Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Zoe

Zoe 2021 confort et bornes rechargement


Invité sylv94
 Partager

Messages recommandés

Invité sylv94

Bonjour

Je cherche des avis sur la Zoe R 110 que j'envisage d'acheter très prochainement. J'ai une Zoe de 2013 dont je suis satisfaite sauf au niveau du confort et de la raideur de suspension (problèmes importants de dos). Les Zoe de 2021 sont-elles svp vraiment confortables ? A part au niveau de la motorisation (vitesse maxi, d'accélération ) y a-t-il des différences (notamment au niveau du confort) entre les R110 et R135 ?

D'autre part avec ma Zoe de 2013 vu son autonomie limitée je restais à proximité et la chargeait à la maison. Avec la nouvelle je compte aller "plus loin" et donc utiliser les bornes de rechargement. En trouve-ton facilement qui fonctionnent ? Que pensez-vous de l'équipement combo CCS ?   Le vendeur en concession m'a indiqué que ce n'était pas utile car il n'y aurait que 18 bornes en France d'installées actuellement. Si vous l'avez trouvez-vous svp des bornes pour l'utiliser ? dans quelles régions en trouve-ton ?

Merci beaucoup et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2021 à 08:34, Invité sylv94 a dit :

Bonjour

Je cherche des avis sur la Zoe R 110 que j'envisage d'acheter très prochainement. J'ai une Zoe de 2013 dont je suis satisfaite sauf au niveau du confort et de la raideur de suspension (problèmes importants de dos). Les Zoe de 2021 sont-elles svp vraiment confortables ? A part au niveau de la motorisation (vitesse maxi, d'accélération ) y a-t-il des différences (notamment au niveau du confort) entre les R110 et R135 ?

D'autre part avec ma Zoe de 2013 vu son autonomie limitée je restais à proximité et la chargeait à la maison. Avec la nouvelle je compte aller "plus loin" et donc utiliser les bornes de rechargement. En trouve-ton facilement qui fonctionnent ? Que pensez-vous de l'équipement combo CCS ?   Le vendeur en concession m'a indiqué que ce n'était pas utile car il n'y aurait que 18 bornes en France d'installées actuellement. Si vous l'avez trouvez-vous svp des bornes pour l'utiliser ? dans quelles régions en trouve-ton ?

Merci beaucoup et bonne journée.


=> Pour le confort :
Je n’ai essayé que trop brièvement une Zoé 1 pour me faire une idée du confort et ainsi faire un point de comparaison avec notre Zoé 2 R110. Les fois où je monte dedans et qu’on roule avec, personnellement je ne trouve ça pas spécialement raide niveau suspension, la notre a des jantes en 16 pouces, je ne sais pas ce que ça peut faire avec les 17 pouces, mais ça dépend du ressenti de chacun, surtout si tu as des problèmes de dos, le mieux c’est de faire un essai. Mon compagnon qui l’utilise tous les jours de la semaine, puisque c’est sa voiture, ne s’en plaint pas, et il est lui aussi fragile du dos.

 

=> Différence de confort entre une R110 et une R135 :

Je pense que c’est identique entre les deux, puisque le moteur est le même, c’est juste la puissance qui est différente. Ah moins que la R135 soit livrée avec des jantes de 17 pouces qui peuvent peut être raidir et rendre la voiture moins confortable ?

 

=> Pour l’autonomie :

Sur les Zoé 2, Renault annonce 390 kms d’autonomie (ou quelque chose du genre), il a jamais réussi à le faire, mais il réussi à faire 350 kms sans trop de soucis (Printemps / Été / Automne), c’est plutôt 250 / 280 kms en Hiver. Il fait environ 70 kms par jour, répartis en 20% de bourg / 60% de départementales / 20% de ville, il pourrait ne recharger qu’une fois par semaine, mais il préfère faire deux recharges par semaine. Donc sans hésitation, tu peux faire de plus grand trajet qu’avec ta Zoé 1, faut juste éviter les 4 voies et autoroutes, qui ne sont pas les terrains idéaux de véhicules électriques.

 

=> Pour les bornes de recharge :

Je ne peux pas t’aider sur ce point, notre Zoé 2 ne sert que la semaine, les week-ends et les vacances, on utilise ma 500 thermique, donc elle ne charge que chez nous sur une Wallbox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

Désolé, je n'avais pas vu ce post...

 

Perso, je suis passé d'une Zoé R90 à une Zoé 2 R135 (montées en 16").

 

La différence de confort est très notable, les inégalités de la route et les casse-vitesse sont très bien "gommés" (problème de dos aussi suite à une profession précédente...).

 

Pour les "longs parcours", ayant été opéré 2 fois en 11 mois sans possibilité de conduire durant 3 mois à chaque fois, je ne peux te renseigner...

 

Cet hiver, 320 kms d'autonomie moyenne (températures de -12°c à -5°c durant 3 mois), remontée à 420 kms en ce moment... Et c'est Mme qui conduit quotidiennement, elle ne se sert pas très bien du frein moteur... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...