Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

Odeur Dacia Sandero GPL


Invité §Gas724wQ

Messages recommandés

Invité §alb673pN

Pour ma voiture j'avais annoncé prématurément que les odeurs disparaissaient après 3000 km .Fausse alerte les odeurs de gpl recommencent depuis hier .J'en ai raz le bol ! Leur explication du vernis sur le moteur qui disparait après 3000 km ne tient pas la route .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §buc713vX

pour gas 91 revoir page 49 le descriptif de l'installation nb pas de serflex 6mm intérieur durit 25cm vers le bas ,buccolo à fait le meme montage suite à mon mail et à eu le meme résultat o vapeurs, donc cela marche. (je rappele qu'elle avait des bouffées dès la sortie de

la concession et que j'ai monté la durit le soir meme) j'ai 400km quel que soit le mode de conduite vitres ouvertes etc pas d'odeurs bon courage à ceux qui n'ont pas résolu le problème

 

 

Tu vas un peu vite en besogne, j'ai encore de rare bouffée mais je n'avais pas fixé la durite de facon fiable. Mes 4000km peuvent expliquer aussi la rareté des bouffées.

 

j'ai pu récupérer un bon serflex , je viens de refaire l'installation de la durite a l'instant,je suis maintenant sur de l'étanchéité , j'ai démonté comme toi le vase d'expansion pour être plus a l'aise, le bout de la durite sort sous la jupe a l'avant.

Je pourrais vous donner le résultat d'ici la fin de la semaine.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv646Dm

bonjour à tous,

 

j'ai une sandero gpl en commande. Buccolo et cloclo 12, pourriez vous faire des photos de votre installation pour que les néophites comme moi puissent mieux se représenter les manips à réaliser.

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yop665Uq
j'ai pu récupérer un bon serflex , je viens de refaire l'installation de la durite a l'instant,je suis maintenant sur de l'étanchéité , j'ai démonté comme toi le vase d'expansion pour être plus a l'aise, le bout de la durite sort sous la jupe a l'avant.

 

Sandero GPL : Voiture Mikit, mi raisin :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §buc713vX

bonjour à tous,

 

j'ai une sandero gpl en commande. Buccolo et cloclo 12, pourriez vous faire des photos de votre installation pour que les néophites comme moi puissent mieux se représenter les manips à réaliser.

merci

 

des photos ont déjà été posté , on va pas les repostées, certain dirait que l'on tourne en rond :ange: , et de toute façon le but n'est pas de faire un tuto car :

1) on sait pas encore si ca a une réelle efficacité

2) si l'efficacité est prouvé ca sera a Renault de faire un tuto pour leurs équipes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rcs816CM

Serait-il possible d'essayer de placer un ballon à gonfler voire un préservatif sur le téton jaune pour voir si le préservatif gonfle (j'arrête , ça m'exite) avec du gaz à l'intérieur? On serait presque fixé non?

 

Pour rappel , j'attends ma sandy pour fin-mai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug826Xk

Page 49?? Je retrouve pas..

est-il de faire un copier coller de la partie intéressante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

J'ai pris mon courage à deux mains tout à l'heure, j'ai monté une durite d'une trentaine de centimètres. Autour du téton, il y avait quelque chose d'un peu gras, et sur les doigts j'avais exactement la même odeur qu'il y a dans les bouffées...

Je n'ai pas encore roulé depuis. Je vous tiens au courant. Je suis un peu débordé ces jours ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rug202oq

Page 49?? Je retrouve pas..

est-il de faire un copier coller de la partie intéressante

 

 

regarde pages 24, 50 et 55 je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DED684Ab

Bonjour DEDELEDRU,

Un petit mot d'encouragement pour toi.

Même si nous n'avons pas fait le même choix concernant la reprise provisoire de la Sandero et la voiture de prêt, je voulais te dire que je trouve que tu es tout à fait légitime dans ta demande, et que tu peux clairement t'appuyer sur le L.211 (défaut de conformité) pour demander le remboursement de ta voiture. Voiture reçue début décembre 2009, bouffées, numéro de dossier. Le groupe Renault reconnaît mais ne sait pas réparer ? Tu es en droit de demander l'annulation de la vente.

Et le groupe Renault devrait clairement accéder à ta demande.

Courage... Gas[/quotemsg

 

Salut,

apparemment je pense que je vais avoir des difficultés , je veux savoir jusqu'où on peut aller et surtout si il ya cette histoire des 6 mois. Le concessionnaire a reçu mon recommandé mais il ne m'a pas appelé. Si ils me proposent de changer ma voiture comme je l'avais demandé j'accepterais, sinon je demande cette annulation. Bizarre que Renault ne veuille pas reconnaître les faits par écrit.Dommage j'aime bien cette voiture mais j'ai du mal à accepter que l'on nous mente sans arrêt. Je vais de toute façon consulter un avocat pour savoir ce que l'on peut faire. Je pense que ca a aussi son importance et je continue a suivre vos recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DED684Ab

Pour ma voiture j'avais annoncé prématurément que les odeurs disparaissaient après 3000 km .Fausse alerte les odeurs de gpl recommencent depuis hier .J'en ai raz le bol ! Leur explication du vernis sur le moteur qui disparait après 3000 km ne tient pas la route .

 

Salut j'ai maintenant 4800 km et j'ai toujours le même souci donc l'histoire des 3000 km c'est du pipeau et du verni sur le moteur je n'y crois pas non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §buc713vX

J'ai pris mon courage à deux mains tout à l'heure, j'ai monté une durite d'une trentaine de centimètres. Autour du téton, il y avait quelque chose d'un peu gras, et sur les doigts j'avais exactement la même odeur qu'il y a dans les bouffées...

Je n'ai pas encore roulé depuis. Je vous tiens au courant. Je suis un peu débordé ces jours ci.

 

 

C'est bien, j'espère que 30cm c'est assez.

Tu as combien de km et quel était la fréquence de tes bouffées ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala003za

J'ai pris mon courage à deux mains tout à l'heure, j'ai monté une durite d'une trentaine de centimètres. Autour du téton, il y avait quelque chose d'un peu gras, et sur les doigts j'avais exactement la même odeur qu'il y a dans les bouffées...

Je n'ai pas encore roulé depuis. Je vous tiens au courant. Je suis un peu débordé ces jours ci.

 

 

Cela relancerait t'il la piste du téton ?

 

Serait-il possible d'essayer de placer un ballon à gonfler voire un préservatif sur le téton jaune pour voir si le préservatif gonfle (j'arrête , ça m'exite) avec du gaz à l'intérieur? On serait presque fixé non?

 

 

C'est ce que voulais faire depuis un petit moment mais je n'ai pas réussi à faire passer mon tuyau sans démonter le vase d"expansion.

A défaut d'appareil de contrôle, cela permettrait en effet d'être fixé dans le cas ou le ballon ou le préservatif gonfle.

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mup544nE

bonsoir,

bon vous attendez quoi pour vous bouger là??

cloclo12 a la réponse depuis un bout de temps (bien vu d'ailleurs)

je suis sur la même conclusion, mais pas concerné...

il est évident pour moi qu'ils devraient remplacer l'ensemble vapodétendeur en totalité sur au moins quelques uns d'entre vous

sa arrive une mauvaise série de pièce, c'est pas la première fois

un sous tarage de la soupape, voir un défaut matériel a ce niveau...

c'est pas la misère a changer en plus faut pas déconner

...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gas724wQ

:??::??::??:

Merci de ton aide muppett', mais faudrait voir à pas nous engueuler, d'accord ? :pfff:

Et même si c'est la bonne réponse, ça veut juste dire que la soupape de surpression fonctionne et expulse du GPL gazeux.

Mais ça veut pas forcément dire que c'est le VP qui est out.

Je suis pas mécanicien, mais le problème de surpression peut venir par exemple du calculateur GPL, non ? Et ça expulse par le téton.

Je sais pas... mais on cherche... pour passer le temps... en attendant que le groupe Renault résolve ce foutu problème qui nous prend la tête depuis des mois maintenant.

Donc on reste calme et poli, merci :jap:

Gas91 (pas gasgas, ni Gas31, ni Gaz91 :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Peg024Ia

bonsoir,

bon vous attendez quoi pour vous bouger là??

cloclo12 a la réponse depuis un bout de temps (bien vu d'ailleurs)

je suis sur la même conclusion, mais pas concerné...

il est évident pour moi qu'ils devraient remplacer l'ensemble vapodétendeur en totalité sur au moins quelques uns d'entre vous

sa arrive une mauvaise série de pièce, c'est pas la première fois

un sous tarage de la soupape, voir un défaut matériel a ce niveau...

c'est pas la misère a changer en plus faut pas déconner

...!

 

 

Niquelle, t'as la solution ? Appelle RENAULT et forme les, car même leurs ingénieurs ne trouvent pas, là ça bougera plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gas724wQ

 

Cela relancerait t'il la piste du téton ?

 

En fait, il faudrait que cloclo12 et bucolo testent la configuration sans durite, après avoir bien validé la config. avec durite.

Et toi, Jessica341, ça donne quoi ta durite aujourd'hui ? Elle a été changée pour une durite de meilleure qualité ? Fixée avec un Serflex ? Tu as encore des bouffées ?

Gas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San750Pn

Bonjour Alain,

Ta remarque me rappelle que sur Toulouse un concessionnaire a passé une Sandero GPL à bouffées au four.

C'est Sanderator qui nous en a parlé, je crois.

Des nouvelles de la voiture ? Du client ?

Gas

ps : et mes petits MPs, Alain ? Pas de réponse ? :cry:

 

 

 

@Gas91, pas de nouvelles ni du service clientèle malgré deux messages, ni de ma concession toulousain suite à passage au four d'une Dacia Sandero, et je vous tiens informé dès que j'ai du nouveau ...

 

Quelqu'un pourrait me dire, si ce que je souhaite, cloclo12 à trouvé la solution aux problèmes de bouffées ... Pourquoi elle apparaissent dans l'habitacle en marche arrière ??? Y-a t-il une raison logique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, cloclo, n'a pas trouvé la solution au probleme...(si ca marche)

Mais seulement le moyen de contourner le probleme pour ne plus avoir (ou beaucoup moins) d'odeurs dans l'habitacle...

Car les vehicules sans odeurs n'ont pas ce tuyau...

Donc ca ne peut etre considerer que comme un amenagement provisoire en attendant la vraie solution proposée par Renault... en esperant qu'elle arrive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

@bucolo : 500 kms, par intermittence en roulant aussi bien sur route qu'en ville

 

@sanderator : mon opinion (pour mon expérience pour ma voiture) est qu'il y a plusieurs types d'odeurs (une ressentie en marche arrière ou au parking et une bien différente ressentie en roulant et pour ma part c'est celle ci qui me préoccupe le plus pour le moment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §buc713vX

...et une bien différente ressentie en roulant et pour ma part c'est celle ci qui me préoccupe le plus pour le moment)

 

 

A oui effectivement, tu es un cas a part , peut etre es tu dans le meme cas de figure que "monamie" qui avait de grosse bouffée et a qui on a changé le vapodetendeur, maintenant elle n'a plus que les odeurs en manœuvrant ou reculant comme nous.

Et le garage renault dit quoi deja ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big348Cn

salut je suis nouveau,

j'ai moi aussi une sandero Gpl Ambiance livrée en octobre 2009, je suis a 5200km et moi aussi j'ai constaté quelques odeurs de gaz,

 

 

tu as constaté quelques odeurs de gaz, et maintenant à 5200 km, en as tu toujours ? peux tu apporter des précisions s'il te plait ?

sinon, une sandéro d'octobre 2009 qui sent le gaz, on remonte dans le temps ! le phénomène serait donc apparu avant novembre ?

 

 

salut,

je l'ai eu mi octobre la sandero et elle fait des bouffées de gaz de temps en temps et encore maintenant, pas aussi souvent que les autres membres du forum à mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big348Cn

Bonjour et bienvenue dans le topic (topique ?),

Je rejoins fa86. Nous sommes impatients d'en savoir plus.

A toi,

Gas

 

 

salut,

j'ai été cherché ma voiture et pas de pièces avant le 6 avril; et comme raison la pièce vient d'Italie!!! ils m'ont dit que la panne était due à un problème aux injecteurs qui aurait tué le calculateur: une réaction en chaine comme ils m'ont dit; Pour la petite histoire la 1ère fois ou je l'ai emmené, ils avaient meme pas le schéma electrique du GPL en francais!!! juste en italien et la seule personne formée au Gpl était en congé. C'est pas du tout normal de vendre des voitures et de pas savoir comment les réparer!!!!!!!! c'est se foutre de la gueule des clients, c'est nous rouler nous et l'etat qui donne 2000 euros pour senser rouler plus propre. Si on achete une voiture au gpl, c'est pour faire des economies avec le prix du carburant et pas rouler en essence en faisant du 8litres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes120XZ

En fait, il faudrait que cloclo12 et bucolo testent la configuration sans durite, après avoir bien validé la config. avec durite.

Et toi, Jessica341, ça donne quoi ta durite aujourd'hui ? Elle a été changée pour une durite de meilleure qualité ? Fixée avec un Serflex ? Tu as encore des bouffées ?

Gas

 

 

Bonjour Gas91 (j'ai bien écrit ton nom moa :ange: )

Pour ma part, nous avons toujours les odeurs mais je peux confirmer qu'elles sont moins fortes qu'avant. Grace à la durite ? Je ne sais pas et pour en avoir le coeur net, j'ai demandé à mon mari de l'enlever (c'est lui qui la conduit) et on vera si les odeurs reviennent, c'est que le pb vient de là.

 

Et idem que les autres, les histoires de cire ou vernis c'est encore un blabla de plus.

L'installateur GPL Borel nous avait dit qu'il y avait de la parafine sur le moteur et que ça pouvait dégager une odeur particulière. On l'a sent parfois quand on roule mais il y a une différence avec celle du gaz.

Nous on est à + de 3000 km et on a tjs ce pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv143gX

 

Bonjour Gas91 (j'ai bien écrit ton nom moa :ange: )

Pour ma part, nous avons toujours les odeurs mais je peux confirmer qu'elles sont moins fortes qu'avant. Grace à la durite ? Je ne sais pas et pour en avoir le coeur net, j'ai demandé à mon mari de l'enlever (c'est lui qui la conduit) et on vera si les odeurs reviennent, c'est que le pb vient de là.

 

Et idem que les autres, les histoires de cire ou vernis c'est encore un blabla de plus.

L'installateur GPL Borel nous avait dit qu'il y avait de la parafine sur le moteur et que ça pouvait dégager une odeur particulière. On l'a sent parfois quand on roule mais il y a une différence avec celle du gaz.

Nous on est à + de 3000 km et on a tjs ce pb.

 

 

ok c noté! le vendeur m a bien embrouillé donc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gas724wQ

Le garage Renault dit R.A.S.

Et c'est tout ? Ils sont gonflés, les mecs... Pas de retour du service relation clients ? As-tu entrepris d'autres démarches ? Merci... Gas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala003za

Oui, rien de nouveau...

 

Tant que Renault continuera à penser et à dire tout haut que ce sont de prétendues odeurs et qu'il n'y a aucun risque pour les conducteurs et leurs passagers, on ne risque pas d'avancer.

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and621DK

bonsoir,

bon vous attendez quoi pour vous bouger là??

cloclo12 a la réponse depuis un bout de temps (bien vu d'ailleurs)

je suis sur la même conclusion, mais pas concerné...

il est évident pour moi qu'ils devraient remplacer l'ensemble vapodétendeur en totalité sur au moins quelques uns d'entre vous

sa arrive une mauvaise série de pièce, c'est pas la première fois

un sous tarage de la soupape, voir un défaut matériel a ce niveau...

c'est pas la misère a changer en plus faut pas déconner

...!

 

 

Si justement.

 

à 280€ le vapodétendeur + l'heure de main-oeuvre, tu es déjà à 350€

 

C'est 4.3% de perte du prix d'achat pour une Sandero lauréate à 8 000€ environ et le % augmente encore plus pour les version Ambiance et Sandero.

C'est tous simplement l'intégralité du bénéfice qui est perdu voir plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si justement.

 

à 280€ le vapodétendeur + l'heure de main-oeuvre, tu es déjà à 350€

 

C'est 4.3% de perte du prix d'achat pour une Sandero lauréate à 8 000€ environ et le % augmente encore plus pour les version Ambiance et Sandero.

C'est tous simplement l'intégralité du bénéfice qui est perdu voir plus.

 

 

Exact mais ils pretent une voiture a Gas91 et d'autres depuis plusieurs jours et pour surement un paquet de temps, et ca, ca coute plus que 350€... Mais sur quelques uns... Sauf si la grogne se generalise... Et la , la balance penchera dans l'autre sens...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

 

Oula !!

 

Je ne suis qu'un client à Dacia qui se fait pas mal de souci concernant ce problème.

 

Et je ne fais que vous rapporter les explications obtenus! Une fois de plus c'est un vendeur très habile en communication qui me les a fournis, et d'autre part je n'y connais strictement rien en mécanique!

 

Le jour ou j'irais chercher ma voiture ( vers le 25 avril ) je vais essayer de grappiller des informations en prenant compte les observations de chacun en lui demandant comment on peut expliquer les différents phénomènes qui ne peuvent l'être par sa simple explication!

 

Croyez bien que je suis de votre coté et que je ne fais que transmettre les informations obtenues !

 

Si quelqu'un peut me proposer un poste qui recense tous les phénomènes ? que ce soit

- bouffées aléatoires.

- bouffées en marche arrière.

- ...

 

merci,

 

Bertrand.

 

Merci de ces précisions et bienvenue à toi Bertrand. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des544Nx

Bonjour à tous,

 

Juste pour signaler, que cela fait maintenant bien 2 semaines que je n'ai pas eu l'occasion de sentir la moindre odeur "d'oeuf" !

J'ai évidemment fait aucune modif, si ce n'est l'ajout d'une canule d'échappement, mais je ne pense pas que ce dispositif soit en cause.

Ma Sandéro à aujourd'hui environ 1060Km.

 

FYI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...