éteint mais complètement vide. et je peux assurer que l'odeur d'oeuf pourri ne s'est pas réveillée lors de la marche arrière. Au fait, certains demandaient des précisions sur les vices cachés, alors je vous transmets les articles du code civil à ce sujet... en sachant que la jurisprudence actuelle est plutôt stricte sur les vices cachés pouvant entraîner une résolution judiciaire de la vente, en effet je ne suis pas sur juridiquement que ces effluves incongrues rendent véritablement nos sandero gpl impropres à leur destination. tout au plus, pourrait on obtenir certaines ristournes ou autres sur le prix payé, à condition de faire effectuer une expertise contradictoire avec le vendeur. Cependant pour les premiers acheteurs, il leur sera difficile de démontrer que Renault était au courant soit de la mauvaise qualité de l'huile de la boîte de vitesse soit de l'odeur tout simplement. Par contre, pour les derniers acheteurs, Renault savait et a vendu les sandero odorantes en parfaite connaissance de cause... Paragraphe 2 : De la garantie des défauts de la chose vendue. Article 1641 Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus. Article 1642 Le vendeur n'est pas tenu des vices apparents et dont l'acheteur a pu se convaincre lui-même. Article 1643 Il est tenu des vices cachés, quand même il ne les aurait pas connus, à moins que, dans ce cas, il n'ait stipulé qu'il ne sera obligé à aucune garantie. Article 1644 Dans le cas des articles 1641 et 1643, l'acheteur a le choix de rendre la chose et de se faire restituer le prix, ou de garder la chose et de se faire rendre une partie du prix, telle qu'elle sera arbitrée par experts. Article 1645 Si le vendeur connaissait les vices de la chose, il est tenu, outre la restitution du prix qu'il en a reçu, de tous les dommages et intérêts envers l'acheteur. Article 1646 Si le vendeur ignorait les vices de la chose, il ne sera tenu qu'à la restitution du prix, et à rembourser à l'acquéreur les frais occasionnés par la vente. Article 1647 Si la chose qui avait des vices a péri par suite de sa mauvaise qualité, la perte est pour le vendeur, qui sera tenu envers l'acheteur à la restitution du prix et aux autres dédommagements expliqués dans les deux articles précédents. Mais la perte arrivée par cas fortuit sera pour le compte de l'acheteur. Article 1648 L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gas724wQ 12 juin 2010 Signaler Partager 12 juin 2010 bonjour, 250 kms plus tard (soit 850 maintenant en moins de 15 jours), les bouffées de gaz sont très inégales. Notamment, j'ai roulé au sans plomb pendant près de 70 kms, le réservoir gpl vide. A l'arrivée, marche arrière habituelle et là ô miracle pas d'odeur. je ne suis pas mécanicien et je veux bien croire que ce soit l'huile de la boite de vitesse qui balance ces effluves, mais pourquoi cela ne se produirait que lorsque je roule au gpl ? ne serait ce pas plus simplement une mauvaise combustion du gpl, d'autant que je ne remarque ces effluves que lorsque je suis à l'arrêt en plan incliné montant et en marche arrière mais jamais quand je freine et en plan incliné descendant (odeur qui ressemble quand même à celle du gaz quand on remplit le réservoir... en plus marquée) alors que la sollicitation de la boîte de vitesse est la même. par ailleurs, sur la logan je n'ai jamais eu ce pb d'odeur en 3 ans et demi et je me demande s'ils ont ou non réellement changé leur marque d'huile de boîte de vitesse entre 2006 et 2009 et si tout cela n'est pas du pipeau.... Bonjour, Nous avons eu ces discussions pendant de nombreux mois, avons cherché plein d'explications en nous basant sur les faits, comme tu le fais. Résultat : nous n'avons pas abouti, parce que ce n'est pas notre métier, mais aussi parce que nous n'avons pas toutes les informations sur le fonctionnement de cette voiture. Nous avons appris beaucoup, au point qu'aujourd'hui ce topic semble en connaître bien plus que beaucoup de techniciens Renault sur le GPL... Mais c'est le technocentre, en faisant appel à un labo extérieur, qui a trouvé. Aujourd'hui, nous constatons simplement que la vidange (simple, double) règle le problème de bouffées. Semble le régler, je devrais dire, si je tiens compte de bozo14 (odeurs qui reviennent après 2600 kms). N'oublions pas que pour beaucoup, également, ces bouffées ont disparu avec le temps. Saura-t-on jamais exactement ce qui s'est passé ? Je ne crois pas, car le groupe Renault ne communiquera pas. Le technocentre, c'est comme la NSA, c'est ultra-secret. Impossible d'avoir la moindre information. Confidentiel, c'est le mot-clé. Confidentiel, ce qui est rentré dans mes poumons, dans les poumons de toute ma famille pendant plusieurs mois. Voilà la politique du groupe Renault. Grande frustration, mais c'est comme ça. A plus, très bon week-end, Gas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bebe1310 12 juin 2010 Signaler Partager 12 juin 2010 ce sera de toute maniere la seule solution en effet tous le app electrique surtout la clim fond decendre le ralenti donc il faut le monté 800 à 900 tr serais bien la mienne tourne à 600 tr essence et 500 tr gaz, je n'est jamais calé. ((pas de clim )) mais il est vrais que je le trouve un peu bas la norme sur tout vehicule se situe entre 700 et 900 tours La mienne est a 750tr/min, ca parait bien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geo315CE 12 juin 2010 Signaler Partager 12 juin 2010 La mienne est a 750tr/min, ca parait bien... 750trm en tournant au gaz c'est le top pourvu que ça dure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geo315CE 12 juin 2010 Signaler Partager 12 juin 2010 Effectivement, l'entretien spécifique GPL, ça ne va pas être de la tarte. Grande variabilité à prévoir entre les différents garages. D'ailleurs, y a-t-il déjà un topic spécifique ici, qui répertorie tous les Sandéristes, GPL ou pas, qui ont passé la première révision de 15 000 kms ? Avec le détail des opérations réalisées et le coût ? Ca serait à faire, si ce n'est pas déjà le cas... Gas moi, quand la mienne aura 15000 km j'éxigerais le réglage culbuteur et pas question que ça me coute 280 euro si non je le ferais moi meme, je le fait sur ma moto qui à 16 soupapes, alors 8 soupapes à réglé!!! meme pas peur faut pas nous prendre pour des ricains!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ter272yi 12 juin 2010 Signaler Partager 12 juin 2010 Moi, quand la mienne aura 15000 km j'éxigerais le réglage culbuteur Ça m'étonnerait tout de même que ce soient encore des culbuteurs, sur ce moteur... Enfin, je dis ça, tout est possible chez Renault Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geo315CE 13 juin 2010 Signaler Partager 13 juin 2010 Ça m'étonnerait tout de même que ce soient encore des culbuteurs, sur ce moteur... Enfin, je dis ça, tout est possible chez Renault ce sont des culbuteurs à réglage par contre écrou et non par pastilles vieux oui, mais facile à réglé soi meme model qui à fait ces preuves depuis que l'automobile existe c'est une voiture tres économique, comme les 2cv on peut tout faire soit meme ( avec un minimum de connaissance en mécanique ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geo315CE 13 juin 2010 Signaler Partager 13 juin 2010 voila les culbuteurs qui équipe notre moteur GPL 1.4 K7J Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ter272yi 13 juin 2010 Signaler Partager 13 juin 2010 ce sont des culbuteurs à réglage par contre écrou et non par pastilles Ah ben oui, tout est possible, mea culpa donc ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geo315CE 13 juin 2010 Signaler Partager 13 juin 2010 ben !!! c'est à dire que pour faire des sandero et logan à ce prix là, reno n'a pas créer un nouveau moteur ils ont pris ce qui existais déja et qui avais fait ces preuves Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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