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Ma Prius ne démarre plus. Problème batterie 12V?


Invité Luzinthesky

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Invité Luzinthesky

Bonjour,

samedi dernier, j’ai acheté ma première voiture, une Toyota Prius d’occasion. Je l’ai conduit 3 fois sans problème (dernière fois ce mercredi) !

Depuis hier-matin, je n’arrive plus à la démarrer.

Seule la portière conducteur s’ouvre avec la clé dans la serrure. La commande à distance n’a aucun effet. Quand j’ai appuyé sur l’interrupteur de démarrage, rien ne s’est passé !

Dans l’après-midi, une connaissance à moi m’a prêté un chargeur pour la batterie 12V. Je l’ai chargé chez moi toute la nuit. Ce matin, la jauge du chargeur était à 113%.

Puis j’ai branché ce chargeur à ma batterie 12V. Quelques éléments se sont allumés dans la voiture : témoin portière ouverte, voyants verts à l’orifice de la clé de démarrage, lampe au plafond (mais juste un peu). 

Au bout de 2-3 minutes, j’ai essayé de démarrer la voiture. Le voyant orange sur l’interrupteur s’est allumé, mais rien de plus.

Et 5 minutes après avoir branché le chargeur, j’ai vérifié le niveau d’énergie sur sa jauge : 0% !!!

J’ai encore laissé le chargeur branché pendant 10 minutes, et la voiture ne démarrait pas. Le voyant sur l’interrupteur de démarrage ne s’allumait même plus ! Seule la lampe au plafond restait allumée un peu en orange.

Bref, j’ai chargé chez moi ce chargeur toute la nuit, pour qu’ensuite il se décharge en 5 minutes !!! 

J’ignore si le problème vient de ce chargeur (défectueux?) ou de la voiture. La batterie 12V a été remplacée il y a 2 ans, j’ai la facture qui le prouve.

Quelqu’un pourrait me donner une piste de solution ?

Merci !

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il y a 3 minutes, Invité Luzinthesky a dit :

Bonjour,

samedi dernier, j’ai acheté ma première voiture, une Toyota Prius d’occasion. Je l’ai conduit 3 fois sans problème (dernière fois ce mercredi) !

Depuis hier-matin, je n’arrive plus à la démarrer.

Seule la portière conducteur s’ouvre avec la clé dans la serrure. La commande à distance n’a aucun effet. Quand j’ai appuyé sur l’interrupteur de démarrage, rien ne s’est passé !

Dans l’après-midi, une connaissance à moi m’a prêté un chargeur pour la batterie 12V. Je l’ai chargé chez moi toute la nuit. Ce matin, la jauge du chargeur était à 113%.

Puis j’ai branché ce chargeur à ma batterie 12V. Quelques éléments se sont allumés dans la voiture : témoin portière ouverte, voyants verts à l’orifice de la clé de démarrage, lampe au plafond (mais juste un peu). 

Au bout de 2-3 minutes, j’ai essayé de démarrer la voiture. Le voyant orange sur l’interrupteur s’est allumé, mais rien de plus.

Et 5 minutes après avoir branché le chargeur, j’ai vérifié le niveau d’énergie sur sa jauge : 0% !!!

J’ai encore laissé le chargeur branché pendant 10 minutes, et la voiture ne démarrait pas. Le voyant sur l’interrupteur de démarrage ne s’allumait même plus ! Seule la lampe au plafond restait allumée un peu en orange.

Bref, j’ai chargé chez moi ce chargeur toute la nuit, pour qu’ensuite il se décharge en 5 minutes !!! 

J’ignore si le problème vient de ce chargeur (défectueux?) ou de la voiture. La batterie 12V a été remplacée il y a 2 ans, j’ai la facture qui le prouve.

Quelqu’un pourrait me donner une piste de solution ?

Merci !

Salut , un chargeur standard n'a pas la puissance pour charger une batterie HS et alimenter le vehicule

Donc tu charge la batterie , tu mesure la tension âpres 15 minute , tu met le contact en surveillant la tension et si ça descend sous 10 ou 10.5 volt la batterie est HS

 

PS toujours utiliser le vrai contact  (bouton + pied sur le frein) et pas le mode accessoire (bouton seul)

les hybride on de petite batterie 12 volt qui tolère mal les oublies et peuvent se décharge assez vite en cas d'inactivité ...

avec les confinement elle a peut être subit plusieurs décharge profonde qui on eu raison d'elle

 

Attention aussi , certain chargeur ne démarre même pas si la batterie est trop vide

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Invité
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