Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rav4

Voyant moteur impossible à éteindre


Invité Cavalieredu78
 Partager

Messages recommandés

Invité Cavalieredu78

Bonjour a tous, je suis propriétaire d'un Toyota Rav4 de 2007 177ch Pack Techno. Cela fait 6 mois que je suis embêtée avec un voyant moteur impossible à eteindre.  On m a diagnostiqué le FAP (diag réalisé chez Toyota) que j'ai fait changé avec une pièce adaptable dans un petit garage indépendant mais le garage n'arrive pas à eteindre le voyant.  En parallèle le voyant du pneu s'allume tout le temps sans raison (on a changé un capteur de pression des pneus). Du coup je me demande s'il ne s'agit pas d'un problème d électronique.  Ma question : peut on mettre des pièces adaptables telles que le FAP sur Toyota ? D autres personnes ont elle déjà connu des problèmes de voyants ? Help je n'en peut plus , je sens que je vais devoir repayer tout avec pièces d'origine et main d œuvre... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le garagiste a une Obligation de résultat , donc il doit Savoir pourquoi le voyant reste allumer....

Mais la aussi il te dira: "Désoler c'est pas moi qui est fait le Diag donc débrouiller vous avec Toyota ", Toyota te dira: "fallait mettre de la pièce origine ou nous faire réaliser l'intervention"

Oui tu peut mettre de l'adaptable , ci ça correspond bien au vehicule et a condition que le diagnostique soit le bon et bien sur que l'intervention est été fait dans les règles....

Le pas chère est toujours trop chère...

Idem pour les capteur de pression des pneus

 

Essaie d'appeler un plombier qualifier pour faire un Diag , et pour économiser , faire faire le boulot au premier margoulin du coin en pensant faire des économie , tu veras que tu auras surement le même résultat

 

donc direction la concession Toy ou un garage sérieux et cette fois il font les travaux de A a Z 

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nipers

Je suis dans un cas similaire , j' ai mon voyant moteur d'allumé je possède un outil diag  qui me confirme le problème de Fap .

or une fois que le FAP aura été changé il faudra une valise diagnostique compatible Nissan  qui permet de signaler a l'ordinateur du véhicule que le Fap à été changé et d'effacer le défaut.

je souhaite poser un Fap adaptable mais je ne trouve pas de petit garage disposant de la valise diag compatible Nissan dans le val d'oise.

 

il semble que votre problème soit de trouver un prestataire qui dispose de la valise Diag Toyota pour injecter au véhicule l information du changement de fap.

 

Bon courage dans vos recherches, il n'y a pas de problèmes insurmontables !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Invité nipers a dit :

Je suis dans un cas similaire , j' ai mon voyant moteur d'allumé je possède un outil diag  qui me confirme le problème de Fap .

or une fois que le FAP aura été changé il faudra une valise diagnostique compatible Nissan  qui permet de signaler a l'ordinateur du véhicule que le Fap à été changé et d'effacer le défaut.

je souhaite poser un Fap adaptable mais je ne trouve pas de petit garage disposant de la valise diag compatible Nissan dans le val d'oise.

 

il semble que votre problème soit de trouver un prestataire qui dispose de la valise Diag Toyota pour injecter au véhicule l information du changement de fap.

 

Bon courage dans vos recherches, il n'y a pas de problèmes insurmontables !

 

Et pourquoi ne pas simplement démonter et faire nettoyer ton Fap par un professionnel ??

si le mec est sérieux , tu repart avec un garanti et ça reste une pièce Origine.......

 

Meme pour les concessions , les valise de Diag sont loin d’être gratuite .....

Il faut aussi et surtout se demander pourquoi le FAP est HS car la vous traiter une conséquence et non une cause , donc il y a des chance que le probleme reviennent rapidement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nipers

j'ai été commercial dans les produits chimiques nettoyants et dégraissant pendant 20 ans .

mon expérience m 'interroge sur l’efficacité a 100% d'un nettoyage du Fap.

personnellement mon véhicule présente 280 000 Km et 11 ans et j’opterai pour un remplacement du Fap

 

merci de retourner vos expériences après un nettoyage de Fap !

bien cordialement nipers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après essaie sur des gros FAP Poids lords , agri et TP ça marche pas trop mal , par contre je parle d'un nettoyage dans une machine pas simplement de vider un produit dans le moteur

 

Normalement le mec le pèse avant et âpres , et l’écart est parfois assez élever , mais a voir entre faire nettoyer ou mettre un FAp soit disant adaptable , ce qui a le plus de chance de fonctionner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous 

 

pour effacer le défaut c'est très simple sans valise OBD2 

 

1) débrancher la cosse moins de la batterie puis le + 

2) appuyer sur le klaxon pendant 30 Sec , puis "simuler" une mise en route Moteur 2 trois fois ( bien entendu ça ne va pas démarrer LOL) et ce pour " vider " l'écu 

3) rebrancher la batterie le + d'abord puis le moins 

 

le voyant doit disparaitre _______ s'il réapparait par la suite , l e problème n'est pas résolu 

 

je suppose que depuis le temps le problème est résolu , j'aimerai en connaitre la vraie cause s'il y avait , ou le remède 

 

a+  peut-être 

Modifié par PAPINOC62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2021 à 11:48, dingdongtoy a dit :

-(1)  _____ "  Même pour les concessions , les valise de Diag sont loin d’être gratuite ." ....

( 2 )  _________Il faut aussi et surtout se demander pourquoi le FAP est HS car la vous traiter une conséquence et non une cause , donc il y a des chance que le problème reviennent rapidement...

 

posté en 2021 ,  la curiosité n'est pas un défaut  !!! 

 

-  pour (1):   je me suis acheté un outil DIAG OBD2 pas cher , 50 boules chez NORATO  pour faire suite a l'apparition du voyant moteur sur mon rav 4  ( 160.000 Kms )___,  l'OBD2 m'a tout de suite signalé problème injection cylindre 3 ________  j'ai remplacé l'injecteur concerné  ( ça pique aux yeux le prix d'1 injecteur -----

-  pas très doué pour utiliser l'OBD 2,  j'ai effacé le voyant moteur comme ceci  ( facile)    1) débrancher la batterie -- 2) appuyer sur le klaxon pendant 30 Sec. -- simuler des mises en marche moteur ( le moteur ne tourne pas bien entendu --LOL ) et ce 3 a 4 fois et ce pour " vider l'écu " s'il y a  3) rebrancher la batterie , le voyant a disparu et n'est plus jamais réapparu . 

-

pour (2) : ..LOL  Ya pas de soluce voyons  !!!     si :  il faut " dépuceler " le FAP 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...