Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

Odeur Dacia Sandero GPL


Invité §Gas724wQ

Messages recommandés

Invité §mup544nE

:??::??::??:

Merci de ton aide muppett', mais faudrait voir à pas nous engueuler, d'accord ? :pfff:

Et même si c'est la bonne réponse, ça veut juste dire que la soupape de surpression fonctionne et expulse du GPL gazeux.

Mais ça veut pas forcément dire que c'est le VP qui est out.

Je suis pas mécanicien, mais le problème de surpression peut venir par exemple du calculateur GPL, non ? Et ça expulse par le téton.

Je sais pas... mais on cherche... pour passer le temps... en attendant que le groupe Renault résolve ce foutu problème qui nous prend la tête depuis des mois maintenant.

Donc on reste calme et poli, merci :jap:

Gas91 (pas gasgas, ni Gas31, ni Gaz91 :o )

 

 

bonjour, Gas91!(te vexes pô .gasgas c'est bien pour le sujet !!)et tout le monde

bon commençons par ou je commencerai...dans l'ordre de ton message par exemple

donc pour moi c'est la bonne réponse (ça n'engage que moi)

sa veut juste dire soit : que cette soupape est MAL TARREE (elle s'ouvre a une pression trop basse)

: que cette soupape est défectueuse (elle s'ouvre a une pression trop basse ou n'est pas étanche)

: que vous avez une surpression dans le circuit (mais si le moteur tourne bien tu peux écarter cette hypothèse[calculateur gpl])

dans un fonctionnement normal aucun gaz ne doit sortir par là...ok

effectivement ça ne veut pas dire que tout le sous groupe vapo est HS mais sur des pannes de cette ampleur sur véhicules neufs le principe de précaution prévaut (enfin normalement mais bon chez renault...!!faut déjà qu'ils reconnaissent leur erreurs,et ils ne font jamais d'erreur ...:sol: )

et je suis trés calme, :non: et poli :ange: enfin j'avais cru!

m'enfin :jap:

autre chose pour je sais pu qui se reconnaitra

tu parles de prix???

mais elle est garantie ta voiture oubien c'est une option aussi chez dacia :pfff:

il la font payer au mois ou a l'année (sa doit être cher non?)

et en plus tu parles du prix "touriste" :lol:

tu penses vraiment que c'est le prix que ça coute a renault pour changer un vapo??

soyez sérieux

ceci dit c'est pas gagné si vous bouger pas plus

personne ne connais bien un garagiste sérieux affilié renault qui pourrai faire cette opèration ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bes602RP

salut !

 

J'ai ma sandero depuis 1 mois et 600 km au compteur. J'ai senti 2-3 fois les odeurs au tout début, en étant arrêté ( moteur allumé évidemment ) et lors d'une marche arrière. De là à dire que c'était du gaz.. je ne saurai pas trop l'affirmer.

En revanche, depuis 15 jours, je ne sens plus rien.. Alors, peut être est ce au début, voiture neuve et le temps que tout cette mécanique fasse son chemin.. j'en sais rien non plus.

Ma voiture a été livré en mars.

A ce jour, elle ne sent rien, fonctionne parfaitement.

Bon courage à tous dans votre quête de la vérité !

Mais j'ai peur que Renault fasse durer le suspens encore très longtemps..

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gas724wQ

Bonjour,

15 jours et puis plus rien, voilà ce qu'on aurait aimé avoir. Ca me semble assez normal.

Profite bien de ta Sandero GPL.

Peux-tu me préciser la date de ta livraison et ta concession, stp ? (pour ma grandeeeee liste).

Merci... Gas

ps : si tu as l'occasion de jeter un oeil sur ton moteur, et sur ton vapodétendeur, il y a une petite soupape sur la face droite, sous le bac qui contient le liquide de refroidissement, qui peut avoir 2 configurations différentes (cf. premier post de ce topic, tout en bas, il y a des pointeurs vers les posts correspondants). Si tu peux nous dire la tête de ta soupape ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gas724wQ

bonjour, Gas91!(te vexes pô .gasgas c'est bien pour le sujet !!)et tout le monde

...

soyez sérieux

ceci dit c'est pas gagné si vous bouger pas plus

personne ne connais bien un garagiste sérieux affilié renault qui pourrai faire cette opèration ??

Je ne me vexe pas, mais je constate que tu as facilement tendance à nous engueuler (encore cette fois-ci).

Donc : merci pour tes avis très précieux, mais va au bout de ton discours, stp.

Tu trouves qu'on ne se bouge pas assez. Je suppose que tu as lu l'ensemble des 71 pages et que tu as basé ton commentaire sur l'ensemble des démarches que nous avons fait, trouvant qu'elles étaient insuffisantes, c'est bien ça ?

Donc : que nous suggères-tu ?

Merci... Gas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gas724wQ

Bonjour à tous,

Juste pour signaler, que cela fait maintenant bien 2 semaines que je n'ai pas eu l'occasion de sentir la moindre odeur "d'oeuf" !

J'ai évidemment fait aucune modif, si ce n'est l'ajout d'une canule d'échappement, mais je ne pense pas que ce dispositif soit en cause.

Ma Sandéro à aujourd'hui environ 1060Km. FYI

Merci pour ton retour. Si je résume, tu as réceptionné ta voiture le 4 mars, tu as senti quelques odeurs spécifiques seulement en mode GPL, en marche arrière et à la coupure du contact, en descendant du véhicule (odeur faible, mais bien présente), et depuis le 10 environ, plus rien. Super ! Tu es dans le même cas que beststef. Fausse alerte pour vous 2.

Profitez bien !

Gas

ps : si tu peux jeter un oeil à ton vapodétendeur... (cf. ma réponse à beststef)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gas724wQ

Là ils viennent de m'appeler : ils ont communiqué par mail avec Renault, qui leur a fait changer des colliers, un tuyau de gaz, et le pot catalytique (qui n'avait rien, mais ils voulaient le vérifier quand même).

 

J'ai hésité, mais je vais la récupérer ce soir, on verra bien.

 

Quelles nouvelles de ta Sandero GPL toute refaite ?

Gas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mup544nE

Je ne me vexe pas, mais je constate que tu as facilement tendance à nous engueuler (encore cette fois-ci).

Donc : merci pour tes avis très précieux, mais va au bout de ton discours, stp.

Tu trouves qu'on ne se bouge pas assez. Je suppose que tu as lu l'ensemble des 71 pages et que tu as basé ton commentaire sur l'ensemble des démarches que nous avons fait, trouvant qu'elles étaient insuffisantes, c'est bien ça ?

Donc : que nous suggères-tu ?

Merci... Gas

 

 

:non: et non je ne vous engueule pas :pfff:

je sais dans quelle m.... vous êtes avec ce genre de panne et surtout avec ce constructeur...

avez vous tracé vos voitures en vous basant sur les numéro de serie pour voir si elles sortent toutes de la même chaine de montage?

du moins pour ce qui est du système gpl

il parait assez évident qu'il peut s agir simplement d'un défaut a ce niveau là (soupapes ou groupe vapo) provenant du fabriquant

c'est somme toute assez classique des lot des pièces défectueuses surtout en automobile,ça arrive a toutes les marques.certaines sont plus ou moins réactives et d'autre essaye de fermer les yeux en espérant (a moindre cout pas besoin de préciser)que sa va se réparer tout seul :pfff:

mais c'est aussi courant chez renault de laisser couler

de taper dans des soit disant diagnostiques a la c..

a l'époque de ma R19 ils ne reconnaissaient même pas leurs véhicules d'importation,et aucune modif spécifique non plus...alors que d'autre marque faisaient courir leur garantie et entretien dans toute l'europe!?

en gros va falloir q'ils assurent sur le coup là

a part faire valoir la preuve directement et là encore faut s'attendre a des réponses a la c..!

et des test ... j'en passe et des meilleurs ,j'en ai tout un sac plein :non:

mais arrêtez de chercher trop loin...

je voudrai bien savoir la conso des ces sandero a bouffées comparée a celle qui n'en ont pas, juste idée de voir la fréquence des perte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gas724wQ

pour en avoir le coeur net, j'ai demandé à mon mari de l'enlever (c'est lui qui la conduit) et on vera si les odeurs reviennent, c'est que le pb vient de là.

 

Bonsoir Jessica,

J'ai hâte de voir le résultat de la manip. Ca serait une bonne indication.

Gas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Bonjour à tous,

 

Juste pour signaler, que cela fait maintenant bien 2 semaines que je n'ai pas eu l'occasion de sentir la moindre odeur "d'oeuf" !

J'ai évidemment fait aucune modif, si ce n'est l'ajout d'une canule d'échappement, mais je ne pense pas que ce dispositif soit en cause.

Ma Sandéro à aujourd'hui environ 1060Km.

 

FYI

 

 

 

Vas savoir.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Juste pour signaler, que cela fait maintenant bien 2 semaines que je n'ai pas eu l'occasion de sentir la moindre odeur "d'oeuf" !

J'ai évidemment fait aucune modif, si ce n'est l'ajout d'une canule d'échappement, mais je ne pense pas que ce dispositif soit en cause.

Ma Sandéro à aujourd'hui environ 1060Km.

 

FYI

 

 

Ça vaudrait presque le coup, si tu es d'accord, que tu enlève ta canule d'échappement pendant quelques temps pour voir si les odeurs reviennent.

Juste histoire de voir si............................ :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San750Pn

c'est quoi une canule d'échappement SVP ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PHM007wx

c'est quoi une canule d'échappement SVP ??

 

 

c'est ça :

 

DSCI5370reduite.jpg.4beb0e3e73924e622d45ae39672fee55.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des544Nx

Merci pour ton retour. Si je résume, tu as réceptionné ta voiture le 4 mars, tu as senti quelques odeurs spécifiques seulement en mode GPL, en marche arrière et à la coupure du contact, en descendant du véhicule (odeur faible, mais bien présente), et depuis le 10 environ, plus rien. Super ! Tu es dans le même cas que beststef. Fausse alerte pour vous 2.

Profitez bien !

Gas

ps : si tu peux jeter un oeil à ton vapodétendeur... (cf. ma réponse à beststef)

 

 

Tu parles du téton ?

Pour ma part c'est le 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des544Nx

 

Ça vaudrait presque le coup, si tu es d'accord, que tu enlève ta canule d'échappement pendant quelques temps pour voir si les odeurs reviennent.

Juste histoire de voir si............................ :??:

 

 

Je peux en effet faire la manip, je vous tiens au jus !! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axo282ya

bonsoir,

 

La canule d'échappement n'a rien à voir avec l'apparition ou la disparition des bouffées.

C'est certain

 

désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des544Nx

Je pense également, mais bon, ça ne coûte rien !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §buc713vX

Je pense également, mais bon, ça ne coûte rien !! ;)

 

 

vu que l'apparition des bouffées est assez aléatoire ca serait drôle que tu es une bouffé après avoir retiré la canule :lol:

 

Ces bouffée ne pas si inoffensive que ca , elle nous font devenir paranoïaque !!!

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

En essence (pas encore atteint les 1000 kms), la voiture consomme presque 10,5 l/100, conduite souple.

Pour ce qui est de la durite : atténuation très nette de l'odeur de gaz en roulant, il reste quelques faibles effluves par moment.

Ca ne change rien par contre pour l'autre odeur, celle d'oeuf pourri, perceptible en marche arrière ou dans certaines conditions en ville. Par exemple aujourd'hui où il faisait beau, j'ai eu le malheur d'ouvrir un moment la fenêtre, l'odeur est rentrée brutalement en m'arrêtant à un feu, et ça pue vraiment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gas724wQ

Bravo Naejsevy, tu as mis en évidence 2 éléments importants.

1) il y a quelque chose qui sort de la soupape de surpression et qui provoque les bouffées dans l'habitacle.

2) tu as un 2e problème, probablement comme Monamie. Oeuf pourri qui vient par l'extérieur.

Questions :

- qu'est-ce qui peut sortir de la soupape de surpression ? Du GPL, uniquement, non ? Gazeux ? Liquide ? Ou un mélange GPL / eau ? GPL / air ? muppett', qu'en dis-tu ?

- odeur d'oeuf pourri == mercaptan, non ? Ce qu'on met dans le GPL pour le détecter facilement ? Ou vernis qui chauffe ? Cette 2e odeur, tu l'as quand le moteur est chaud, ou dès le début ?

Techno, Techno, si tu nous écoutes ? Il y a de l'information pour toi ici !

Gas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gas724wQ

Petite nouvelle concernant ma voiture (qui stationne dans ma concession depuis 10 jours) : après avoir changé le pot catalytique, ils vont maintenant s'attaquer à l'huile dans la boîte de vitesse (vidange et renouvellement). Le techno explore maintenant cette piste, pour expliquer le phénomène des odeurs.

L'optimiste dira : ça suit son cours, c'est bien, ils vont finir par trouver, yeepee !!!

Le pessimiste dira : ils vont finir par tout changer autour du circuit GPL, en espérant que les odeurs passent ou que les clients trépassent...

Voilà, à plus tard... Gas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san073Xp

Bonjour à tous

 

Mes parents récupérent au début du mois de Mai une sandero black line gpl (1.5 ou 1.4 je sais plus).

Elle était en exposition donc il est possible que sa sortie d'usine corresponde avec celles qui ont des odeurs.

 

Je vous tiendrai au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro145jI

Bravo Naejsevy, tu as mis en évidence 2 éléments importants.

1) il y a quelque chose qui sort de la soupape de surpression et qui provoque les bouffées dans l'habitacle.

2) tu as un 2e problème, probablement comme Monamie. Oeuf pourri qui vient par l'extérieur.

Questions :

- qu'est-ce qui peut sortir de la soupape de surpression ? Du GPL, uniquement, non ? Gazeux ? Liquide ? Ou un mélange GPL / eau ? GPL / air ? muppett', qu'en dis-tu ?

- odeur d'oeuf pourri == mercaptan, non ? Ce qu'on met dans le GPL pour le détecter facilement ? Ou vernis qui chauffe ? Cette 2e odeur, tu l'as quand le moteur est chaud, ou dès le début ?

Techno, Techno, si tu nous écoutes ? Il y a de l'information pour toi ici !

Gas

 

 

:??: il me vient une idée: les odeurs semblent apparaîtrent en nov 2009. N'est-ce pas dans ces eaux-là qu'il y a eu la création de l'ouverture pour le filtre d'habitacle sur le circuit d'aération à été crée par Dacia? Et donc, expliquerait une présence plus importante des odeurs (gaz et oeuf pourri) qui se trouvent dans l'habitacle moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala003za

Bonjour,

 

Deux infos concernant ma propre expérience récente (hier).

 

Après avoir roulé pendant un plein et demi au sp95, j'ai fait mon premier plein de gpl pour rouler à nouveau avec ce carburant.

 

1 - J'ai eu droit à une bouffée d'odeur de gaz moteur froid, juste après le démarrage en faisant ma marche arrière. Je crois être le premier à signaler cela.

 

2 - beaucoup plus inquiétant pour moi (et indirectement pour vous), en rentrant à mon domicile, je décellère pour prendre mon entrée et au moment de tourner à droite à angle droit, le moteur se coupe et je me retrouve sans direction assistée. J'ai du forcer très fort sur le volant pour prendre mon virage et heureusement que mon entrée est très large, sinon, c'était le fossé. Je redémarre et tout est à nouveau normal. Je ne suis plus très rassuré en roulant.

 

Je crois de plus en plus, qu'il y a quelque chose qui déconne au niveau du système de sonde et de calculateur et que l'ensemble des problèmes, odeurs, témoin anti-pollution, ... pourrait bien venir de là.

 

Pendant ce temps, Renault s'évertue à chercher une autre cause. Pourquoi cela ?

Faudra t'il qu'il y ai un accident grave pour être enfin pris au sérieux.

 

Alain.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Deux infos concernant ma propre expérience récente (hier).

 

Après avoir roulé pendant un plein et demi au sp95, j'ai fait mon premier plein de gpl pour rouler à nouveau avec ce carburant.

 

1 - J'ai eu droit à une bouffée d'odeur de gaz moteur froid, juste après le démarrage en faisant ma marche arrière. Je crois être le premier à signaler cela.

 

2 - beaucoup plus inquiétant pour moi (et indirectement pour vous), en rentrant à mon domicile, je décellère pour prendre mon entrée et au moment de tourner à droite à angle droit, le moteur se coupe et je me retrouve sans direction assistée. J'ai du forcer très fort sur le volant pour prendre mon virage et heureusement que mon entrée est très large, sinon, c'était le fossé. Je redémarre et tout est à nouveau normal. Je ne suis plus très rassuré en roulant.

 

Je crois de plus en plus, qu'il y a quelque chose qui déconne au niveau du système de sonde et de calculateur et que l'ensemble des problèmes, odeurs, témoin anti-pollution, ... pourrait bien venir de là.

 

Pendant ce temps, Renault s'évertue à chercher une autre cause. Pourquoi cela ?

Faudra t'il qu'il y ai un accident grave pour être enfin pris au sérieux.

 

Alain.

 

 

Houlaaa

 

à la perte de la direction assistée, tu peux aussi ajouter la perte de l'assistance au freinage ce qui est beaucoup beaucoup plus grave !

 

ça c'est retour concession direct car il y a mise en danger des occupants du véhicule ainsi que des autres usagers de la voie publique !

 

Si ça t'arrive en centre ville et que tu as un gamin qui traverse au dernier moment, à moins d'avoir les cuisses de Chabal ou Harinordoquy, tu risques fort d'emporter du monde sur ton capot !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gas724wQ

Bonjour,

2 - beaucoup plus inquiétant pour moi (et indirectement pour vous), en rentrant à mon domicile, je décellère pour prendre mon entrée et au moment de tourner à droite à angle droit, le moteur se coupe et je me retrouve sans direction assistée. J'ai du forcer très fort sur le volant pour prendre mon virage et heureusement que mon entrée est très large, sinon, c'était le fossé. Je redémarre et tout est à nouveau normal. Je ne suis plus très rassuré en roulant.

 

Je crois de plus en plus, qu'il y a quelque chose qui déconne au niveau du système de sonde et de calculateur et que l'ensemble des problèmes, odeurs, témoin anti-pollution, ... pourrait bien venir de là.

 

Alain.

Oula... Je rejoins balibran. Téléphone à la concession, mais aussi au service relation clients tout de suite. Il faut qu'ils arrêtent de ne pas considérer le système GPL Landi dans leurs investigations. Mise en danger, ET les bouffées, ça commence à faire beaucoup (trop). Exige un échange, au moins provisoire. Tu as une protection juridique ?

Il faut qu'on s'active pour le truc de groupe...

Courage... Gas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §buc713vX

...je décellère pour prendre mon entrée et au moment de tourner à droite à angle droit, le moteur se coupe et je me retrouve sans direction assistée. J'ai du forcer très fort sur le volant pour prendre mon virage et heureusement que mon entrée est très large, sinon, c'était le fossé. Je redémarre et tout est à nouveau normal. Je ne suis plus très rassuré en roulant.

...

 

ca me l'a déjà fait en sortant d'une autoroute !

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/dacia/sujet2522.htm#t376920

sur ce topic beaucoup de témoignage sur ce probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and621DK

exacte. C'est pas nouveau ce problème mais heureusement concerne peu de monde.

 

Mais pas d'inquiétude, si tu as un accident à cause de ça, Renault dira que c'est juste toi qui sait pas conduire.

 

Et pour te rassurer encore plus, même si tu as un accident, la Sandero à eu une note correcte à l'Euro NCAP :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Cette 2e odeur, tu l'as quand le moteur est chaud, ou dès le début ?

 

 

La première odeur (type gaz) survient à tout moment, y compris moteur froid. L'autre jour en sortant de mon parking, j'ai eu une bonne bouffée, je n'avais pas encore roulé 200 mètres.

 

Le seconde odeur (type oeuf pourri) survient uniquement moteur chaud.

 

@alaindu45 : j'ai eu une coupure une fois en descendant dans le parking (rampe large heureusement), j'ai manqué de peu le mur d'en face, depuis ça ne s'est pas renouvelé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala003za

Re bonjour les amis,

 

Je vois que je ne suis pas le premier ni le seul à avoir eu ce problème de coupure moteur. Vive l'électronique.

 

Je rentre à l'instant de chez mon concessionnaire. Cela s'est passé malheureusement exactement comme je le craignais.

 

1 - pour le problème de coupure moteur. Comme tout re-fonctionne normalement, ils ne peuvent rien faire. Il faut continuer à rouler ainsi, essayer de ne plus y penser et rappeler si le phénomène se reproduit plusieurs fois. Dans ce cas, appeler le service de dépannage. (réflexion personnelle: "si je ne suis pas mort ou esquinté au point de ne plus pouvoir téléphoner")

 

2 - J'en ai bien sûr profité pour évoquer longuement le problème des odeurs avec mon interlocuteur. Ce dernier n'étant pas au courant, il m'a dit dans un premier temps que l'odeur de gaz ne pouvait pas venir du pot catalytique puis après s'être renseigné au tel, j'ai eu droit à la messe servi par le groupe Renault et que nous connaissons tous ici, bien mieux que les mécanos de Renault.

"problème connu -stop- pas de solution -stop- aucun danger -stop- cela va disparaitre tout seul - stop-"

Comme je lui avait déjà donné la réponse avant, mon interlocuteur m'a demandé si je travaillais chez Renault.

J'ai appris que j'étais le deuxième à avoir signalé des odeurs de gaz à la concession et que la première personne n'était pas revenue se plaindre.

 

Il m'a également été dit que si j'avais toujours des problèmes, ils prendraient ma voiture mais sans en mettre une autre à disposition.

 

Le problème avec les véhicules neufs et les grands groupes, c'est que les concessionnaires ne prennent aucune initiative et appliquent à la lettre les directives du groupe. Ce n'est qu'a ce niveau que l'on peut agir.

 

Je vais ouvrir un dossier au service clients et prévenir mon assurance, et si vous ne me voyez plus envoyer de message sur le forum, alors .....

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §buc713vX

 

La première odeur (type gaz) survient à tout moment, y compris moteur froid. L'autre jour en sortant de mon parking, j'ai eu une bonne bouffée, je n'avais pas encore roulé 200 mètres.

 

Le seconde odeur (type oeuf pourri) survient uniquement moteur chaud.

 

 

Et donc si j'ai bien compris la durite fait disparaitre tes odeurs type gaz ?

 

Avec la durite je continue de temps en temps a sentir une faible odeur qui pourrait donc être celle type oeuf pourri mais c'est pas évident a distinguer et ca se produit seulement en reculant maintenant.

 

j'ai plus de 4500km au compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gas724wQ

:??: il me vient une idée: les odeurs semblent apparaîtrent en nov 2009. N'est-ce pas dans ces eaux-là qu'il y a eu la création de l'ouverture pour le filtre d'habitacle sur le circuit d'aération à été crée par Dacia? Et donc, expliquerait une présence plus importante des odeurs (gaz et oeuf pourri) qui se trouvent dans l'habitacle moteur?

Dans ce cas, on noterait le phénomène sur toutes les Sandero GPL, ne crois-tu pas ? Alors que là, il semble qu'on soit relativement peu nombreux à souffrir du problème. Ce qui parlerait davantage pour un problème de lot défectueux.

Je sais pas...

Gas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, ça fait un moment que je n'ai pas posté ici.

 

Finalement, ne voyant pas d'amelioration aprés 2300 kms, jeudi dernier je me suis résigné à ouvrir un dossier au service relation client.

(1-181-747404)

 

Je souhaite à tous ceux qui le font qu'ils soient traités de la même manière que moi :

 

Renault a accepté le pret d'un vehicule de courtoisie en attendant que le probleme soit solutionné. Peu etre que la grande chance dans mon malheur aura été d'avoir déjà eux un ordre de reparation (evoquant le pb de gaz) datant de 6 jours aprés la reception de mon véhicule neuf (de mi-janvier et l'auto n'avait que 280 km). C'est le fameux jour ou les gars du technocentre etaient passé à la concession.

 

J'ai donc déposé cette apres-midi ma sandero rouge de feu et suis repartis des etablissements Ramond avec une Sandero noir (pas la blackline) lauréate dci .

 

Bon courage à tous, la machine est en marche et encore une fois bravo pour votre demarche collective. :jap:

 

 

Voilà

Sylvain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...