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Sandero

Odeur Dacia Sandero GPL


Invité §Gas724wQ

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Invité §and621DK

bonsoir, pour positiver un peu, il n'y a pas que les sandero qui ont ce problème :

AVEO GPL odeur de gaz

 

 

C'est n'est pas parce qu'il y a eu UNE Aveo qui a eu une micro-fissure au réservoir (et réparer dans les 2 semaines) qu'il faut croire que c'est le cas de beaucoup d'Aveo comme semble être le cas sur la sandero livré depuis décembre.

 

Tu essai simplement de te rassurer sur la fiabilité du kit GPL de ta voiture, là. :D

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Invité §Mr 212eh

J'ai une Sandero GPL depuis le 24/12/2009. J'ai signalé dès le 1er jour à mon concessionnaire une odeur de gaz dans l'habitacle. Il m'a répondu que ça devait être la peinture du pot d'échappement qui dégageait une odeur en chauffant du fait qu'il soit neuf, et que ça passerait au bout de 2 jours. Je reviens de vacances, l'odeur persiste toujours (même en mode essence une fois à sec de GPL).

Les essuie-glaces sont en effet une véritable catastrophe: ils laissent des traces et j'ai dû m'arrêter plusieurs fois car ils se déboitent et la ferraille vient frotter contre le pare-brise avec un bruit insupportable...bref super quand il pleut averse sur une autoroute surpeuplée!

Je vais signaler le problème d'odeur et je vous tiens informés.

 

 

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Invité §phl568ZI

 

Pour essayer d'y voir un peu plus clair j'ai essayé de faire la synthèse suivante

d'ou il ressort que nous sommes :

12 a signaler un problème d'odeur de gaz

dont 3 de manière fugitive et légère

5 d'entre nous on contacté ou pris RdV avec le SAV

 

pour l'instant aucune conclusion et aucun retour

 

 

fuiteGpl.jpg.6d040e4e23f4efae520452f187c96486.jpg

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Invité §gue122Nk

Bonjour à tous,

 

Je rencontre exactement le même problème avec une Dacia Gpl réceptionnée fin décembre.

 

1/ J'ai pu constater une odeur par moment de Gaz dans l'habitacle (que le circuit de circulation d'air exterieur soit fermé ou ouvert). Je subodore donc un souci côté échappement donc...

2/ Une consommation très excessive en Gpl (estimée à 16 litres / 100 Kms sur autouroute) !!!

3/ Au téléphone, la concession Renault ne semble pas avoir reçu de retours concernant ce type de problème : son atelier de plus ne serait habilité à traiter les problèmes liés de GPL. Elle renvoie sur une concession voisine qui le serait.

5/ Au téléphone, après une brève explication, l'atelier de cette concession m'explique que lui non plus n'est pas habilité à traiter ce type de problèmes mais consent à examiner le véhicule la semaine prochaine.

6/ Je ne roule plus au gaz pour le moment, le réservoir est quasi vide et je ne constate aucune odeur.

 

Suite au prochain numéro donc

Merci pour vos échanges.

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Invité §rug202oq

merci phlc.

faut continuer à aller voir Renault et communiquer entre nous.

j'attends encore la mienne, normalement en février et j'angoisse déjà vis à vis de ce souci. et si je l'ai, je me pointerai chez Renault de suite.

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Invité §tp2880rC

merci phlc.

faut continuer à aller voir Renault et communiquer entre nous.

j'attends encore la mienne, normalement en février et j'angoisse déjà vis à vis de ce souci. et si je l'ai, je me pointerai chez Renault de suite.

 

 

je suis comme toi , j'attend ma voiture pour le 3 mars, et jecommence a angoisser avec ce pb degaz!

a+

tp29

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Invité §tot750NO

j'attends aussi impatiament ma sandero pour verifier l'odeur également; surtout que j'ai l'odorat bien développé !

 

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Invité §and621DK

question: on peux voir le réservoir depuis l'intérieur du coffre ?

 

C'est peut-être une micro fissure du réservoir.

Ça expliquerai que:

* l'odeur est plus forte le matin (toute la nuit au gaz pour remplir l'habitacle)

* l'odeur qui diminue en roulant (plus d'air qui rentre par les bouche d'aération donc qui fait fuir le gaz stoker dans l'habitacle)

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Invité §cai535Qe

J attend aussi la mienne !!!

On verra bien...

Faut pas hésiter a faire une lettre groupé si ils ne se bougent pas !!!

Et effectivement joindre les revues spécialisées si ca stagne serait sans doute très efficace.

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Invité §tot750NO

 

réservoir Sandero

 

sympa ces plans; hop de coté au chaud.... il me semble que c'est pas la 1ere fois que tu poste des documents utiles :jap:

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Invité §Aud850Mr

Une petite question à ceux qui rencontre ce soucis d'odeur de gaz, ou est rangé votre adaptateur GPL ?

 

J'ai aussi eut cette odeur de gaz les premiers temps sur ma sandero, comme un laché de gaz qui je pense est lié à une surpression dans le circuit et une soupape (celle du vapodétendeur) qui laisserais du gaz s'échaper pour réguler la pression,

 

Ma voiture à 18 000kms et je n'ait plus snetis cette odeur depuis plus de 15 000kms

 

Vous rouliez avec des voitures diesel avant la sandero ou essence non catalysé?

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Invité §pat646eW

Vous rouliez avec des voitures diesel avant la sandero ou essence non catalysé?

 

 

Bonjour,

 

J'avais une Renault Laguna 1 ph1 1.8RN de 1995 (essence catalysée) que j'ai abandonné pour la prime cet automne à 285000km. Elle consommait 7.6l/100km soit près de 10€/100km en sp95 (1.30€/l).

 

Ainsi tenant compte seulement des frais de fonctionnement c'est-à-dire de la consommation (0.048€/km vs 0.100€/km), de l'assurance, des pneus et de l'entretien, la Sandero me coute moitié moins cher que la laguna.

 

Par contre je trouve la Sandero 1.4GPL bien plus sonore, en cause un moteur bruyant / mal insonorisé et un échappement avec un bruit de pot percé.

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Invité §sph440Pn

Bonjour,

J’ai été livré fin décembre 2009 d’une DACIA Sandero GPL/ Essence neuve. Elle a maintenant 150 Km au compteur. Je constate aussi une odeur de gaz dans l’habitacle, lorsque que je suis à l’arrêt ou à un feu. L’odeur se sent encore plus lorsque que j’ai la soufflerie du chauffage. Pour l’instant je ne roule qu’à l’essence (conseil du vendeur pour lubrifier le moteur).

J’ai appelé le concessionnaire Renault Lyon Sud, il me dise d’amener la voiture pour faire constater !!!!

Ça continu bien avec un retard d'une semaine à la livraison!!!

 

Cdt

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Invité §Vie755nR

Slt

 

Concernant les odeurs je vois parfois des commentaires sur des fissures de réservoir éventuelles etc.. je pense que c'est certainement exagéré , si problème il y a et s'il ne disparait pas dans le temps.. certains on l'air de dire également que ce fut vrai au début puis disparu petit a petit..

Il faut rester quand même lucide.. une fissure et le réservoir se viderait rapidement, peut être y a lt-il des problémes de réglage plus certainement.. pour ma part ce soucis d'odeur est fugitif et de faible niveau.; je vais donc attendre au besoin en parler si je passe au garage.. la voiture n'a que 1600km

 

Par contre pour les balais d'essui glace.. là on a eu droit a des raclettes en ébonite a priori.. une économie mal placée sans doute :lol:

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Invité §tot750NO

Bonjour,

J’ai été livré fin décembre 2009 d’une DACIA Sandero GPL/ Essence neuve. Elle a maintenant 150 Km au compteur. Je constate aussi une odeur de gaz dans l’habitacle, lorsque que je suis à l’arrêt ou à un feu. L’odeur se sent encore plus lorsque que j’ai la soufflerie du chauffage. Pour l’instant je ne roule qu’à l’essence (conseil du vendeur pour lubrifier le moteur).

J’ai appelé le concessionnaire Renault Lyon Sud, il me dise d’amener la voiture pour faire constater !!!!

Ça continu bien avec un retard d'une semaine à la livraison!!!

 

Cdt

 

tu roule unuiquement à l'essence et tu sent qd même l'odeur du gaz; c'est bien cela ?

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Invité §sph440Pn

Bonjour,

 

Oui, je roule à l'essence et je sens l'odeur de gaz lorsque je suis à l'arrêt ou à un feu moteur allumé, l’odeur est encore plus forte avec la ventilation du chauffage. Par contre moteur éteint, je ne sens pas de gaz !!!

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Invité §Aud850Mr

Odeur de parafine brulée ?

 

si il y avait une fuite de gaz, çà se sentirait aussi moteur éteint à l'extèrieur de la voiture.

 

Il n'y a aucune tubulure du sytème GPL qui passe dans l'habitacle,

 

lorsque votre moteur tourne, vous devriez sentir cette même odeur en ouvrant votre capot

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Invité §pat646eW

Il n'y a aucune tubulure du sytème GPL qui passe dans l'habitacle

 

 

Bonjour,

 

Si l'on considère la tubulure GPL en bon état (sans fuite) il faut chercher à chaque extrémité de cette tubulure donc probablement soit le réservoir ou la soupape qui dégaze de temps en temps, soit le vaporisateur ou le canister qui pisse sous le capot moteur.

 

Vu la piètre étanchéité du capot moteur (il n'y a aucun joint périphérique) je pencherais pour la seconde possibilité, hypothèse renforcée par le fait que l'odeur est plus fréquente lorsque la ventilation tourne.

 

J'arrive à bientôt 1600km, çà doit faire longtemps que les paraffines ont fondu, et cette odeur est toujours présente en marche arrière, mais aussi à l’arrêt à un feu donc toujours après avoir roulé. Aucune odeur moteur arrêté, aucune odeur à la sortie de l'échappement moteur tournant.

 

Après réflexion, il existe bien un canister puisque la voiture est d'origine une motorisation essence ! Ne serais-ce pas là notre soucis ? Et si je me souviens, l'électrovanne de purge canister est pilotée par le calculateur essence. Quelle stratégie adopte-t-il en mode GPL ?

 

De plus, il existait sur mon ancienne laguna essence un filtre au charbon actif en sorti de canister pour supprimer les odeurs d'essence lors des dégazages. Ce filtre est-il efficace avec les odeurs de GPL ?

 

J'ai trouvé des infos sur le système Landi Renzo http://www.landi.it/layout.jsp?idz=70067&idtp=165&lang=6&idprodotto=6 avec une description du système en cliquant sur le lien "Pour télécharger le catalogue du système d'injection GPL Multipoint cliquez ici !". Il semblerait que la purge canister soit bien pilotée par le module de gestion GPL.

 

Aussi un lien qui explique succinctement le principe de fonctionnement du canister http://autotech.free.fr/autotech/depol/index.php.

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Invité §sph440Pn

Je pense qu’il aurait pu détecter cette odeur de gaz avant de me la livrer, surtout qu’au compteur elle avait 30 km et que le technicien m’a dit qu’il avait fait rouler pour voir si tout OK.

Je me demande s’il n’y a pas un lien avec les températures extérieures très froid en ce moment! En effet, à la livraison avant de partir avec mon véhicule, le moteur tournait à l’essence à l’arrêt, sans odeur de gaz dans un garage à température environ 18°C. Par la suite tout allait bien, j’ai fait environ une cinquantaine de kilomètre. Actuellement, je ne me sers de ma DACIA Sandero Gaz/Essence très occasionnellement en roulant cas l’essence. J’ai l’impression plus il fait froid et plus l’odeur arrive rapidement le matin au démarrage. J’ai l’impression quand le moteur est chaud, il n’y a plus d’odeur mais je ne confirme pas pour l’instant car je ne roule pas assez.

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Invité §tot750NO

Je pense qu’il aurait pu détecter cette odeur de gaz avant de me la livrer, surtout qu’au compteur elle avait 30 km et que le technicien m’a dit qu’il avait fait rouler pour voir si tout OK.

Je me demande s’il n’y a pas un lien avec les températures extérieures très froid en ce moment! En effet, à la livraison avant de partir avec mon véhicule, le moteur tournait à l’essence à l’arrêt, sans odeur de gaz dans un garage à température environ 18°C. Par la suite tout allait bien, j’ai fait environ une cinquantaine de kilomètre. Actuellement, je ne me sers de ma DACIA Sandero Gaz/Essence très occasionnellement en roulant cas l’essence. J’ai l’impression plus il fait froid et plus l’odeur arrive rapidement le matin au démarrage. J’ai l’impression quand le moteur est chaud, il n’y a plus d’odeur mais je ne confirme pas pour l’instant car je ne roule pas assez.

 

peut etre une piste a suivre en effet ....

 

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Invité §Jul705ly

Question stupide mais ... ça ne pourrais pas être normal cette odeur ? :??: Genre je sens cette odeur mais aux environs du pot d'echappement mais par exemple si tu recule, ces gaz ce retrouvent en dessous la voiture et forcement tu les sens ... Moi perso ça m'inquiète pas plus que sa. :jap:

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Invité §and621DK

Slt

 

Concernant les odeurs je vois parfois des commentaires sur des fissures de réservoir éventuelles etc.. je pense que c'est certainement exagéré , si problème il y a et s'il ne disparait pas dans le temps.. certains on l'air de dire également que ce fut vrai au début puis disparu petit a petit..

Il faut rester quand même lucide.. une fissure et le réservoir se viderait rapidement, peut être y a lt-il des problémes de réglage plus certainement.. pour ma part ce soucis d'odeur est fugitif et de faible niveau.; je vais donc attendre au besoin en parler si je passe au garage.. la voiture n'a que 1600km

 

Par contre pour les balais d'essui glace.. là on a eu droit a des raclettes en ébonite a priori.. une économie mal placée sans doute :lol:

 

 

Justement non, une micro-fissure libère le gaz très lentement.

 

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Invité §sph440Pn

Réponse à Julien DS :

L'odeur de gaz est assez forte dans l'habitacle. Tu ne peux pas ne pas la sentir et c'est fort désagréable. :pfff:

Répone à Andre1980 :

Il est possible qu'avec les températures froide le gaz se compresse et dans ce cas si il y a micro fissure dans le réservoir puis fuite de gaz ! Tous ceci ne sont que des suppositions mais ça fait travailler la tête. :)

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Invité §pat646eW

Question stupide mais ... ça ne pourrais pas être normal cette odeur ? :??: Genre je sens cette odeur mais aux environs du pot d'echappement mais par exemple si tu recule, ces gaz ce retrouvent en dessous la voiture et forcement tu les sens ... Moi perso ça m'inquiète pas plus que sa. :jap:

 

 

Que nenni, je viens de sentir les gaz à la sortie du pot d'échappement et ils n'ont absolument aucune odeur particulière. La voiture à 1600km, mais au début, çà sentait le pot catalytique neuf. Cette odeur de neuf a disparu depuis.

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Invité §Jul705ly

Perso moi je fais chauffer ma voiture le matin dans mon garage fermé et sa sent très vite mais c'est la combustion de l'essence qui fait cette odeur..

 

Lorsque je referme le portail avant de couper mon moteur et que je suis en GPL il y a la même odeur que la coupelle après qu'on a fait le plein...

 

Je pensais que c'était sa mais a vous entendre non ^^

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Invité §pat646eW

Je pensais que c'était sa mais a vous entendre non ^^

 

 

Pour l'odeur de GPL c'est bien notre problème, mais l'origine de l'odeur ne sont pas les gaz d'échappement (en fonctionnement nominal). CQFD.

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Invité §tot750NO

Perso moi je fais chauffer ma voiture le matin dans mon garage fermé et sa sent très vite mais c'est la combustion de l'essence qui fait cette odeur..

 

Lorsque je referme le portail avant de couper mon moteur et que je suis en GPL il y a la même odeur que la coupelle après qu'on a fait le plein...

 

Je pensais que c'était sa mais a vous entendre non ^^

 

 

Juste un conseil, j'ai lu sur un forum (je ne sais plus ou) qu'un automobiliste a senti une odeur de gaz le matin en arrivant dans son garage, il a par securité non-allumé l'eclairage, a ouvert delicatement la porte du garage et de la voiture, deserré le frein a main et poussé sa voiture en dehors avant de la demarrer.

Il s'est alors rendu compte que son reservoir gpl etait vide; celui s'etant vidé la nuit dans son garage clos.

Je donne juste cette anecdote pour ceux qui la lise au cas ou ça vous arrive un jour un matin dans votre garage, ne jouez pas les "franjos"; ma voiture dormira dans la rue donc je suis moins concerné pour l'instant. :jap:

 

 

 

Réponse à Julien DS :

L'odeur de gaz est assez forte dans l'habitacle. Tu ne peux pas ne pas la sentir et c'est fort désagréable. :pfff:

Répone à Andre1980 :

Il est possible qu'avec les températures froide le gaz se compresse et dans ce cas si il y a micro fissure dans le réservoir puis fuite de gaz ! Tous ceci ne sont que des suppositions mais ça fait travailler la tête. :)

 

 

Je reste enormement septique sur la micro-fissure même si ce terme comporte micro.

Pour moi fissure (micro ou pas) + pression = explosion du conteneur

 

 

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Invité §xed502hy

Je reste aussi sceptique pour cette fissure car le GPL est présent sous pression, donc si fuite la fuite sera très rapide.

 

j'ai le cas actuellement sur une de mes Logan d'odeur de gaz, je vais la surveiller voir de quoi il en retourne

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Invité §pat646eW

Bonjour,

 

Ma réflexion du jour.

 

L'odeur de GPL ne survient que lorsque le véhicule est à l'arrêt moteur tournant après avoir roulé:

- arrêt dans les bouchons

- arrêt à un feux tricolore

- en marche arrière (après s'être arrêté d'avancer)

 

Pour ma part, je n'ai jamais senti cette odeur de GPL au démarrage de la voiture (par exemple dans mon garage). Certains ressentent cette odeur de GPL à l'arrêt moteur tournant sans avoir roulé cad au démarrage.

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Invité §sph440Pn

Bonjour,

 

Une relation qui travail comme technicien chez Renault, m’a dit que l’odeur de gaz pouvait venir des injecteurs moteur qui refoulait le gaz (sécurité). :??:

Depuis que j’ai ma Sandero Gaz/essence je n’ai roulé qu’à l’essence (150 Km). Il me conseil de rouler au Gaz pour vider un peu le réservoir de gaz. Il me dit aussi qu’avec le temps que tout cela devrait renter dans l’ordre de la mécanique. :o

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Invité §sph440Pn

Bonjour,

Une relation qui travail comme technicien chez Renault, m’a dit que l’odeur de gaz pouvait venir des injecteurs moteur qui refoulent le gaz (sécurité). :??:

Depuis que j’ai ma Sandero Gaz/essence je n’ai roulé qu’à l’essence. Il me conseil de rouler au Gaz pour vider un peu le réservoir de gaz. Il me dit aussi qu’avec le temps que tout cela devrait renter dans l’ordre de la mécanique. :o

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Invité §sph440Pn

Une fuite des joints d'injecteur donc ?

 

 

Il me dit : Comme le véhicule est neuf, les joints des injecteurs vont se mettre correctement en place et que l’odeur de gaz partira avec le temps. :o

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