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Invité §Gas724wQ

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Invité §Jes120XZ

Je viens vous donner des new's

 

Alors ce matin j'appelle le service client de RENAULT (Dacia /Renault c'est au même endroit car la dame de Renault a vu que j'avais ouvert un dossier la veille et m'a repasser le Mr CADDARD de chez DACIA)

Je lui ai donc demander de me répéter que j'étais le seul à exprimer un problème d'odeur de GPL.il m'a redis oui ...je lui ai donc énuméré les n° de dossier que l'on a recensé...et là le type n'en menait pas large...il m'a fourni une pseudo explication comme quoi ils étaient plusieurs conseillé clientèle et que lui à ce jour n'en avait entendu parler.Ainsi RENAULT ne renseignerait pas de base de données recoupant les différents problèmes de ses clients ...mouais.

 

Embarrasser il a contacté ma concession et promet de s'occuper de mon dossier jusqu'à diagnostique complet.A suivre ...

 

Sinon suite à mon mail de tôt ce matin un journaliste de AUTOPLUS m'a Téléphoné (y'a 1h)en me disant que justement il était ce matin en reportage chez un client qui avait le meme soucis...sur Paris.D'après lui le technocentre RENAULT ne communique pas vers ses concessions et nie le problème ...il compte publier un article prochainement et doit me tenir au courant...sympa.

 

Voili voilou ,je vous encourage à appeler et laisser des mails partout où ca peut faire "mal" ...ca va bouger

 

 

T'as du bol dis donc ! En tout cas, c'est bien si Autoplus est au courant. Quand Renault vera que ça va sortir dans la presse, j'espère que ça va les faire réagir. !

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Invité §Jes120XZ

Sinon je viens d'envoyer ma lettre recommandée à Renault, copie au service relation client dacia et au concessionnaire !

J'ai également appelé ce matin pour avoir un numéro de dossier (que j'ai indiqué dans ma lettre), je vous tiendrai au courant des réponses éventuelles !

 

Par contre, il faut que je cherche le numéro de dossier, je sais plus ce que j'en ai fais :ange:

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Sinon suite à mon mail de tôt ce matin un journaliste de AUTOPLUS m'a Téléphoné (y'a 1h)en me disant que justement il était ce matin en reportage chez un client qui avait le meme soucis...sur Paris.D'après lui le technocentre RENAULT ne communique pas vers ses concessions et nie le problème ...il compte publier un article prochainement et doit me tenir au courant...sympa.

 

Voili voilou ,je vous encourage à appeler et laisser des mails partout où ca peut faire "mal" ...ca va bouger

 

 

 

Ce qu'il faudrait c'est que tu donnes le mail auquel tu as adressé ton message a autoplus, pour qu'un maximum de personne envoi un mail au journal. Plus autoplus a connaissance de cas, plus il mettront les moyens pour diffuser ces infos et beneficier du SCOOP...!!!

 

Et si autoplus fait un article bien placé dans leur journal, derriere ca va aller vite car en general ca bouge derriere !!!

 

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J'ai trouvé cela pour contacter

 

autoplus : http://services.autoplus.fr/contact_index.html

 

Automobile Magazine : http://www.automobile-magazine.fr/contact

 

Turbo : http://www.turbo.fr/divers/contact.php

 

 

Plus vous serez nombreux a prendre contact, plus vous aurez de chance que ca fasse du bruit dans les medias...

Et dacia se passerai bien d'une mauvaise pub comme cela...

 

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Invité §inv074Dc

J'avais déjà une piètre opinion sur renault, mais en lisant comment il gère le problème :q ça va pas s'arranger...

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Invité §mar750GI

J'ai appelé le service client DACIA hier, mais il n'ont pas voulu me donner de numéro de dossier et m ont renvoyé vers mon concessionnaire, qui lui me renvoi sur un garage renault mais agréé GPL.

Petite question doit-on avoir fait voir son véhicule par RENAULT avant de contacter le service client?

 

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Invité §Mrx384ZK

Je viens vous donner des new's

 

Alors ce matin j'appelle le service client de RENAULT (Dacia /Renault c'est au même endroit car la dame de Renault a vu que j'avais ouvert un dossier la veille et m'a repasser le Mr CADDARD de chez DACIA)

Je lui ai donc demander de me répéter que j'étais le seul à exprimer un problème d'odeur de GPL.il m'a redis oui ...je lui ai donc énuméré les n° de dossier que l'on a recensé...et là le type n'en menait pas large...il m'a fourni une pseudo explication comme quoi ils étaient plusieurs conseillé clientèle et que lui à ce jour n'en avait entendu parler.Ainsi RENAULT ne renseignerait pas de base de données recoupant les différents problèmes de ses clients ...mouais.

 

Embarrasser il a contacté ma concession et promet de s'occuper de mon dossier jusqu'à diagnostique complet.A suivre ...

 

Sinon suite à mon mail de tôt ce matin un journaliste de AUTOPLUS m'a Téléphoné (y'a 1h)en me disant que justement il était ce matin en reportage chez un client qui avait le meme soucis...sur Paris.D'après lui le technocentre RENAULT ne communique pas vers ses concessions et nie le problème ...il compte publier un article prochainement et doit me tenir au courant...sympa.

 

Voili voilou ,je vous encourage à appeler et laisser des mails partout où ca peut faire "mal" ...ca va bouger

 

 

 

 

 

Ce qu'il faudrait c'est que tu donnes le mail auquel tu as adressé ton message a autoplus, pour qu'un maximum de personne envoi un mail au journal. Plus autoplus a connaissance de cas, plus il mettront les moyens pour diffuser ces infos et beneficier du SCOOP...!!!

 

Et si autoplus fait un article bien placé dans leur journal, derriere ca va aller vite car en general ca bouge derriere !!!

 

 

J'ai remplis ce formulaire:

 

http://services.autoplus.fr/contact_info_occasion.html

 

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J'ai appelé le service client DACIA hier, mais il n'ont pas voulu me donner de numéro de dossier et m ont renvoyé vers mon concessionnaire, qui lui me renvoi sur un garage renault mais agréé GPL.

Petite question doit-on avoir fait voir son véhicule par RENAULT avant de contacter le service client?

 

 

Je ne sais pas si c'est une obligation, mais c'est vrai que c'est mieux, car le garage est "normalement" le plus habilité à trouver l'origine du probleme. Maintenant si le garage ne peut pas ou ne veut pas resoudre le probleme, un des moyens d'actions est le service client de la marque

 

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Invité §Gas724wQ

J'ai appelé le service client DACIA hier, mais il n'ont pas voulu me donner de numéro de dossier et m ont renvoyé vers mon concessionnaire, qui lui me renvoi sur un garage renault mais agréé GPL.

Petite question doit-on avoir fait voir son véhicule par RENAULT avant de contacter le service client?

 

Une question : ton concessionnaire t'a-t-il dit explicitement, lors de la vente ou de la réception de ta Dacia, que tu devrais apporter ta voiture à un autre garage pour un problème technique, ou pour l'entretien ? Car eux ne sont pas habilités GPL ?

Si ce n'est pas le cas, tu peux signaler au service relation clients que ton concessionnaire devrait prendre ta voiture, et ne pas te renvoyer vers un autre garage Renault, habilité GPL.

Renault est un réseau, c'est eux qui le disent.

Nous, clients, devrions, en cas de problème technique ou pour l'entretien, pourvoir ramener notre voiture au point du réseau qui nous a vendu le véhicule. C'est ensuite au réseau Renault de prendre en charge le véhicule.

Gas

 

 

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Invité §Gas724wQ

Donc, tous a vos claviers... Il faut contacter autoplus par le biais de ce contact. Plus le journaliste reçoit de plaintes, plus l'affaire semble juteuse pour lui, et plus il mettra de bonne volonté a faire du bruit...

 

Bonjour bebe1310,

 

Je ne suis pas sûr qu'inonder la boite mail de Auto-Plus soit la bonne stratégie.

Ils savent lire.

Mrx a déjà envoyé un message tôt ce matin, un journaliste l'a rappelé quelques heures après, le contact est donc établi entre Auto-Plus et nous.

En outre, ce même journaliste a rencontré ce matin un client à bouffées.

La machine Auto-Plus est donc en marche, inutile de la gripper. Suivons le dossier.

 

Autant explorer en parallèle d'autres pistes. Turbo, comme tu dis ? Le service relation clients Renault par mail, comme je dis ?

 

Gas

 

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Invité §alb673pN

 

 

Donc, tous a vos claviers... Il faut contacter autoplus par le biais de ce contact. Plus le journaliste reçoit de plaintes, plus l'affaire semble juteuse pour lui, et plus il mettra de bonne volonté a faire du bruit...

 

Déjà fait il y a quinze jours .

 

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Bonjour bebe1310,

 

Je ne suis pas sûr qu'inonder la boite mail de Auto-Plus soit la bonne stratégie.

Ils savent lire.

Mrx a déjà envoyé un message tôt ce matin, un journaliste l'a rappelé quelques heures après, le contact est donc établi entre Auto-Plus et nous.

En outre, ce même journaliste a rencontré ce matin un client à bouffées.

La machine Auto-Plus est donc en marche, inutile de la gripper. Suivons le dossier.

 

Autant explorer en parallèle d'autres pistes. Turbo, comme tu dis ? Le service relation clients Renault par mail, comme je dis ?

 

Gas

 

 

D'accord avec toi le but n'est pas d'inonder leur boite mail, je disais cela afin que le journaliste se rende compte du nombre important de personnes concernées. Car si vous etes 30 sur le forum, ca veut dire plusieurs centaines voire milliers de personnes en france et peut etre à l'etranger.

 

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Invité §Gas724wQ

C'est pour cela que je tiens à jour la liste et la Google map.

Je me demande à partir de quand on va finir par obtenir une réponse satisfaisante.

Ca me sidère, leur attitude.

Gas

 

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Invité §fa8048LG

Bonjour,

Suite à ma lettre recommandée au concessionnaire, j'ai reçu un coup de fil pour que ma voiture soit examinée. J'y suis allée ce matin et .... aucune odeur de gaz !!! c'est rageant !!!...J'ai été reçue par qlqn qui a une longue expérience sur le GPL. Il veut bien me croire quand je lui parle d'odeurs, mais les ressentir lui aurait peut être donné des pistes .... il a quand même examiné ma voiture longuement mais .... il n'a rien trouvé d'anormal, aucune fuite.

il est en lien avec le technocentre, il me dit que le technocentre recueille des infos auprès des concessions (peut être que c'est pour ça que le service client renvoie vers les concessions...): il a relevé le n° de série et m'a posé des questions précises sur la survenue des odeurs (le mec de la concession transmettait mes réponses au tél au technocentre en même temps). il m'a dit également que le type du technocentre était prêt à se déplacer ce matin à poitiers si les odeurs avaient été présentes et que le technocentre a déjà examiné une voiture (celle de Gas sans doute), mais que rien n'a été trouvé sans doute. Et que les recherches risquent de demander du temps !...

Ce qui m'interpelle dans cet épisode: quand j'ai appelé le concessionnaire il y a 15 jours, la même personne qui a examiné ma voiture ce matin m'avait répondu de ne pas me déplacer, que c'était peut être dû à une cire sur le pot catalytique qui est nouvelle depuis décembre.... Or, cette semaine (suite à ma lettre quand même), c'est lui qui m'a appelée pour me demander de passer, suite à un échange tél avec le technocentre.

Peut être que Renault commence à nous écouter..... peut être parce qu'il y a une pression qui commence à être mise au service client... je ne sais pas ....

je crois donc qu'il faut que chacun retourne chez son concessionnaire, et si le concessionnaire n'a pas l'air au courant, lui dire que le technocentre lui est au courant et fait des recherches et qu'ils doivent faire remonter des infos (n° de série notamment).

 

Du coup, je me dis qu'une action en justice est prématurée, on va nous répliquer que Renault recherche une solution... à savoir que l'on a 6 mois pour faire valoir la non conformité du bien et 2 ans pour le vice caché.

Mais cela ne doit pas nous arrêter pour informer la presse spécialisée !! Si ça peut bousculer un peu Renault ! Rien ne vaut une mauvaise pub...

Je vais donc moi aussi envoyer un mel aux magazines déjà cités + au service client comme le propose Gas.

 

ce matin, je suis aussi allée voir le commercial qui m'a vendu la voiture, il va aller consulter notre forum.

il m'a expliqué que, pour que renault organise un rappel, il faut avoir trouvé la cause exacte du problème, car cela coûte très cher, et Renault ne va pas payer si le responsable est le fournisseur de l'installation GPL par exemple...

D'où la nécessité, je crois, de faire remonter un maximum d'infos via les concessionnaires pour que la recherche de la cause avance....

 

Bon, que d'énergie dépensée et de temps perdu pour une voiture neuve!!!!

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Invité §Jes120XZ

Bah le gros pb c'est que personne n'a de réponses concrètes de la part de Renault. C'est quand même grave de devoir envoyer des lettres recommandée, de téléphoner pour que les choses bougent un tout petit peu !

 

Ils ont beau dire ce qu'ils veulent, je trouve qu'ils ne se penchent pas véritablement sur le pb. Si vraiment ils veulent trouver quelques choses, qu'ils immobilisent plusieurs voitures à bouffées, qu'ils recherchent vraiment et pas en faisant juste une détection de fuite !

Depuis le temps que ça dure, le technocentre n'a examiné qu'une seule voiture sur toutes celles touchées, c'est pas normal ! C'est pas en restant dans leur bunker qu'ils vont trouver quoi que ce soit. Ni en niant l'étendue du problème :pfff:

 

Bref, ça commence à bouger c'est bien mais c'est vraiment trop long à mon goût :o

Car pendant ce temps là on continue de rouler avec des voitures potentiellement dangereuses pour notre santé et celle de nos enfants !!!

 

Au fait, est-ce qu'on vous a demandé d'envoyer la copie de votre carte grise quand vous avez appelez le service relation client ???

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Invité §aeg747PQ

 

D'accord avec toi le but n'est pas d'inonder leur boite mail, je disais cela afin que le journaliste se rende compte du nombre important de personnes concernées. Car si vous etes 30 sur le forum, ca veut dire plusieurs centaines voire milliers de personnes en france et peut etre à l'etranger.

 

 

 

Puisque vous commencez à centraliser les infos (les numéros de dossier etc.) envoyez un seul et unique mail avec la liste de tous les cas, les numéros de dossiers, les réponses obtenues par chacun, et un nom et numéro de téléphone de contact.

 

Les journalistes adorent cela : Un contact, et des éléments de preuve incontestables (les n° de dossiers).

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Invité §Gas724wQ

Au fait, est-ce qu'on vous a demandé d'envoyer la copie de votre carte grise quand vous avez appelez le service relation client ???

 

Oui, c'est normal, je suppose, c'est pour récupérer toutes les données de nos véhicules. Et peut-être aussi pour nous identifier avec certitude.

Gas

 

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Invité §Gas724wQ

Si vraiment ils veulent trouver quelques choses, qu'ils immobilisent plusieurs voitures à bouffées, qu'ils recherchent vraiment et pas en faisant juste une détection de fuite !

Depuis le temps que ça dure, le technocentre n'a examiné qu'une seule voiture sur toutes celles touchées, c'est pas normal ! C'est pas en restant dans leur bunker qu'ils vont trouver quoi que ce soit. Ni en niant l'étendue du problème :pfff:

 

Bref, ça commence à bouger c'est bien mais c'est vraiment trop long à mon goût :o

Car pendant ce temps là on continue de rouler avec des voitures potentiellement dangereuses pour notre santé et celle de nos enfants !!!

 

Bien d'accord avec toi.

Je leur avais dit, aux mecs du technocentre (j'en ai eu un au téléphone une fois) : prenez ma voiture, je vous la laisse, et désossez-la s'il le faut, pour trouver la cause du phénomène ! Refusé. Pas possible, compliqué, blablabla.

C'est pas très optimal.

On nous laisse mariner dans notre jus.

C'est idiot, un peu, car nous, dans notre jus, on s'agite, on s'énerve, et ça va leur retomber dessus à la fin.

Gas

 

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Invité §Jes120XZ

Bien d'accord avec toi.

Je leur avais dit, aux mecs du technocentre (j'en ai eu un au téléphone une fois) : prenez ma voiture, je vous la laisse, et désossez-la s'il le faut, pour trouver la cause du phénomène ! Refusé. Pas possible, compliqué, blablabla.

C'est pas très optimal.

On nous laisse mariner dans notre jus.

C'est idiot, un peu, car nous, dans notre jus, on s'agite, on s'énerve, et ça va leur retomber dessus à la fin.

Gas

 

 

C'est ce qui prouve un peu leur mauvaise volonté non ?

Parce que pour moi, c'est pas en restant dans la théorie qu'ils vont avancer sur le pb ! Comment trouver la solution si ils ne cherchent pas concrètement ?

Ils devaient se dire que leur pseudo explication du pot catalytique ou des cires marcherait, que les gens arrêteraient de les emmerder mais c'est mal nous connaître lol

 

Moi j'avais demandé lors de notre passage au garage qu'ils appellent les mecs du technocentre et qu'ils me les passent mais évidemment, c'est impossible. C'est pire que du secret défense leur truc !

Parce que déjà que les mecs de là-bas ne savent pas grand chose alors les techniciens du garage c'est pire !

 

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Invité §Gas724wQ

Bonjour,

Peut être que Renault commence à nous écouter..... peut être parce qu'il y a une pression qui commence à être mise au service client... je ne sais pas ....

 

Du coup, je me dis qu'une action en justice est prématurée, on va nous répliquer que Renault recherche une solution... à savoir que l'on a 6 mois pour faire valoir la non conformité du bien et 2 ans pour le vice caché.

Mais cela ne doit pas nous arrêter pour informer la presse spécialisée !! Si ça peut bousculer un peu Renault ! Rien ne vaut une mauvaise pub...

Je vais donc moi aussi envoyer un mel aux magazines déjà cités + au service client comme le propose Gas.

 

ce matin, je suis aussi allée voir le commercial qui m'a vendu la voiture, il va aller consulter notre forum.

il m'a expliqué que, pour que renault organise un rappel, il faut avoir trouvé la cause exacte du problème, car cela coûte très cher, et Renault ne va pas payer si le responsable est le fournisseur de l'installation GPL par exemple...

D'où la nécessité, je crois, de faire remonter un maximum d'infos via les concessionnaires pour que la recherche de la cause avance....

 

Bon, que d'énergie dépensée et de temps perdu pour une voiture neuve!!!!

 

Bonjour,

 

Beaucoup d'infos aujourd'hui sur le topic, c'est bien, ça bouge !

 

Tu dis : 6 mois pour faire valoir une non conformité. Tu es sûre ? Il ne me resterait que 3 mois dans ce cas...

 

Quant à ce que te dit le vendeur, c'est du n'importe quoi. On ne demande pas que Renault organise un rappel, on demande qu'il règle notre problème, qu'il prenne ses responsabilités, c'est tout. Il nous a vendu une voiture qui dysfonctionne. Il le reconnaît. Il ne sait pas résoudre le problème. C'est son problème. Que ça coûte cher d'organiser un rappel, ce n'est vraiment pas notre problème.

 

Et alors, oser te dire que Renault ne va pas payer si c'est le circuit GPL de Landi-Renzo qui est en cause, c'est formidable. Qui a été chercher un sous-traitant pour installer une composante sur ses voitures ? C'est nous ? Non. C'est Renault. Ce composant aurait un problème, ça serait à nous d'agir directement avec ce sous-traitant ? N'importe quoi. Renault doit assumer ses responsabilités. Le mot-clé, c'est sans doute : défaut de conformité du véhicule.

 

Gas

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Invité §axo282ya

bonsoir

 

j'ai récupéré mon véhicule ce soir , chez mon concessionnaire à Chateau Thierry pour eux aucune fuite de détectée et aucune odeur non plus, il m'on dit que si l'odeur revient de leur signalé mais les bouffées ne sont pas présente en permanence.

 

J'ai roulé pour me rendre à mon domicile pendant 33 kms aucune odeur à part celle du neuf, mais arrivée chez moi quand j'ai éteins le contact j'ai ressentie une odeur de gaz et encore quelques bouffées quand je suis repartie chercher mon époux à la gare.

il faut que l'on arrete de me dire que ca ne sent pas le gaz et que c'est l'odeur du neuf, car je sais le reconnaitre je cuisine au gaz et c'est la même odeur.

J'espère que renault va intervenir très vite car nous avons achetés des véhicules neufs pour être tranquille mais pour l'instant ca commence mal.

.

 

comme le concessionnaire l'a vérifié et n'a rien détecté dois je appeler le service client renault pour leur signalé le problème.

je suis quand même étonné que sur une grosse concession comme chateau thierry ou il vende une vingtaine de voiture par semaine je suis la première à avoir un problème d'odeur de gaz.

 

N'oublions pas que l'union fait la force

 

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Invité §Mrx384ZK

Appelez le service clientèle ...il nous faut plus de n° de dossier pour être crédible

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Invité §Jes120XZ

bonsoir

 

j'ai récupéré mon véhicule ce soir , chez mon concessionnaire à Chateau Thierry pour eux aucune fuite de détectée et aucune odeur non plus, il m'on dit que si l'odeur revient de leur signalé mais les bouffées ne sont pas présente en permanence.

 

J'ai roulé pour me rendre à mon domicile pendant 33 kms aucune odeur à part celle du neuf, mais arrivée chez moi quand j'ai éteins le contact j'ai ressentie une odeur de gaz et encore quelques bouffées quand je suis repartie chercher mon époux à la gare.

il faut que l'on arrete de me dire que ca ne sent pas le gaz et que c'est l'odeur du neuf, car je sais le reconnaitre je cuisine au gaz et c'est la même odeur. Merci !!! Je sens aussi la même chose que lorsque je cuisine mais on me prend pour une folle !J'espère que renault va intervenir très vite car nous avons achetés des véhicules neufs pour être tranquille mais pour l'instant ca commence mal.

.

 

comme le concessionnaire l'a vérifié et n'a rien détecté dois je appeler le service client renault pour leur signalé le problème.

je suis quand même étonné que sur une grosse concession comme chateau thierry ou il vende une vingtaine de voiture par semaine je suis la première à avoir un problème d'odeur de gaz. Je suis sûre que c'est leur mot d'ordre pour nous faire douter et nous faire croire que nous imaginons ce pb

 

N'oublions pas que l'union fait la force C'est clair, heureusement qu'on se retrouve ici !!!

 

 

C'est vraiment rageant qu'a chaque fois qu'on va en concession, on n'a plus d'odeurs ! Mais bon, même quand il y en a le mec ose nous dire qu'il ne sent pas ! Si c'est pas de la mauvoise foi ça :pfff:

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Invité §Jes120XZ

Bonjour,

 

Beaucoup d'infos aujourd'hui sur le topic, c'est bien, ça bouge !

 

Tu dis : 6 mois pour faire valoir une non conformité. Tu es sûre ? Il ne me resterait que 3 mois dans ce cas...

 

Quant à ce que te dit le vendeur, c'est du n'importe quoi. On ne demande pas que Renault organise un rappel, on demande qu'il règle notre problème, qu'il prenne ses responsabilités, c'est tout. Il nous a vendu une voiture qui dysfonctionne. Il le reconnaît. Il ne sait pas résoudre le problème. C'est son problème. Que ça coûte cher d'organiser un rappel, ce n'est vraiment pas notre problème.

 

Et alors, oser te dire que Renault ne va pas payer si c'est le circuit GPL de Landi-Renzo qui est en cause, c'est formidable. Qui a été chercher un sous-traitant pour installer une composante sur ses voitures ? C'est nous ? Non. C'est Renault. Ce composant aurait un problème, ça serait à nous d'agir directement avec ce sous-traitant ? N'importe quoi. Renault doit assumer ses responsabilités. Le mot-clé, c'est sans doute : défaut de conformité du véhicule.

 

Gas

 

 

6 mois c'est court surtout quand Renault nous laisse galerer comme ils le font !

Mais à partir de quand commence la procédure ? Si on leur envoi la lettre recommandé dans les 6 premiers mois, ça pourrait peut être nous couvrir au niveau du délai non ?

Ils ne pourront pas dire qu'ils n'étaient pas au courant en tout cas !

 

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Invité §cyr612We

Merci, bonne initiative.

On devrait tous le faire.

Surveille le site, car ton message ne va peut-être pas rester très longtemps (il me semble que quelqu'un dans ce topic s'est fait virer son message à propos des odeurs sur Dacia & Moi).

Gas

 

 

 

Effectivement, comme tu l'as dit, rien ne sert de polluer les boites mail d'Auto Plus, dès lors qu'un journaliste a commencé à travailler par contre, il faudrait que tout le monde contacte Dacia via leur site (rubrique contact et le blog dacia et moi) afin de pousser Dacia à prendre ses responsabilités.

 

Cyrcha45

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Invité §gro145jI

 

 

Puisque vous commencez à centraliser les infos (les numéros de dossier etc.) envoyez un seul et unique mail avec la liste de tous les cas, les numéros de dossiers, les réponses obtenues par chacun, et un nom et numéro de téléphone de contact.

 

Les journalistes adorent cela : Un contact, et des éléments de preuve incontestables (les n° de dossiers).

 

 

étant lecteur d'autoplus, on peut lire dans leurs colonnes que les journalistes se réfèrent régulièrement à la quantité de courriers qu'ils reçoivent pour une panne donnée. Cela leur fait un bon baromêtre, et je peux comprendre au travers de leurs articles qu'ils ne se trompent pas souvent...

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Invité §cap485Vb

bonsoir

 

Je confirme que les odeurs de gaz apparaissent lors d'une marche arriere ventilation allumé (odeurs plus forte en air chaud) et air recyclé de l'exterieur (bouton orienté sur air interieur pas d'odeur)!

Ma femme conduit la voiture au quotidien très sensible aux odeurs parfois cela prends à la gorge voir nausé!

Apres contact aupres de notre concessionnaire, le personnel de l'atelier n'ont pas les outils adequates et nous ont orientés vers le service renault Dacia.

Demain j'appelle la concession de fresnes pour prendre rdv.

Affaire à suivre!

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Invité §cap485Vb

 

C'est vraiment rageant qu'a chaque fois qu'on va en concession, on n'a plus d'odeurs ! Mais bon, même quand il y en a le mec ose nous dire qu'il ne sent pas ! Si c'est pas de la mauvoise foi ça :pfff:

 

 

 

 

Bonsoir

 

savez vous quel type de controle ils effectuent?Comment ils procèdent? Est ce qu'ils essaient la voiture? ect..

Cordialement

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Invité §Jes120XZ

 

 

 

Bonsoir

 

savez vous quel type de controle ils effectuent?Comment ils procèdent? Est ce qu'ils essaient la voiture? ect..

Cordialement

 

 

Pour ma part, ils ont fait un test de détection de fuite (je ne sais pas avec quoi) et un technicien a roulé avec environ 20 km. Il n'a pas eu d'odeur. On a refait 20 km le même jour avec lui et pas de bouffées. On y est retourné 2 jours plus tard car on avait eu des bouffées, le mec est remonté avec nous. On sentait clairement l'odeur mais lui je cite "n'a pas vraiment senti". Il sentait un truc mais pour lui c'était une odeur de neuf :o

Bref, mauvaise foi lol ! Surtout quand le mec ose me dire que le gaz naturel n'a pas d'odeur :pfff: Il a jamais du cuisiné au gaz ou bien faire un plein de GPL. En plus le mec puait le parfum + la lessive (j'utilise de la lessive sans parfum donc pour moi ça sent fort lol) alors c'est sur qu'il ne doit pas avoir l'odorat très développé :lol:

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Invité §axo282ya

dès demain j'appelle le service clientèle, je vous tiens informer.

Ouf jessica 341merci, ca fait plaisir de savoir que je ne suis pas la seule à sentir la même odeur de gaz que ma plaque de cuisson au gaz de ville quand le gaz s'echappe.

Apparement il on fait les mêmes test que vous rouler pendant 25 kms avec soi disant un appareil pour détecter les fuites.

Mais je ne sais pas ce qu'est exactement cet appareil, il ne sont pas rentré dans les détails.

 

 

 

 

 

 

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Invité §Gas724wQ

Bonsoir,

Pour info, je viens de contacter l'avocat d'Auto-Plus, pour lui expliquer notre situation, et lui demander conseil sur les procédures qu'on peut engager pour défaut de conformité.

Je vous dirai.

Gas

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Invité §axo282ya

bonjour,

 

Je viens de contacter le service clients renault au 0805565555 pour leur signaler le problème et mes inquiètudes d'avoir un véhicule qui à des odeurs de gaz, il m'a demandé plusieurs renseignements mes coordonnées, date de mise en circulation, nom du concessionnaire, numéro de carte grise.

Comme il est dit à chacun d'entre vous il fait remonter le dossier, vois avec le concessionnaire ce petit problème pour lui mais pas pour moi et que je recevrais un appel entre 2 et 5 jours.

Je lui est demandé à plusieurs reprises " je ne dois pas être la seule à rencontrer ce genre de problème" mais le non à été difficile à sortir mais il la laisser sous entendre mais vraiment très rapidement car j'ai été très insistante.

donc je vous communique mon numéro de dossier 1-180467501.

a plus

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Invité §Gas724wQ

Ajoutée dans la liste principale.

Je penche de plus en plus vers le défaut de conformité.

Regardez ici : http://vosdroits.service-public.fr/F10965.xhtml.

C'est dans le code de la consommation, articles L211-1 à L211-18.

L'article L211-16 est cité dans le livret "Carnet de Garantie" qu'on nous a donné le jour de la réception de la voiture.

Quelqu'un a un accès facile à un juriste, qu'il nous donne son avis ?

Bonne journée,

Gas

 

 

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Invité §gkv371Qe

 

Ta ventilation n'est pas tourné sur la "fonction fermée", sans apport d'air exterieur (oups, je ne me souviens plus du non exact)?

 

 

Nop, ma ventilation est bien sur la position "récupération de l'air de l'extérieur"

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