Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
106

Avis sur 106 XSI jeune conducteur


Invité §los220XT

Messages recommandés

Invité §los220XT

Salut a tous ,

 

je voulais avoir quelques avis sur la 106 XSI Premiere Génération?? Est ce un véhicule fiable ??? Est ce bien pour une premiere voiture , sachant que j'adore conduire , et j'aime tout ce qui roule fort !!

 

Coté assurance pour un jeune conducteur , il faut compter combien a peu prés ?? Que faut-il regarder a l'achat de ce modéle ?? Qu'elle est l'entretien de ce modéle ?? Les plus et les moins de ce véhicule ?? Elle consomme beaucoup ???

 

Bref voila j'ai pas mal de question sur ce modéle, car c'est vraiment le genre de véhicule que j'aimerai avoir !!

 

Merci d'avance pour vos réponse amdbs9.gif.173bb6e799a55f9ccb371d28cd93602d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fau871Yc

Salut alors en temps que jeune conducteur, tu ne peux excéder 90cv or la 106 Xsi la plus petite fait 100 cv donc tu ne pourra pas l'assurer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit244hb

Méme la 1.4l qui fait 95 cv ??

 

Salut faudrait plutôt te rabattre sur une 106 PHASE 2 type sport ou enfant terrible(série limiter).

Ces 2 versions dispose du 1L4 8soupapes développant 75ch et disposant du kit carrosserie 106 S16. ;)

 

 

 

 

564200855_signature_lion_1116960996_0011.jpg.1740c83d16aa9bbe43954f8dcf55460f.jpg1788582687_signature_lion_1116960996_0015B15D.jpg.594cc86b026b1e4b33342e5bdc1526a7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel441Mu

La version catalysée sur 1.4 fait 95cv il me semble :jap:

 

C'est même certain :jap:

 

Pour le reste il est clair qu'il assurera plus facilement une 106 sport (qui marche déjà très bien) qu'une xsi (même en 95ch).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §los220XT

Pourtant a mon bahu il y a pas de mal de mec en 106 XSI avec des A au cul !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyd847wD

Après 1 an de permis c'est plus facile à assurer, surtout si tu as la conduite accompagné.

Mais ma saxo de 100cv je l'assure pour 520€/an alors que j'ai le A.(1 et demi de permis). Au tout début j'aurais pas pu l'assurer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §los220XT

D'accord merci bien ... Et pour une Saxo VTS de 90 cv ??

 

Je suis pas en conduite accompagné , et j'ai jamais assuré un scooter ou autres !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyd847wD

Ben le problème c'est le "VTS".

En principe ils te prennent avec 90cv mais tu risque de payer un peu cher :/

EDIT : j'ai regardé en ligne et si j'avais une 90cv au lieu d'une 100cv je payerai 33€ de moins par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §los220XT

En ayant fait la conduite accompagné et aprés 1 ans de permis aussi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom862zx

j'ai une 1.4L que j'ai assurée a mon nom, je l'ai eu j'avait 2mois de permis et pas de conduite accompagnée. Pas de bonus de papa ou maman puisque je suis allé dans une nouvelle compagnie d'assurance ... (100chvx din ou 7chvx fiscaux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §los220XT

j'ai une 1.4L que j'ai assurée a mon nom, je l'ai eu j'avait 2mois de permis et pas de conduite accompagnée. Pas de bonus de papa ou maman puisque je suis allé dans une nouvelle compagnie d'assurance ... (100chvx din ou 7chvx fiscaux)

 

 

 

Et tu payais combien ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom862zx

Dans mon premier contrat chez la caisse d'épargne 87euros par mois au tiers sans vol/incendie/bris de glace.

Maintenant je suis chez generali et je paye 80euros par mois avec la garantie catastrophe naturelle en plus comme je suis passé a 5% de bonus ...

Mais si tu peux faire passer papa ou maman en premier conducteur tu peux t'en sortir pour 50-60euros je pense. Ca reste tres cher en premier conducteur sachant que c'est la seule compagnie qui me prend actuellement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyd847wD

Ya pas d'intérêt à mettre les parents en conducteurs principal car en cas d'accidents grave t'es pas assuré.

Sinon j'aurai acheté direct la s16, avec mon père j'aurais payé moins de 250€/an ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom862zx

non en 2eme conducteur tu es assuré sinon ca n'existerait pas ^^ parfois tu peux avoir une petite franchise ... si je suis en premier conducteur c'est simplement parceque la voiture est a moi ( je suis le seul proprio sur la CG ), mes parents n'osent pas y toucher, le bonus que tu choppe évidament beaucoup plus vite etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon premier contrat chez la caisse d'épargne 87euros par mois au tiers sans vol/incendie/bris de glace.

Maintenant je suis chez generali et je paye 80euros par mois avec la garantie catastrophe naturelle en plus comme je suis passé a 5% de bonus ...

Mais si tu peux faire passer papa ou maman en premier conducteur tu peux t'en sortir pour 50-60euros je pense. Ca reste tres cher en premier conducteur sachant que c'est la seule compagnie qui me prend actuellement !

 

87€/mois et t'es assuré cotre rien :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom862zx

c'est ca en gros ^^ a ca tu ajoute les 10L/100 quand tu arsouille un peu et l'entetient (je vidange tous les 5000 etc...) mais c'est un plaisir cette auto, et le plaisir a un prix ... je préfère mettre 87euros dans l'assurance de ma bagnole que dans des paquets de clopes et me trainer dans un veau =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit244hb

c'est ca en gros ^^ a ca tu ajoute les 10L/100 quand tu arsouille un peu et l'entetient (je vidange tous les 5000 etc...) mais c'est un plaisir cette auto, et le plaisir a un prix ... je préfère mettre 87euros dans l'assurance de ma bagnole que dans des paquets de clopes et me trainer dans un veau =)

 

Salut,tu vidange tout les 5000 ptain y a toujours plus ouf que soit. ;) Quand on aime on compte pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom862zx

oui c'est vrai, mais je suis souvent a plus de 7000trs quand elle est chaude ... certes j'y tape vraiment dedans mais je ne néglige en rien l'entretient, pour l'huile moteur je prend toujours le plus haut de gamme aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit244hb

oui c'est vrai, mais je suis souvent a plus de 7000trs quand elle est chaude ... certes j'y tape vraiment dedans mais je ne néglige en rien l'entretient, pour l'huile moteur je prend toujours le plus haut de gamme aussi

 

genre MOTUL 300V?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom862zx

j'ai fait ma première vidange avec la 300V 15-50 comme c'était pendant l'été mais pour l'hiver j'ai mis de la 10-40 de chez castrol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §los220XT

Je vais appeler la semaine prochaine mon assurance pour voir , car je viens d'avoir mon permis !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pak364Ad

Bonjour

Tout d'abord félicitations pour ton permis ;-)

C'est une nouvelle disposition la limitation en puissance à 100 CH pour assurer un jeune conducteur ? Je ne connaissais pas du tout !

Pour ma part, je vais faire partager un peu de mon expérience : j'ai eu mon permis en avril 2008, conduite accompagnée tt ça...

Mon père m'a laissé sa Peugeot 505 GTi (2.2l essence, 130 ch) et l'assurance n'a pas bronché pour m'assurer.

Par contre, fais très attention : plus ta première voiture est puissante, plus y'a le danger de perdre des points facilement. J'ai eu de gros coups de bol ac les radars mobiles, ça m'a vite calmé ^^

 

Bonne route, et tiens nous au jus pour ton assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

130 chvx en premier conducteur ???

 

 

Mais dans une grosse berline "familiale" donc qui n'entre pas dans les top 10 des auto les plus accidentées par les jeunes permis :jap:

En prenant une citadine vitaminée tu raque à mort alors que si tu prend certaines auto plus grosses et plus puissantes ça passe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pak364Ad

130 chvx en premier conducteur ???

 

 

Oui oui je confirme :jap:

Je dirai que j'adore les voitures qui poussent fort mais celle là, je la bichonnais et je l'ai jamais martyrisé.

En fait elle avait 23 ans et a passé 23 ans chez nous, du coup on s'attache : j'étais refait quand j'ai enfin pu la conduire.

Malheureusement, j'ai sans doute contredit les statistiques des assurances, même si je n'étais pas responsable : la direction à laché en sortie de virage à 70kmh au moment de redresser les roues. Bilan, série de tête à queues, un panneau, le fossé et voiture épave ... :cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyd847wD

les assurances se basent plutôt sur le taux d'accident avec le modèle en question pour fixer un tarif plutôt que ça puissance (mais en général plus de puissance = plus d'accidents).

Moi chez mon assurance je payait plus cher pour assurer une 106 sport (75cv) que pour une golf 2 1.8 (90cv).

Ensuite pour ma saxo 1.6 100cv (6 cv fiscaux) ils m'on assuré alors que pour une 106 rallye 1.6 100cv (8cv fiscaux) ils n'ont pas voulu.

 

Donc la puissance ne veux pas tout dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom862zx

la sax' ne fait que 6 chevaux fiscaux ? je pense que a coté du taux d'accident ils se basent sur la puissance fiscale :

6 chevaux = assurable sans trop de difficultés

7 chevaux = tres peu d'assureurs et pour des tarifs élevés ( choix entre deux compagnies sur le marché dont une qui s'est ravisée )

8 chevaux refusés pour les jeunes conducteurs indiqués en

conducteurs principaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag045LD

Ben de toute façon c'est malheureux mais c'est comme ça, un jeune conducteur sur une sportive se fera toujours allumer :pfff: . Quand je vois que je paye 51€/mois pour une 106 1.5d 4 chevaux fiscaux, ça me fout les boules. Alors personnellement (et c'est peut être ce que je vais faire), pour tenter d'assurer une petite xsi ou vts je verrai après un an de permis, s'il y a moyen d'assurer moins cher comme cydji l'a fait. Puis au pire, 1 an sur une caisse un peu moins puissante, c'est frustrant mais c'est pas la mort, ça se fait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...