Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ceed / XCeed

[Topic Officiel] Kia Cee'd II (2012-2018)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

Invité §ste105kY

 

imagesgrande.jpg

 

c est peut etre lui

voilà un chassis qui tient la route ...ok je sors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §wac703hw

Je pense que tu ferais bien de relire tes anciens post lex, à " l'époque " elle etait juste geniale! c'etait exactement ce que tu recherchais en terme de conduite et d'agrement!

Tu as la memoire bien courte et bien selective non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu ferais bien de relire tes anciens post lex, à " l'époque " elle etait juste geniale! c'etait exactement ce que tu recherchais en terme de conduite et d'agrement!

Tu as la memoire bien courte et bien selective non?

 

C'était avant que les suspensions ne pompent, que la bva ne claque.

La DS était une référence a son époque. Aujourd'hui ça ne l'est plus.

 

La 308 est très supérieure et surtout je n'ai jamais dit que la ceed avait un châssis sportif ou efficace. Mais c'est pas grave.

De toute façon, il suffit d'essayer la 308 pour comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wac703hw

Tout comme ta fameuse 308 dans 2 ans.... Enfin bon, tu as raison comme toujours....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wac703hw

Elle sera surement dépassée par un nouveau modele d'ici là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme ta fameuse 308 dans 2 ans.... Enfin bon, tu as raison comme toujours....

 

Si tu veux.

Y'a juste une différence entre être une référence à un moment et être dans le niveau moyen-bas au même moment.

 

Sinon en moins cher et beaucoup moins lowcost y'a la León 3.

En fait la ceed 2 est sortie trop tard. Elle est déjà archaïque car totalement dépassée par la flopée de nouveautés (auris León 308 golf Octavia Mazda 3 civic)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wac703hw

C'est d'ailleur pour ça que tu l'as acheté non? En faite tu as fais même pire, t'en as carrement acheté 2 de suite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wac703hw

Y a plein de gens qui en sont content de leur Kia! Tu peux le concevoir non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ctz540MC

prend pas ,ton cas pour une généralité je pense que si tu crée un sondage sur ce topic pour savoir qui et vraiment content de l'achat de sa cee'd pro cee'd et GT ainsi que Kia en générale je pense que tu serait vraiment surpris ! ;-)

 

 

 

Le sondage existe déjà, et comme romain28606, je vous invite à y aller et à laisser votre avis sur cette Cee'd.

 

Ainsi, nous pourrons obtenir une note de satisfaction la plus précise possible, pour l'instant, la note moyenne est de 15,9/20, (notre bon lex-is ayant réussi à faire baisser de près d'un point la moyenne grâce à son avis éclairé) :lol:

 

Pour ma part, je vais laisser mes impressions de ce pas.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a plein de gens qui en sont content de leur Kia! Tu peux le concevoir non?

 

 

Certains ici se tripotent la nouille surtout. Des fois ça fait pitié (M'enfin moins que les documents internes kia dont j'ai pu en voir certains à mourir de rire (mention spéciale sur la doc du sorento qui est un véhicule premium ... Comment ne pas éclater de rire ? Même les commerciaux ne doivent pas y croire))

 

La première ceed était affreuse. Bruyante, 0 plaisir de conduite et fiabilité digne de kia : a chier.

(D'ailleurs quelques aigris me disaient que cette génération était silencieuse et bizarrement à leur renouvellement elle était finalement bruyante)

J'ai pris soin de changer de moteur, de concession, de transmission, de génération ( A ce que je sache la laguna 2.1 n'est pas fiable et la 3 est au top ! Ton argument ne tient pas du tout la route )

La deuxième tombe en ruine et j'ai fait la connerie de ne pas prendre mon temps et d'attendre 6 mois de plus pour voir les nouvelles concurrentes.

 

Sur un autre gros forum, le touchage de nouille est moins présent. Sur 7 membres actifs sur le topic kia, 3 sont satisfaits, 4 pas du tout. C'est plus raccord avec l'idée que je me fais de la satisfaction globale des proprio des coréennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un a revendu son I30 car mauvaise fiabilité et mauvaise concession ( son cauchemar a duré 2 ans ), un a revendu son I30 au bout de 5 mois car voiture pas aboutie pour lui, un a une I40 qui a des équipements pas aboutis et moi.

un satisfait en hyundai coupé, un autre en i40 et cordelius ici présent.

c'est une proportion que je juge juste. Environ 40% de satisfaits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wac703hw

Tu n'es pas obligé d'être désobligeant voir même insultant dans tes propos... Change de caisse au lieu de faire ta pleureuse depuis des mois... Cela rendrait service et même plus de sympathie à ce forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je resterai ici car certains sont trompeurs dans leur propos et pourraient causer des malheureux en pagaille en préconisant des kia alors même que le niveau d'exigence est différent.

 

j'oubliais également de préciser que ce midi j'ai constaté que le détecteur de non bouclage de la ceinture côté passager ne fonctionne pas (aucune idée si ce truc fonctionnait avant).

hilarité dans la voiture avec les collaborateurs sur le côté qualité chinoise contrefaçon des kia.

 

Encore un truc qui marche pas. A vérifier s'il se remettra en marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dire que la laguna 3 est fiable c'est l'hopital qui se fou de l infirmerie, (moteur 105 dci qui lache et oui lex-is meme sur la 3, boite de vitesse , courroie de distri probleme de reglage , radio qui deconne .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak201JV

Un a revendu son I30 car mauvaise fiabilité et mauvaise concession ( son cauchemar a duré 2 ans ), un a revendu son I30 au bout de 5 mois car voiture pas aboutie pour lui, un a une I40 qui a des équipements pas aboutis et moi.

un satisfait en hyundai coupé, un autre en i40 et cordelius ici présent.

c'est une proportion que je juge juste. Environ 40% de satisfaits.

 

 

c'est bien : ca fait 3 pinpins pas contants qui le disent. Pas de bol pour eux.

manque combien de personnes qui sont heureux, sans un besoin de poster 27 658 messages ?

tu juges des proportions : tu es expert auto, expert photographe, expert comptable, expert mytho ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est bien : ca fait 3 pinpins pas contants qui le disent. Pas de bol pour eux.

manque combien de personnes qui sont heureux, sans un besoin de poster 27 658 messages ?

tu juges des proportions : tu es expert auto, expert photographe, expert comptable, expert mytho ?!

Si tu savais compter, tu aurais compté 4.

 

 

Ce qui est sûr, c'est que tu pourras pas t'inventer une vie d'expert comptable. Par contre en matière d'expert aigri, tu te poses là comme une référence.

 

T'as pas un entretien à faire sur ta R21 de 400 000 bornes ? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hul556eR

dire que la laguna 3 est fiable c'est l'hopital qui se fou de l infirmerie, (moteur 105 dci qui lache et oui lex-is meme sur la 3, boite de vitesse , courroie de distri probleme de reglage , radio qui deconne .......

 

Le dci 105 n equipe plus les renaults depuis un moment tu te goures.....

Il s'agit de la 110 fap fiabilisée faut arrêter tu fais exactement la même chose que lui. Les lagunas 3 on en a une paire dans notre flotte ya zero soucis ras les 4 ont deja été renouvelées toutes à plus de 100.000 et on en est au deuxième lot la ! Ça fait 8 lagunas 3 avec 0 soucis. Faut arrêter ta gueguerre avec la laguna, en plus t'as pris une 2phase1 donc...

 

Le trio infernal : lex is , abasc le vendeur de kia, maxcus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dci 105 n equipe plus les renaults depuis un moment tu te goures.....

Il s'agit de la 110 fap fiabilisée faut arrêter tu fais exactement la même chose que lui. Les lagunas 3 on en a une paire dans notre flotte ya zero soucis ras les 4 ont deja été renouvelées toutes à plus de 100.000 et on en est au deuxième lot la ! Ça fait 8 lagunas 3 avec 0 soucis. Faut arrêter ta gueguerre avec la laguna, en plus t'as pris une 2phase1 donc...

 

Le trio infernal : lex is , abasc le vendeur de kia, maxcus

Inutile de répondre.

 

Par contre, si tu veux comparer, voilà le retour d'une flotte de 7 Optima jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gifjeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

Kia Optima (2011-2015)

 

 

cordelius.gif.bc4c06bee0aabda137fb72f400f04275.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak201JV

Si tu savais compter, tu aurais compté 4.

 

 

Ce qui est sûr, c'est que tu pourras pas t'inventer une vie d'expert comptable. Par contre en matière d'expert aigri, tu te poses là comme une référence.

 

T'as pas un entretien à faire sur ta R21 de 400 000 bornes ? :cry:

 

 

ouh, encore un casse bas ( arf arf )

encore grogui, je vais tomber

je te rassures, ma 21 va trés trés bien ( en fait, elle a 444 000 km maintenant )

elle est top pour les surfs, et elle me suffit bien pour l'utilisation que j'en ai

je la regraiterai quand je ne l'aurai plus ! le plus tard sera le mieux

je vais t'envoyer une photo du compteur à 444 444km, pour le fun ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ouh, encore un casse bas ( arf arf )

encore grogui, je vais tomber

je te rassures, ma 21 va trés trés bien ( en fait, elle a 444 000 km maintenant )

elle est top pour les surfs, et elle me suffit bien pour l'utilisation que j'en ai

je la regraiterai quand je ne l'aurai plus ! le plus tard sera le mieux

je vais t'envoyer une photo du compteur à 444 444km, pour le fun ?!

Non, inutile. Je suis convaincu de sa longévité. C'est une renault.

 

 

Par contre, ta KIA...à

 

... 444 444Kms... ???

 

 

 

Je risque d'attendre pour toujours une photo de son compteur zawoi.gif.cb20561d4177ac06f578562d651eb890.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hul556eR

 

ouh, encore un casse bas ( arf arf )

encore grogui, je vais tomber

je te rassures, ma 21 va trés trés bien ( en fait, elle a 444 000 km maintenant )

elle est top pour les surfs, et elle me suffit bien pour l'utilisation que j'en ai

je la regraiterai quand je ne l'aurai plus ! le plus tard sera le mieux

je vais t'envoyer une photo du compteur à 444 444km, pour le fun ?!

 

Record battu par une nevada 2.1 td 890.000 (la carrosserie était trop pourrie la fallait un miracle lol) on a vu toutes les distrib chez nous hallucinant et increvable cette bestiole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom271xs

Pour voter sur lopinion quon a de nos kia cest ou ?

 

 

fodrai demander a des taxi qui ont des kia voir combien de kms il ont parcourut avec leur kia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak201JV

Non, inutile. Je suis convaincu de sa longévité. C'est une renault.

 

 

Par contre, ta KIA...à

 

... 444 444Kms... ???

 

 

 

Je risque d'attendre pour toujours une photo de son compteur zawoi.gif.cb20561d4177ac06f578562d651eb890.gif

 

pareil, au moins, que ta futur ( j'espère rapide ) pigeot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil, au moins, que ta futur ( j'espère rapide ) pigeot

 

 

C'est dans mon Keep.

La photo sera là pour les 444 444Kms.

J'attends aussi pour ta KIA. :o

 

Pas de moteur explosé mais un changement de boite et embrayage !

 

1276551802_vt1998.gif.7040824856dc883033e3dca146ecd17a.gif

nor10ste.gif.b374662d0749c78976536c2980752c1e.gif

 

 

bonsoir à tous

me voilà de retour après un an d'utilisation de mon Optima et 71 000 km au compteur

on va dire que le bilan est parfait jusqu'au 12/09/2013 à quelques jours de l'anniversaire...

courant aout en rentrant de week end avec la caravane au cul, la voiture se met en sécurité sans prévenir, aucun témoin...résultat pied à la planche, 45 km/h sur l'autoroute !!!

le lendemain, rdv en concession, ils branches la valise, bidouille pendant 10 min et je repars avec une voiture qui marche à nouveau bien, TOP.

début septembre, rebelote en rentrant un soir, la boite se bloque sur un rapport et la voiture plafonne à 50 à l'heure, le voyant de diagnostic moteur clignote puis reste fixe !!! là pas bon, je réussi à rentrer, je coupe la voiture et après le repas je repars faire un tour ! tout marche comme si de rien n'était, je trouve ça étrange et fais le tour de l'ordi de bord.

la voiture perd alors à nouveau de la puissance et je suis obligé de rouler à fond pour être à 90 mais sans aucun voyant. Ca me chagrine sérieusement cette fois.

la conclusion est sans appel, j'ai une voiture d'un an avec 71 000 km, elle a la vivacité d'une 4L et la consomation d'une Porsche !!!

le lendemain je suis à nouveau en concession qui après branchement de la valise me rassure : débimètre HS.

ils me changent la pièce sur le champ gratuitement et je repars tout content. mais ça va pas durer...

le 12/09, je prends l'autoroute à Chambéry en direction de Genève pour aller chercher un client, je roule au régulateur à 130 et dans une côte, je sens la boite peiner et là c'est le drame....

la 6 saute et la boite rentre la 5, à ce moment là, le bruit est déroutant, on dirait une cuillere qui frotte les rayons d'une roue de vélo !

le moteur s'emballe, se met à vibrer dangereusement et une fumée énorme sort du pot, je vois plus les voitures derriere moi tellement c'est opaque...aucun témoin ne s'allume, la voiture vacille, je m'arrete sur la bande d arret d urgence...

kia assistance m'envoie le dépanneur, il démarre la charette, meme bruit, meme fumée, il coupe tout.

la voiture est rapatriée en concession à Annecy, le mécano tire la jauge d'huile et verdict : "Monsieur, avant d'être taxi, vous-a t on appris à faire les niveaux sur une voiture, il y a 4 litres d'huile en trop dans le carter !!! "

tres satisfait de l'expertise ultra professionnelle de la concession d'annecy, je fais rapatriée à mes frais la voiture sur Chambéry là où je l'ai achetée.

en panne le jeudi midi, la voiture est livrée à annecy le vendredi à 14h ( top réactif kia assistance ) et arrive à Chambéry le mardi suivant.

les mécanos démontent tout et voilà le verdict final :

l'injecteur N°1 à coté de la distribution est resté bloqué ouvert, au fil des km le gazol est passé dans le carter en bouffant au passage la segmentation du piston.

quand la contrainte a commencé à faire bougé le moteur, le carter s'est déformé au fil des montées en pression. et puis le 12/09, la contrainte est devenue trop forte et la pression exercée dans le carter est devenue plus importante que la pression dans le haut moteur, le bloc a commencé à vriller, la distribution s'est décalée, la culasse a bougé et une soupape est sortie pour traverser le cylindre N°1 en faisant un emporte piece de la taille d'une pièce de 1€. Le turbo a commencé a aspiré l'huile et le moteur a cassé.

On demande alors a kia france la prise en charge du moteur en garantie mais la demande est refusee car les 2 concessions donnent 2 versions differentes, pour annecy je suis un abruti notoire qui a voulu faire rentrer 9 litres d huile dans un carter de 5 et pour chambéry, c'est un vice de fabrication.

bien évidemment pendant qu'ils se battent en duel, je loue un taxi pour pouvoir bosser ( pour info un taxi se loue 110 € hors taxe par jour !!! )

et c'est là que ça devient très drole, nous sommes aujourd'hui le 09/10, et ma voiture est toujours en pièce détachée en concession car les mécanos n'arrivent pas à avoir les pièces par Kia france !

voici le calcul tout bète de ce que me coute cette plaisanterie : j'ai l'obligation de payer mon credit pour une voiture immobilisée depuis début septembre ( 850 € de credit ) et je loue un taxi pour travailler depuis 27 jours ( 110 € x 27 ) et on arrive à la douloureuse : 850 + 27x110 = 3820 €

ça fait maintenant 15 jours que j'ai fait la demande à kia france de la prise en charge de mes frais de loc mais pas de réponse donc concretement aujourd'hui, je me retrouve avec un budget voiture de presque 4000 € pour le mois alors que la pub est tellement belle, "Kia, le seul constructeur a garantir ses véhicules 7 ans"

Ouai c'est la grande classe, tout est garanti sauf ce qui tombe en panne !!!!!

MERCI KIA, encore 2 semaines comme ça et je dois payer l'echéance du pret + la location = plus de trésorerie et dépot de bilan....

 

la voiture est tout simplement extra, c'est une super caisse, la concession DELTA Savoie à Chambéry est top, mais le service clientele de Kia France est à chier !!!

 

 

 

Petite erreur de ma part cela dit. Cette KIA s'est révélée très fiable finalement car elle a réussi à atteindre 71 000Kms. C'est plutôt honorable. bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wac703hw

Achetée neuve en 2009. Vers 20 000 Km, bruit à froid --> changement de tendeur de distribution. Vers 30 000 Km, perte de puissance majeure, le moteur se met en mode sécurisé (décalage de distribution )--> changement de distri. Jusqu'ici, tout est arrivé sous garantie.

A 70 000 Km, consommation anormale de liquide de refroidissement : probable pb de culasse. A voir si Peugeot va faire un geste...

Bref, la voiture n'est pas mauvaise, mais le moteur est une calamité. Il n'est pas fiable, et même quand il marche, il a ses humeurs. Il y a clairement des jours où la puissance n'est pas là.

L'autre point noir est le confort. En 17 pouces (imposé en finition Féline), c'est trop ferme pour moi. Dommage, il me fallait les xénons car mauvaise vision nocturne, et donc il fallait absolument que je prenne cette finition.

Pour le reste, système multimédia un peu old school, et notamment GPS très moche. Par contre, l'écran est grand et bien lisible. Je préférais le son de l'autoradio de ma 206.

Parmi les points forts, une finition très correcte, et surtout une sécurité de conduite excellente (tenue de route, freinage).

Bref, moi qui pensais avoir le meilleur des voitures françaises (châssis) avec le meilleur des voitures allemandes (moteur BMW), j'ai finalement fait un bien mauvais choix ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wac703hw

ca vient d'un forum sur peugeot!! lors bien le made in france!

on se tue a te le dire pas de generalite!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous ces problèmes de distribution sur le THP sont corrigés depuis fin 2010. Qui plus est, c'est un moteur BMW (qui rencontre ces mêmes soucis sur ces 2.0d diesel 2007 -2012).

Chez KIA, on ne contrôle rien, on ne fait pas d'effort. Tout tombe en ruine, c'est de la merde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...