Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Alfa Romeo Tonale (965)


PK5
 Partager

Messages recommandés

Hello à tous. Très intéressé par ce modèle pour changer mon actuel X1, j'ai appelé un concessionnaire à Nice. Alors le 7 mars on pourra précommander une 1ere version très équipée livrable apparemment vers aout. Uniquement les versions 130 ou 160 cv essence avec hybridation légère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, iDrive a dit :

Oui seulement MHEV full hybrid 130 et 160 en version « Launch Édition » en juin (commandes) et versions PHEV 275ch en octobre.

Non justement. Le concessionnaire m'a bien dit qu'on peut le commander dés la semaine prochaine mais juste pour la 1ere édition avec livraisons juillet-aout. Après pour un vrai essai en concession c'est juin effectivement.

Modifié par solips
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, solips a dit :

Non justement. Le concessionnaire m'a bien dit qu'on peut le commander dés la semaine prochaine mais juste pour la 1ere édition avec livraisons juillet-aout. Après pour un vrai essai en concession c'est juin effectivement.

Mon concessionnaire m'a dit que les voitures qu'il a commandées seraient des versions sous-équipées.....à voir

Modifié par belga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, belga a dit :

Mon concessionnaire m'a dit que les voitures qu'il a commandées seraient des versions sous-équipées.....à voir

Ce qu’il a (mal) commandé arrivera à l’automne.

Dès juillet/août  les versions hyper équipées « Launch Édition » seront livrables ( très peu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sherpox a dit :

Ce qu’il a (mal) commandé arrivera à l’automne.

Dès juillet/août  les versions hyper équipées « Launch Édition » seront livrables ( très peu).

J'ai demandé ce matin même ce qu'il avait commandé, il m'a répondu que c'était bien des "Launch Edition", mais que celles-ci n'étaient pas super équipées. Peux-tu me dire si ces versions seront bien équipées, lui il ne sait pas me répondre!!!!! Je suppose que les Veloce ou Ti seront un cran au dessus  quand même.....c'est triste de travailler dans la boîte et ne pas avoir de réponse concrete... en attendant, je ne me rendrai pas à la présentation à Wanze, vu qu'il n'y a pas d'essai possible :bah:Merci pour tes infos :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, belga a dit :

J'ai demandé ce matin même ce qu'il avait commandé, il m'a répondu que c'était bien des "Launch Edition", mais que celles-ci n'étaient pas super équipées. Peux-tu me dire si ces versions seront bien équipées, lui il ne sait pas me répondre!!!!! Je suppose que les Veloce ou Ti seront un cran au dessus  quand même.....c'est triste de travailler dans la boîte et ne pas avoir de réponse concrete... en attendant, je ne me rendrai pas à la présentation à Wanze, vu qu'il n'y a pas d'essai possible :bah:Merci pour tes infos :jap:

 

Quand même très bizarre. Les versions 'première' dans toutes les marques sont toujours des versions ultra équipées. (Ce que m'a confirmé le concessionnaire de Nice).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, solips a dit :

 

Quand même très bizarre. Les versions 'première' dans toutes les marques sont toujours des versions ultra équipées. (Ce que m'a confirmé le concessionnaire de Nice)

Modifié par Sherpox
Erreur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2022 à 20:31, GACQV a dit :

Capture d’écran 2022-02-09 à 20.30.27.png

 

Hello,

 

Je me posais la question concernant la différence entre le Concept Tonale, et la version de production.

Les modèles 3D viennent de sortir. Après une passe rapide de shading, j'ai pu comparer en utilisant une même caméra

sur les 2 voitures placées au même endroit.

 

large.Version_Tonale_01.jpg.1865033395a782f67907d2ef9d90115f.jpg

La version du Tonale de production (je l'ai mise en blanche...vu qu'on ne l'a pas vu dans cette teinte ^^)

 

large.Version_Tonale_Concept_01.jpg.92d6ed6ebb56fc3239692137f1e21779.jpg

La version du Concept Tonale

 

large.Version_Tonale_Compare_01.jpg.2f2ff997ad5ddf0e1bef552152eb53f7.jpg

Le mixte des 2 modèles.

 

On constate rapidement que le Concept est légèrement plus haut. C'est particulièrement marquant sur les feux avant qui sont bien plus fins sur le Concept.

La garde au sol est légèrement plus basse sur la version de production.

Les pare-chocs sont plus proéminant à l'arrière.

Je vous laisse comparer pour ceux que cela intéresse.

Je vais faire d'autres rendus côte à côte.

 

 

Modifié par Rodrigue56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'intéresse mais pour le coup je trouve qu'on se rend bien mieux compte avec la juxtaposition de mes 2 photos !  :D

ta version blanche paraît anormalement ratatinée! (et ta superposition donne l'impression que les différences sont mineures, alors que les photos donnent plutôt l'impression du contraire - hors feux bien sûr!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, GACQV a dit :

ça m'intéresse mais pour le coup je trouve qu'on se rend bien mieux compte avec la juxtaposition de mes 2 photos !  :D

ta version blanche paraît anormalement ratatinée! (et ta superposition donne l'impression que les différences sont mineures, alors que les photos donnent plutôt l'impression du contraire - hors feux bien sûr!).

 

Comme quoi, les impressions...je pense exactement l'inverse. Ta photo de la Tonale est trop aplatie.

Selon, les côtes, il fait quand même 1m60 de haut: https://fr.automobiledimension.com/modele/alfa-romeo/tonale

C'est 6 cm de moins que les côtes que j'ai prise sur le modèle 3D du Concept Tonale (1m66?), mais au dessus d'un Audi Q3 (qui ne semble pas si aplati, 1m58)

 

 

Concernant cette photo trop aplatie, je pense que le photographe a soit utilisé soit une focal supérieur à 200...

large.Tonale_Focal200.jpg.a9728b7ed4d5d63b1688183ee813f20a.jpg

Focal à 200

 

large.Tonale_Focal35.jpg.311229df2c02dcc58151bcf15cfa1cb6.jpg

Focal à 35...

qui correspond à notre oeil humain.

Soit, ils se sont vautrer dans le redimensionnement de la photo, mais dans ce cas là, c'est du sabotage.

 

Pour pouvoir comparer en 3D avec mon Volvo Xc40 (1m65), il fait moins armoire normande...mais ce n'est pas un X2 ou un Lexus Ux...

large.Comparo_Xc40.jpg.941e04f9fffa2c8c2cb6b931393f415a.jpg 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, solips a dit :

 

Quand même très bizarre. Les versions 'première' dans toutes les marques sont toujours des versions ultra équipées. (Ce que m'a confirmé le concessionnaire de Nice).

 

Ah, super, merci :smile:

Il y a 10 heures, Sherpox a dit :

Oui les Launch Edition sont hyper équipées.

un rien en dessous de 40.000 eur en Belgique.

Ok tu es bien placé pour le savoir, merci pour l'info sur le tarif :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Rodrigue56 a dit :

 

Comme quoi, les impressions...je pense exactement l'inverse. Ta photo de la Tonale est trop aplatie.

Selon, les côtes, il fait quand même 1m60 de haut: https://fr.automobiledimension.com/modele/alfa-romeo/tonale

C'est 6 cm de moins que les côtes que j'ai prise sur le modèle 3D du Concept Tonale (1m66?), mais au dessus d'un Audi Q3 (qui ne semble pas si aplati, 1m58)

 

 

Concernant cette photo trop aplatie, je pense que le photographe a soit utilisé soit une focal supérieur à 200...

large.Tonale_Focal200.jpg.a9728b7ed4d5d63b1688183ee813f20a.jpg

Focal à 200

 

large.Tonale_Focal35.jpg.311229df2c02dcc58151bcf15cfa1cb6.jpg

Focal à 35...

qui correspond à notre oeil humain.

Soit, ils se sont vautrer dans le redimensionnement de la photo, mais dans ce cas là, c'est du sabotage.

 

Pour pouvoir comparer en 3D avec mon Volvo Xc40 (1m65), il fait moins armoire normande...mais ce n'est pas un X2 ou un Lexus Ux...

large.Comparo_Xc40.jpg.941e04f9fffa2c8c2cb6b931393f415a.jpg 

 

 

je pige pas ton histoire de focale (suis une bille en optique).

La forme de la carrosserie dépend surtout de la distance par rapport à la voiture!

ce qui perturbe dans tes photos c'est que la focale plus courte présente une voiture qui semble à la même distance (lointaine), ça paraît pas cohérent!  (alors que ça choque pas de zoomer sur une voiture qui a été prise en photo de loin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Brodarg a dit :

40.000€ pour une version hyper équipée ? Même si c'est avec le 130ch ça me parait peu cher non ?

La LE sera une version de lancement, donc, avec des avantages.

 

Je pense que les version de base "Super" (déjà très bien equipées) seront à peu près au même tarif par la suite. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2022 à 20:31, GACQV a dit :

Capture d’écran 2022-02-09 à 20.30.27.png

C'est dommage car avec des poignées avant plus modernes type 500e/Grecale ou DS3/DS4 (comme le concept), et des poignées arrières cachées typiques Alfa (comme le concept), ca aurait rendu le Tonale de série bien plus moderne et sportif, plus Alfa Romeo.

 

Surtout que d'après les photos officielles du futur B-SUV Jeep, ce dernier aura bien des poignées cachées à l'arrière (certainement aussi son homologue Alfa).

 

Mais bon, le plus gros défaut du Tonale reste sa gamme moteur, surtout avec l'essence qui va atteindre des records, peut-etre 2,5-3€/l...

Il fallait du 100% PHEV eQ4, pour avoir une image haut de gamme, des motorisations modernes (100% PHEV), en l'absence de possibilité de BEV Electrique.

 

Les 130/160ch semblent déjà hors sujet... malgré le système très avancé 48v "full hybrid". Mais même si ca consomme 6l/100, avec l'essence à 2-3€, c'est trop cher... la 275ch PHEV sera bien plus "sensée".

 

Bref, avec des Giulia/Stelvio indisponibles en PHEV ou BEV et le Tonale disponible en MHEV et PHEV, la seule Alfa "vendable" dans les grands pays d'Europe sera la Tonale PHEV 275ch. Bof bof... Et les Giulia/Stelvio Quadrifoglio pour leur coté exclusif... le reste sera quasi invendable, comme c'est déjà le cas pour les versions actuelles de Giulia/Stelvio.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, iDrive a dit :

C'est dommage car avec des poignées avant plus modernes type 500e/Grecale ou DS3/DS4 (comme le concept), et des poignées arrières cachées typiques Alfa (comme le concept), ca aurait rendu le Tonale de série bien plus moderne et sportif, plus Alfa Romeo.

 

Surtout que d'après les photos officielles du futur B-SUV Jeep, ce dernier aura bien des poignées cachées à l'arrière (certainement aussi son homologue Alfa).

 

Mais bon, le plus gros défaut du Tonale reste sa gamme moteur, surtout avec l'essence qui va atteindre des records, peut-etre 2,5-3€/l...

Il fallait du 100% PHEV eQ4, pour avoir une image haut de gamme, des motorisations modernes (100% PHEV), en l'absence de possibilité de BEV Electrique.

 

Les 130/160ch semblent déjà hors sujet... malgré le système très avancé 48v "full hybrid". Mais même si ca consomme 6l/100, avec l'essence à 2-3€, c'est trop cher... la 275ch PHEV sera bien plus "sensée".

 

Bref, avec des Giulia/Stelvio indisponibles en PHEV ou BEV et le Tonale disponible en MHEV et PHEV, la seule Alfa "vendable" dans les grands pays d'Europe sera la Tonale PHEV 275ch. Bof bof... Et les Giulia/Stelvio Quadrifoglio pour leur coté exclusif... le reste sera quasi invendable, comme c'est déjà le cas pour les versions actuelles de Giulia/Stelvio.

 

Donc, grosso merdo, 2/3 de l'offre actuelle de véhicules devrait être invendable...

Et pourtant.

 

Si cela consomme 6L au 100, cela sera toujours mieux que les 100% thermiques de même gabarit qui consomment 8/9L. Et ces véhicules là ne seront pas mis à la poubelle tout de suite. Il y a toujours l'éthanol comme alternative.

 

En tout cas, l'essence est chère, certes. Mais, je viens encore de faire 300 bornes d'autoroute hier. Ce que j'en retire, c'est qu'à 130 km/h, je me fais encore dépasser par un bon tiers de véhicules. Il y avait également beaucoup de circulation pour selon que l'essence est chère et que nous, pauvres français, sommes asphyxiés par le cout de la vie...

90% des véhicules sont immatriculés en F ou G quelque chose, donc pour la plupart très récents. 

Je constate aussi chaque matin quand je pose ma vieille caisse sur le parking de la gare qu'un nombre non négligeable de mes congénères attendent dans leur voiture moteur tournant avec chauffage a fond...

 

L'essence est chère, mais le français va seulement râler, comme d'habitude et ne pas pour autant changer son comportement.

Donc, très franchement, les hybrides 48V restent une solution tout à fait viable à l'heure actuelle.

Modifié par jon421
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, jon421 a dit :

 

Donc, grosso merdo, 2/3 de l'offre actuelle de véhicules devrait être invendable...

Et pourtant.

 

Si cela consomme 6L au 100, cela sera toujours mieux que les 100% thermiques de même gabarit qui consomment 8/9L. Et ces véhicules là ne seront pas mis à la poubelle tout de suite. Il y a toujours l'éthanol comme alternative.

 

En tout cas, l'essence est chère, certes. Mais, je viens encore de faire 300 bornes d'autoroute hier. Ce que j'en retire, c'est qu'à 130 km/h, je me fais encore dépasser par un bon tiers de véhicules. Il y avait également beaucoup de circulation pour selon que l'essence est chère et que nous, pauvres français, sommes asphyxiés par le cout de la vie...

90% des véhicules sont immatriculés en F ou G quelque chose, donc pour la plupart très récents. 

Je constate aussi chaque matin quand je pose ma vieille caisse sur le parking de la gare qu'un nombre non négligeable de mes congénères attendent dans leur voiture moteur tournant avec chauffage a fond...

 

L'essence est chère, mais le français va seulement râler, comme d'habitude et ne pas pour autant changer son comportement.

Donc, très franchement, les hybrides 48V restent une solution tout à fait viable à l'heure actuelle.

Bien vu.

On ne peut prétendre investir et vouloir relancer une marque et rester encore  3 à 4 ans avec une gamme invendable.

Ce n’est pas le genre de la maison.

Alors soit on ferme boutique dans les 6 mois, soit on s’adapte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais si t'attends que toutes les planètes soient alignées, tu vends jamais. Faut bien commencer avec quelque chose...

(tant que t'as pas besoin de vendre 2 millions de voiture pour que ce soit rentable, c'est pas un pb... ça fera toujours des heureux!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour (re)lancer une marque il faut être disruptif, il n’y a qu’à voir Tesla… ils ont fait une gamme complètement différente que ce que prooose tout le monde, et ça marche! Qui aurait cru il y a 10 ans, que Tesla « exploserait » littéralement les chiffres de vente des Premium Allemands sur leurs segments de prédilection…

 

Bref, c’est ce que devrait faire Stellantis avec Alfa (et Lancia, Maserati, etc…), mais ils ne font pas du tout ça…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon, Alfa est déjà rentable. Et le seuil de rentabilité du Tonale est à moins de 30k ventes par an. Donc, au niveau compte ça devrait aller… mais ce n’est pas ce que l’on attend d’Alfa…

 

La recette de la rentabilité avant tout (en « bâclant » les produits) de Tavares marche bien avec des marques généralistes… et surtout en Europe… mais globalement et sur les marques Premium/Luxury, ça ne marchera pas à moyen/long terme… on l’a bien vu avec l’echec total de exPSA à l’international et l’échec de DS…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Le soucis d'alfa ces dernières années c'est qu'ils misent sur les mauvaises gammes. J'ai 2 enfants mais j'aime pas trop les grosses voitures. Donc j'ai un bmw X1. J'ai essayé le stelvio mais je l'ai trouvé trop grand. La giulia aurait pu me faire craquer pour une voiture plus grande mais le break n'est jamais arrivé... Bref y avait rien pour moi. La j'attend juin pour essayer ce tonale qui a les dimensions que pas mal de monde attendait chez alfa. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, iDrive a dit :

La recette de la rentabilité avant tout (en « bâclant » les produits) de Tavares marche bien avec des marques généralistes… et surtout en Europe… mais globalement et sur les marques Premium/Luxury, ça ne marchera pas à moyen/long terme… on l’a bien vu avec l’echec total de exPSA à l’international et l’échec de DS…

 

en attendant la montée en gamme (et en prix) de Peugeot fonctionne à merveille...

les moyens ne sont pas illimités et je pense que le groupe peut pas faire tout ce qu'il veut avec Alfa. Les technos sont pas forcément prêtes, et tu transformes pas en un claquement doigt une marque comme ça en une marque premium rentable...

Tesla c'est vraiment pas le bon exemple, c'est un petit constructeur parti d'une feuille blanche avec zéro contrainte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, solips a dit :

Pour moi Le soucis d'alfa ces dernières années c'est qu'ils misent sur les mauvaises gammes. J'ai 2 enfants mais j'aime pas trop les grosses voitures. Donc j'ai un bmw X1. J'ai essayé le stelvio mais je l'ai trouvé trop grand. La giulia aurait pu me faire craquer pour une voiture plus grande mais le break n'est jamais arrivé... Bref y avait rien pour moi. La j'attend juin pour essayer ce tonale qui a les dimensions que pas mal de monde attendait chez alfa. 

Il a les dimensions, et encore… dommage qu’il manque tout le reste… que les Giulia et Stelvio avaient justement…

 

Pareil pour moi, les Giulia/Stelvio ne sont  pas compatibles avec ma configuration de domicile, quoique le Stelvio passerait, mais il ne resterait plus beaucoup de place dans mon garage. :D

Et aujourd’hui, sans PHEV, les Stelvio/Giulia sont complètement hors sujet… cela dit, la Giulia est « tellement » parfaite que si elle passait là descente de garage, il y en aurait une depuis longtemps chez moi. ;)

 

Apres, le Stelvio fait et faisait très bien le job d’une Giulia SW, je ne vois pas pourquoi ne pas prendre un Stelvio dans ce cas.

 

Le Tonale a la bonne taille quoiqu’un peu grand… mais il lui manque tout ce qui fait une bonne Alfa… on est retourné aux Alfa des années 90…

Modifié par iDrive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, GACQV a dit :

 

en attendant la montée en gamme (et en prix) de Peugeot fonctionne à merveille...

les moyens ne sont pas illimités et je pense que le groupe peut pas faire tout ce qu'il veut avec Alfa. Les technos sont pas forcément prêtes, et tu transformes pas en un claquement doigt une marque comme ça en une marque premium rentable...

Tesla c'est vraiment pas le bon exemple, c'est un petit constructeur parti d'une feuille blanche avec zéro contrainte...

Oui, ça marche dans quelques pays en Europe pour Peugeot… et encore que sur les segments B et C, le reste c’est le désert et un gros échec…

 

Et Peugeot n’a rien à voir avec Alfa…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2022 à 10:48, louje a dit :

J'ai ce moteur sur une classe B .

Après 2ans1/2 et 43000km, il me donne toute satisfaction. Doux, coupleux, il ne vibre pas et est tout à fait agréable.Simplement, la boite auto pourrait l'exploiter davantage sur le couple.

Il est particulièrement économe: dans mon cas 5,1l/100 sur 43000km à l'odb. Pas de console d'huile. un plein d'ad blue fait à peu près 17000Km

Après, je ne fais jamais de ville et la classe B a certainement une aérodynamique plus favorable que le GLA

En considérant l'incidence du  malus écologique, il est rentable, par rapport au 200 essence, dès le 1er km

Enfin, avantage psychologique non négligeable, il ne cache pas sous l'étoile mercedes une étiquette renault/dacia

Reste que c'est un diesel, classe2 avec les restrictions de circulation qui iront avec, mais ça, c'est un autre débat

 

il y a 1 minute, iDrive a dit :

Il a les dimensions, d’image qu’il manque tout le reste… que les Giulia et Stelvio avaient justement…

 

Pareil pour moi, les Giulia/Stelvio ne sont  pas compatibles avec ma configuration de domicile, quoique le Stelvio passerait, mais il ne resterait plus beaucoup de place dans mon garage. :D

Et aujourd’hui, sans PHEV, les Stelvio/Giulia sont complètement hors sujet… cela dit, la Giulia est « tellement » parfaite que si elle passait là descente de garage, il y en aurait une depuis longtemps chez moi. ;)

 

Apres, le Stelvio fait et faisait très bien le job d’une Giulia SW, je ne vois pas pourquoi ne pas prendre un Stelvio dans ce cas.

 

Le Tonale a la bonne taille quoiqu’un peu grand… mais il lui manque tout ce qui fait une bonne Alfa… on est retourné aux Alfa des années 90…

 

Le stelvio avait aussi une habilité assez moyenne (la même que le X1 pour 25cm de plus). Ça m'a un peu déchauffé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, iDrive a dit :

Oui, ça marche dans quelques pays en Europe pour Peugeot… et encore que sur les segments B et C, le reste c’est le désert et un gros échec…

 

Et Peugeot n’a rien à voir avec Alfa…

 

faut pas se raconter des histoires sur Alfa... moi c'est une marque qui me parle parce que ça évoque des souvenirs extra, mais depuis quelques années c'est une sous marque de fiat pas spécialement réputée pour sa fiabilité ou son luxe... Une sorte de généraliste "dynamique" au lointain passé sportif... Une image de voitures qui décotent de ouf, je pense pas que ce soit si facile de relancer une marque comme celle-là, sauf à mettre des moyens énormes... (et pour quel volume vendu?).

 

(je disais pas que Peugeot c'est comme Alfa, je veux dire que les mecs qui gèrent PSA sont pas des manches... Je pense que Tavares sait très bien ce qu'il fait, et ce qu'il peut faire de cette marque...).

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, solips a dit :

 

 

Le stelvio avait aussi une habilité assez moyenne (la même que le X1 pour 25cm de plus). Ça m'a un peu déchauffé.

Pas du tout d’accord… les Stelvio avait une meilleure habitabilité que tous ses concurrents Premium… on l’avait bien vu lors de la comparaison avec la concurrence, lorsque j’étais vendeur Alfa.

 

La base Giorgio est très bonne de ce point de vue.

D’ailleurs aux US, l’EPA la classe parlais les grandes berlines en terme d’espace intérieur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, GACQV a dit :

 

faut pas se raconter des histoires sur Alfa... moi c'est une marque qui me parle parce que ça évoque des souvenirs extra, mais depuis quelques années c'est une sous marque de fiat pas spécialement réputée pour sa fiabilité ou son luxe... Une sorte de généraliste "dynamique" au lointain passé sportif... Une image de voitures qui décotent de ouf, je pense pas que ce soit si facile de relancer une marque comme celle-là, sauf à mettre des moyens énormes... (et pour quel volume vendu?).

Regarde la côte en occase et compare à la concurrence avant de dire que ça décote plus que les autres… oui celles qui décorent le plus sont les Diesel que personne ne veut, mais le reste maintient une belle côte, plutôt mieux que la concurrence d’ailleurs. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferais une comparaison avec SAAB (aujourd'hui disparu, malheureusement). Quand on est fan - comme moi - on a toujours l'impression qu'il y a une potentiel de ouf, mais si tu fais une étude auprès du public, ben tu t'aperçois qu'aux yeux des gens, la marque a pas la valeur que tu lui prêtes, toi.

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c’est pour ça qu’Alfa est une des marques avec le plus de clubs dans le monde… :D

 

Les volumes n’ont rien à voir avec l’aura d’une marque…

 

Et oui, Alfa n’est pas une marque à fort volume.

Modifié par iDrive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...