Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

Odeur Dacia Sandero GPL


Invité §Gas724wQ

Messages recommandés

Invité §40l500is

 

Ca permettrait de suspendre l'assurance de la dacia pour quelques temps, toujours ca de pris...

 

 

 

il serait plus prudent de transférer le contrat de la dacia sur la modus pour éviter en autre la franchise car renault prend en charge la dacia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mar750GI

Bonjour à tous,

 

Aujourd'hui j'ai contacté le service client, j'ai mon numéro 1-181-449-221, ils m'ont recontacté cette am pour me dire qu'il ne pouvait rien faire car je demandais un échange de voiture vu que le garage de Boulogne n'avait détecté aucune fuite et que les odeurs persistaient surtout en roulant avec l'essence. Il m''ont précisé que le vehicule était sous garantie donc le service client ne pouvait intervenir.

J'ai envoyé mes AR et j'ai RDV à Fresnes lundi 22. La personne m' a téléphoné m'a dit qu'il en avait déja une autre avec le Même PB,que ce n'était pas grave et résolu!!!!

Moi aussi ma consommation est très importante 478km avec 50litres

et 288 km avec 32 litres de gpl, mais je n'ai que 1000 km au compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gas724wQ

il serait plus prudent de transférer le contrat de la dacia sur la modus pour éviter en autre la franchise car renault prend en charge la dacia

Merci du conseil. Je viens de faire transférer mon assurance de la Sandero et la Modus. Gas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §40l500is

Bonjour à tous,

 

Aujourd'hui j'ai contacté le service client, j'ai mon numéro 1-181-449-221, ... véhicule était sous garantie donc le service client ne pouvait intervenir.

J'ai envoyé mes AR ... avait déjà une autre avec le Même PB,que ce n'était pas grave et résolu!!!!

 

 

quelle incohérence..non !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ter272yi

Juste une petite remarque en passant:

Si les distributeurs de gpl ne rajoutait pas un parfum (odeur oeuf pourri), sans doute personne ne se serait jamais aperçu des bouffées que certains véhicule peuvent "lacher " .

 

Bouffées qui au demeurant doivent correspondre à des quantités de gpl extremement faibles vu quelles ne sont pas détectées par les appareils d'après les tests de renault.

 

 

Moi qui suis ce topic depuis le début, je reste tout de même dubitatif sur un point qui me semble important.

 

- Les odeurs désagréables arrivent dans pas mal de cas en roulant à l'essence.

 

Or cette fameuse odeur peut très bien être provoquée par le pot catalytique, à partir du moment où la combustion ne se fait pas correctement. J'en ai fait l'expérience sur une voiture 100% essence, ça surprend et pas qu'un peu. Et il y avait en effet mauvais allumage suite à une panne que j'ai trouvée le lendemain.

 

Je ne critique pas la méthode, néanmoins je suis perplexe.

Sûr que si on demande au garagiste de vérifier le circuit GPL et que ledit circuit est OK, la tendance générale est à croire que les mécanos cachent quelque chose, ou ne savent pas s'y prendre, ou ne font pas les bons tests, etc.

Du coup on se focalise sur le truc, on ne pense plus qu'à ça, et on passe éventuellement à côté d'une autre piste.

Et les gus d'en face, à force qu'on leur dise de chercher du GPL, ben c'est pareil pour eux.

 

Pour ma part, je pencherais vraiment sur une autre cause, et je chercherais côté carburation.

Il semblerait que les Dacia odoriférantes tètent le GPL comme moi le vin du Minervois, il serait peut-être intéressant de comparer quelques consos. Y compris en essence.

 

Encore plus vicieux : les calculateurs d'injection "apprennent" certains paramètres en fonction du comportement du moteur et des habitudes de conduite des propriétaires. Ces paramètres normalement sont acquis assez rapidement, mais avec la bi-carburation, je ne sais trop ce qu'il en est. En cas de perte de batterie, les paramètres sont perdus, j'ai remarqué que le moteur de mon ancienne Renault tournait comme une patate après déconnexion de batterie, il lui fallait pas mal de kilomètres pour retrouver son comportement habituel.

Ce qui pourrait expliquer l'amélioration au niveau olfactif de certaines voitures qui commencent à avoir du kilométrage.

 

Enfin bon, c'était ma petite réflexion de gus en dehors du problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gas724wQ

Bonjour à tous,

Aujourd'hui j'ai contacté le service client, j'ai mon numéro 1-181-449-221, ils m'ont recontacté cette am pour me dire qu'il ne pouvait rien faire car je demandais un échange de voiture vu que le garage de Boulogne n'avait détecté aucune fuite et que les odeurs persistaient surtout en roulant avec l'essence. Il m''ont précisé que le vehicule était sous garantie donc le service client ne pouvait intervenir.

J'ai envoyé mes AR et j'ai RDV à Fresnes lundi 22. La personne m' a téléphoné m'a dit qu'il en avait déja une autre avec le Même PB,que ce n'était pas grave et résolu!!!!

 

Bonjour,

Tu as eu droit à un très bon...

Il faut insister. Tu roules dans une voiture qui produit des bouffées. Ils ne détectent pas de fuite ? C'est leur problème. Comment ont-ils cherché ces fuites d'ailleurs ? Tu as des bouffées aussi en mode essence. Bon. Tu n'as pas choisi. C'est le cas de beaucoup d'entre nous. Ils ne peuvent rien faire ? Ah bon ? Pourquoi ont-ils fait des choses pour certains d'entre nous, alors ? Ils ont vendu un véhicule qui dysfonctionne, qui envoie des bouffées non identifiées dans le nez de ses occupants. Donc ils doivent faire quelque chose pour les clients qui en souffrent. Point.

Le lien : véhicule sous garantie == le service client ne peut rien faire, c'est remarquable...

Problème pas grave et résolu ? Allez, il faut nous dire, alors...

Bref, il faut que tu insistes.

L'AR, c'est bien. Je te conseille également de rappeler le service relation clients, car on s'est moqué de toi. Note les numéros de dossiers déjà ouverts, en particulier.

Courage... Gas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gas724wQ

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif Gus, ici Gas :D

Tes réflexions sont intéressantes, j'espère que le technocentre est connecté.

Pour ma part, j'ai fait à plusieurs reprises l'expérience de rouler sur plusieurs pleins de SP d'affilée, après avoir fini mon GPL, et finalement les bouffées disparaissaient. Je remettais du GPL, et paf ! ça réapparaissait.

Il faudra m'expliquer pourquoi le problème ne semble être apparu que fin novembre, et que sur des GPL.

Et sinon, je ne pense pas qu'on biaise le regard des techniciens et ingénieurs Renault en parlant GPL. En tout cas, on ne devrait pas.

Gas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ter272yi

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif Gus, ici Gas :D

Tes réflexions sont intéressantes, j'espère que le technocentre est connecté.

Pour ma part, j'ai fait à plusieurs reprises l'expérience de rouler sur plusieurs pleins de SP d'affilée, après avoir fini mon GPL, et finalement les bouffées disparaissaient. Je remettais du GPL, et paf ! ça réapparaissait.

Il faudra m'expliquer pourquoi le problème ne semble être apparu que fin novembre, et que sur des GPL.

Et sinon, je ne pense pas qu'on biaise le regard des techniciens

et ingénieurs Renault en parlant GPL. En tout cas, on ne devrait pas.

 

 

Oooooh, alors là...

Le dépannage, c'est comme qui dirait mon métier, sauf qu'il a plus à voir avec des automatismes nucléaires qu'avec une voiture.

Tu serais surpris de voir comment on peut orienter un dépannage sur une mauvaise piste, et généralement tout le monde plonge.

C'est "bêtement" humain.

 

Pour en revenir aux bouffées, le fait qu'elles n'arrivent qu'à un temps T n'est pas forcément incompatible avec les différentes versions de matériels (voire logiciels) montés sur les Sandy. Et à lire les contribs, encore, je vois tout de même du monde qui se plaint en roulant à l'essence...

Ce serait presque "marrant" pour une voiture avec finalement peu d'électronique qu'une reprogrammation de calculateur d'injection règle le problème, suite à découverte d'un bug dans la version 1.4.586.b du soft associé, tiens... :D

(Ceci dit, ce serait le moindre mal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gas724wQ

Ce serait presque "marrant" pour une voiture avec finalement peu d'électronique qu'une reprogrammation de calculateur d'injection règle le problème, suite à découverte d'un bug dans la version 1.4.586.b du soft associé, tiens... :D

(Ceci dit, ce serait le moindre mal)

 

Archi-d'accord avec toi. Je ne comprends pas bien comment ils fonctionnent, dans le technocentre, à vrai dire. Je ne comprends pas qu'ils n'aient pas fait rentrer 2, 3 ou même 10 véhicules à bouffées. Je suppose qu'ils sont tout de même en train de regarder ce qui diffère dans les véhicules à problèmes, comme pièces ou comme version de logiciel. Gas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai fait à plusieurs reprises l'expérience de rouler sur plusieurs pleins de SP d'affilée, après avoir fini mon GPL, et finalement les bouffées disparaissaient. Je remettais du GPL, et paf ! ça réapparaissait.

 

 

C'est pourquoi je pense que c'est une soupape de sécurité qui relâche du gaz quand sa pression de sécurité est atteinte.

(tout bêtement une bille avec un ressort taré à une certaine force).

Le fait que ça ait changé depuis Novembre peut venir d'un défaut du ressort qui serait un peu plus faible qu'avant ....

De plus, pour expliquer le fait qu'il n'y ait que des bouffées et pas une odeur continue, ça cadrerait assez bien : tant que la pression n'est pas atteinte ... pas de relâchement ... d'où la difficulté des services techniques à "tomber dessus" au bon moment !

 

Mais bon ... comme diraient certains, je ne suis pas (encore ?) concerné par ce problème ... donc ce que j'en dis ...

 

Pour ceux que ça intéresseraient quand même voici un petit principe d'une soupape .... pour info, la partie manquante du fameux téton du vapodétendeur peut très bien être une soupape !!

 

http://www.leser.fr/img/Famille_1/S%20441%20ANSI%20H2%20oN.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

 

Oooooh, alors là...

Le dépannage, c'est comme qui dirait mon métier, sauf qu'il a plus à voir avec des automatismes nucléaires qu'avec une voiture.

Tu serais surpris de voir comment on peut orienter un dépannage sur une mauvaise piste, et généralement tout le monde plonge.

C'est "bêtement" humain.

Pour en revenir aux bouffées, le fait qu'elles n'arrivent qu'à un temps T n'est pas forcément incompatible avec les différentes versions de matériels (voire logiciels) montés sur les Sandy. Et à lire les contribs, encore, je vois tout de même du monde qui se plaint en roulant à l'essence...

Ce serait presque "marrant" pour une voiture avec finalement peu d'électronique qu'une reprogrammation de calculateur d'injection règle le problème, suite à découverte d'un bug dans la version 1.4.586.b du soft associé, tiens... :D

(Ceci dit, ce serait le moindre mal)

 

Je trouve pour ma part ta réflexion très intéressante. Il ne faut en effet négliger aucune piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala003za

Bonsoir,

 

Ce que nous disons et signalons depuis le début, c'est qu'il y a un fonctionnement anormal car ces odeurs qui ne sont pas des odeurs de neuf ne devraient pas être présentes.

Toutes les possibilités doivent bien entendu être étudiées.

Si le technocentre se base sur nos propres investigations pour faire ses recherches, c'est grave !!

Ils ont d'autres compétences et d'autres moyens que nous.

Le disfonctionnement du programme informatique qui gère la bi-injection est bien sûr une piste tout à fait possible.

Même lorsque l'on roule à l'essence, le circuit gpl est toujours là avec du gaz dedans. Le réservoir n'est jamais vide à moins d'avoir été vidangé et personne à ma connaissance n'a fermé la vanne du réservoir avant de rouler à l'essence. Le système peut éventuellement continuer à vouloir envoyer du gpl en plus de l'essence comme en phase de transition essence--->gpl lorsque le moteur n'est pas assez chaud.

Si l'odeur vient du pot catalytique (je n'y crois pas trop), l'émission se ferait au niveau des gaz d'échappement, hors il semble bien plus vraisemblable, d'après les constatations, que les éfluves se situent dans le compartiment moteur.

 

Quelle que soit la cause, ce que nous souhaitons, c'est qu'elle soit rapidement trouvée et que le réglage ou le remplacement de pièce soit effectué comme nous y avons droit sur un véhicule neuf et sous garantie. Que nos hypothèses soient justes ou fausses, cela n'a aucune importance.

 

Alain

 

On peut aussi imaginer un double phénomène. Trop de pression,--- >trop de gpl aux injecteurs (surtout au ralenti) ---> mauvaise combustion et rejets au niveau de l'échappement et trop de pression ----> soupape de surpression déclanchée -----> rejet au niveau du vapo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me bouffe c'est qu'on a l'impression qu'ils y a eu tellement de modifications sur les véhicules livrés a partir de novembre par rapport aux précédents.

On dirait une nouvelle voiture tellement ca prend de temps pour faire le tour des modifs...

Ils doivent bien avoir une liste des évolutions mises en place... Et leur possible impact sur ce phénomene. Si ils ont changé la vis de fixation du phare avant gauche, ca ne doit pas avoir d'impacts, donc la liste doit se reduire assez vite...

 

A moins que.... Le problème viennent d'une partie Landi Renzo et que du coup les echanges avec Landi sont forcement plus compliquées que si la modif était due a renault...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala003za

merci gas, ça va me faire de la lecture.... puis c'est plus facile pour moi en anglais qu'en italien.

par contre pour ceux qui ont les odeurs même en mode essence :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/782658/problemegpl.jpg

 

un réglage du CARBURATION MAP.... je sais pas ce que c'est mais bon ....

 

 

C'est de l'Anglais mais Carburation Map c'est le régage de la carburation en fonction des conditions de conduite (régime moteur, ...)

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est de l'Anglais mais Carburation Map c'est le régage de la carburation en fonction des conditions de conduite (régime moteur, ...)

 

Alain

 

 

Plusieurs pistes et documents se rejoignent sur un eventuel probleme de configuration de reglage electronique...

Une piste que l'on ne peut malheureusement que tres difficilement verifiée par nous-meme...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gas724wQ

Par contre sans doute assez facile à vérifier avec la valise Landi.

Lors du 2e passage de ma voiture à la concession de St-Quentin, on m'a dit que le fournisseur italien GPL était venu, et qu'à un moment donné, il avait son ordi portable posé sur mon bloc moteur. Il était reparti en expliquant que son circuit n'avait aucun problème.

Mais c'était en janvier dernier.

Gas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §40l500is

 

Plusieurs pistes et documents se rejoignent sur un eventuel probleme de configuration de reglage electronique...

Une piste que l'on ne peut malheureusement que tres difficilement verifiée par nous-meme...

 

 

 

la premiere revision entre 2000 et 3000 km est la plus importante

elle permet notamment la verification de la qualite de l installation

parfait fonctionnement du calculateur electronique

et de lasonde lambda

afin d assurerde faibles consommations de gaz et

des performances optimales .

enfin lors de cette revision l installateur procede generalement au re tarage de la pression du detendeur apres une periode rodage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ter272yi

Si le technocentre se base sur nos propres investigations pour faire ses recherches, c'est grave !!

 

 

<humour>

Ben ils cherchent généralement quelque chose suite à un ressenti du client, hein...

Sinon, c'est la boule de cristal.

</humour>

 

Le disfonctionnement du programme informatique qui gère la bi-injection est bien sûr une piste tout à fait possible.

Même lorsque l'on roule à l'essence, le circuit gpl est toujours là avec du gaz dedans. Le réservoir n'est jamais vide à moins d'avoir été vidangé et personne à ma connaissance n'a fermé la vanne du réservoir avant de rouler à l'essence. Le système peut éventuellement continuer à vouloir envoyer du gpl en plus de l'essence comme en phase de transition essence--->gpl lorsque le moteur n'est pas assez chaud.

 

 

Certains ici ont roulé à vide de GPL (j'admets parfaitement que se tortorer les 60 pages est quelque peu fastidieux).

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/dacia/sujet2605-315.htm#t369344

Il y a même un membre qui a roulé (avec bouffées) avec son circuit GPL vidé et purgé :

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/dacia/sujet2605-630.htm#t376289

 

Étonnant, non ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §40l500is

oui tres etonnant surtout que cette revision repond au 61 pages

 

verification de la qualite de l installation

 

fonctionnement du calculateur electronique

 

la sonde lambda

 

afin d assurer de faibles consommations de gaz et

des performances optimales .

 

re tarage de la pression du detendeur https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

 

 

Certains ici ont roulé à vide de GPL (j'admets parfaitement que se tortorer les 60 pages est quelque peu fastidieux).

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/dacia/sujet2605-315.htm#t369344

Il y a même un membre qui a roulé (avec bouffées) avec son circuit GPL vidé et purgé :

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/dacia/sujet2605-630.htm#t376289

 

Étonnant, non ?

 

 

 

Si c'est un problème de combustion ou de ligne d'échappement, ça doit produire des odeurs dans tous les cas mais peut être des odeurs différentes selon la présence ou non de gpl...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

la premiere revision entre 2000 et 3000 km est la plus importante

elle permet notamment la verification de la qualite de l installation

parfait fonctionnement du calculateur electronique

et de lasonde lambda

afin d assurerde faibles consommations de gaz et

des performances optimales .

enfin lors de cette revision l installateur procede generalement au re tarage de la pression du detendeur apres une periode rodage.

 

 

Quelle révision à 2000-3000kms?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas206Sz

Pour ma part, le garage renault d'Arles me prête une clio ce mercredi et je dépose ma Dacia a la concession. Pendant combien de temps, on n'a pas su me répondre. Bon, ça fait plaisir, après 2 recommandés, plusieurs appels au service client, on nous prend enfin au sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gas724wQ

Pour ma part, le garage renault d'Arles me prête une clio ce mercredi et je dépose ma Dacia a la concession. Pendant combien de temps, on n'a pas su me répondre. Bon, ça fait plaisir, après 2 recommandés, plusieurs appels au service client, on nous prend enfin au sérieux.

 

C'est le service relation client qui te l'a proposé ? Ils vont la garder tant que le technocentre n'aura pas résolu le problème, non ? C'est pour ça qu'ils n'ont pas su te répondre, je pense... On est donc 4 pour l'instant. Plus DEDELEDRU qui a refusé. Plus ffpl49 qui se l'est faite racheté.

Gas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San750Pn

 

Un responsable technique GPL de ma ... Et il a eu l'idée de passer une Sandero à Bouffée dans le four de l'atelier peinture la semaine dernière !

Il pense que l'odeur viendrait du traitement du dessous de caisse trop neuf ...

Je vous tiendrais au courant si son truc à marché pour ce client

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San750Pn

Oups ! Je modifiais mon message .. Et il est parti tout seul !

il faut lire un technicien responsable GPL de ma concession ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gas724wQ

Pour info : dans ce forum, on peut éditer les messages après envoi (pas comme ailleurs, pas VRAI Guy ?).

On peut même supprimer ses propres posts dans les 24 h après envoi.

Gas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Il ne lirait quand même pas un sujet basé sur une "psychose" et qui "tourne en rond" depuis 61 pages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gas724wQ

Parait qu'il rode, quand même, mais il compte les pages seulement... sobalou.gif.91fab66ab8061a6d74500c9d0995f57f.gif

Sinon, Lolo, ton lien est bon, mais il ne donne pas accès au journal. Tu dois être abonné, toi, sur le site, mais pas nous (pas moi, en tout cas).

Tu nous envoies des extraits ? Qui recommande la révision des 2000 ou 3000 kms ?

En tout cas, chez Dacia, c'est 15 000 kms (ou 1 an), la première.

Gas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parait qu'il rode, quand même, mais il compte les pages seulement... sobalou.gif.91fab66ab8061a6d74500c9d0995f57f.gif

Sinon, Lolo, ton lien est bon, mais il ne donne pas accès au journal. Tu dois être abonné, toi, sur le site, mais pas nous (pas moi, en tout cas).

Tu nous envoies des extraits ? Qui recommande la révision des 2000 ou 3000 kms ?

En tout cas, chez Dacia, c'est 15 000 kms (ou 1 an), la première.

Gas

 

 

Idem

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fa8048LG

 

C'est pourquoi je pense que c'est une soupape de sécurité qui relâche du gaz quand sa pression de sécurité est atteinte.

(tout bêtement une bille avec un ressort taré à une certaine force).

Le fait que ça ait changé depuis Novembre peut venir d'un défaut du ressort qui serait un peu plus faible qu'avant ....

De plus, pour expliquer le fait qu'il n'y ait que des bouffées et pas une odeur continue, ça cadrerait assez bien : tant que la pression n'est pas atteinte ... pas de relâchement ... d'où la difficulté des services techniques à "tomber dessus" au bon moment !

 

 

moi j'ai remarqué que je ne ressens quasiment rien pendant 2 jours à peu près (que ce soit en essence ou en gpl), puis j'ai qlqs bouffées fortes, et après ça se calme de nouveau....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot750NO

Un responsable technique GPL de ma ... Et il a eu l'idée de passer une Sandero à Bouffée dans le four de l'atelier peinture la semaine dernière !

Il pense que l'odeur viendrait du traitement du dessous de caisse trop neuf ...

Je vous tiendrais au courant si son truc à marché pour ce client

 

 

 

 

 

Pourquoi les vehicules gpl sont ils uniquement concernés .... ?

faut qu'ils arretent de délirer les "specialistes GPL" qui sont infichu de sentir le gaz alors que pauvre de nous, nous les entons quotidiennement !

 

N'y a t il pas un rapport entre les odeurs et le cliquetit du moteur qu'on entend assez fort avant le passage en gpl.

Les injecteurs GPL ne feraient-ils pas passer du gaz inutilement et donc un "dégazage" se ferait a un moment ou a un autre ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §40l500is

 

Idem

 

 

file:///C:/Users/laurent/soca/2010-03-15/Top.bmp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...