Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

Odeur Dacia Sandero GPL


Invité §Gas724wQ

Messages recommandés

Invité §rug202oq

je te disais de mettre ta ventilation (1 ou 2 suffit) pour essayer de sentir des odeurs de gaz , dans ton message tu disais que tu avais la ventil a zero

 

 

petit compte-rendu (rappel, j'ai récupéré ma lauréate vendredi): donc ce soir, j'ai fais environ 20 km en ville puis en agglomération, vitesse maxi 70.

j'ai détecté 2 odeurs distinctes : l'odeur de parfum/lessive (c'est pas très technique mais je suis pas mécano) et, pour la première fois, notre fameuse odeur de gaz, qui, en effet, sent bien comme du gaz de ville.

 

juste après avoir démarré et pour suivre les conseils de bucolo, j'ai mis le bitonio gris du ventilo sur air extérieur (vers la droite), puissance 1, avec le premier bouton (à gauche donc) sur air en direction des pieds et du visage. donc là, je me suis prise une petite bouffée de gaz 20 mètres à peine après avoir démarré, alors que j'étais encore en mode essence. j'ai vite compris que c'était l'odeur dont vous parlez tous.

 

après, conduite en ville avec feu et circulation, là j'ai senti l-autre odeur, celle d'hier. ensuite, je suis passée sur recyclage de l'air (vers la gauche), toujours à puissance 1. là plus rien, ni l'odeur de gaz, ni l'odeur de lessive. normal, on va dire.

zone agglo, vitesse 70 km, pas d'odeur du tout, que ce soit air recyclé ou air de l'extérieur, puissance 2.

j'arrive dans un village, ventilo sur air de l'extérieur et toujours en puissance 2 et là, petite bouffée de lessive et 1 km plus tard, gaz. c'est vraiment infime mais ça sent.

 

pas de mal de tête. pas de bouffée en marche arrière pour le moment.

 

demain, je refais l'expérience en changeant la direction de l'air. je vais voir s'il y a une différence selon les vitesses. car jusqu'à présent, pas d'odeur en 4 ou en 5.

je n'ai que 145 km au compteur et je ne roule qu'au GPL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Gas724wQ

Certes, André.

Non, c'était pas exprès.

En fait, j'ai plus vraiment envie de rire quand je pense à ce problème, au temps qui passe, et à l'attitude du groupe Renault.

J'espère simplement que ça va avancer, et qu'on va finir par avoir une voiture neuve qui fonctionne parfaitement.

Gas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axo282ya

bonsoir

 

merci Gas pour tes informations, et j'espère qu'une solution va être vite être trouvé afin de résoudre ce problème d'odeur de gaz car ca devient pénible. Aujourd'hui j'ai envoyé une lettre recommandée avec AR au service clients, car me dire qu'il n'y a pas de fuite alors pas de problème donc on ferme le dossier ce n'est pas du tout la réponse que j'attendais.

Le service commercial de ma concession m'a contacté cet après midi pour me demander si nous étions satisfaits du véhicule et si tout se passait bien, je lui est répondu que non tout ne ce passe pas bien car nous avons des odeurs de gaz dans le véhicule et qu'il serait souhaitable de faire quelque chose car nous avons acheté un véhicule neuf pour ne pas être ennuyé mais depuis plus de 8 jours qu'il est en notre possession ce n'est que des soucis.

Je lui est mentionnée que beaucoup de personnes rencontraient le même problème.

La personne m'a écoutée et m'a dit quelle allait en faire part à la direction.

Donc je patiente un peu et vous tient informer si j'ai du nouveau.

bonne soirée a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mrx384ZK

Bonjour,

 

Je viens d'appeler la concession de St-Quentin, pour savoir si le technocentre avait avancé (je vous rappelle que la dernière fois que j'ai amené ma voiture à cette concession, début février, les mecs du technocentre sont venus, ont répliqué les bouffées, n'ont pas trouvé de cause et on m'a rendu ma voiture - assurant qu'ils continueraient à chercher la cause).

 

L'atelier de St-Quentin m'a dit qu'ils (le technocentre, le groupe Renault ?) ont racheté la Sandero GPL d'un client à bouffées avec peu de kms (800 kms ?). De manière à avoir une voiture à bouffées sous la main en permanence, pour faire une recherche approfondie de la cause de ces bouffées.

En effet, le nombre de Sandero GPL ayant ces problèmes est vraiment élevé maintenant (à St-Quentin, ils ont 5 ou 6 dossiers), le groupe Renault a donc visiblement décidé de mettre les moyens, pour trouver la cause et revenir vers les clients ayant signalé ces problèmes.

En outre, l'atelier m'a dit que maintenant le technocentre réussissait à faire apparaître les bouffées assez facilement.

J'ai parlé du changement de colliers /durite (chez Mrx38520) et du changement de vapodétendeur effectué chez MonAmie, mais il m'a dit qu'ils étaient au courant, mais que c'était des cas particuliers.

 

Voilà les nouvelles du jour. Ils ont mis le temps, mais au moins le problème semble avéré pour le groupe Renault. Il ne reste qu'à espérer qu'ils ne mettent pas 6 mois à trouver la ou les causes de nos problèmes de bouffées. Puis qu'ils communiquent quand ils auront trouvé. Et qu'ils assument ce que ça va impliquer.

 

Je note que c'est toujours moi qui les contacte, jamais eux. Pas très confiant pour la suite, mais on verra bien.

 

Au fait, j'avais appelé juste avant le service relation clients, pour avoir des nouvelles de mon 2e dossier, toujours ouvert chez eux. Ils n'avaient aucune info. M'ont dit : il faut attendre.

 

Bon, comme il faut toujours être méfiant, même si j'ai plutôt confiance dans la personne de la concession de St-Quentin que j'ai eu en ligne, je voudrais bien savoir si l'une ou l'un d'entre vous va avoir la même information.

 

Et pour ceux dont les concessions rigolent ou minimisent, dites-leur de contacter la concession de St-Quentin ou le technocentre.

 

A plus,

 

Gas

 

 

J'ai récuperé mon sandero (au passage je tient a féliciter ma concession qui m'a réservé un super accueil pas low cost du tout -->ets MUZET -RENAULT/DACIA à VIZILLE 38220 Isere)

 

Ils ont passé le circuit de GPL au "Marqueur de fuite" (1000 bulles) --> pas de fuite

Ils ont resserré 2 ou 3 colliers(????)

 

Depuis pas de bouffées...je ne crie pas victoire ,je n'ai pas eu l'occaz de beaucoup rouler pour l'instant...mais il 'ya franchement du mieux !

 

Qu'on t'ils réellement fait ?

 

je suis sceptique ...m'enfin ...à suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ffp821wN

 

L'atelier de St-Quentin m'a dit qu'ils (le technocentre, le groupe Renault ?) ont racheté la Sandero GPL d'un client à bouffées avec peu de kms (800 kms ?). De manière à avoir une voiture à bouffées sous la main en permanence, pour faire une recherche approfondie de la cause de ces bouffées.

En effet, le nombre de Sandero GPL ayant ces problèmes est vraiment élevé maintenant (à St-Quentin, ils ont 5 ou 6 dossiers), le groupe Renault a donc visiblement décidé de mettre les moyens, pour trouver la cause et revenir vers les clients ayant signalé ces problèmes.

 

 

 

 

Il s'agit surement de notre voiture. En effet, le service qualité Renault a racheté notre Sandero Laureate GPL avec la clim il y a 15 jours environ.

Cette voiture affichait 780 kms au compteur lors de la vente (dont 500 effectué par les divers techniciens Renault qui sont intervenus dessus).

La voiture avait 2 problèmes : le voyant antipollution qui s'allumait très fréquemment et l'odeur de gaz fréquente à faible vitesse et en marche arrière.

J'espère qu'avec cette voiture à disposition, Renault trouvera rapidement une solution pour vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou626Ht

:q :lol::lol::lol:

je ne crois pas qu ils ont besoin d'acheter la tienne pour trouver ..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

Même les trois en fait, puisqu'on vient de t'expliquer qu'ils en ont racheté une. Y'a de grande chance que ça soit celle-ci. [:manureva330:11]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gas724wQ

Il s'agit surement de notre voiture. En effet, le service qualité Renault a racheté notre Sandero Laureate GPL avec la clim il y a 15 jours environ.

Cette voiture affichait 780 kms au compteur lors de la vente (dont 500 effectué par les divers techniciens Renault qui sont intervenus dessus).

La voiture avait 2 problèmes : le voyant antipollution qui s'allumait très fréquemment et l'odeur de gaz fréquente à faible vitesse et en marche arrière.

J'espère qu'avec cette voiture à disposition, Renault trouvera rapidement une solution pour vous tous.

 

C'est la votre, sans aucun doute, car la concession de St-Quentin ne m'a parlé que d'une voiture rachetée par Renault.

 

Pour savoir : ils ont repris la voiture au prix d'achat ? Plus ? Moins ? Dédommagements pour le préjudice ? C'est la concession (le distributeur) qui a repris la voiture ou directement le groupe Renault ? Qui vous a contacté ? Le service qualité ?

Et vous, vous avez acheté une autre voiture ?

 

Bon...

Ca fait donc 15 jours qu'ils ont une voiture à bouffées. Et toujours pas de nouvelles.

Jean-Pierre, il faut s'activer. Ca doit pas être bien compliqué à trouver, avec tous tes appareils sophistiqués, non ?

Je te rappelle que avant fin novembre, il n'y a pas eu de Sandero GPL à bouffées.

 

Gas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fa8048LG

Bon...

Ca fait donc 15 jours qu'ils ont une voiture à bouffées. Et toujours pas de nouvelles.

Jean-Pierre, il faut s'activer. Ca doit pas être bien compliqué à trouver, avec tous tes appareils sophistiqués, non ?

Je te rappelle que avant fin novembre, il n'y a pas eu de Sandero GPL à bouffées.

 

Gas[/quotemsg]

 

 

un peu d'espoir d'avoir enfin une solution alors ???? :mouais:

je veux bien y croire (ça rassure, et on en a tous besoin en ce moment),

mais ne lachons pas l'idée de se faire entendre si ça dure trop....

 

au fait quelles réponses des mag ?

moi, rien de mon côté après 2 mails envoyés

 

à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gas724wQ

Salut comme je l'ai di hiers j'ai été contacté par le siège .

Vendredi j'ai donc eu un monsieur au téléphone qui m'a demandé si je souhaitais que l'on me rachète ma voiture ou si je voulais la changer. Je lui ai répondu que je voulais bien la changer mais pour avoir une voiture sans problèmes et au même prix si possible.

JE VOUS TIENS AU COURANT A+

 

Bonsoir,

Tu as des nouvelles de ton côté ?

Sachant que la voiture de ffpl49 a été rachetée par le service qualité du groupe Renault.

Tu nous diras ?

Gas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes120XZ

Bonsoir !

 

Je mets un court message pour vous dire que la voiture à été vue par un installateur GPL Borel. C'est le même garage que Gas91 pour rappel ;)

C'est mon mari qui a emmené la voiture donc je retranscris le peu que j'ai pu comprendre.

En fait, le technicien a fait un test à la mousse pour voir si il y avait une fuite --> NON

 

Puis, après avoir un peu réfléchis il pense que ça pourrait venir d'un manque d'une durite sur le vapodétendeur. Car il y a un genre de téton qui relacherai un peu de gaz lorsque la pression est trop forte dans le vapodétendeur. Il a donc mis une genre de "durite" comme un tuyau en fait, celui ci va jusqu'en bas de la voiture (plus bas que le moteur). Pour l'instant on a pas eu de grosses bouffées. J'ai cru sentir un peu le gaz mais rien de très concret. On attend de voir sur le long terme ce que ça donne, en sachant que c'est du provisoir ce truc, que si on a plus d'odeur, on pourra donc en déduire que ça vient de là et mettre un système plus élaboré.

 

Désolée si c'est pas très clair, j'ai vu le dispositif mais je n'ai pas eu les explications avec donc c'est pas facile de retranscrire tout ça :(

 

Affaire à suivre donc de notre côté mais aussi du votre car ça avance doucement visiblement.

Nous on attend toujours que le service relation client nous rappelle :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste286vh

J'ai commandé la mienne à St Quentin, livraison 1/06 si il y a pas de retard... GPL Lauréate ... je vous dirais ... mais je vous suis depuis un petit bout de temps et vous souhaites de solutionner ces problèmes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Puis, après avoir un peu réfléchis il pense que ça pourrait venir d'un manque d'une durite sur le vapodétendeur. Car il y a un genre de téton qui relacherai un peu de gaz lorsque la pression est trop forte dans le vapodétendeur.

 

 

C'est comme un évent (déporté sous la voiture) sur une soupape de sécurité ? est ce qu'il serait possible de poster une photo ici?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gas724wQ

Bonsoir !

Je mets un court message pour vous dire que la voiture à été vue par un installateur GPL Borel. C'est le même garage que Gas91 pour rappel ;)

il pense que ça pourrait venir d'un manque d'une durite sur le vapodétendeur. Car il y a un genre de téton qui relacherai un peu de gaz lorsque la pression est trop forte dans le vapodétendeur. Il a donc mis une genre de "durite" comme un tuyau en fait, celui ci va jusqu'en bas de la voiture (plus bas que le moteur).

 

Il s'agit très certainement du téton encadré en rouge sur ce schéma :

d6bis.jpg.36f5da6d92bd5b1b09a25af441a4e874.jpg

On a déjà parlé de ça sur le topic, et apparemment ce téton est ainsi sur toutes les Sandero GPL.

Ce qui voudrait dire qu'il ne manque pas une durite sur certains modèles.

Mais si en effet avoir placé une durite d'évacuation à cet endroit réduit ou même fait disparaître les bouffées, ça peut vouloir dire que le gaz s'échappe par moments par bouffées à cet endroit, à cause d'une pression trop forte.

Du coup, qu'est-ce qui dysfonctionne ? Le vapodétendeur ? Le calculateur GPL ?

Jean-Pierre, à toi de jouer !

On travaille pour toi, nous !

Gratos !

Gas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gas724wQ

Ils ont passé le circuit de GPL au "Marqueur de fuite" (1000 bulles) --> pas de fuite

Ils ont resserré 2 ou 3 colliers(????)

 

Bonjour,

Merci pour le retour.

Saurais-tu localiser les colliers en question ?

Ils les ont resserré ou changé, ces colliers ?

Gas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit très certainement du téton encadré en rouge sur ce schéma :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/823881/d6bis.jpg

On a déjà parlé de ça sur le topic, et apparemment ce téton est ainsi sur toutes les Sandero GPL.

Ce qui voudrait dire qu'il ne manque pas une durite sur certains modèles.

Mais si en effet avoir placé une durite d'évacuation à cet endroit réduit ou même fait disparaître les bouffées, ça peut vouloir dire que le gaz s'échappe par moments par bouffées à cet endroit, à cause d'une pression trop forte.

Du coup, qu'est-ce qui dysfonctionne ? Le vapodétendeur ? Le calculateur GPL ?

Jean-Pierre, à toi de jouer !

On travaille pour toi, nous !

Gratos !

Gas

 

 

 

Ce qui est dingue c'est qu'ils doivent bien savoir quelles modifications ils ont faites sur les vehicules livrés a partir de novembre donc produit vraisemblablement à partir d'octobre.

 

A moins que ce soit Landi Renzo qui a effectué une modif sans prévenir Renault....?????????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axo282ya

bonjour,

 

Appel du service après vente de mon concessionnaire, qui me dit avoir contacté le siège et qu'il reconnaisse qu'il y a effectivement des effets connus à ce jour d'odeur de gaz, mais que pour le moment aucune solution technique n'a été trouvé qu'il faut attendre.

En attendant nous roulons dans des véhicules qui sentent le gaz et il ne font rien.

Pour eux il n'y a pas de danger.

J'ai contacté ma protection juridique, un juriste doit me rappellez ce soir.

Quand je vois que pour Gas ça fait 3 mois que ca dure et qu'il n'on pas encore trouver de solution je me demande combien de temps il va leur falloir.

bonne journée a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes120XZ

Il s'agit très certainement du téton encadré en rouge sur ce schéma :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/823881/d6bis.jpg

On a déjà parlé de ça sur le topic, et apparemment ce téton est ainsi sur toutes les Sandero GPL.

Ce qui voudrait dire qu'il ne manque pas une durite sur certains modèles.

Mais si en effet avoir placé une durite d'évacuation à cet endroit réduit ou même fait disparaître les bouffées, ça peut vouloir dire que le gaz s'échappe par moments par bouffées à cet endroit, à cause d'une pression trop forte.

Du coup, qu'est-ce qui dysfonctionne ? Le vapodétendeur ? Le calculateur GPL ?

Jean-Pierre, à toi de jouer !

On travaille pour toi, nous !

Gratos !

Gas

 

 

C'est effectivement ça ! Merci pour le shema car je ne sais pas si j'aurai pu faire une photo. J'ai déjà eu du mal à le voir lorsque mon mari me l'a montrer lol

 

Voilà, pour l'instant on a pas repris la voiture (on est en congés) donc pas de nouveau mais je vous tiens au courant biensur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rug202oq

 

petit compte-rendu (rappel, j'ai récupéré ma lauréate vendredi): donc ce soir, j'ai fais environ 20 km en ville puis en agglomération, vitesse maxi 70.

j'ai détecté 2 odeurs distinctes : l'odeur de parfum/lessive (c'est pas très technique mais je suis pas mécano) et, pour la première fois, notre fameuse odeur de gaz, qui, en effet, sent bien comme du gaz de ville.

 

juste après avoir démarré et pour suivre les conseils de bucolo, j'ai mis le bitonio gris du ventilo sur air extérieur (vers la droite), puissance 1, avec le premier bouton (à gauche donc) sur air en direction des pieds et du visage. donc là, je me suis prise une petite bouffée de gaz 20 mètres à peine après avoir démarré, alors que j'étais encore en mode essence. j'ai vite compris que c'était l'odeur dont vous parlez tous.

 

après, conduite en ville avec feu et circulation, là j'ai senti l-autre odeur, celle d'hier. ensuite, je suis passée sur recyclage de l'air (vers la gauche), toujours à puissance 1. là plus rien, ni l'odeur de gaz, ni l'odeur de lessive. normal, on va dire.

zone agglo, vitesse 70 km, pas d'odeur du tout, que ce soit air recyclé ou air de l'extérieur, puissance 2.

j'arrive dans un village, ventilo sur air de l'extérieur et toujours en puissance 2 et là, petite bouffée de lessive et 1 km plus tard, gaz. c'est vraiment infime mais ça sent.

 

pas de mal de tête. pas de bouffée en marche arrière pour le moment.

 

demain, je refais l'expérience en changeant la direction de l'air. je vais voir s'il y a une différence selon les vitesses. car jusqu'à présent, pas d'odeur en 4 ou en 5.

je n'ai que 145 km au compteur et je ne roule qu'au GPL.

 

 

pour info aujourd'hui, c'est essayé avec le bouton de gauche sur chauffage des pieds et dégivrage, ventilo en air extérieur puissance 2 ET bouton de droite dans le rouge (chauffage) et là, PAS d'ODEUR. bizarre.

 

question pour ceux comme Gas qui ont les bouffées depuis longtemps, vous avez les bouffées quel que soit la position du ventilo et sur air froid comme air chaud? ou c'est comme moi, seulement sur l'air froid ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gas724wQ

question pour ceux comme Gas qui ont les bouffées depuis longtemps, vous avez les bouffées quel que soit la position du ventilo et sur air froid comme air chaud? ou c'est comme moi, seulement sur l'air froid ?

 

Difficile à dire.

Je n'ai pas mis en évidence de correspondance entre l'apparition des bouffées et les positions / intensités / températures que tu mentionnes.

Ni avec quoique ce soit d'autre d'ailleurs (mode GPL ou essence, GPL dans le réservoir ou pas, ...).

Le seul truc qui me parait clair aujourd'hui (mais qui ne l'était pas au début, il me semble), c'est qu'il faut que le moteur soit chaud (que j'ai roulé quelques dizaines de kms) pour que des bouffées apparaissent.

Apparemment, au niveau du technocentre, ils arrivent maintenant à répliquer assez facilement les bouffées. J'aimerai bien savoir comment ils s'y prennent. Jean-Pierre, tu nous dis ???

Sinon, un bon moyen de bien profiter de ses bouffées, c'est de mettre le bouton de gauche complètement à droite, et la ventilation sur 4. Ventilo en air extérieur bien sûr.

A toute,

Gas

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rug202oq

merci gas.

je continue mes essais et te tiens au courant, savoir s'il faut me rajouter à la liste ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tp2880rC

 

pour info aujourd'hui, c'est essayé avec le bouton de gauche sur chauffage des pieds et dégivrage, ventilo en air extérieur puissance 2 ET bouton de droite dans le rouge (chauffage) et là, PAS d'ODEUR. bizarre.

 

question pour ceux comme Gas qui ont les bouffées depuis longtemps, vous avez les bouffées quel que soit la position du ventilo et sur air froid comme air chaud? ou c'est comme moi, seulement sur l'air froid ?

 

 

il me semble que les bouffées que je recoit sont lors que je suis sur air froid.

cela expliquerait le peu de bouffées, car a 80/100 du tps, j'ai le chauffage au moins sur la moitié

 

a+

tp29

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gas724wQ

merci gas.

je continue mes essais et te tiens au courant, savoir s'il faut me rajouter à la liste ou pas.

Dac. Sympa ton avatar. Gas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mrx384ZK

Bonjour,

Merci pour le retour.

Saurais-tu localiser les colliers en question ?

Ils les ont resserré ou changé, ces colliers ?

Gas

 

 

 

Désolé ils ne m'ont pas précisé ! mais à priori pas de changement de collier juste des "resserrages".

 

Par contre aujourd'hui appelle du "responsable" du service client RENAULT qui a tenu à s'excuser pour les propos de son collaborateur (rappellez vous Pinocchio -->Mr CADDAR le gros menteur)qui m'avait assuré que j'étais le seul à connaitre le "désagrément odorant ". Il m'a dit que le technocentre était toujours en recherche d'une solution mais que cela ne représentait aucun danger.

 

Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San750Pn

perso, je suis allé à ma concession Renault de Toulouse aujourd'hui ...

Je n'ai pas eu un N° du service client renault/dacia comme vous, mais il m'ont fait un ordre de réparation ( OR N° 651585)

... Et on en raierait presque sur les réparations à effectuer :

ODEUR DE GAZ DANS LE VEHICULE EN MARCHE ARRIÈRE

 

je pense qu'il vont appeler un marabout, ou un ghost boster pour cette réparation ! :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre474FZ

Bonjour à tous. Suite appel service clientèle, je vous cite ci-après le courrier que je leur ai fait parvenir en R.A.R. et qui reprend les éléments des courriers que certains ont déjà posté.

 

Bon courages à tous !

 

Dossier N° 180627311

 

 

 

RENAULT

Service relation clientèle

 

92109 BOULOGNE-BILLANCOURT CEDEX 9

 

 

COURRIER RECOMMANDE A.R.

 

Objet : Plainte client odeur GPL dans l'habitacle d'un véhicule neuf LOGAN

 

 

Madame, Monsieur,

 

 

Ce courrier fait suite à ma conversation téléphonique de ce matin avec Madame Sarah PEREZ de votre service clientèle.

 

Je suis propriétaire d’une DACIA LOGAN 1.4 MPI GPL livrée le 23 janvier 2010 par le garage Renault DUVERNEY, 6 avenue des Buchillons 74100 ANNEMASSE (04 50 95 91 00).

 

Or depuis les premiers kilomètres, je sens de manière sporadique des odeurs de gaz très similaires aux odeurs de gaz constatées lors du plein de réservoir GPL.

 

Ces odeurs apparaissent par bouffées de manière plus ou moins forte lors de manœuvre, marche arrière, ou déplacement à très faible vitesse, que je roule en mode essence ou GPL.

 

Ce problème est très désagréable et incommodant, me causant des maux de tête et je crains qu’il soit dangereux.

 

Ma voiture a été examinée par mon concessionnaire à deux reprises au cours du mois de février 2010, et particulièrement par le technicien formé au GPL sur place. Ce technicien a testé avec moi le véhicule et a bien reconnu l'odeur caractéristique du GPL à faible vitesse et en marche arrière. Il m'a assuré qu'il n'y avait pas de fuite et que le problème est connu par Renault/Dacia qui doit recontacter ses clients dès qu'une solution technique sera trouvée.

 

Pourtant, j'ai maintenant 3 000 kilomètres au compteur, et ces bouffées reviennent régulièrement.

 

Mon cas n’est pas isolé (cf. le fil de discussion disponible ici : http://forum-auto.caradisiac.com/marq [...] 2605.htm), et environ 45 personnes aujourd'hui - -parmi ceux qui ont acheté des modèles SANDERO ou LOGAN GPL - se plaignent du même phénomène et ont fait remonté le problème sur ce forum. Jusqu'à aujourd'hui, les retours du groupe RENAULT/DACIA ont été totalement insuffisants, et nous continuons à conduire des voitures neuves avec apparition sporadique d'odeurs de gaz.

 

Je mets en demeure le groupe RENAULT/DACIA de prendre toutes les mesures adaptées pour comprendre et résoudre ce problème, techniquement ou commercialement, problème qui est potentiellement dangereux pour la sécurité et la santé des occupants de la voiture.

 

Si dans les meilleurs délais aucune suite satisfaisante n’est donnée à ma réclamation et compte tenu du nombre important de plaignants, nous ne manquerons pas d’alerter conjointement la presse spécialisée avant de poursuivre cette action par les voies judiciaires jusqu’à ce que satisfaction nous soit donnée. Je signale que les dossiers suivants sont dans le même cas que moi, et qu'à ce jour, vous n'avez apporté aucune solution : 177704, 179553106, 180233775, 180002341, 180467501, 180212227.

 

Je viens d'apprendre qu'un journaliste du magazine AUTOPLUS enquête sur cette affaire et qu'un article va paraître très prochainement. Il en va de l'image de DACIA et du groupe RENAULT tout entier.

 

Vous trouverez ci-joint une photocopie de ma carte grise.

 

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gas724wQ

Désolé ils ne m'ont pas précisé ! mais à priori pas de changement de collier juste des "resserrages".

 

Pas grave.

Ce ne sont certainement pas les colliers des durites du vapodétendeur ou du filtre à gaz, vu que ces colliers ne sont pas des Serflex, et ne peuvent pas être resserrés.

Gas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gas724wQ

Je n'ai pas eu un N° du service client renault/dacia comme vous, mais il m'ont fait un ordre de réparation ( OR N° 651585)

... Et on en raierait presque sur les réparations à effectuer :

ODEUR DE GAZ DANS LE VEHICULE EN MARCHE ARRIÈRE

Hello,

C'est en appelant le service relation clients que celui-ci te donne un numéro de dossier quand il te rappelle.

L'ordre de réparation, c'est standard, ils ont obligation à le faire. Quant à ce qu'ils ont écrit dessus, rien de surprenant. On m'a écrit quelque chose de similaire.

Gas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rug202oq

merci gas, c'est un petit cadeau de delta-fox.

 

ben voilà, ce soir même chemin qu'hier, donc ville et circulation plus un peu d'agglo, vitesse max 70 km/h.

j'ai commencé avec le chauffage et pas d'odeur. puis je suis passée sur ventilo air extérieur et air froid et j'ai eu très peu d'odeur, mais pas la bouffée de gaz, comme hier. par contre, jamais aucune odeur dès que je suis en 4e.

alors pourquoi en mode froid et pas en mode chaud, c'est un mystère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci gas, c'est un petit cadeau de delta-fox.

 

ben voilà, ce soir même chemin qu'hier, donc ville et circulation plus un peu d'agglo, vitesse max 70 km/h.

j'ai commencé avec le chauffage et pas d'odeur. puis je suis passée sur ventilo air extérieur et air froid et j'ai eu très peu d'odeur, mais pas la bouffée de gaz, comme hier. par contre, jamais aucune odeur dès que je suis en 4e.

alors pourquoi en mode froid et pas en mode chaud, c'est un mystère.

 

 

La prise d'air est differente suivant si tu demandes du froid ou du chaud...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuc182Cz

voici un petit truc pas cher pour l'odeur de gaz..

images.jpg7..jpg

:lol::lol::lol::lol::lol:

Non je sors..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv728IQ

Celui-ci ?

 

 

 

http://www.fotos-hochladen.net/venturi8mcyeu1n.jpghttp://www.fotos-hochladen.net/bildschirmfoto110tbs1qxo.png

 

 

 

 

http://www.fotos-hochladen.net/bildschirmfoto12wxcns2y8.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rug202oq

 

La prise d'air est differente suivant si tu demandes du froid ou du chaud...

 

 

c'est bon à savoir. de toute façon, nous dans le sud, on met le chauffage en hiver et le reste du temps, c'est fenêtre ouverte.

mais ça fait quand même pas avancer le schmilblik. je continue mes tests, en espérant que toutes les odeurs se dissipent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...