Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A3

régulateur bloqué sur A3


Canisloupus91
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, suite à un problème de régulateur ou freins sur mon Audi A3 je l'ai plantée. Le 06/06/21.

En sortie de nationale pour entrée sur une aire de repos, la pédale de freins était bloquée, j'ai eu beau appuyer maintes fois, rien, pédale dure. Je n'avais que 3 secondes pour réagir.

Pas le temps de couper le contact. J'ai fait un tout droit car impossible de prendre le virage à 90°. Petit saut dans l'herbe puis, afin d'éviter un bloc de béton 30m plus loin,  je me suis servi de mon frein à main, dérapage sur l'herbe pour éviter le choc frontal. Résultat, mon épouse tassement et fracture de vertèbres. Cela aurait pu être pire.

Question, j'ai trouvé une personne à qui cela est arrivé, en 2005, il y a t'il d'autres personnes dans mon cas?

Cdt

Franck

PS: Audi à vendre pour pièces...

Audi accidentée 06.06.21....1.jpg

Audi accidentée 06.06.21...2.jpg

Audi accidentée 06.06.21...3..jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour le 15 octobre 2022 sur autoroute à deux voies en espagne entre burgos et valadolid j'avais mon régulateur de vitesse réglé sur 120 km; je me suis mis  sur le voie de gauche pour doubler un poids lourd, mais un bus qui était derrière lui a déboité pour le doubler et j'ai voulu arrêter mon régulateur en appuyant sur le frein mais j'ai eu l'impression que la pédale s'est enfoncée mais la voiture n'a pas ralenti, mon épouse a hurlé freine freine et j'ai crié il n'y a plus de frein, nous étions à quelques centimètres du cul du poids du bus, par instinct et refusant à tout pris de percuter j'ai braqué le volant à droite, la voiture a dérapé en travers, je suis arrivé en 1 seconde sur la barrière de sécurité à droite, ne voulant percuter, j'ai rebraqué à fond à gauche en frôlant le cul du camion et me suis retrouvé sur la barrière de gauche, ne voulant percuter, j'ai rebraqué encore à droite la voiture poursuivait sa vitesse et je me suis faufilé car le bus avait réussi à doubler le camion, la voiture était redressée et j'ai fini par ralentir. Nous sommes des miraculés, je ne sais pas comment j'ai réussi cet exploit en terme de pilotage, certainement ce besoin profond de refuser de percuter. Nous nous sommes arrêtés au prochain parking. Des personnes qui étaient derrière nous sur l'autoroute nous ont dit que c'était incroyable, que nous avons eu énormément de chance. Je me souviens que les pneus grinçaient , la voiture en travers et encore et encore en travers. Mon épouse refuse que je remette de régulateur en sa présence. J'ai testé les freins tout fonctionne bien. J'ai réessayé sur une courte distance le régulateur , il fonctionne. Mais que c'est-il passé, c'était un vrai cauchemar, lorsque tu vois l'obstacle arrivé et que tu ne peux rien faire. Par réflexe j'ai voulu en clencher le frein à main mais sur cette voiture il faut lever une touche, je n'ai pas pu car mes deux mains étaient occupées sur le volant pour faire les manœuvres désespérées. Cette scène nous hante encore l'esprit, nous en parlons avec mon épouse, cela fait du bien, nous sommes en vie et sommes conscient d'être passés à côté du pire...  J'ai lu sur le forum que c'est arrivé à d'autres avec une Audi A3, que la pédale de frein était trop dure, pour ma part, elle était toute molle..

Serait-ce un problème du contacteur de frein ou du servo frein ? si quelqu'un pouvait nous aiguiller, ce serait sympa. Je ne sais pas si je dois en parler à Audi France qui normalement devrait faire vérifier mon véhicule à leur frais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
  • Créer...