Invité §gro171sK 22 novembre 2009 Signaler Partager 22 novembre 2009 http://k20a.free.fr/img/logo/logo_CTR.gif Voici enfin le topic officiel, de la Civic Type R, modèle étalon de la gamme, venez nombreux parler de vos CTR, échangeons nos impressions et bonne astuces. Pour ceux qui veulent passer le cap, n'hésitez pas à demander conseil. Civic Type R EK9 http://yoshi002.free.fr/IMG/CTR_EK9/photos/EK9_TYPER.gif MOTEUR Moteur: B16B Puissance maxi: 185ch a 8200tr/min Puissance au litre: 116ch Couple maxi: 16,3mkg a 7500tr/min Couple au litre: 10,2mkg Cylindrée: 1595cm³ Type: 4 cylindres en ligne Disposition: avant transversale Bloc/culasse: alliage / alliage Soupapes par cylindre: 4 Arbres à cames: double (VTEC : levée d'ouverture variable) TRANSMISSION Type: traction Blocage de différentiel avant: Torsen CHASSIS Chassis: GF-EK9 Carrosserie: berline 3 portes Nombres de places: 4 Frein AV: disque ventilés Frein AR: disque ROUES Dimensions av et ar: 195/55 R15 POIDS/DIMENSIONS Poids annoncé: 1090kg rapport poids/puissance: 5,89kg/ch Capacité du réservoir: 45l Longueur: 4185mm Largueur: 1695mm Hauteur: 1360mm Empattement: 2620mm PERFS d'apres Best Motoring 400m DA: 15,96s http://yoshi002.free.fr/IMG/CTR_EK9/photos/small/EK9-TYPER_small.jpg http://yoshi002.free.fr/IMG/CTR_EK9/photos/small/interior_small.jpg http://yoshi002.free.fr/IMG/CTR_EK9/photos/small/bay_small.jpg Uniquement en blanc et au Japon Modèle peu rependu, dommage on ne l'a pas eu importée, certaines trainent par ci et la, à réserver aux passionnés avec le volant à droite. Civic Type R EP3 http://k20a.free.fr/img/CTR/CTR_Blanche9.jpg MOTEUR Moteur: K20A2 Puissance maxi: 200ch a 7400tr/min Puissance au litre: 100ch Couple maxi: 20,0mkg a 5900tr/min Couple au litre: 10,0mkg Régime maxi: 7900tr/min Rupteur: 8300tr/min Cylindrée: 1998cm³ Alésage X course (mm): 86 X 86 Rapport volumétrique: 11,0:1 Type: 4 cylindres en ligne Disposition: avant transversale Bloc/culasse: alliage / alliage Soupapes par cylindre: 4 Arbres à cames: double (i-VTEC : levée et temps d'ouverture variable + déphasage à l'admission) Entrainement: chaîne Alimentation/allumage: gestion intégrale Honda PGM FI TRANSMISSION Type: traction Blocage de différentiel avant: non Rapport de boîte, vitesse à 1000tr/min, et vitesse maxi en: 1ere: 3,266 - 7,2 - 57 2eme: 2,130 - 11,0 - 87 3eme: 1,517 - 15,5 - 122 4eme: 1,147 - 20,5 - 162 5eme: 0,921 - 25,5 - 201 6eme: 0,738 - 31,8 - 227 Rapport de pont: 4,764 CHASSIS Chassis: EP3 SCx: 0,68 Cx: 0,33 Carrosserie: berline 3 portes Nombres de places: 4 Suspension avant: McPerson (triangle) + barre antiroulis arriere: double triangulation, combiné ressorts/amortisseurs, barre antiroulis Ø BAR av: 25,4mm Ø BAR ar: 18,0mm Direction: crémaillière avec assistance électrique Tours de volant: 2,75 Diametre de braquage: 11,4m Frein AV: disque ventilés Ø300mm Frein AR: disque Ø260mm Antiblocage: ABS à 4 capteurs et 3 canaux + répartiteur EBD ROUES Pneumatiques: Bridgestone Type: Potenza RE040 Dimensions av et ar: 205/45 R17 W Jantes: 7J 17 alliage 5x114.3 POIDS/DIMENSIONS Poids annoncé: 1204kg Poids controlé: 1213kg (1233kg si option climatisation) rapport poids/puissance: 6,06kg/ch (6,16kg/ch si option climatisation) Repartition: avant: 748kg (62%) arrière: 465kg (38%) Capacité du réservoir: 50l Longueur: 4135mm Largueur: 1695mm Hauteur: 1420mm Empattement: 2570mm Voie avant: 1470mm Voie arrière: 1470mm PERFS d'apres le constructeur vitesse maxi: 237km/h 0 a 60mph (96km/h): 6,6s 0 a 100km/h (63mph): 6,8s 400m DA: 15,06s http://k20a.free.fr/img/CTR/small/CTR_Grise1.jpg http://k20a.free.fr/img/CTR/small/CTR_Interieur1.jpg http://k20a.free.fr/img/moteur/small/CTR_engine.jpg Première enfin importée, de couleur noir, grise metal ou rouge, le blanc est réservé au Japon, avec les Recaro rouges, qui seront en 2003 montés sur la version 30th anniversaire. Auto très cotée en occasion pour ceux qui en cherchent une. Au Japon elle possède 15cv de plus et a de série le torsen, que l'on peut monter chez Honda en accessoire pour 1500 € Civic Type R EP3 2004 Honda apporte des modifs sur la Civic Type R 2004: -Nouveau pare choc avant -Nouveaux phares au xenon (en option, les modèles sans cette option ont quand même des feux doubles optiques) -Nouvelle couleur le Gris Cosmic Gray (un gris plus sombre que le Argent Satin) et un bleue (uniquement dans certains pays mais pas la France) -Nouvelles couleurs d'interieur en bi-ton noir-rouge -Suspension corriger pour atténué le comportement survireur de la voiture -Le volant moteur et l'embrayage ont été allegés ce qui se traduit par une augmentation des performances le 0 a 100km/h est maintenant fait en 6,6s au lieu de 6,8s sur la précédente version http://k20a.free.fr/img/CTR/CTR_2004_Noire3.jpg http://k20a.free.fr/img/CTR/small/CTR_2004_Interieur5.jpg http://k20a.free.fr/img/CTR/small/CTR_xenon_small.jpg Au Japon, elle est blanche ou gris clair metal, avec des sièges Recaro superbes http://k20a.free.fr/img/CTR/small/CTR_2004_Interieur6.jpg Version peu facile à trouver, vu qu'elle n'a été produite que deux ans. Civic Type R FN2 Place à l'ORNI dès 2007 http://k20a.free.fr/img/CTRFN2/01.jpg MOTEUR Moteur: K20Z3 Puissance maxi: 201ch a 8000tr/min Puissance au litre: 100,5ch Couple maxi: 19,7mkg a 5600tr/min Couple au litre: 9,9mkg Régime maxi: 8300tr/min Cylindrée: 1998cm³ Alésage X course (mm): 86 X 86 Rapport volumétrique: 11,0:1 Type: 4 cylindres en ligne Disposition: avant transversale Bloc/culasse: alliage / alliage Soupapes par cylindre: 4 Arbres à cames: double (i-VTEC : levée et temps d'ouverture variable + déphasage à l'admission) Entrainement: chaîne Alimentation/allumage: gestion intégrale Honda PGM FI Optane minimun: 95 ROM TRANSMISSION Type: traction Blocage de différentiel avant: non Rapport de boîte, vitesse à 1000tr/min, et vitesse maxi en: 1ere: 3,266 2eme: 2,130 3eme: 1,517 4eme: 1,147 5eme: 0,921 6eme: 0,738 Rapport de pont: 5,062 CHASSIS Chassis: FN2 Carrosserie: berline 3 portes Nombres de places: 4 Suspension avant: McPerson + barre antiroulis arriere: barres de torsion + barre antiroulis Diametre de braquage: 11,2m Frein AV: disque ventilés Ø300mm Frein AR: disque Ø260mm Antiblocage: ABS ROUES Dimensions av et ar: 225/40 R18 W (225/35 R19 en option) Jantes: 18 x 7½ JJ POIDS/DIMENSIONS Poids annoncé: 1267kg rapport poids/puissance: 6,3kg/ch Capacité du réservoir: 50l Longueur: 4276mm Largueur: 1785mm Hauteur: 1445mm Empattement: 2635mm Voie avant: 1506mm Voie arrière: 1530mm PERFS d'apres le constructeur vitesse maxi: 235km/h 0 a 100km/h (63mph): 6,6s http://k20a.free.fr/img/CTRFN2/int01_small.jpg http://k20a.free.fr/img/CTRFN2/int02_small.jpg http://k20a.free.fr/img/CTRFN2/04_small.jpg Superbe auto, dommage la prise de poids fait stagner l'auto car la puissance reste la même, une version plus puissante et attendu pour donner le change à la concurrence qui est passée à 250 cv. Civic Type R W-C En 2009 pour le restylage de la Civic, Honda sort la version White championship, elle se distingue de sa robe blanche, traditionnelle de la marque et du montage de série du torsen auto bloquant. http://www.channel4.com/4car/media/H/honda/civic/Type-R/03-large/08-civic-champwhite-2car.jpg Elle est déjà très rare, peu d'exemplaires seront fabriqués, avis aux amateurs ... De plus son prix (31 000€) la réservera à un public de passionnés. Civic Type R FN2 Mugen http://static.vroom.be/images/news/6-18999-honda-civic-mugen.jpg Elle paraîtrait presque discrète, du moins vue de l’avant. De l’arrière, c’est tout autre chose, un aileron de la dimension d’une piste d’atterrissage s’est fièrement imposé. Et si l’on est attentif, on remarquera également les échappements, les pare-chocs et les jantes spécifiques. Un vrai look de Manga ! Il y a donc bien de quoi mettre la puce à l’oreille. Car il ne s’agit pas d’un « simple » tuning, ou d’un « bodykit »… Mugen a été nettement plus loin ! 39 canassons de plus De 201 chevaux, la puissance bondit à 240 chevaux. Pour y parvenir, les ingénieurs nippons ont revisité les pistons, l’échappement et l’admission. Bien entendu, système V-Tec et gestion moteur sont optimisés. Bref, il y a là de quoi vriller les tympans aux régimes himalayens dont est capable ce moteur ! Mais pas seulement Gonfler les biscotos du moteur, c’est une chose, mais faire en sorte que cette écurie renforcée passe entièrement sur le bitume, c’en est une autre ! Ainsi, différentiel autobloquant, étriers de freins fixes et combinés ressorts/amortisseurs font partie de la panoplie « offerte » par cette Mugen ! Conquis ? Désolé… Mille excuses si nous vous avons mis l’eau à la bouche ! L’engin sera importé en Grande-Bretagne (plus de 40.000 € l’unité), mais pas dans le reste de l’Europe… Et seuls vingt exemplaires seront construits… Caramba ! Allô Ford ? Il reste encore une Focus RS ? Videos CTR Ek9 test EP3 Civic Type-R Vs FN2 Civic Type-R ... Et d'autres encore ... Merci http://ctrteam.org/img/logo/logo2_CTR_Team.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cc9004MX 23 novembre 2009 Signaler Partager 23 novembre 2009 L'EP 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fxs310oy 23 novembre 2009 Signaler Partager 23 novembre 2009 Topic qui peut être interessant si modifié pour parler de tous les modèle type R de Honda (Accord, NSX) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tartiflette_power 23 novembre 2009 Signaler Partager 23 novembre 2009 Beau boulot...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JapCars 23 novembre 2009 Signaler Partager 23 novembre 2009 Super Topic qui peut être interessant si modifié pour parler de tous les modèle type R de Honda (Accord, NSX) Je pense aussi, de sorte à regrouper toutes les TypeR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §opc635cx 23 novembre 2009 Signaler Partager 23 novembre 2009 Salut a tous je me presente franck 33ans et heureux proprietaire depuis 1 mois d'une fn2 ce et d'une astra h opc depuis 2006 j'ai possede a ce jour 13 voitures dont 13 sportives si vous avez des questions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JapCars 23 novembre 2009 Signaler Partager 23 novembre 2009 Salut a tous je me presente franck 33ans et heureux proprietaire depuis 1 mois d'une fn2 ce et d'une astra h opc depuis 2006 j'ai possede a ce jour 13 voitures dont 13 sportives si vous avez des questions Je pense surtout que ce n'est pas le bon topic pour te présenter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gro171sK 23 novembre 2009 Signaler Partager 23 novembre 2009 Beau boulot...... Tout vient du site CTR, j'ai fais juste le regroupement d'info. Topic qui peut être interessant si modifié pour parler de tous les modèle type R de Honda (Accord, NSX) J'ai hésité à faire ça, après réflexion je me suis dis que c'était bien de distinguer chacune (c'est fait comme ça aussi dans les autres marques), mais maintenant que tu me le dis et vu qu'on est peu de hondistes, ce serait surement plus opportun, à ce moment la je ferais la mise à jour nécessaire, mais pas ce soir, j'ai pas le temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cc9004MX 24 novembre 2009 Signaler Partager 24 novembre 2009 Quand est ce que tu nous présente ta CTR Gronholm ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gro171sK 24 novembre 2009 Signaler Partager 24 novembre 2009 Faut que je la lave, je dois aussi me trouver des tapis car le type me les a sournoisement enlevé, je verrais si y a beau temps ce week end, étant donnée qu'elle est noire, elle se salit trop vite mais bon je trouve que le noir lui va bien et je voulais pas rouge (trop voyant), restait le gris que j'aime bien aussi. C'est vraiment un truc de malade quand on appui, c'est magique, je connaissais deja bien le VTEC mais c'est du pur bonheur, en plus ça tient super bien la route, on se croirait sur des rails, le sentiment de sécurité est immense, mais je suis raisonnable, je veux pas vider le réservoir trop vite et je tiens à mon permis, toute façon dans le trafic pas besoin de culminer les rapports à 8000 pour doubler facilement. Je voulais me payer un jeu de slicks pour aller sur circuits, mais en fait j'aurais trop peur de la bousiller Mon premier plein j'arrive à 300 km et me reste un peu moins la moitié du réservoir, j'avais avant de me lancer dans cet achat calculer assurance et essence, pour l'assurance je paie vraiment pas très chère (bonne surprise), pour l'essence si je fais 400 km en roulant comme à mes habitudes, je rentre largement dans mes frais, vu que le but est un plaisir raisonnable, je vais gagner en entretient vu que la vidange est plus espacé que le diesel. Ce que j'adore aussi c'est l'intérieur dépouillé, pas de chichi esprit GTI, j'ai tout de même la clim, mais finalement le joli volant cuir les sièges et le joli compteur blanc m'apportent plus que n'importe quel GPS ou gadget. , je vais quand même remettre mon double din bien pratique pour la musique avec la clef USB et l'ecran 7* c'est hyper classe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mug253gn 25 novembre 2009 Signaler Partager 25 novembre 2009 Hello, sympa ce nouveau topic. Alors en ce qui me concerne ancien proprio d’une EP3 de 2003 avec Clim et Torsen. Et depuis Aout 2008 proprio d’une Fn2 Plus. Déjà 30'000 km au compteur. Mon ancienne EP3 à la maison. http://i78.servimg.com/u/f78/11/88/92/63/bi20to10.jpg Chez Honda qques jours après la reprise... http://i88.servimg.com/u/f88/11/88/92/63/civic210.jpg http://i88.servimg.com/u/f88/11/88/92/63/civic10.jpg La nouvelle... http://i78.servimg.com/u/f78/11/88/92/63/photo014.jpg http://i78.servimg.com/u/f78/11/88/92/63/photo013.jpg http://i88.servimg.com/u/f88/11/88/92/63/p01-0514.jpg La championship d'un pote qui bosse chez Honda... http://i88.servimg.com/u/f88/11/88/92/63/p17-0711.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
futurism 25 novembre 2009 Signaler Partager 25 novembre 2009 http://img484.imageshack.us/img484/9321/spooncluster3hu.gif EK9 OLDSCHOOL HONDAS FOREVER Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tartiflette_power 25 novembre 2009 Signaler Partager 25 novembre 2009 Faut que je la lave, je dois aussi me trouver des tapis car le type me les a sournoisement enlevé, je verrais si y a beau temps ce week end, étant donnée qu'elle est noire, elle se salit trop vite mais bon je trouve que le noir lui va bien et je voulais pas rouge (trop voyant), restait le gris que j'aime bien aussi. C'est vraiment un truc de malade quand on appui, c'est magique, je connaissais deja bien le VTEC mais c'est du pur bonheur, en plus ça tient super bien la route, on se croirait sur des rails, le sentiment de sécurité est immense, mais je suis raisonnable, je veux pas vider le réservoir trop vite et je tiens à mon permis, toute façon dans le trafic pas besoin de culminer les rapports à 8000 pour doubler facilement. Je voulais me payer un jeu de slicks pour aller sur circuits, mais en fait j'aurais trop peur de la bousiller Mon premier plein j'arrive à 300 km et me reste un peu moins la moitié du réservoir, j'avais avant de me lancer dans cet achat calculer assurance et essence, pour l'assurance je paie vraiment pas très chère (bonne surprise), pour l'essence si je fais 400 km en roulant comme à mes habitudes, je rentre largement dans mes frais, vu que le but est un plaisir raisonnable, je vais gagner en entretient vu que la vidange est plus espacé que le diesel. Ce que j'adore aussi c'est l'intérieur dépouillé, pas de chichi esprit GTI, j'ai tout de même la clim, mais finalement le joli volant cuir les sièges et le joli compteur blanc m'apportent plus que n'importe quel GPS ou gadget. , je vais quand même remettre mon double din bien pratique pour la musique avec la clef USB et l'ecran 7* c'est hyper classe. En fait j'ai pas suivi ton passage à la CTR. Par contre "pas de chichi esprit GTI"?! En général on trouve justement les VW bien trop sages ("fades" diront certains). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gro171sK 25 novembre 2009 Signaler Partager 25 novembre 2009 EK9 OLDSCHOOL HONDAS FOREVER Ouai on sait Honda aurait du disparaitre après les années 90 ... L'EK9 voila une auto qu'ils ont pas voulu convertir à la conduite à gauche, c'est dommage, ceci dit à l'époque la VTI avec ses 160 canassons avait comme rivales les 306/ZX et Golf 3 GTI 16, ce qui devait suffire pour pas investir à sortir ce modèle chez nous. En fait j'ai pas suivi ton passage à la CTR. Par contre "pas de chichi esprit GTI"?! En général on trouve justement les VW bien trop sages ("fades" diront certains). Oui je suis passé à la CTR, quel régal , ce que je veux dire c'est que l'auto est dépouillée et minimaliste en équipement, ce qui l'allège voila ce que je veux dire pour la présentation la présentation, ça peut déplaire mais le bi-ton rouge/noir et les détails comme le volant et le compte tour la rendent plutôt enjoué et agressive(j'aime beaucoup). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tartiflette_power 25 novembre 2009 Signaler Partager 25 novembre 2009 Ce qui est dommage de la part de Honda c'est d'avoir fait 2 versions mais pas assez distinctes. J'aurais plutot vu la Light vraiment dépouillée façon MRS-R, et une CTR "Luxe" façon GTI ("seulement" 30kg entre les 2 actuellement) :/ Car au final cette FN2 c'est pas non plus la légèreté incarnée.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gro171sK 25 novembre 2009 Signaler Partager 25 novembre 2009 Oui, le concept est devenu plus embourgeoisé, surtout quand on voit l'équipement que proposent les ITR, ATR et CTR EK9/EP3 à la base. Faudrait surtout que compte tenu de la prise de poids, la version 240 cv soit commercialise, 200 cv c'était le top y a 5 ans et u le poids mais la ça devient juste face aux MPS, MRS ... Ce qui est encourageant c'est que la version Mugen est commercialisée (en petite série certes), ça pourrait donner envi au constructeur de la proposer dans sa gamme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §C-R303Rw 26 novembre 2009 Signaler Partager 26 novembre 2009 Car au final cette FN2 c'est pas non plus la légèreté incarnée.. Elle est très joueuse en tout cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gro171sK 26 novembre 2009 Signaler Partager 26 novembre 2009 Tiens je voulais poser une question, c'est toujours possible de monter le kit Torsen en accessoire? Je ne pense pas le mettre vu que ça tient le pavé comme un rail, mais je me demandais, juste pour le côté "puriste" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mug253gn 27 novembre 2009 Signaler Partager 27 novembre 2009 Tiens je voulais poser une question, c'est toujours possible de monter le kit Torsen en accessoire? Je ne pense pas le mettre vu que ça tient le pavé comme un rail, mais je me demandais, juste pour le côté "puriste" Oui tu peux le monter... Mais le prix n'est pas donné... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tartiflette_power 27 novembre 2009 Signaler Partager 27 novembre 2009 Tiens je voulais poser une question, c'est toujours possible de monter le kit Torsen en accessoire? Je ne pense pas le mettre vu que ça tient le pavé comme un rail, mais je me demandais, juste pour le côté "puriste" Tu peux le monter. En Suisse c'est 1'400 CHF (soit environ 1'000€). Je trouve ça honnete... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gro171sK 27 novembre 2009 Signaler Partager 27 novembre 2009 Il me semblait bine que c'était pas donné, je vais juste rajouter les anti brouillards, chère je suppose? Et j'ai commandé& les tapis chez Honda, 60 € la vache mais rien n'est trop beau ... Pour le reste, y aura pas, elle restera pure stock. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tartiflette_power 27 novembre 2009 Signaler Partager 27 novembre 2009 Rajouter les AB ?????! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gro171sK 30 novembre 2009 Signaler Partager 30 novembre 2009 Oui, je trouve que ça complète bien le PC, par contre j'ai un doute sur l carburant à mettre 98 ou 95? Et quelle huile mettre? j'ai lu que ça en buvait si on poussait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mug253gn 2 décembre 2009 Signaler Partager 2 décembre 2009 Tu peux le monter. En Suisse c'est 1'400 CHF (soit environ 1'000€). Je trouve ça honnete... 1'400 le Torsen plus env. 1'500 de montage ! Soit en gros 3'000.- ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §boo211iX 3 décembre 2009 Signaler Partager 3 décembre 2009 pour le carburant les 2 sont possibles mais avec un moulbif qui prend 8000tours je ne peux que te conseiller le 98 ! Tu evitera les cliquetis en plus. Sinon vivement ta presentation, j'ai cru comprendre qu'il s'agit don d'une EP3 phase 2 en noire ? Combien de km ? et quel prix sans indiscretion ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ama627QC 3 décembre 2009 Signaler Partager 3 décembre 2009 Bonsoir, Je viens d'acquérir une Ep 3, j'ai déjà fais deux milles bornes avec et c'est que du bonheur. Roulant exclusivement au diesel depuis des années,le changement est radical. Quelques photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tartiflette_power 4 décembre 2009 Signaler Partager 4 décembre 2009 Mais tu ne les as pas de série les AB Gronholm?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mug253gn 4 décembre 2009 Signaler Partager 4 décembre 2009 Bonsoir, Je viens d'acquérir une Ep 3, j'ai déjà fais deux milles bornes avec et c'est que du bonheur. Roulant exclusivement au diesel depuis des années,le changement est radical. Quelques photos https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/124845/PICT0308.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/124845/PICT0310.JPG2..jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/124845/PICT0341.JPG7..jpg Zut une Ph2... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mug253gn 4 décembre 2009 Signaler Partager 4 décembre 2009 Mais tu ne les as pas de série les AB Gronholm?! C'était pas de série sur les EP3... Tout comme la clim ou encore le torsen qui était monté après usine ! Sauf en Suisse ou les 2 étaient mis direct par l'importateur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gro171sK 4 décembre 2009 Signaler Partager 4 décembre 2009 Oh la belle grise, je me rappelais plus que les phases 2 étaient en gris clair, je croyais que le gris cosmique l'avait remplacé, non je n'ai pas les AB, par contre j'ai la clim. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ama627QC 4 décembre 2009 Signaler Partager 4 décembre 2009 J'étais partis sur une Fn2 mais c'était un peu au dessus de mon budget et j'en pouvait plus d'attendre. De plus j'ai crus comprendre que l'Ep3 était un peu plus donneuse de sensations. Mugen-power toi qui à roulé avec les deux, tu en penses quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
polo_les_gazs 5 décembre 2009 Signaler Partager 5 décembre 2009 J'étais partis sur une Fn2 mais c'était un peu au dessus de mon budget et j'en pouvait plus d'attendre. De plus j'ai crus comprendre que l'Ep3 était un peu plus donneuse de sensations. Mugen-power toi qui à roulé avec les deux, tu en penses quoi ? N'Empeche que une EP3 stock c est comme une pucelle suedoise de 25 ans aux gros nichons: ca prend un serieux debridage et la tu vas jouir vraiment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab854Kd 5 décembre 2009 Signaler Partager 5 décembre 2009 Si ça intéresse quelqu'un, j'envisage de vendre ma FN2 Héritage Bronze de Octobre 07, 24000km, équipée d'un ECU Hondata reFlash. Dans les 19000€. Et je vends quoi qu'il en soit un CAI Injen qui n'a servi que 2 mois, 200€ fdpin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gro171sK 5 décembre 2009 Signaler Partager 5 décembre 2009 En prepa y a de quoi faire, mais ça m'intéresse pas, je prefere la garder telle quelle, mais bon toute façon, si j'avais demandé sur FA quoi choisir comme auto, je roulerais ne Clio RS3, on m'aurait dit meilleur châssis, meilleurs moteur, meilleure GTI, super finition et fiabilité au top Renault depuis 2005, j'en suis tellement pas convaincu et puis jamais je mettrais ne serait ce que la moitié du prix d'une Honda dans une Renault. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mug253gn 5 décembre 2009 Signaler Partager 5 décembre 2009 J'étais partis sur une Fn2 mais c'était un peu au dessus de mon budget et j'en pouvait plus d'attendre. De plus j'ai crus comprendre que l'Ep3 était un peu plus donneuse de sensations. Mugen-power toi qui à roulé avec les deux, tu en penses quoi ? Salut, perso je ne voulais pas entendre parler de la Fn2… Pis en Aout 2008 alors que je devais faire faire la grosse révision de ma Ep3 « 120’000 km », le directeur malin comme un singe a profité pour nous faire essayer à ma copine et à moi la Fn2… Après un essai plutôt agréable et surpris avec qques grosses montées en régime, qques routes sinueuses et un bout d’autoroute, mon préjugé s’en est allé… Du coup au diable l’avarice est voilà que je signe le bon de commande… Pour une Fn2 Plus « appellation Suisse, équivalente à la Héritage en France » N’étant pas patient de nature j’ai imposé que l’on me trouve au plus vite une Grise dispo ! Jour de remise des clés et départ direct pour les fêtes du 15Aout en France… Déjà dans le parking j’ai mangé le tableau de bord a cause d’un pied droit un peu lourd sur le frein… Wahouu ça freine… Mouais je déchante vite avec le temps car le freinage n’est pas endurant ! Après 2 semaines et le pseudo rodage fini, voila que je commence à taper dans la zone de réserve du Vtec ! Mais à mon grand regret fini la sensation de placage dans le baquet… Accélérations toutes aussi rapides mais plus le même comportement ! Idem pour le coté grip au sol, plus de Torsen… Mais avec la monte en 18 le tir est recadré ! Pour ce qui est du confort, il est moins spartiate, idem pour la vie à bord. Mais à mon grand bonheur pas trop de gadgets inutiles comme dans bon nombre de voitures actuelles. En conclusion après 30'000 km… Super voiture qui malgré ses 201cv et une concurrence gavée avec des turbos ou des cylindrés de bêtes sauvages, elle a le mérite de faire sa place ! Aucun souci à signaler… Bref, je regrette mon Ep3 pour son coté archaïque, la fougue du Vtec, la tenue de route et le choix de pièces que l’on pouvait lui coller dessus ! Car la Fn2 n’a de Japonais que le Logo… Une vraie-fausse CTR… Merci à la Fd2 qui n'est pas sur nos routes ! :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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