Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Alfa Romeo Tonale (965)


PK5
 Partager

Messages recommandés

Il y a 3 heures, jon421 a dit :


Je ne crois pas ce qu’écrit la presse.

Je relaie et j’espère qu’on aura autre chose à se mettre sous la dent que des SUV.

 

 

On verra bien dans quelques années. Après électrique ou pas, perso, je m’en cogne.

Je garde ma caisse actuelle jusqu’en 2026/2027.

La prochaine sera certainement hybride et après seulement je passerai au VE si j’y suis contraint.

 

J’aimerais bien avoir une Alfa et comme je l’ai dit plus haut, le Tonale est un des rares SUV susceptible de me faire passer du côté obscur…

Apres je pourrais aussi me prendre une deuxième auto de collection et choisir une Alfa…

 

Bonne analyse qui va dans mon sens, ma berline thermique essence de 2018 ira au au moins jusqu'à 2026, après on verra et je commence à chercher un GTV6, malgré le prix des fois un peu trop élevé......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, belga a dit :

Je vais peut-être franchir le pas mais sans certitude, je ne suis ni fan de suv et encore moins de plug-in hybride, mais le MHEV, ça pourrait le faire et si j'accroche à ce Tonale, vu mon âge ce sera moins compliqué que de monter ou descendre de ma berline, quoique une fois installé c'est un régal à conduire!!! Sinon, je suis invité à la présentation en avant première courant mars du Tonale (Belgique/Luxembourg), je pourrai déjà me faire une idée!!!! 

Idem. J’espère que ce ne sera pas un show virtuel…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ben8531 a dit :

Idem. J’espère que ce ne sera pas un show virtuel…

Non, il m'a été bien précisé que ce sera une présentation physique avec la voiture en réel et un essai à la clé, j'ai hâte....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, belga a dit :

Non, il m'a été bien précisé que ce sera une présentation physique avec la voiture en réel et un essai à la clé, j'ai hâte....

Tant mieux ! (Je crois moins à l’essai…)…

Je reviens sur un de me posts précédents, relatif à l’électrification chez Alfa.

Le Club Alfa Italie confirme (mais quelles sont ses sources ?) que la plateforme Giorgio est bien la base de la future plateforme Large de Stellantis et que les développement pour l’électrifier dans le cadre du projet Grecale pourraient bien « descendre » vers chez Alfa pour les Stelvio/Giulia.

Même usine, même base,…transfert facilité…

Le restyling de Stelvio/Giulia les rapprochera du Tonale (signature lumineuse, cockpit digital,…). Perso, pour l’intérieur, je préférais qu’ils ne me le change pas trop…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, iDrive a dit :

Pas de versions BEV sur les Alfa, aussi justement pour « booster » le Grecale BEV.

 

Par contre, les remplaçantes seront exclusivement 100% électrique sur base Large en 2025 et 2026.

Quelles sources pour affirmer cela avec autant de conviction ?

Je cite ma source et précise que « électrification » recouvre toutes les formes d’électrification.

2022 à 2025…3 ans sans hybridation….c’est un non-sens commercial. C’est pas le genre du boss.

Et il n’y aurait pas d’investissement dans un restyling pour vendre moitié moins dans un an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, iDrive a dit :

Pas de versions BEV sur les Alfa, aussi justement pour « booster » le Grecale BEV.

 

Par contre, les remplaçantes seront exclusivement 100% électrique sur base Large en 2025 et 2026.

La Maserati Grecale ne vise pas la même clientele que l'Alfa Stelvio donc je ne vois pas ou vous avez eu cette information puisque Imparato n'a jamais dit qu'il n'y aura pas de version Hybride. 

D'apres le Club Alfa le restyling de la Giulia/Stelvio devrait intervenir avant la fin de 2022, il

suffit d'aller sur le site Club Alfa, il y a une photo de la Giulia qui a été prise aves ses nouveaux phares mince qui etaient prevue pour la GTV a l'origine et en plus il parle bien de version hybride sans avoir plus de precision. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BEV = 100% électrique (type FIAT 500e).

 

PHEV = Hybride rechargeable (type Jeep 4xe ou Tonale eQ4).


MHEV P2 = Mild hybrid 48v avec fonctionnement « Full hybrid » pouvant utiliser le petit moteur électrique comme seule traction comme un full hybrid classique (FHEV) type Toyota.

Comme les MHEV P2 des Tipo, 5ooX et Tonale.

 

MHEV (simple) = Mild Hybrid 48v ou 12v type 5oo Hybrid ou Maserati MHEV.

 

Il n’y a pas (plus) de version BEV, PHEV ou MHEV P2 prévues sur les restylages des Stelvio/Giulia. Mais des versions MHEV « simples » devraient être au programme.

 

Les remplaçantes (en 2025/2026) seront elles 100% électriques BEV.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, iDrive a dit :

BEV = 100% électrique (type FIAT 500e).

 

PHEV = Hybride rechargeable (type Jeep 4xe ou Tonale eQ4).


MHEV P2 = Mild hybrid 48v avec fonctionnement « Full hybrid » pouvant utiliser le petit moteur électrique comme seule traction comme un full hybrid classique (FHEV) type Toyota.

Comme les MHEV P2 des Tipo, 5ooX et Tonale.

 

MHEV (simple) = Mild Hybrid 48v ou 12v type 5oo Hybrid ou Maserati MHEV.

 

Il n’y a pas (plus) de version BEV, PHEV ou MHEV P2 prévues sur les restylages des Stelvio/Giulia. Mais des versions MHEV « simples » devraient être au programme.

 

Les remplaçantes (en 2025/2026) seront elles 100% électriques BEV.

Sources ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l’abandon des PHEV et le maintient des MHEV sur les Stelvio et Giulia, ce sont des bruits de couloir sur internet…

 

Pour les nouveaux modèles 100% BEV à partir de 2025, c’est Imparato qui l’a dit lors d’une interview.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, iDrive a dit :

Pour l’abandon des PHEV et le maintient des MHEV sur les Stelvio et Giulia, ce sont des bruits de couloir sur internet…

 

Pour les nouveaux modèles 100% BEV à partir de 2025, c’est Imparato qui l’a dit lors d’une interview.

 

Il y a 4 heures, iDrive a dit :

Pour l’abandon des PHEV et le maintient des MHEV sur les Stelvio et Giulia, ce sont des bruits de couloir sur internet…

 

Pour les nouveaux modèles 100% BEV à partir de 2025, c’est Imparato qui l’a dit lors d’une interview.

Je confirme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, paspapi a dit :

Du futur non ,mais du present

 

Parce que le 280 cv du stelvio c'est les années 70 ????

 

Magnifique moteur, mais devenu invendable aujourd’hui à cause des malus et autres normes co2.

Inimaginable en Europe dans un Tonale.

On devrait être en dessous de 1000 exemplaires vendus par an pour toute l’Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Sherpox a dit :

 

Je confirme.

Sur l’hybride sur le Stelvio…

Sherlock est toujours très bien informé.

Tiens, le 19 novembre 2019, à propos du Tonale,  il disait « La plateforme Compass serait abandonnée au profit de la 3008.

Tant mieux, plus légère. »…😂

On peut se réjouir, il y aura de l’hybride sur Stelvio/Giulia 😉

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, ben8531 a dit :

Sur l’hybride sur le Stelvio…

Sherlock est toujours très bien informé.

Tiens, le 19 novembre 2019, à propos du Tonale,  il disait « La plateforme Compass serait abandonnée au profit de la 3008.

Tant mieux, plus légère. »…😂

On peut se réjouir, il y aura de l’hybride sur Stelvio/Giulia 😉

Tu connais l’emploi du conditionnel ?
Bossant pour Alfa chez Stellantis, c’était à l’époque la rumeur.

Fausse, bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, PK5 a dit :

J'ai toujours trouvé assez lourd d'attaquer @Sherpox il bosse pour le groupe et nous donne des infos. Même si toutes ne sont pas validées, on a au moins des infos en interne.

 

+1

 

d'autant que dans un groupe tout est perpétuellement en évolution, les hypothèses d'un jour même si très avancées, ne sont pas toujours validées.

 

Je suis sidéré par exemple par tout ce que sait/voit un ami qui bosse pour Renault (pas en concession). Parfois je me dis qu'il délire, a du mal comprendre, squatait le buffet et écoutait mal... Ben non, c'est souvent très juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, PK5 a dit :

J'ai toujours trouvé assez lourd d'attaquer @Sherpox il bosse pour le groupe et nous donne des infos. Même si toutes ne sont pas validées, on a au moins des infos en interne.

 

Sherpox et moi, c’est une longue histoire.

Ce que je trouve lourd, c’est cette manière de systématiquement débarquer en affirmant péremptoirement des choses qui se révèlent souvent imprécises, voire inexactes.

J’ai un cousin qui a bossé sur le proto du Tonale, à Turin. Il m’avait à l‘époque confirmé la plateforme. Notre ami insiste, pourtant. C’est autre chose comme source qu’un commercial dans une concession belge, qui en plus dénigre Alfa très régulièrement.

Tout ça pour dire qu’un forum, c’est en effet un lieu de partage, d’échange d’idées et d’analyses, dans le respect. Ce que bride régulièrement le sus-nommé, en se faisant valoir par des affirmations …très affirmatives, fort peu étayées et qui visent à clore les débats.

Point final, en ce qui me concerne. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la plateforme FCA est même meilleure  que la PSA au niveau encombrement et confort, et surtout exportable aux US. ;)

 

Par contre, plus que le Compass, la Tonale et l’Hornet utilise la dernière évolution vue en premier sur le nouveau (très réussi et déjà un gros succès) Jeep Commander Brésilien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 12 heures, ben8531 a dit :

Sherpox et moi, c’est une longue histoire.

Ce que je trouve lourd, c’est cette manière de systématiquement débarquer en affirmant péremptoirement des choses qui se révèlent souvent imprécises, voire inexactes.

J’ai un cousin qui a bossé sur le proto du Tonale, à Turin. Il m’avait à l‘époque confirmé la plateforme. Notre ami insiste, pourtant. C’est autre chose comme source qu’un commercial dans une concession belge, qui en plus dénigre Alfa très régulièrement.

Tout ça pour dire qu’un forum, c’est en effet un lieu de partage, d’échange d’idées et d’analyses, dans le respect. Ce que bride régulièrement le sus-nommé, en se faisant valoir par des affirmations …très affirmatives, fort peu étayées et qui visent à clore les débats.

Point final, en ce qui me concerne. 

 

 

Ok, ça s'entend. Restons dans le débat, c'est intéressant d'avoir des infos "internes"

Modifié par PK5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, ben8531 a dit :

Sherpox et moi, c’est une longue histoire.

Ce que je trouve lourd, c’est cette manière de systématiquement débarquer en affirmant péremptoirement des choses qui se révèlent souvent imprécises, voire inexactes.

J’ai un cousin qui a bossé sur le proto du Tonale, à Turin. Il m’avait à l‘époque confirmé la plateforme. Notre ami insiste, pourtant. C’est autre chose comme source qu’un commercial dans une concession belge, qui en plus dénigre Alfa très régulièrement.

Tout ça pour dire qu’un forum, c’est en effet un lieu de partage, d’échange d’idées et d’analyses, dans le respect. Ce que bride régulièrement le sus-nommé, en se faisant valoir par des affirmations …très affirmatives, fort peu étayées et qui visent à clore les débats.

Point final, en ce qui me concerne. 

 

Je ne suis pas du tout commercial, dieu merci.

Point final, de toute manière je quitte Stellantis dans 8 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2022 à 18:07, Brodarg a dit :

Sur les photos de l'infotainment on dirait que le GPS est le même que sur le 3008 vous ne trouvez pas ?

Peut être une image de écran

Il n’y a rien de Peugeot dans le Tonale… et c’est plutôt le UConnect exFCA qui est bien meilleur que le système exPSA, qui sera évolué à l’avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PK5 a dit :

Je pense effectivement que le Tonale est le dernier de l'ère FCA.

Stellantis n'a pas pu faire grand chose dans son développement qui était déjà en phase finale.

Le dernier « FCA » sera le B-SUV de 2024. Même si sur base exPSA. Comme ses cousins Jeep et FIAT qui sortiront en 2023.

 

Les modèles 100% Stellantis que ce soit pour exFCA ou exPSA, ce ne sera pas avant fin 2024, voir 2025.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, iDrive a dit :

Il n’y a rien de Peugeot dans le Tonale… et c’est plutôt le UConnect exFCA qui est bien meilleur que le système exPSA, qui sera évolué à l’avenir.

Ah oui effectivement, je ne connaissais pas le UConnect

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2022 à 22:48, belga a dit :

Non, il m'a été bien précisé que ce sera une présentation physique avec la voiture en réel et un essai à la clé, j'ai hâte....

J'ai reçu l'invitation aussi, dans la region ou j'habite, c'est du 8 au 10 mars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Olivier_156 a dit :

J'ai reçu l'invitation aussi, dans la region ou j'habite, c'est du 8 au 10 mars

8 au 10 à Wanze et 12 au 14 à Anvers.

Pas d’essais sur route malheureusement prévu pour le moment.

Modifié par Sherpox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Olivier_156 a dit :

J'ai reçu l'invitation aussi, dans la region ou j'habite, c'est du 8 au 10 mars

 

Ah super ça, on va pouvoir se rendre compte en réel 👌

 

Il y a 4 heures, Sherpox a dit :

8 au 10 à Wanze et 12 au 14 à Anvers.

Pas d’essais sur route malheureusement prévu pour le moment.

 

Merci, mon concessionnaire m'avait dit qu'il y aurait un essai à la clé, ce dont je doutais vu qu'une invitation a été lancée à tous les "Alfisti", mais bon déjà voir à quoi elle ressemble, ce sera déjà pas mal.....Merci pour ta précision 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2022 à 17:15, Sherpox a dit :

8 au 10 à Wanze et 12 au 14 à Anvers.

Pas d’essais sur route malheureusement prévu pour le moment.

Exactement, si on ne peut pas l'essayer alors j'y vais pas. Ce sera pour une autre fois quand elles seront dispo en concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...