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voyant moteur + perte de puissance


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Bonsoir j ai un problème avec ma skoda octavia rs de 2007 2.0 Tfsi qui a été préparée et faisait 275 cv , qui a tourné comme une horloge pendant s 4 ans.

Depuis un an environ le voyant moteur est allumé et petit à petit j ai perdu la puissance avec un moteur qui est passé en mode dégradé.

Elle démarre mal,les différents diagnostic indiquent une pression d injection trop faible,des ratés de combustion ,fuite d air  et voici ce qui a été changé :

Batterie, bobines, canister,cam follower,pompe hp ,pompe à  essence,+ joint, capteur pression rail+ filtre à essence,injecteurs démontés, nettoyés et testés et enfin RAZ de la cartographie pour un résultat nul.

Que faire ? Si vous avez une solution, Merci d avance je suis preneur.

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il y a 17 minutes, Filounet34 a dit :

Bonsoir j ai un problème avec ma skoda octavia rs de 2007 2.0 Tfsi qui a été préparée et faisait 275 cv , qui a tourné comme une horloge pendant s 4 ans.

Depuis un an environ le voyant moteur est allumé et petit à petit j ai perdu la puissance avec un moteur qui est passé en mode dégradé.

Elle démarre mal,les différents diagnostic indiquent une pression d injection trop faible,des ratés de combustion ,fuite d air  et voici ce qui a été changé :

Batterie, bobines, canister,cam follower,pompe hp ,pompe à  essence,+ joint, capteur pression rail+ filtre à essence,injecteurs démontés, nettoyés et testés et enfin RAZ de la cartographie pour un résultat nul.

Que faire ? Si vous avez une solution, Merci d avance je suis preneur.

salut !! 

ce que tu peux regarder de ton côté c 'est que les durites d'air soient en bon état ... les enlever et regarder qu'il n'y ai pas un pli percé ! 

des fois ... on sait jamais ! 

Modifié par lainlain13
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je te dis ça ... parce que ça m'est déjà arrivé sur mon ancien Zafira !! 

le mécano qui suivait ma voiture et en qui j'avais entièrement confiance à tout regardé ... et d'un coup est tombé sur une durite (poreuse) qui était juste fissurée dans un angle en dessous !! et après le remplacement ...  plus de défaut  ! 

des fois ... c'est pas grand chose mais ça met à l'envers les calculateurs ;)

Modifié par lainlain13
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Invité Mathangui

Je confirme que regarder dans ce sens peut être une bonne idée j'ai eu le même problème avec ma Peugeot 207. On pensait que ça venait du débimètre d'air et au final en le démontant on a remarqué que la durite était fendue -> mauvaise infos au calculateur -> passage en mode dégradé -> max 2500 -3000 tr/minutes.

 

Bref courage pour ton investigation en espérant que tu trouves l'origine de ton problème.

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Invité
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