Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Voyant moteur impossible à éteindre

Invité Cavalieredu78

Messages recommandés

Invité Cavalieredu78

Bonjour a tous, je suis propriétaire d'un Toyota Rav4 de 2007 177ch Pack Techno. Cela fait 6 mois que je suis embêtée avec un voyant moteur impossible à eteindre.  On m a diagnostiqué le FAP (diag réalisé chez Toyota) que j'ai fait changé avec une pièce adaptable dans un petit garage indépendant mais le garage n'arrive pas à eteindre le voyant.  En parallèle le voyant du pneu s'allume tout le temps sans raison (on a changé un capteur de pression des pneus). Du coup je me demande s'il ne s'agit pas d'un problème d électronique.  Ma question : peut on mettre des pièces adaptables telles que le FAP sur Toyota ? D autres personnes ont elle déjà connu des problèmes de voyants ? Help je n'en peut plus , je sens que je vais devoir repayer tout avec pièces d'origine et main d œuvre... 

Salut le garagiste a une Obligation de résultat , donc il doit Savoir pourquoi le voyant reste allumer....

Mais la aussi il te dira: "Désoler c'est pas moi qui est fait le Diag donc débrouiller vous avec Toyota ", Toyota te dira: "fallait mettre de la pièce origine ou nous faire réaliser l'intervention"

Oui tu peut mettre de l'adaptable , ci ça correspond bien au vehicule et a condition que le diagnostique soit le bon et bien sur que l'intervention est été fait dans les règles....

Le pas chère est toujours trop chère...

Idem pour les capteur de pression des pneus

Essaie d'appeler un plombier qualifier pour faire un Diag , et pour économiser , faire faire le boulot au premier margoulin du coin en pensant faire des économie , tu veras que tu auras surement le même résultat

donc direction la concession Toy ou un garage sérieux et cette fois il font les travaux de A a Z 

Modifié par dingdongtoy
Invité nipers

Je suis dans un cas similaire , j' ai mon voyant moteur d'allumé je possède un outil diag  qui me confirme le problème de Fap .

or une fois que le FAP aura été changé il faudra une valise diagnostique compatible Nissan  qui permet de signaler a l'ordinateur du véhicule que le Fap à été changé et d'effacer le défaut.

je souhaite poser un Fap adaptable mais je ne trouve pas de petit garage disposant de la valise diag compatible Nissan dans le val d'oise.

il semble que votre problème soit de trouver un prestataire qui dispose de la valise Diag Toyota pour injecter au véhicule l information du changement de fap.

Bon courage dans vos recherches, il n'y a pas de problèmes insurmontables !

il y a 8 minutes, Invité nipers a dit :

Je suis dans un cas similaire , j' ai mon voyant moteur d'allumé je possède un outil diag  qui me confirme le problème de Fap .

or une fois que le FAP aura été changé il faudra une valise diagnostique compatible Nissan  qui permet de signaler a l'ordinateur du véhicule que le Fap à été changé et d'effacer le défaut.

je souhaite poser un Fap adaptable mais je ne trouve pas de petit garage disposant de la valise diag compatible Nissan dans le val d'oise.

il semble que votre problème soit de trouver un prestataire qui dispose de la valise Diag Toyota pour injecter au véhicule l information du changement de fap.

Bon courage dans vos recherches, il n'y a pas de problèmes insurmontables !

Et pourquoi ne pas simplement démonter et faire nettoyer ton Fap par un professionnel ??

si le mec est sérieux , tu repart avec un garanti et ça reste une pièce Origine.......

Meme pour les concessions , les valise de Diag sont loin d’être gratuite .....

Il faut aussi et surtout se demander pourquoi le FAP est HS car la vous traiter une conséquence et non une cause , donc il y a des chance que le probleme reviennent rapidement...

Invité nipers

j'ai été commercial dans les produits chimiques nettoyants et dégraissant pendant 20 ans .

mon expérience m 'interroge sur l’efficacité a 100% d'un nettoyage du Fap.

personnellement mon véhicule présente 280 000 Km et 11 ans et j’opterai pour un remplacement du Fap

merci de retourner vos expériences après un nettoyage de Fap !

bien cordialement nipers

Après essaie sur des gros FAP Poids lords , agri et TP ça marche pas trop mal , par contre je parle d'un nettoyage dans une machine pas simplement de vider un produit dans le moteur

Normalement le mec le pèse avant et âpres , et l’écart est parfois assez élever , mais a voir entre faire nettoyer ou mettre un FAp soit disant adaptable , ce qui a le plus de chance de fonctionner

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...
Aller en haut de page