Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

Odeur Dacia Sandero GPL


Invité §Gas724wQ

Messages recommandés

Invité §Peg024Ia

La mienne qui a que des bouffées à l'arrêt complet, en marche arrière ou à faible vitesse, rien en roulant, n'a pas de clim mais un Refroidisseur d'air, ce qui n'est pas pareil =)

 

Et vu le temps actuel, je n'ai pas mis le chauffage ni le refroidisseur.

Je vous informe aussi que soudainement ils font des tests complémentaires, sans doutes ordonnés par Renault Nationale, car j'étais sensé récupérer ma Sandero aujourd'hui et ils m'ont dit qu'ils la gardaient encore un peu jusqu'à ce que Renault approuve la restitution.

 

Je n'ai pas les compléments, mais ils enquêtent quand même.

Ça sert de mêler un Expert à cette histoire. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne qui a que des bouffées à l'arrêt complet, en marche arrière ou à faible vitesse, rien en roulant, n'a pas de clim mais un Refroidisseur d'air, ce qui n'est pas pareil =)

Et vu le temps actuel, je n'ai pas mis le chauffage ni le refroidisseur.

Je vous informe aussi que soudainement ils font des tests complémentaires, sans doutes ordonnés par Renault Nationale, car j'étais sensé récupérer ma Sandero aujourd'hui et ils m'ont dit qu'ils la gardaient encore un peu jusqu'à ce que Renault approuve la restitution.

 

Je n'ai pas les compléments, mais ils enquêtent quand même.

Ça sert de mêler un Expert à cette histoire. :)

 

 

Ce qui veut dire :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gas724wQ

PegHorse,

Essayons de rester concentrés, stp, un peu.

Tu as ta voiture depuis 10 jours, tu as fait beaucoup de démarches que tu nous racontes en détail, c'est parfait, mais évitons les généralités et les contre-vérités, stp.

Personne ici n'a d'odeurs en continu.

Nous sommes maintenant assez nombreux à avoir notre Sandero depuis plusieurs mois, et à avoir plus de 3000 kms, et toujours les odeurs apparaissant par bouffées. En parallèle, pour un certain nombre d'entre nous, les odeurs se sont estompées après 1500 / 2000 kms.

Si on ferme les aérations et qu'on se met en position recyclage, on respire l'air qu'on expire. Il n'y a pas d'air qui vient de l'extérieur. Donc pas d'odeurs. On en a déjà beaucoup discuté ici.

Concernant ce qu'a dit ton expert : on est un peu surpris ici, mais il faut se rappeler que tu viens de recevoir ta voiture. Il a donc donné un avis sur une voiture ayant à peine roulé. C'est tout de même surprenant que ça n'ait pas l'air de le choquer que de l'air vicié rentre dans l'habitacle. Sinon, lui as-tu fait part de notre série ? Que ça ne passait pas avec les kms ? Que ça semblait vraiment spécifique des Sandero GPL, et seulement de certaines d'entre elles produites à partir de novembre 2009 ? Que ça continue aujourd'hui ?

Enfin, ce que tu dis à propos de Renault et de la responsabilité, c'est, excuse-moi, n'importe quoi. Renault, le groupe, le réseau, vend une voiture conçue et fabriquée dans son groupe. C'est sous sa pleine responsabilité. M'enfin...

Si je te comprends bien, aujourd'hui ta voiture est toujours à la concession ? Ils testent, mais tu ne sais pas quoi ? Mais toi, tu as une autre voiture qu'ils t'ont prêtée finalement ?

Courage... Gas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Peg024Ia

Gas,

 

Il m'a répondu : Il étudie MA voiture, pas celle des autres, chaque voiture est unique. Mais j'ai quand même mis l'accent sur la chose en continuant de parler de vous, des coïncidences avec le fait que c'est comme par hasard depuis Novembre 2009 et non pas avant, etc...

 

A ce moment là il m'a répondu : Oui mais ça ne concerne pas TOUTES les ventes sinon ils auraient arrêtés la chaine et si c'était dangereux, depuis Novembre 2009, il y aurait eu des accidents graves etc... donc pour lui dans mon cas c'est le pot catalytique et les produits qui s'évaporent en chauffant, vu qu'en effet elle a roulé que 228 Km.

Il a gardé les copies d'articles de presses que j'avais filé.

 

Oui ils l'ont encore en concession et non ils refusent catégoriquement de m'en prêter une, prétendant que pour DACIA ils ne prêtent aucun véhicule.

 

Après quand j'ai remis l'accent sur le kilométrage il m'a dit que toute façon ma Dacia est garantie 3 ans constructeur donc que j'avais le temps, pour l'instant elle a besoin de rouler. D'après lui il est certain dans mon cas qu'après 2 000 Km elle aura plus rien et que c'est pas la première fois que ça arrive, que même RENAULT a eu des soucis similaires avec d'autres voitures, citant comme exemple : des LAGUNA.

 

Mais en revanche je suis le premier à avoir fait appelle à un Expert pour signaler des odeurs de gaz, il a jamais vu ça auparavant.

 

En effet ils font des tests complémentaires mais je sais pas quoi, m'ont dit qu'ils me rappelleront une fois que RENAULT Nationale aura donné son feu vert pour me la rendre.

 

Hier, il était question d'utiliser un produit pour détecter une éventuelle fuite, et que ce serait fait dès ce matin. Quand j'ai appelé ap-midi : Le résultat aurait été envoyé à Renault et ils attendent la suite des instructions. Tant que RENAULT n'approuve pas la restitution, ils la gardent pour faire d'autres tests.

 

Quand on s'est quitté il m'a dit qu'on restait en contact pour cette affaire.

 

Il a raison sur un point c'est que durant les tests de 45 min où j'étais présent, les odeurs ont changé, et on a reconnu les odeurs de chaleurs du moteur, ce n'était plus de l'essence, ya eu aussi encore un peu d'oeufs pourris, mais moins fort qu'avant.

 

Dès qu'on avait parcouru quelques kilomètres en forçant légèrement sur le compte tours, on s'est arrêté et on a ouvert le capot et en effet ça sentait fort au niveau du moteur.

 

 

C'est tout ce que je sais pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ok

possible

le problème du mercaptan :p c'est l'odeur puissante(c'est pour sa qu'il est là je sais :??: ), une mini fuite sent très fort... et rentre dans l'habitacle sans problème par là où vous savez

 

L'odeur du mercaptan doit être senti par un nez normal a un seuil de 20% inférieur au seuil d'explosivité.

En gros ca sent fort avant le risque que ca pète :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En effet ils font des tests complémentaires mais je sais pas quoi, m'ont dit qu'ils me rappelleront une fois que RENAULT Nationale aura donné son feu vert pour me la rendre.

 

Hier, il était question d'utiliser un produit pour détecter une éventuelle fuite, et que ce serait fait dès ce matin. Quand j'ai appelé ap-midi : Le résultat aurait été envoyé à Renault et ils attendent la suite des instructions. Tant que RENAULT n'approuve pas la restitution, ils la gardent pour faire d'autres tests.

 

 

 

Rien que ca, ca prouve qu'il y a un probleme. Le fait qu'il doive avoir le feu vert du technocentre pour rendre une voiture, ca prouve bien qu'il se passe quelquechose.

Le technocentre ne plonge pas son nez dans tous les dossiers de voitures qui viennent en concession.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gas724wQ

Gas,

...

C'est tout ce que je sais pour l'instant.

Merci PegHorse pour ce résumé précis.

Je ne comprends pas l'expert quand il dit : si c'était dangereux, il y aurait eu des accidents graves. Il faut attendre un accident grave pour dire : ah oui, c'était dangereux ? Les bouffées nécessitant qu'on ouvre les fenêtres, on peut supposer qu'à un moment on aspire un produit qui ne devrait pas être là, et que ce produit finit dans nos bronches. L'accident grave, ça peut arriver dans 10 ans (cf. dossier amiante par exemple). Et là, on ferait quoi ? On le rappellerait ? L'expert n'a pas parlé de prélèvement d'air, d'analyses ? Il semble bien sûr de son coup concernant le pot catalytique.

Concernant Renault et ta voiture : ils décident de garder ta voiture pour faire des tests, dans le cadre de cette recherche d'odeurs qu'ils ne savent pas expliquer, ce n'est pas toi qui demande. Donc te dire, Dacia ne prête pas de voiture (ce qui est vrai), dans ce contexte particulier, c'est vraiment gonflé. Tu peux citer les 4 personnes (Mrx, Sanderator, massis2 et moi) qui roulent en Renault. Ils devraient te prêter un véhicule.

Courage... Gas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala003za

Bonjour,

 

Un petit commentaire à mon tour sur les retours de Peghorse.

 

Tout d'abord, merci à lui des informations qu'il nous donne.

 

La phrase de l'expert, se basant sur l'absence d'accidents graves (à ce jour) pour dire qu'il n'y a donc aucun problème ni aucun soucis à se faire me fait évidemment fortement réagir. Qu'en pense la compagnie d'assurance qui l'a mandaté. Cela vaudrait le coup que Peghorse leur pose la question.

 

Le fait que le garage ne restitue pas la voiture (absence du feu vert de Renault), montre que l'avis même de l'expert n'est pas pris en compte par Renault, alors qu'il va dans leur sens.

Pour moi, c'est bel et bien le signe qu'un problème existe VRAIMENT et que Renault le sait alors qu'il refuse publiquement de le reconnaître.

Le client Peghorse est privé de son véhicule qui n'est pas en attente de réparation mais sert de véhicule de test pour Renault alors qu'on lui à dit clairement que tout était normal, qu'il n'y avait aucun risque à rouler avec cette voiture et que à 2001 km, il n'y aurait plus aucune odeur suspecte (promis, juré).

 

Bonjour aussi à Muppett'.

Cela fait plaisir d'avoir un mécanicien qui s'intéresse à notre cas et dont les avis seront probablement très utiles.

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §buc713vX

effectivement l'expert est un peu léger mais n'étant pas habitué a ce genre de situation ca m'étonne pas. Tu pourras lui dire Peghorse que j'ai plus de 4000km maintenant et que j'ai encore des bouffée de gaz... (donc ces 2000km ca tiens pas)

Peut être que chaque voiture est unique mais notre problème d'odeur par bouffée a faible vitesse ou en reculant est sans contestation et commun a un grand nombre de Sandero GPL.

 

A part ca j'ai remis un filtre a habitacle normal et j'ai pas attendu longtemps avant d'avoir une belle bouffée , mes bouffées arrivent essentiellement en marche arrière maintenant.

j'ai toujours pas pu fixer correctement ma durite mais je doute quand même de son efficacité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

Gas,

 

Il m'a répondu : Il étudie MA voiture, pas celle des autres, chaque voiture est unique. Mais j'ai quand même mis l'accent sur la chose en continuant de parler de vous, des coïncidences avec le fait que c'est comme par hasard depuis Novembre 2009 et non pas avant, etc...

 

.....

 

C'est tout ce que je sais pour l'instant.

 

Excuse moi mais c'est du grand n'importe quoi. :eek:

 

 

Il s'agit d'une voiture de Série. Elle est produite en grande quantité et de façon identique, avec les mêmes composants. La seule différence vient qu'une SÉRIE de composants peut être défectueuse. Donc la panne ne touche pas qu'une voiture mais la série. Dans le cas qui nous intéresse c'est ce qui se passe.

De plus je ne veut pas dénigrer les experts en assurance qui font pour la plupart un travail sérieux, mais il faut savoir que souvent ils minimalisent les problèmes pour des histoires de cout pour la compagnie qu'ils représentent. Un exemple parmi tant d'autres : Mon père se fait percuter par l'arrière son C4 grand Picasso. Un carter plastique protège le dessous à l'arrière. Ce carter cassé bien sur. L'expert refusait de le prendre dans la réparation prétextant qu'il avait été bricolé avant ce qui avait causé la casse. Ce qui était faux, mon père ayant du le scotcher pour qu'il ne traine pas sur la route après le choc. Bref il a a fallut qu'il se batte pour qu'on le lui prenne dans le choc. Sa compagnie d'assurance............................................................................ La MAIF. :siffle:

 

Bref, ne pas forcément tirer de conclusions, des conclusions de cet "expert".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gas724wQ

bonsoir a tous, gépéèlSanderistes à bouffées...

...

y a t il quelqu'un en alsace concerné par cette panne histoire de voir en direct live ?

...

vos documents sur votre système (moteur,circuit gpl vus un peu avant)sont intéressant mais insuffisant!

...

avez vous un truc du genre soupape de décharge quelque part au niveau du moteur?peut être sur le circuit retour gpl?ou avant l'injection?

 

Bonjour muppett',

 

Bienvenue sur notre topic, et merci de t'intéresser à notre problème sans avoir toi même de Sandero GPL.

Pour répondre à tes questions :

- en Alsace, sur la Google Map (cf. premier post), je vois 2 Boufféistes : InvitMaxime et Mr Bengle, mais je en sais pas s'ils fréquentent encore le forum.

- nous avons trouvé vraiment beaucoup de docs sur le système GPL, mais ils sont un peu dispersés dans les 67 pages du topic. J'ai commencé à extraire les posts significatifs sur le premier post, mais c'est loin d'être fini. Je vous dirai quand j'aurai avancé.

- la soupape de décharge, nous on l'appelle le téton, ou soupape de surpression, qui est sur la face cachée du vapodétendeur. On a établi que cette soupape se présentait sous 2 formes différentes, mais il semble qu'il n'y ait pas de corrélation entre la forme la plus récente et les bouffées (on y a cru pendant quelques pages...). Bucolo a placé une durite sur cette soupape, qu'il a fait remonter dans l'habitacle pendant quelques kms, pour voir s'il sentait quelque chose. Rien. Depuis, il a laissé la durite en place et l'a dirigé vers le bas du bloc moteur. Il est en train de rouler comme ça. Apparemment, plus de bouffées. Chez Jessica341, un installateur GPL 2e monte (réseau Borel) a placé une durite sur cette même soupape, mais ça n'a pas fait disparaître complétement les bouffées.

 

Ne te limite pas techniquement, stp. Si on ne comprend pas, on te dira.

Merci pour ton intérêt.

Gas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Peg024Ia

Merci PegHorse pour ce résumé précis.

Je ne comprends pas l'expert quand il dit : si c'était dangereux, il y aurait eu des accidents graves. Il faut attendre un accident grave pour dire : ah oui, c'était dangereux ? Les bouffées nécessitant qu'on ouvre les fenêtres, on peut supposer qu'à un moment on aspire un produit qui ne devrait pas être là, et que ce produit finit dans nos bronches. L'accident grave, ça peut arriver dans 10 ans (cf. dossier amiante par exemple). Et là, on ferait quoi ? On le rappellerait ? L'expert n'a pas parlé de prélèvement d'air, d'analyses ? Il semble bien sûr de son coup concernant le pot catalytique.

Concernant Renault et ta voiture : ils décident de garder ta voiture pour faire des tests, dans le cadre de cette recherche d'odeurs qu'ils ne savent pas expliquer, ce n'est pas toi qui demande. Donc te dire, Dacia ne prête pas de voiture (ce qui est vrai), dans ce contexte particulier, c'est vraiment gonflé. Tu peux citer les 4 personnes (Mrx, Sanderator, massis2 et moi) qui roulent en Renault. Ils devraient te prêter un véhicule.

Courage... Gas

 

 

L'ennuie c'est que les odeurs ont un peu changé pendant les 45 minutes de tests, on a plu tellement ressenti les odeurs de gaz, à part les œufs pourris en GPL qu'il a senti aussi, mais plutôt la chaleur du moteur, qu'on a comparé en ouvrant le capot et ça correspondait. Cependant, ça sentait très fort lorsque le moteur était chaud.

Je ferais ce qui a été suggéré si les problèmes ne disparaissent pas de mon côté, c'est à dire que j'rappellerais la MAIF pour le même problème et je leur rappellerai ce qui m'a été dit, et que les problèmes ne sont pas résolus.

 

Non l'Expert n'a pas parlé de prélèvement d'air et d'analyses, mais qui sait si c'est pas ce qu'ils font en secret là...

 

Si on veut prouver un défaut, je suis obligé de faire ce qui m'est conseillé et de prouver que ça marche pas.

Dans mon cas je dois rouler, 228 Km c'est pas assez pour prouver.

 

Pour le prêt du véhicule j'insisterais s'ils gardent ma voiture longtemps car je peux pas me permettre de rien avoir aussi longtemps, pour l'instant on compte 2 jours.

Je laisse une semaine et après j'aviserai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Peg024Ia

Ce qui veut dire :??:

 

 

Refroidisseur d'air = Envoie de l'air frais et c'est tout, efficace si c'est dirigé vers toi, mais ne supprime pas la chaleur déjà présente.

Climatisation = Exporte la chaleur de l'intérieur d'une pièce pour la renvoyer vers l'extérieur, envoie de l'air frais s'il fait chaud et de l'air chaud s'il fait froid, afin de maintenir une température demandée. Cela inclus filtrage d'air en même temps des particules pour la plupart du temps, j'ignore si c'est le cas dans les voitures. Certaines clim disposent d'un émetteur à ION sensé calmer les nerveux, mais c'est pas prouvé. Une clim nécessite un entretien plus couteux par rapport à un refroidisseur d'air.

 

C'est donc pas le même comportement et pas le même coût, ni le même intérêt.

Cependant une clim dans une voiture consomme plus de carburant qu'un simple refroidisseur d'air, étant dans le NORD, une clim dans notre coin n'est pas vraiment requise, du moins c'est comme ça que je raisonne, après les autres font ce qu'ils veulent :)

 

Pour distinguer un refroidisseur d'air et une clim, une clim on a plein de boutons pour pouvoir régler la température par exemple, alors qu'un refroidisseur d'air il n'y a rien de plus physiquement, si ce n'est que si on déplace le bouton vers le froid, ben ça va rafraichir, et qu'il y a donc une position entre-deux pour ne pas rafraichir du tout ni chauffer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

 

Rafraichisseur d'air = Envoie de l'air frais et c'est tout, efficace si c'est dirigé vers toi, mais ne supprime pas la chaleur déjà présente.

Climatisation = Exporte la chaleur de l'intérieur d'une pièce pour la renvoyer vers l'extérieur, envoie de l'air frais s'il fait chaud afin de maintenir une température demandée. Cela inclus filtrage d'air en même temps des particules pour la plupart du temps, j'ignore si c'est le cas dans les voitures. Certaines clim disposent d'un émetteur à ION sensé calmer les nerveux, mais c'est pas prouvé.

 

C'est donc pas le même comportement et pas le même coût, ni le même intérêt.

Cependant une clim dans une voiture consomme plus de carburant qu'un simple refroidisseur d'air, étant dans le NORD, une clim dans notre coin n'est pas vraiment requise, du moins c'est comme ça que je raisonne, après les autres font ce qu'ils veulent :)

 

Pour distinguer un rafraichisseur et une clim, une clim on a plein de boutons pour pouvoir régler la température par exemple, alors qu'un rafraichisseur d'air il n'y a rien de plus physiquement, si ce n'est que si on déplace le bouton vers le froid, ben ça va rafraichir, et qu'il y a donc une position entre-deux pour ne pas rafraichir du tout ni chauffer.

 

 

En gros tu nous causes de la ventilation. :ptdr:

 

C'est le mot communément utilisé. Surtout qu'en été tu ne rafraîchiras rien du tout avec la ventilation. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Peg024Ia

 

En gros tu nous causes de la ventilation. :ptdr:

 

Oui car R16-59 ne connait pas la différence entre un Refroidisseur et une Clim, alors j'ai fait un aparté vite fait :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

Oui car R16-19 ne connait pas la différence entre un Refroidisseur et une Clim, alors j'ai fait un aparté vite fait :D

 

Ben rafraîchisseur, je ne sais pas où t'as touvé ça. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Peg024Ia

Ben rafraîchisseur, je ne sais pas où t'as touvé ça. :W

 

 

Rafraichisseur, refroidisseur pour moi c'est la même chose :D

Mais c'est ptête faux, car ça envoie de l'air frais c'est tout :D

 

Mais bon, jsuis pas une bête en Français :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

Pas grave revenons à nos bouffées maintenant qu'on s'est compris. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Peg024Ia

Pas grave revenons à nos bouffées maintenant qu'on s'est compris. :bien:

 

J'ai changé les mots :D

Ouais revenons aux bouffées :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb673pN

Pour notre voiture ,nous avons effectué plus de 3000 km et apparemment les bouffées deviennent rares , l'odeur fait plus penser maintenant a des gaz d'échappement plutôt qu'a du gpl non brulé .A suivre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fa8048LG

pour moi, 2700 km, 2ème plein de gpl et + de bouffées cette semaine, marche arrière et marche avant en première, j'ai aussi l'impression que je consomme plus...

le plein d'avant , j'ai compté environ 8,7l au 100 km (difficile d'être précise vu qu'il faut évaluer le nb de km en essence pour le démarrage).

je calculerai de nouveau ma conso lors du prochain plein, je vous tiens au courant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Peg024Ia

Alberan et Fa86 vous confirmez donc par vos retours les affirmations de mon Expert, pour mon véhicule il pense pareil.

En effet, à suivre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alberan et Fa86 vous confirmez donc par vos retours les affirmations de mon Expert, pour mon véhicule il pense pareil.

En effet, à suivre :)

 

 

Fa86 a bien de l'air de dire le contraire...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Peg024Ia

 

Fa86 a bien de l'air de dire le contraire...

 

Non ils m'ont dit aussi que pour les œufs pourris ça pouvait partir après avoir fait 2 ou 3 plein de GPL.

Et qu'à partir de 2 000 - 3 000 Km les bouffées disparaitront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les315cU

Alberan et Fa86 vous confirmez donc par vos retours les affirmations de mon Expert, pour mon véhicule il pense pareil.

En effet, à suivre :)

 

 

Il y a tellement de témoignages que les éléments de certains confirment ou infirment les éléments des autres trés compliqué de tirer des conclusions ou des régles dans tout ça sauf qu'il y a des odeurs seule chose certaine. Je n"est pas encore reçu la mienne mais j'appréhende alors que je devrai être impatient. Courage à vous et merci pour le boulot!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv086RJ

@PegHorse :

De même qu'une arrivée d'air frais est une arrivée d'air extérieur, air frais voulant dire air neuf par opposition à l'air de l'habitacle, et pas air froid provenant de la clim, "+ de bouffées" ça peut vouloir dire "beaucoup plus de bouffées" ou "plus aucune bouffée"...

 

Avant le signe "+" représentait le signe de l'addition, avec le langage sms il est aussi devenu l'abbreviation de "plus" dans le sens de "plus aucune"....

 

Je pense que si Fa86 n'avait plus aucune bouffée son message aurait été rédigé différemment et beaucoup plus triomphant (enfin tranquille).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kitekat666.gif.8b8f959afeae22fa7dc76cb57a63fd7a.gif

 

@PegHorse,

Je trouve intéressant d'avoir fait appel à un expert de la Maïf, sur ta sandero.

Dommage que les odeurs de neuf et de "chaud" soient encore trop présentes sur cette voiture très récente.

 

Je suppose que l'expert a du faire un rapport écrit à l'assureur ? As-tu ce document ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Peg024Ia

kitekat666.gif.8b8f959afeae22fa7dc76cb57a63fd7a.gif

 

@tam74

Oui je suis d'accord avec toi, m'enfin là l'Expert répond car j'y ai fait la remarque aussi : c'est une low cost, donc ils utilisent des produits pas forcément inodores qui peuvent mettre du temps à s'évaporer.

 

Et le fait que ça se produit surtout avec les voitures de après Novembre 2009, implique qu'ils ont dû changer de produits ou de plan de fabrication, qui entraine donc aujourd'hui ces bouffées.

 

Il a effectivement pris un certains nombre de notes mais ne m'a rien remis, donc je présume que c'est l'assureur qui doit avoir le rapport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

mes bouffées arrivent essentiellement en marche arrière maintenant.

j'ai toujours pas pu fixer correctement ma durite mais je doute quand même de son efficacité.

 

J'aurais raté une étape ?

Si tu as fait un raccordement étanche et si tu as testé différents points d'évacuation, le verdict devrait être clair: hypothèse validée ou pas, du moins concernant la marche avant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb870aX

idem plus d'odeurs depuis les 2500 a 3000 km. j'en suis à 4000 km aujourd'hui pour... environ 10 pleins de GPL fait à ce jour. Pourtant je fais exprès de faire des manœuvres, des marche arrières. Pour moi les odeurs de gaz sont toujours apparues quand je roulais à l'essence, jamais en GPL... là je roule volontairement en essence pour voir et rien...

Par contre toujours grosse consommation en GPL 350 km avec un plein en moyenne sur route mixte sans depasser le 110 km/heure

C'est bon signe mais pourvu que ca dure ! (rappel : teton2 odeurs au début seulement en mode essence : lauréate reçue fin janvier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kitekat666.gif.8b8f959afeae22fa7dc76cb57a63fd7a.gif

 

@tam74

Oui je suis d'accord avec toi, m'enfin là l'Expert répond car j'y ai fait la remarque aussi : c'est une low cost, donc ils utilisent des produits pas forcément inodores qui peuvent mettre du temps à s'évaporer.

 

Et le fait que ça se produit surtout avec les voitures de après Novembre 2009, implique qu'ils ont dû changer de produits ou de plan de fabrication, qui entraine donc aujourd'hui ces bouffées.

 

Il a effectivement pris un certains nombre de notes mais ne m'a rien remis, donc je présume que c'est l'assureur qui doit avoir le rapport.

Je pense qu'une expertise sérieuse doit se terminer par un rapport écrit, et vu le contexte, vaut mieux avoir un écrit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Peg024Ia

Oui ben il en a un d'écrit mais moi je l'ai pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gas724wQ

PegHorse, stp... Essaie de ne pas inonder le topic avec des posts de ce genre. On s'applique, stp. Merci... Gas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb673pN

kitekat666.gif.8b8f959afeae22fa7dc76cb57a63fd7a.gif

 

@tam74

Oui je suis d'accord avec toi, m'enfin là l'Expert répond car j'y ai fait la remarque aussi : c'est une low cost, donc ils utilisent des produits pas forcément inodores qui peuvent mettre du temps à s'évaporer.

 

Et le fait que ça se produit surtout avec les voitures de après Novembre 2009, implique qu'ils ont dû changer de produits ou de plan de fabrication, qui entraine donc aujourd'hui ces bouffées.

 

.

 

même si les odeurs ont tendances a disparaitre après 3000 km je précise qu'avant j'avais bien des odeurs de gpl pas de plastique ou de solvant ou autre chose .je pense donc que pour l'origine de ces odeurs ton expert se trompe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Peg024Ia

D'après lui les odeurs de GPL comme je l'ai dit plus haut, c'est le pot catalytique quand c'est trop neuf, maintenant s'il se trompe, l'avenir me le dira.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...