Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Doblo

moteur 1.3 85ch


Invité §inv672no

Messages recommandés

Invité §inv672no

Bonsoir à tous

Je souhaiterais connaître votre avis sur la motorisation en 85 chevaux du doblo version 2. En effet fiat me propose une très bonne affaire mais j'ai peur du rapport poids puissance.

Merci de votre avis et expériences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic062pV

Salut a toi, je crois que c'est un 75 cheveaux multijet que tu parles ou alors c'est bien un 85?

Il faut savoir une chose c'est que quand on roule en doblo, c'est pas pour avoir un super rapport poids/puisssance...

 

Mais ce sont des moteurs volontaires en tout cas, solide aussi(j'en suis a mon deuxieme 1.3 multijet, la 1ere j'en ai foutu plein la tronche, elle n'a jamais bronchée!) ils ont assez reactifs, personnellement j'aime assez ce type de moteur, et si des fois tu trouve que c'est un peu petit, tu peux avoir recours a une reprogrammation, qui t'augmentera le couple, le rapport, dans les tolerances normes/constructeurs, bien que j'imagine que cela ne soit pas ta prioritée

 

Si tu as une bonne affaire, hesite pas ;) parce que après on a souvent tendances a regretter de ne pas l'avoir saisie parce que l'on s'est aretter sur un detail ;)

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv672no

merci pour ta réponse rapide. En fait il s'agit bien d'un 85 chevaux. Voilà la bonne affaire: doblo DYNAMIC 1.3 16v MJT DPF 85 ch - CO2 137 g/km peinture métal 26kms donc neuf avec reprise 307 pour la modique somme de 10901 euros tout compris(frais carte grise etc..)

En fait j'ai déjà un berlingot et j'en suis très content: pour faire de la route même à plein s motorisation est pour moi suffisant. Donc j'aimerais savoir si le doblo bien chargé( 5personnes et des valises) tiendrait la route (pas des soucis de dépassements).

 

Voilà merci encore et très bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic062pV

Salut a toi, 5 personnes avec valises soit juste quand meme pour les depassements, c'est un 1.3L quand meme...

Mais pour compenser, multijet, ca va toujours mieux qu'un essence pour doubler...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv672no

Que de doutes dans ma tête maintenant, je crois que je vais bifurquer vers un partner 1.6HDI90 aïe, aïe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic062pV

La situation se complique pour toi apparament...

Tu sais d'un coté je te comprend, mais veux tu vraiment payer plus cher un Partner (vu que apparament tu as une bonne affaire pour le Doblo) pour 5 cheveaux de plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv672no

En fait, le partner est d'occasion, 11 900kms de 2007 pour 15500 euros avec la reprise il me reviendrait à 9200euros donc voilà pourquoi tant d'hésitation. De plus comme je possède déjà un berlingo avec cette motorisation ou équivalent je sais a peu près où je vais tandis qu'avec le doblo je suis un peu dans l'expectative...

Enfin les jours à venir vont être un véritable casse-tête.

Merci beaucoup pour ton aide :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

L'hiver passé, j'ai eu comme voiture de remplacement le doblo avec la motorisation dont tu parles (85 CV en diesel).

 

J'ai été scié qu'une telle voiture ait autant de reprise et soit si agréable et facile à conduire. J'ai adoré la position de conduite, tout tombe sous la main.

 

J'ai effectué 160 km avec, petites routes sinueuses et autoroutes, la totale donc. Ben des reprises dans toutes les vitesses et une tenue de route sur autoroute irréprochable (malgré de fortes rafales et pluies sur une trentaine de km). Je suis resté à du 135 km/h presque tout le temps et elle avait plus dans le ventre, mais je ne comprenais pas le signal sonore qui s'enclenchait dès 135 km/h ( arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif maintenant je sais que c'était programmé dans l'ODB, mais j'avais peur que ce soit un système de surveillance installé par le garage aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif )

 

Mon modèle avait les portes coulissantes des deux côtés, la place à l'arrière est impressionnante (malgré ma grande taille, un adulte aurait eu de la place derrière moi). Et le coffre devrait permettre de prendre pas mal de bagages avec.

 

Je n'ai testé cette voiture que tout seul, pas chargé donc. Je ne sais pas quel peut être son comportement dans ce cas-là. Désolé. Mais je pense qu'elle vaut les autres voitures de sa catégorie. Et personnellement, j'aime bien son look.

 

Il y a 7 ans, j'avais eu un doblo de remplacement première génération avec 63 chevaux en diesel ... un veau. J'appréhendais fort ce doblo quand le garagiste m'a tendu les clefs. Ben je n'ai pas été décu et j'aurais préféré ne jamais devoir le rendre (j'avais une Bravo de 1998 à l'époque).

 

Je sais, ça ne facilite pas ton choix, mais je voulais te faire partager l'expérience de quelqu'un qui n'avait pas du tout l'habitude de rouler dans ce genre de voiture et qui en a encore parlé pendant des semaines après (ma femme m'en parle encore, pourtant elle n'a fait que s'asseoir dedans!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv672no

Merci BOB c'est vraiment du 50/50, un vrai dilemme, que faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Merci BOB c'est vraiment du 50/50, un vrai dilemme, que faire

 

sur le doblo, tu devrais avoir une garantie pendant plus longtemps, puisque ton partner est de 2007. Pour le kilométrage, c'est kif-kif, mais j'apporte de l'importance sur la garantie, quelle que soit la voiture.

 

Si le doblo est réellement une voiture neuve (donc considérée comme telle en concession), le garagiste doit pouvoir te faire une remise plus importante encore. Est-ce que tu as une proposition écrite pour le partner? Sinon va avec cette proposition de prix chez Fiat pour voir s'ils sont prêts à descendre un peu. C'est en tout cas ce qui m'a permis de diminuer le prix d'achat de ma Grande Punto de 600 euros supplémentaire (et c'était une occasion). Je n'avais pas de proposition écrite, mais orale que je leur ai répétée (ils pouvaient vérifier à tout moment s'ils voulaient).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...