Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Dacia

Nouvelle identité visuelle et nouveau logo chez Dacia


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Dévoilé en début d'année sur le concept Bigster, le nouveau logo de Dacia est lancé

officiellement aujourd'hui, si il faut attendre le 2ème semestre 2022 pour le retrouver

sur les modèles de la gamme, il sera d'abord adopté sur les supports publicitaires.

 

https://www.caradisiac.com/dacia-et-sa-nouvelle-identite-visuelle-190535.htm

 

Nouvelle identité visuelle Dacia

  • Une nouvelle étape dans le déploiement du plan stratégique Dacia 
  • Nouvelle identité visuelle, pour une marque moderne et plus digitale, toujours fidèle à son ADN 
  • Nouveau Logo et nouvel emblème, simplicité et robustesse incarnées 
  • Dacia se met au vert et affiche son côté outdoor 
  • Un nouvel univers visuel et graphique qui sera déployé progressivement à partir de juin 2021.

 

60cb09209cb5734f6a573306

Depuis son origine, Dacia ne cesse de casser les codes, et se dévoile aujourd’hui sous un nouveau jour, toujours plus affirmée, contemporaine et authentique. Un nouveau chapitre dans la saga Dacia.

 

DE NOUVELLES AMBITIONS 

Lors de son plan stratégique début 2021, Dacia l’a annoncé : c’est une nouvelle page de son histoire qui s’ouvre ! Elle prend forme aujourd’hui avec l’évolution de son image : nouveau logo, nouvel emblème, nouvelles couleurs, nouveau territoire … mais sans renier ses origines. Si la recette qui fait le succès de la marque reste la même, c’est sous un nouveau jour qu’elle se présente pour réaffirmer ses valeurs de simplicité, d’authenticité et de robustesse, toujours au juste prix.  

 

Denis Le Vot, Directeur Général, qualifie ainsi Dacia comme « la marque qui redéfinit constamment l’essentiel dans l’industrie automobile ». La marque qui fait rimer « accessible » avec « attractif ». Un positionnement toujours unique sur le marché et destiné à être amplifié dans les années à venir comme il l’explique dans cette vidéo :

 

 

UNE NOUVELLE IDENTITÉ VISUELLE

60cafcbe7718b649ba1d1bea

Le renouveau de Dacia s’incarne dans un nouveau logotype et un nouvel emblème, symboles d’une marque singulière et qui s’affirme.  

 

Ces deux éléments ont été dessinés en interne par l’équipe du Design, avec la volonté d’exprimer l’essentialité de la marque, un fondement de Dacia depuis ses origines.  

 

Le logotype, élément central de la nouvelle identité visuelle, inspire robustesse et stabilité au premier coup d’œil. Le dessin des lettres est volontairement minimaliste - le D est un C renversé – comme pour incarner visuellement l’esprit frugal et malin de la marque. Cette empreinte géométrique du logotype imprime à l’enchainement des lettres un mouvement d’inspiration mécanique. 

 

Quintessence du logo, l’emblème représente la réunion du D et du C, comme 2 pièces qui se connectent et s’assemblent pour former le maillon d’une chaine, symbole de solidité et de lien. Elément graphique puissant, l’emblème permettra d’identifier facilement la marque même à distance.  

 

Simples et lisibles, les deux éléments forts sont posés comme une évidence, pour rappeler avec assurance la solidité des véhicules Dacia, compagnons du quotidien pour des millions de clients.  

 

L’ensemble de l’univers graphique est volontairement épuré, pour rappeler que Dacia est une marque qui se concentre sur l’essentiel. Les différents éléments le composant apportent à la fois de la cohérence à l’ensemble, tout en permettant la création de contenus digitaux enrichis. Dans l’esprit général de la marque, ce système graphique est à la fois robuste et flexible. Par exemple, le rôle de la flèche engendrée par le D du logotype est d’emmener le regard vers l’essentiel et d’insuffler le mouvement d’une marque résolument tournée vers le futur.  

 

DACIA SE MET AU VERT 

La palette colorielle, autour d’un vert-kaki, évoque la proximité avec la nature, point de repère fort pour nos clients et un territoire où les véhicules Dacia exploitent pleinement leur capacité, à l’instar de l’iconique Duster.  

 

Des couleurs secondaires complètent la gamme :      

  • des couleurs plus terriennes :  trois couleurs secondaires « terriennes »  - Kaki foncé, terracotta, sable   
  • deux autres couleurs secondaires - un orange et un vert vifs – complètent la gamme et apportent une touche plus technique. 

 

L’esprit de la marque s’incarne également dans une nouvelle approche iconographique, symbolisant ce besoin de liberté, de se ressourcer, de revenir à l’essentiel. Des besoins largement répandus, poussant à se concentrer sur ce qui compte vraiment et se détacher du superflu.  Dacia, Tout. Simplement.  

 

DÉPLOIEMENT EN PLUSIEURS ÉTAPES 

À partir de juin 2021, la nouvelle identité de marque va se déployer à travers différents canaux de communication : les sites de la marque, la publicité, les brochures … Les points de vente Dacia basculeront progressivement à la nouvelle identité de marque dès début 2022. Quant aux véhicules, ils adopteront logo et emblème au deuxième semestre 2022.  

 

Plus d’informations sur l’histoire de la marque, disponible ici : 

  • La petite marque qui voit grand ici
  • Histoire de la marque ici

Et rendez-vous prochainement pour découvrir plus en détails le travail autour de la refonte de l’identité de marque Dacia.

 

 

https://fr.media.renaultgroup.com/actualites/nouvelle-identite-visuelle-dacia-00d2-e3532.html

Modifié par mike29b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vins95

Bonjour, 

Pas mal, le film de présentation du nouveau logo officiel de la marque Dacia et de la nouvelle philosophie de la marque. Il paraît qu'il y a de nouvelles couleurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Dans cette présentation, on parle d'une nouvelle application de configuration pour tablette et smartphone pour la nouvelle Sandero et le nouveau Duster.

Quelqu'un l'a t'il essayée car je ne l'ai pas trouvée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain, Dacia ira encore plus loin

0039a338f829348cb16c0a7ea3f49df4-2000x13

  • Vingt mois après la présentation du plan stratégique Renaulution, Dacia ouvre un nouveau chapitre de son histoire
  • Nouveau logo, nouvelles concessions, nouveau design, nouvelles couleurs… la marque renforce sa désirabilité
  • Dacia réaffirme aujourd’hui les valeurs essentielles sur lesquelles elle va s’appuyer pour explorer de nouveaux territoires

 

 

 

https://media.dacia.com/demain-dacia-ira-encore-plus-loin/?lang=fra

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...